Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybe Tampanensis Mexicana... petit doute.

J

jakov

Invité
Salut tout le monde,

Bon c'est mon tout premier post, mais je traîne ici depuis un moment :D ... et je voudrais vous parler d'un doute ... :?

Je viens de recevoir ce matin 30g de Psilocybe Tampanensis Mexicana que j'ai commandé sur *******.
A ma grande surprise lorsque j'ai ouvert le paquet ... je me suis retrouvé avec deux sachet entaillés ... avec des truffes recouvertes de mycélium ...les sachets étaient humides il y avait même des gouttelettes d'eau à l'intérieur et les champis étaient eux aussi très humides. Ce n'est pas la première fois que je commande des truffes et c'est la première fois que j'en reçois dans cet état ... je viens d'envoyer un mail à "*******" ... et on vient de me répondre ( très rapidement d'ailleurs, environ 20/30 minutes... ) que "les truffes sont ok, il suffit de les lavés". Bon je n'ai pas envoyé de photos et j'ai bien précisé que les paquets étaient entaillés... pas remarque sur ces points la ... passons... donc je vous envois quelques photos pour savoir ce que vous en pensé ... est-ce normal ? J'ai eu le réflexe de les sortir afin de les sécher ... je ne sais pas si ce fut une bonne idée ... bref éclairé moi j'ai comme un doute la ...

imagik.fr

imagik.fr

imagik.fr

elles m'ont l'air quand même très blanches ...

Merci de votre aide ...
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Bonjour, bienvenue, d'ailleurs => Présentations

Ce n'est pas un soucis.
Je ne pense pas que les laver soit une bonne idée, a moins de les manger dans l'heure qui suit.
Même pas besoin de les laver, déjà avalé, pas mort.

EDIT: Devancé!
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Bonjour Jakov,

Re: Truffes recouverte d'une couche blanche

Postby Atlantis » Tue Dec 08, 2009 23:33
j'vois mal comment ca pourrait ne pas faire parti du champignon

@Xon,

Les truffes poussent à l'intérieur même du substrat.
Ce qui implique une méthode de culture (et de récolte !) tout à fait différent.

Les truffes sont naturellement entourées de mycélium sauf si elles sont séchées plusieurs jours avant l'envoi, ou exposées à l'air longtemps avant emballage. Le mycélium se détruit extrèmement vite.

Truffes recouverte d'une couche blanche = plein de mycélium = fraicheur et qualité garantie ! :mrgreen:

Attention si sachets éventrés à l'arrivée, à "utiliser" rapidement ou reconditionner pour conservation grand maximum 15jours (au frigo bien sur, et dans une boite noire).
 
Haut