Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Protox ou DXM au lieu de la kéta?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai à ce jour deux expériences à la kétamine, espacées d'un an. J'avais jusqu'a peu accès à de la kétamine pharmaceutique, et je ne pensais pas forcément que l'accès deviendrait plus dur... du coup, je n'ai pas fait de stock, je préférais demander du "frais" avant un trip. Et puis bah, je pense que vous serez d'accord avec moi, ne pas avoir de matos chez soi aide à ne pas y retourner trop souvent :grin:. J'ai donc eu deux trips -sans hole, hélas!- avec de la kéta, prise dans les règles de l'art. Aujourd'hui par contre, j'ai peur que les seuls trucs que je puisse obtenir doivent venir de dealers, avec la qualité que l'on sait... Et je préfère éviter de tomber sur un RC ou un truc archi coupé (surtout qu'aussi bien pour moi que dans mes connaissance, c'est plus pour s'approvisionner en hash ou trucs du genre, pas tellement de la ké...).

Je m'adresse donc à vous pour m'aider à choisir une "substance de substitution", pour un futur trip dissociatif en 2014... je pense avoir isolé deux candidats mais j'aimerai demander votre avis là dessus.... d'autant plus que je vais "introniser" un pote aux dissociatifs l'année prochaine (sans doute en Janvier/février, mais ca dépendra de si on arrive à avoir un growkit entre temps ^^). Il est intéressé pour tester la salvia aussi, mais c'est quand même un peu "a part" et plus extrème je trouve. (on y viendra après, moi même j'iai des expériences à refaire là dessus)... Point important à prendre en compte !

Les deux substances candidates sont, vous l'aurez compris, le DXM et le protox ! Déjà, parce qu'il s'agit de deux substances "connues" -contrairement à la MXE par ex- et puis bah parce qu'on peut en obtenir sans passer par un réseau de distribution clandestin. Voila maintenant les points que j'aimerai éclaircir pour faire mon choix :)...

Déjà, si je prends le protox, j'envisagerai de commander sur lolgas. Après j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose dans les Tr par rapport à la ké quand les gens décrivent les effets et ont testé les deux... c'est si différent que ca? Par exemple; y'a une différence entre le LSD et les psilo en dehors de la durée, mais faut quand même un peu d'expérience pour la repérer, mais on sent quand même que c'est de la même "famille". Amha, on doit sentir que les deux sont moins proches que LSD/AL-LAD, mais bon, vous voyez ce que je veux dire. Y'a un peu plus de différence entre les substances précités et la mescaline, et un gouffre avec le DMT. (bon par contre, mes comparaisons, n'ayant pas tout testé, si je dis des conneries, pas taper !). Remarquez, si vous vous sentez expliquer la différence concrète comme vous la sentez, ca me va bien aussi ;).

En outre, j'ai jamais eu de K-Hole... Le P-Hole, il est chaud à obtenir? Nan parce que bon tant qu'a faire... Et puis vu que le protox dure moins longtemps que le DXM, à mon avis, niveau neuronal ca doit être plus soft, du coup tout en restant RDR je peux forcer la dose pour en avoir un si ca aide... Bon par contre le DXM ca a quand même l'air d'être plus proche de la ké en revanche...

Le DXM, le fait est qu'un palier 3 et 4, ca dure quand même 6 heures...
Dans ces conditions, je suis pas sûr que pour un débutant un truc qui dure 6 heures soit adapté pour un premier essai de disso... Disons que c'est quand même spécial, même quand on a déjà pris des psyché, et du coup bah il vaudrait peut être mieux démarrer par plus court, des fois que le premier contact soit plus dur. Et puis bah, je vois souvent sur les TR qu'il faut compter bien un ou deux jours pour se remettre d'un palier 4 de DXM... Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses ;). Bon après le DXM, je pense personnellement y tester quand même ne serait-ce que pour le plateau 2 qui semble unique à cette substance ^^. Nan puis bon j'avoue qu'étant sensible du bide, le plateau 2 (au moins le 1/3), ca devrait passer, tandis qu'à mon avis je couperai pas à la galette au dessus, mais y'a pas que ca a prendre en compte, évidemment :)
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
Salut Gleskorry o/

Bon alors autant te le dire de suite j'ai jamais testé la ké. Par contre je me suis un peu amusé avec tout ce que tu cites : MXE, Proto et DXM !
Je me suis jamais vraiment tapé de Hole, parce que la plupart du temps j'avais pas de sitter a part mes premières fois et une ou deux autres exp.

Des retours que j'ai eu, la MXE se rapproche plus du DXM que de la ké, mindfuck parlant. Je trouve personellement le meme fun avec les deux, et rajouter du protox par dessus c'est encore plus marrant (a condition de faire gaffe a pas s'intoxiquer... Bah oui le N2O ca remplace le dioxygène.)
Pour trouver de la MXE un ptit coup de SafeOrScam ou quelques MP et je suis sur que tu dois pouvoir trouver tes petits chinois :mrgreen:

Au passage le proto quand j'en sniffais seul j'avais un siphon, ce qui me permettait de foutre 2/3 cartouches et j'ai jamais eu le temps d'avoir le Hole...
Le DXM a été ma première expérience de disso, les seules que j'avais eu avant étant un peu de tramadol. Comme c'est un dérivé opiacé y a une bonne grosse euphorie sur un palier 2, un peu comme quand t'es bourré avec un truc en plus. Pour ton bide demande en comprimés ca existe et ca évite le :toimonster: ! Et pour ton pote (attention, je le connais pas hein) mais je pense qu'il devrait supporter un palier 2 et si il kiffe montrer un peu la dose la fois d'après. Si tu veux des détails hésite pas o/

PS : Tiens voila un ptit pdf de Techno+ pour la source : PDF RC plus Oui qui ? Pédia ! et Erowid as usual.
 
O

Ornicar

Invité
Salut !

Pour le Dxm, je ne pourrais t'en parler, mais voila ce que je pense que la comparaison proto/ké.

L'enorme avantage/inconveniant du proto, c'est son rush, qui peut etre leger avec une cartouche simple, ou simplement creer un P-hole sur des doubles/triples/quadruples.

Tu ne pourras jamais egaler les effets d'une bonne ké, regarde tous ces Rc's dissos, aucun ne recrée reelement une dissociation si pure, alors si des prods classiques pouvait on le serait.

Je pense que niveau effet, le proto s'en rapproche le plus, que ca soit niveau bodyload ou mental.
Mais manquera la durée, la douceur, cette geometrie fracassante ..

Pour P-holer, achetes des grands ballons sur Lolgas, tant qu'a faire les cartouches et le cracker. Tu te fais deux doubles que tu enchaines, je trouve ca plus doux, plus controlable, et plus facile de s'en souvenir qu'un triple direct .
Regarde sur le thread " les effets du proto", tu trouveras plus d'ample infos, sur la neurotoxité du N02 !
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour trouver de la MXE un ptit coup de SafeOrScam ou quelques MP et je suis sur que tu dois pouvoir trouver tes petits chinois

D'accord... :?

Et tant que j'y suis :

on n'est pas ici pour vous conseiller de prendre quoi que ce soit. Si vous voulez vous lancer dans l'aventure psychédélique, très bien, mais c'est à vous de faire un minimum de recherches sur les différentes substances disponibles. Si vous avez une question précise sur une substance précise à laquelle vous ne trouvez pas de réponse, on sera ravi de vous aider à y répondre. Mais pas de vous pré-macher tout le boulot à votre place.
 
O

Ornicar

Invité
J'me permet juste, il dit nous dit pas "jveux m'la mettre, je tape quoi", mais plus " j'hesite entre deux produits, plus ou moins similaires", l'argumentation et l'experience des autres ne peuvent lui indiquer ce qu'il recherche au mieux?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Pour les expériences des autres, il me semble bien que le forum regorge, et de report d'expérience, et de topics divers résumant pharmaco, avis sur le produit, délires de certains... Bref, la création de ce topic est un poil inutile, et surtout, avec une question de base frisant la limite des règles (pour ne pas dire qu'il les dépasse directement).

c'est à vous de faire un minimum de recherches sur les différentes substances disponibles.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Tout d'abord merci des réponses.

Bah me semblait pas que la question était hors charte... je me suis déjà bien renseigné sur les deux substances précitées, je sais ce que je cherchais, et en plus je demandais des précisions sur des points précis (c'était pas tellement "juste l'un ou l'autre", je mettais quand même les points sur lesquels je voulais des précisions).

Un TR de psyché ou de disso, ca varie tellement d'une fois à une autre que même en lisant les TR ou les descriptions des effets, on réalise pas tellement la différence entre deux molécules, du coup je m'étais mis en tête de poser la question directement... Vu qu'on a par exemple pas mal discuté de la différence d'effets entre le LSD et l'AL-LAD/LSZ lorsque ces deux RC sont arrivés dans des RC shops, je me suis dit que c'était ok.

Maintenant, si ce n'est pas le cas et que ce genre de question est hors charte, je te prie de bien vouloir m'excuser, et libre à toi de verrouiller le topic. :)
 

strike

Banni
Inscrit
21 Déc 2013
Messages
118
> protox, très court, intense, peu exploitable. Peu d'intérêt si ce n'est un "kif" dans l'expérience. "Très bien" en combo sur un psyché vu que ça relance la machine san avoir à ingérer une substance dont l'effet est long( mxe,...)

> DXM, tu sais très bien qu'il y a plusieurs plateaux, et que le hole c'est un bon gros P3, allongé dans le noir. :)

L'expérience "bourré stupide rigolo lol" de la ké à faible dose peut se retrouver à faible dose de DXM je dirais, mais c'est plus long avec le DXM;
Le hole, tout en étant différent entre DXM et Ké, s'atteint quand même avec les deux substances, dans le sens où on peut atteindre une immersion complète dans un monde imaginaire.

M'enfin ça m'étonne que t'aies pas trouvé ça tout seul ^^


EDIT/ j'ai pas compris ça:

à mon avis, niveau neuronal ca doit être plus soft,

Tu pourrais expliciter ?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
strike a dit:
> protox, très court, intense, peu exploitable. Peu d'intérêt si ce n'est un "kif" dans l'expérience. "Très bien" en combo sur un psyché vu que ça relance la machine san avoir à ingérer une substance dont l'effet est long( mxe,...)

> DXM, tu sais très bien qu'il y a plusieurs plateaux, et que le hole c'est un bon gros P3, allongé dans le noir. :)

L'expérience "bourré stupide rigolo lol" de la ké à faible dose peut se retrouver à faible dose de DXM je dirais, mais c'est plus long avec le DXM;
Le hole, tout en étant différent entre DXM et Ké, s'atteint quand même avec les deux substances, dans le sens où on peut atteindre une immersion complète dans un monde imaginaire.

M'enfin ça m'étonne que t'aies pas trouvé ça tout seul ^^

Je sais pour le hole sous DXM, c'est pour le P-Hole que j'ai moins trouvé (j'étais peut être pas assez clair). Perso j'ai déjà dépassé le stade "bourré", avec la ké j'avais les hallucinations et tout le toutim... mais pas de hole, c'était encore dans le monde "réel". Et vu que c'est ca et le hole que j'aimerai connaitre dans une autre substance...
EDIT/ j'ai pas compris ça:



Tu pourrais expliciter ?
Bah Je peux pas m'empêcher de me dire qu'un trip de disso de 6-8h, si on veut répéter l'expérience pour monter progressivement en dose, ca doit quand même étre équivalent à autant de trip de ké pour avoir l'équivalence en durée, du point de vue des neurones. On a eu la preuve récemment avec une étude qu'avec le temps, ca finit par poser des problèmes... du coup si j'ai pas mal d'expériences à faire, je me dis que le fait d'avoir un trip plus "court" pour commencer ca peut être un argument, au moins pour monter progressivement en dose et que mon pote soit prêt à un trip plus long sans avoir à faire 50 essais avant -hormis la montée "progressive" en dose pour les allergies, évidemment.
 
O

Ornicar

Invité
Niveau neuronal, vous deux auraient pu chercher ..
Fin de page, y a un lien perfecto http://www.psychonaut.com/dissociatifs/41216-les-effets-du-protoxyde-d-azote-3.html

Ensuite strike, je ne suis pas d'accord avec toi, le proto peut etre long, doux, et psychedelique a souhait, si on sait s'en servir. Pour holer, je te l'accorde, faut aller comme un bourrin, mais fais toi un triple, que tu fais durer sur une 15aine de minutes, et l'effet durera un peu plus, ou ca sera des residus, mais ca restera.
 
3

3333333

Invité
Laisse tomber le proto, c'est fun comme ça de temps en temps mais assez superficiel je trouve, de plus par expérience ça peut radicalement casser un trip.

Si t'aime les grosse dissos et les visus, plateau 3 + cannabis c'est une valeur sure ^^, sinon la mxe est pas mal aussi mais moins safe.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les deux produits n'ont rien à voir, rien que la voie d'administration, la durée des effets, etc. Je pense que toutes les réponses sont sur le forum, et là on en vient fatidiquement, malgré l'avertissement de Para, à "je te conseille de prendre ça et ça".

Topic clos. Vous pouvez toujours allez vous plaindre ici s'il y a quelque chose à redire : http://www.psychonaut.com/salon-ann...-modo-battu-vs-solidarite-drogue-reprime.html
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut