Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Probleme de colonisation avec le ShroomShaker

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut les Musher,
J'ai un petit probleme sa fait deja un peu plus d'une semaine que j'ai inocule mon shroomshaker et toujours rien, pas une once de mycelium en vu est ce normal, je commence a me poser des questions. :twisted: il est pourtant en permanence entre 26 et 28°C.
Ps: c'est le orissia india.
Merci a plus.
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
Attend encore un peu ça peut mettre plus de temps pour ce manifester.
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut,
je vais attendre quelque temps encore, car j'ai lu sur le forum que certain ont attendus jusqu'à un mois pour que le bocal soit completement colonise par le mycelium. :shock:
Tu a deja teste le shroomshaker?
@+
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
ouaip mais c'était il y a très très longtemp, c'était aussi ma 1ère tentatives, ca m'avait que donner un champi et je le garde toujours en souvenir de ma 1ère culture....
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut Psykopat,
C'est clair que pour un seul mush vaut mieu le garder en souvenir :D
Sa y est j'ai deux point de mycelium qui sont apparut :p
Dis moi j'ai des kho samui qui poussent, mais certain sont infecter (la tete ce noicir a l'etat de pinhead et devient comme gluante) je peut manger les autres? ou relancer une culture en prenant le plus beau des mush et le mettre en culture sur agar?
@+
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
c'est normal que des pineads arrivent pas à maturiter, si tu a des couleurs bizzare sur ton cake, ou une odeur anormal alors ta une contamination.
mais à mon avis ta pas à t'en faire pour le moment, recolte les gros et laisse les autres vivre leur vie.
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
salut, si ca decole pas essais de mettre tes casings 24 heures au frigo (cold shocking) et de les remettre en fruitaison. Théoriquement ca devrait lancer la fruitaison .

Je suis dans le meme cas que toi et je viens de les mettre au frigo :roll:
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut
Merci des conseils :wink: par contre je trouve que le shroomshaker c vachement long apres environ 3 a 4 semaine, a peine 10% coloniser environ, c'est foutage de gueule serieu, :twisted: pour le prix .Je c'est pas ce que vous en pensser? car quand je compare les copelandia cyanescens my dans les meme condition en 1 semaine, environ 1/3 du seigle coloniser a environ 27°C, ya pas photo.
@+
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
Tu sais suivant les variétés , la colononisation est plus ou moins agressive.
Par exemples , mes keepers sont plus rapide que les mexicains :roll:
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut
oui c'est tout a fait possible, mais la sa commence a faire long :? c'est vrais que les copelandia sont assez rapide au niveau de la colonisation, enfin je verrais bien ce que me donne la recolte j'espere que dans ce cas, le dicton: plus c long plus c bon, vas s'appliquer! LOL.
@+
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
c'est clair le 2eme Flush peut etre plus productif car le mycelium continue de peaufiner ses reseaux intra-substrat, mine de rien ....
mes premiers bocaux ont mis plus d'un mois avant d'etre totalement colonisés, resultat j'ai eu pas mal de contaminations.
par contre depuis que je fais mes propres seringues les spores sont bien plus viables et les premiers departs de mycelium arrivent dès le 3eme ou 4eme jour, comme quoi ca depend aussi beaucoup de la fraicheur des spores .....

JigSaw tu ne trainais pas sur le forum champotes.tk avant ? il a fermé c'est dommage je l'aimais bien :x

bonnes recoltes à tous !
 

salviatrip

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2003
Messages
56
Salut,
c'est clair que faire ces seringues sa change la vie, la culture sur agar est pas mal, ca permet de choisir ton mycelium.
Dis moi JigSaw t'est pas le webmaster de champimagik.net :roll: ? je me suis inscrit dessus car franchement il dechire, si je peut te donne un coup de main dans le futur forum ou poster des news / test? dis moi tu la tester le truc avec le citron?
@+
 

JigSaw

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Jan 2006
Messages
58
Re tout le monde :D

En effet je trainais sur Champotes.tk, forum que je trouvais terrible !

Et je suis en effet le webmaster de champimagik.net , site que j'ai mis en place du fait de la non réouverture de champotes.
Je trouvais dommage que les cultivateurs de champis n'aient plus de site à eux.

Si tu veux me donner un coup de main, contacte moi sur champimagik par MP et on s'arrangera ;)

Pour en revenir aux seringues maison , c'est clair qu'il n'y a rien de mieux , mais il faut bien comencer :roll:
Pour ma part j'ai eu du bol car Scabbed (webmaster de Hazi-spirit) m'a gentiment offert ma premiere empreinte ! Du coup tout as été trés vite :shock:

Pour le citron j'ai pas encore testé , pour être trés honnête je me sens pas encore prêt :oops: , déja car je n'ai pas assez d'experience pour comparer avec une prise sans , et car je ne suis pas encore aller plus qu'au stade 1.

Je compte tester une prise plus importante (2g) ce WE sans citrons.
Mais le test serra fais d'ici qq semaines
:wink:
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
OK je viens d'aller jeter un oeil sur ton site JigSaW !
j'ai pris un autre pseudo car celui là est trop grand, du coup je m'appelle Rhaaa .... 8)
pareil de mon coté si tu as besoin d'aide pour le site n'hesites pas !!
 
Haut