Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes urinaires + stim

Tronch'eud'c

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
14
Bonjour à tous,

Après avoir fais une recherche rapide, en français et en anglais, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes inquiétudes/questions concernant un -léger- problème tout à fait "courant" chez beaucoup de stimulés, mais qui chez moi en tout cas prend parfois des proportions ... inquiétantes.

Mon problème est tout bête : à chaque fois que je tappe des amphets (speed) ou en para (md), je me retrouve avec la vessie complètement bloquée. Mais complètement ...

Ca peut durer 1 petite H après une prise "unique et raisonnable", à beaucoup + si j'abuse ou étire trop les consos. Sauf qu'évidemment en soirée je bois pas mal à coté (eau, parfois alcool), donc j'ai relativement vite envie de pisser.

Ca n'était pas vraiment un problème au début, ça a empiré rapidement quand j'ai augmenté mes consos (teuf tous les WE), et là je sais pas trop j'ai bien diminué à l'étranger pendant 1 ans, mais c'était quand même systématique. Ca a faillis mal tourné en teuf y'a quelques mois : impossible de pisser jusqu'au dimanche midi, des douleurs dans le bas-ventre, la vessie forcément trop pleine trop vite, et finalement j'ai réussis à vidanger après 1/4h à me péter le frein pour sortir 3 gouttes à la fois, en m'isolant loin et en me calmant. J'avais pris 2 paras de 0,2 à cette teuf, espacés d'une heure : c'était une grosse dose vue mon "abstinence" relative des mois d'avant, mais en dehors de ce prob, nickel.

J'en ai parlé vite fais à des potes, ça leur fais pas ça, même chez les consommateurs avertis et aguéris ... qu'est-ce qui merde avec ma vessie ??? :'( Ca me le fait qu'avec les stims, donc je pense continuer à espacer les prises, et c'est pas de gaieté d'coeur car j'adore ça ... une idée de si c'est un problème connu, physique ? Ou + mental, genre blocage psycho sur le blocage physique du début, et ça déborde ..?

Merci

(Edit : en fait ça me le fait aussi un peu avec les opi (dxm, code), mais c'est anecdotique et toujours gérable, genre si je force et me concentre ça passe. Avec les stims, c'est bloqué comme après l'éjaculation ou quand votre voisin vous matte ... mais pendant des h).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
J'avais un pote qui une fois perché ne pouvait plus pisser. Pour lui ça venait d'une prise trop massive de micropoint qui aurait déréglé son cerveau. Après je sais pas si suite à une vrille il a fait un blocage psychologique et c'est conditionné. Mais dès qu'il perchait il ne pouvait plus pisser, ou au pris d'efforts inhabituels. ça t'apporte pas grand chose, mais vu que scientifiquement je vois pas pourquoi le lsd empecherait de pisser, il y a peut-être beaucoup de mécanismes psychologiques qui entrent en jeu dans ce problème.
A moins qu'il existe réellement une action de la md/stim sur la vessie, mais je les ais jamais remarqué
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y as un nom pour ca non ? le syndrome de la vesie paresseuse. Et y'as un autre syndrome aussi mais je ne me souviens plus du nom.
 

Tronch'eud'c

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
14
Je pense effectivement que c'est plus psychologique qu'autre chose, mais le fait de sentir sa vessie pleine à craquer (limite tu ne peux plus appuyer dessus car ça fait mal) et ne pas ressentir un début de commencement d'envie de pisser, c'est bien physique ça par contre ? Et du coup ben forcer comme un boeuf pour nettoyer l'tuyau, ben ça doit pas arranger non plus ...
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Y'a des gens aussi qui avec une grosse vrille ne peuvent plus contrôler l'éjac ou d'autres petit reflexes naturels du genre. Parfois des mécanismes automatiques deviennent comme inconnus, c'est l'inconvénient déconditionneur de la défonce, parfois ça déconditionne des choses qui ne devrait pas l'être.
 
D

D.F.

Invité
Tu devrais peut-être envisager un contrôle chez un urologue pour vérifier s'il n'y pas un problème physiologique et si il n'y a rien et que ça commence à se produire hors conso de stim, je te conseille vivement de prendre le cas au sérieux rapidement et d'envisager une thérapie comportementale avant que ça ne prenne trop d'ampleur.

Source : Bibi.

Sinon le nom de la condition psychologique c'est le syndrome de la vessie timide, ou parurésie. Si c'est bien ce genre de problèmes dont tu souffres il est possible que les blocages sous stimulants viennent des stimuli sensoriels qui te "déconcentrent", je galère aussi bien plus que d'habitude, avec la MD par ex.
 
D

Deleted-1

Invité
Ya une époque où ça m'arrivait souvent de ne pas arriver à pisser. Défoncé c'était pas trop grave, je me retenais jusqu'à explosé et ça sortait dans la minute, mais sobre ça me saoulait grave (passer 5 minutes aux chiottes pour rien c'est rageant, le pire c'est le moment où en abandonnant tu ranges le tout, et là d'un coup l'envie te reprend cash, tu rebaisses ton slip et là plus rien...ggggnnnniii !!)

Après réflexion j'ai compris que plus j'y pensais moins j'y arrivais, et c'est au bout d'un an que j'ai trouvé la solution, faut faire des exercices respiratoires en contractant son bas du ventre, l'esprit est concentré sur la respiration inhabituelle donc il ne part pas dans je ne sais quelle délire qui le dissocierait du corps, et donc une fois que le corps et l'esprit font un, ya plus qu'à regarder le pipi couler hihi !

Bon c'est pas automatique et sur à 100%, mais avec de la bonne volonté ça fonctionne, testé approuvé :nod:
 

Tronch'eud'c

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
14
Merci pour vos réponses !

Hum, pas bete de se reconnecter ! Pour les exos respiratoires, tu prêches un converti ^^, se concentrer sur son corps, sa respiration, les battements de son cœur, les sensations de chaud/froid ressenties, le sang qui circule, j'trouve que c'est un EXCELLENT moyen pour se calmer, se vider la tete en général, sortir d'une boucle ou reprendre brièvement pied avec le réel ... quelques mouvements d'apaisement/relaxation respiratoire, quand je sens un début d'angoisse, de paranoia, de bad tout simplement, juste pour recadrer, ben ça m'a toujours aidé à repartir sur des bases plus saines.

Et clean je m'en sers pour mieux dormir, ou simplement pour méditer :nod: C'est vrai qu'les fois ou ça m'a vraiment saoulé, voir handicapé, j'étais bien à balle, pas du tout calme, et j'ai pas vraiment fais l'effort de me concentrer sur mon ressenti physique autre que "putain putain jvais exploser" ... j'essayerais au prochain blocage ! En tout cas ça me rassure un peu si c'est uniquement psychologique, y'a d'ja assez d'effets secondaires relous avec les prods pour qu'ça bousille en plus ce circuit là ..!


Vessie timide ? Et merde ... j'avais déja tout l'reste ! :oops:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Alors là les gars moi je ne vous suis pas. Généralement la consommation de stimulant provoque chez moi une envie d'aller uriner juste constante. Et j'ai l'impression que mon corps se purge de la molécule comme ça, par l'urine. Du coup, sous 2FA par exemple je pisse des litres, et ça a une odeur chimique. Sous MDMA aucun soucis pour aller au toilette non plus.

C'est plutôt les dissociatifs qui dérangent mon système urinaire!

Néanmoins, il y a certaines molécules stimulantes qui me donnent de fortes douleurs dans le bas du dos = les reins.
Dans le doute va consulter un médecin quand même.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ce me l'a fait une fois lors d'une soirée où j'avais abusé de MDMA.

Impossible de pisser pendant au moins 2 heures. J'ai tenté plusieurs fois, mais impossible... Alors que j'avais vraiment envie et mon pote c'était la même !

J'ai pris mon mal en patience, attendu que ca vienne et ça la fait ensuite. Mais ouais c'est vrai que ça peut être problématique.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Je souffre aussi de parurésie, j'ai d'ailleurs appris le mot il y a a peine 6mois. C'est purement psychologique, ça a commencé dans l'enfance ou il fallait pisser vite fait dans certaines conditions (voyage scolaire etc), puis c'est parti au point d'en avoir même oublié ce problème. C'est ressorti avec la fumette. J'arrive parfois a le contrôler, parfois non. J'me retrouve pas mal dans le dernier post de Laura d'ailleurs. Evidemment, le problème s'accentue avec les prods. Surtout la kéta et les opis (came et metha). La MD par contre j'peux passer une soirée entière sans avoir envie de pisser, donc le problème est moins présent. Les exercices de relaxation peuvent aider oui, mais chez moi ca reste quand même très lié a l’environnement extérieur...
 
D

D.F.

Invité
ça peut avoir différents degrés et continuer à empirer faites gaffe quand même. Pour ma part j'ai jamais eu le moindre problème pendant l'enfance et la majeure partie de l'adolescence (et pourtant psychologiquement c'est à cette époque que j'ai le plus ramassé et vivais dans les conditions les plus propices aux crises), puis un jour lors d'une soirée murge en ville grosse envie et pas moyen de sortir une goutte. Je me suis retenu des heures interminables et me suis retrouvé à 2 doigts du globe et des urgences quand j'ai enfin réussi à pisser. Ce problème ne s'étant jamais reproduit les années suivantes à part à de rares occasions stressantes et jamais à en arriver à avoir aussi mal que lors de la première fois, je ne m'en suis pas inquiété.

J'ai continué à "ignorer" le problème pendant des années bien que ça devenait de plus en plus envahissant (évitement, conditionnement etc) et je n'ai réagi que trop tard lorsque je me suis retrouvé vraiment handicapé au point de perdre mon taf et de limiter énormément toutes mes sorties. Je souhaite à personne d'en arriver là donc n'hésitez pas à consulter et à en parler si ça commence à prendre de l'ampleur, ne vous faites pas niquer par un truc qui parait aussi con et anodin. Pour ma part la réhabilitation va prendre des années, si toutefois elle est possible à ce stade (le conditionnement et les mauvaise habitudes ont fini par faire des dégâts physiologiques également)... Sinon va falloir finir par accepter la douleur et le PVC... \o/
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Oh, j'en suis arrivé là tu sais, plus sortir a cause de ça, et repenser toutes mes relations sociales à cause de ce problème. A l'époque je n'aurais consulté pour rien au monde, je m'en suis sorti seul en arrêtant les prods, et en m'efforçant de pas dramatiser le problème (qui s'auto-alimente, comme pas mal de problèmes psy d'ailleurs). Maintenant c'est plus comparable, j'y arrive en m'isolant, j'trouve toujours une solution. J'ai pensé a la sophro, j'sais pas, peu être que ça pourrait aider pour se débarrasser totalement du problème...

ps: problème problème problème (il y en avait pas assez dans mon post)
 

Tronch'eud'c

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
14
Et beh ... je tombe un peu de haut, en fait je pensais que c'était relativement commun, le fameux "me regarde pas pisser", et surtout pas forcément plus handicapant que d'attendre que les toilettes publiques se vident. Enfin, en temps normal et à jeun de tous psychotropes en tout cas, je n'imaginais pas qu'on puisse en arriver à modifier ses comportements sociaux, à ne plus sortir ... J'étais bien naif ! Merci de m'avoir renseigné et convaincu en tout cas, si ça se reproduit j'irais consulter (sans parler de mes consommations pour l'instant).

Bon courage à vous deux.
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
J'ai eu le droit à ce problème récemment lors d'une redescente de MD ( dose moyenne) . Après m'être réveillé j'avais terriblement envie d'uriner du coup j'suis allé tenter de faire ça derrière un arbre (j'ai dormi dans une caisse) mais malgrès l'envie très pressante jusqu'au mal de bide impossible ça voulait pas. Dans mon cas ça semblait être un blocage plus psychologique que physique étant donné qu'il y avait quelques passants et j'ai réussi à pisser sans problème une fois rentré chez moi. On dirait que ce prod a renforcé la "peur" de pisser en public dans mon cas cependant ça ne m'est arrivé qu'une fois les autres fois j'ai jamais eu de problèmes
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Si je peux apporter mon petit avis d'étudiant en médecine...
Le sphincter uréthral qui controle la vidange de la vessie est sous le contrôle de récepteurs adrénergiques. Quand on prends des stimulants quelqu'ils soient (y compris la MD) ce sphincter se resserre, à l'inverse si on prends des benzodiazépines il se relache (on utilise des benzos par exemple dans la sclérose en plaque où il peut y avoir des rétentions d'urine). A ceci peut se rajouter un autre problème: la prostate: c'est une glande située juste sous le sphincter uréthral, qui peut être un peu grosse de base ou grossir avec la vieillesse, ou une infection, et comprimer l'urethre ce qui fait qu'il faut plus forcer pour pisser. Enfin, après certaines MST comme le gonocoque ou le chlamydia, l'urèthre peut se sténoser (rétrécir) de manière séquellaire. Donc il se peut que tu aies un problème de pression pour pisser de base, mais que tu ne le sentes que lorsque tu prends des produits qui stimulent la libération d'adrénaline, comme le speed. Voila! Si ça t'arrives vraiment à chaque fois, en effet il vaut mieux consulter un urologue sans lui mentir sur ta conso, et tu auras le droit à un bilan urodynamique (c'est pas très agréable je te préviens!).
 

Esus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Désolé de remonter un topic d'Octobre dernier, mais j'aimerais ajouter mon témoignage à ce sujet.

Je pense qu'il faut différencier le fait de ne pas pouvoir pisser quand il y a quelqu'un a proximité et le fait de ne pas pouvoir pisser sous ecsta ou mdma. Evidemment, je prend mon cas comme exemple. Je suis quelqu'un d'un peu timide et je ne peux pisser que seul (cabine ou éloigné des regards). Je parle de timidité car je remarque que quand je suis saoul, j'ai plus aucun problème. C'est donc clairement psychologique.

Maintenant quand je prend un ecsta ou prend du mdma, j'ai un blocage différent. Même seul dans une cabine, j'ai du mal à uriner. C'est un blocage physique je dirais. Quand j'arrive finalement à pisser, j'ai une sensation désagréable comme si mon urine était acide. Il ne s'agit pas de MST, puisque quand je suis sobre tout est absolument normal. Le blocage et la sensation disparaissent en même temps que les effets de la drogue. Donc en général le lendemain matin d'une soirée, j'ai encore un peu de mal, mais le surlendemain plus aucun soucis.

Pour finir, je n'ai pas d'explication à ce problème. Ce que je peux conseiller c'est de s'isoler et de se relaxer. Je finis toujours par y arriver, j'essais de décontracter tous mes muscles (ouai je sais sous prod c'est pas toujours simple) et de vider mon esprit. Ne pas paniquer par le fait que ça prenne du temps et puis voilà. :)
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ton urine est acide ? Tu pisse beaucoup par miction ou peu ?
Si tu pisse peu et que c'est acide, c'est que t'as tout simplement pas grand chose a pisser (oligurie) du fait que tu perd ton eau différemment (transpiration, hyperthermie), ou que tu bois pas assez.
Si maintenant tu ressent une forte envie de pisser, que c'est acide et qu'en effet tu pisse une grosse quantité d'urine, alors, oui, c'est un problème de rétention urinaire.
Généralement il me semble que c'est plutôt les dépresseurs qui provoquent des rétentions urinaires, pas les stim ? (d'un point de vue physiologie du SNC je parle, après y'a ptet des exception :roll: ?)
 

Esus

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Juin 2014
Messages
28
Je ne sais pas si elle est acide, mais c'est la sensation que je ressent. Et je pisse beaucoup, puisqu'en générale je passe mon temps à boire sous ecsta. Enfin après moi ça ne me dérange pas spécialement de mettre 15 min avant d'y arriver, c'est juste que c'est bizarre.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
perso, j'avais le même problème que tronch en bingje de mdpv.

j'ai même réussie à pisser orange sanguine une fois que la possibilité de pisser revenais, j'avais trop pousser......, mais alors comme un ouf.

j'ai entendue dire que l'on pouvais mourir d'avoir trop d'eau dans le corps, du coup, j'arrètait de m'hydraté quand je pouvais plus pisser, j'attendais d'avoir transpiré un peu pour boire, je sais pas si c'est la bonne attitude?!
 
Haut