Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Psilocybe Cyanescens.

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Salut, ça va?

Je me baladais à la recherche de psylo commun, mais à la place j'ai trouvé son cousin le cyanescens.
J'ai pas trouvé vraiment d'infos sur celui ci, alors je viens quémander un ou deux renseignements cruciaux.

1: Dosages?
2: Différences d'avec les autres(trip, prise?)

Au passage je me demandais aussi simplement comment les conserver ou les préparé pour en tirer une expérience culinaire acceptable.
J'ai vu le miel et les infus, mais je me demandais si il était possible de les mettre dans de l'huile(façon antipasto!!!mmmmh!) ou du vinaigre avec des herbes nameen?

Sur ce, vive la république. Yo!

Edit: C'est vrai que le coca peut tout stopper?
 
D

DasFrog

Invité
Oula voui, renseigne-toi sur les dosages, c'est pas les mêmes, les cyanescens sont beaucoup plus fort si je n'm'abuse. Et toujours si je n'm'abuse, leur appellation plus commune est hawaïens (une confirmation svp ?), sous laquelle appellation tu trouveras peut-être plus d'infos.

Et étant donné la dose (autour d'un gramme), je vois pas trop pourquoi s'emmerder à cuisiner...

Et le coca, je sais pas où tu as entendu ça mais non, vraiment non ^^. Ou alors pas chez moi. Ou alors rien de sensible. On arrête pas un trip comme ça, faut passer à beaucoup plus fort pour le stopper.
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Ok pour le coca, c'était un pote qui m'avait dit ça et selon lui ça avait marché.
Non c'est pas les Hawaiens, ça c'est les panaeolus cyanescens, moi c'est des psylocibe cyanescens pas pareil.
Disons que sous la forme de l'antipasto ça se conserve aussi je pense donc si ça peut jouer pourquoi pas.
Par contre autant les semilanceata je les trouve presque bons, autant ceux là sont vraiment hardcore de la banlieu nord!!

J'viens de faire des essais, le gout est vraiment trop fort, ya rien qui le masque et à peine il touche le fond de l'estomac qu'il veut remonter.

Pour les dosages j'ai trouvé ça:
http://www.shroomery.org/6257/Magic-Mus ... Calculator
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais le coca c'est une grosse connerie, rien de phamacologique en tout cas, du placebo je dis pas, mais faut vraiment y croire dur comme fer, et encore en cas de vrai bad je suis pas sur du tout.
Donc les cyanescens ne sont pas des psilocybes (j'ai édité ton titre, t'avais écrit "psylocibe") mais des paneolus (ou copelendia).
Tu trouveras =>ici<= les dosages des psylocibes classiques (donc ne pas se fier à ce tableau pour le dosage des Hawaiiens, bien plus forts), il faut diviser les dose par 2,5 pour les hawaiiens (qui ont une teneur 2,5 fois plus importante en alcaloïdes que leurs cousins).

edit : je te conseille également de lire le super topic récapitulatif en matière de champignons, dans lequel les copelandia cyanescens sont largement abordés (dosages compris) : post-40920.html?f=81
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Apparemment il n'est vraiment pas connu ce psylo...
Oui c'est bien un psylo, c'est pas un panaeolus, les 2 existent.

Dans le liens que j'ai mis on peut tout régler, notamment la sorte de champis et le fait qu'il soit sec ou pas.
Ton lien pas par contre.
Lis mon 2ème message stp.
Pour le topic généralité j'ai déjà lu et ya pas mes specimens.

Par contre le fait qu'il y ait de la psilocine en plus de la psylocibine(par rapport aux semilanceata), ça change qq.ch selon vous?
Quelqu'un les a déjà testé et approuvé?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Salut a toi
Deja si tu veux les garder longtemps avant de les ingurgiter congele les.
Tu peux toujours le mélanger avec d'autres psylocibes sa ne changera pas beaucoup le trip je pense.
Mais si tu veux de bonnes info, la pharmacie :) ils sont ( normalement ) très compétant sur toutes sortes de champignons.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et une pharmacie accepterait d'identifier des psylo ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Sludge a dit:
Et une pharmacie accepterait d'identifier des psylo ?

Biensur, tu peux emmener un psylo (je dis un car si ceci fait partie dune espèce toxique elle te le prend et le jette) et te dit ce que c'est .
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
A part ça je suis passablement sûr de mon coup quant à l'identification dudit champi.
En comparant avec plein de toph et vis à vis de son habitat.

En plus j'en ai pas mal donc à divers stade de maturité ce qui me permet d'être quasiment sûr.

Pour finir j'en ai fait infuser 2 portions de 30g(non je prendrai pas forcément une portion entière).

Le reste je laisse sécher (80g) sur du journal et on verra bien.
J'ai fait infuser hier, je suppose qu'il me faudra boire ça jusqu'à demain maximum?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
M. Durden a dit:
A part ça je suis passablement sûr de mon coup quant à l'identification dudit champi.
En comparant avec plein de toph et vis à vis de son habitat.

En plus j'en ai pas mal donc à divers stade de maturité ce qui me permet d'être quasiment sûr.

Pour finir j'en ai fait infuser 2 portions de 30g(non je prendrai pas forcément une portion entière).

Le reste je laisse sécher (80g) sur du journal et on verra bien.
J'ai fait infuser hier, je suppose qu'il me faudra boire ça jusqu'à demain maximum?
Moi je serais toi j'irai sur le site francophone de référence pour y poster quelques photos et confirmer tes certitudes...

Il y a pleins d'experts dont certains font pousser des "woodlovers" dont fait partie ce champi, alors qu'ici c'est moins connu (ce champi ne pousse pas en growbox et, à ma connaissance ,ne se trouvait pas en smartshop même quand les champis étaient encore légaux en hollande).

Pour la durée de conservation d'une infu, il est généralement admis qu'elle ne dépasse pas quelques jours, mais je n'ai jamais lu de test réels là dessus.
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Ok merci beaucoup du lien, j'vais quand même faire ça.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ou au pire tu auras une intox alimentaire pendant ton trip!
 

chatcheper

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Oct 2011
Messages
74
Bon alors échec cuisant, je sais pas si l'infus 3 jours après est inactive ou si je l'ai mal faite.
Du coup rien, la possibilité que mes champignons ne soient pas ceux que je croyais avoir identifié est aussi probable.
Je réessaierai vu que ça ne m'a pas causé de troubles gastriques.
Je pourrais noter quand même que j'ai eu un léger effet euphorique, mais c'est peut être parce que j'étais à jeun et que mon infu contenant du sucre et du citron avait un arrière gout de fermentation.

Comment ça je suis un inconscient qui bois des champignons au hasard, légèrement moisi???

Noon!
 

Ane solo

Matrice périnatale
Inscrit
27 Août 2013
Messages
6
Bonjour,
Je ramasse des champignons par gourmandise et pour leurs effets depuis longtemps.
Faites très très attention de ne pas confondre psilocibes cyanescens et cortinarius orellanus qui se ressemblent beaucoup. Ce dernier vous infligera le syndrome orellanien du cortinaire. Action en 4 phases (comme le phalloïdien) pour finir par la destruction irrémédiable du rein qui peut se déclencher jusqu'à 15 jours après l'ingestion. Des décès consécutifs auraient été répertoriés 2 à 6 mois après les 1ers problèmes rénaux. C'est le déclenchement toxique le plus long des champignons vénéneux. La différence se voit sur le pied seulement. Je vous laisse trouver des images sur "google image".
Soyez aussi prudents en lisant les sites de mycologie qui ne sont pas toujours faits avec sérieux. Les sites d'études pharmacologiques sont les plus fiables, et encore..
La quête du psilo cyanescens doit se faire très très scrupuleusement
 

plessis

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
102
Pour les doses a 1 gramme le cyanescens est dejà fort dons attention;ensuite il pousse sur les débris végétaux pluteau dans les climats continenteaux je crois et attention à l'identification,les pharmaciens sont pas toujours au top.
 
Haut