Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problèmes d'asthme et amphétamines

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Bonjour a tous!

Je voudrais comprendre pourquoi l'utilisation de psychostimulants chez l'asthmatique est contre indiqué alors qu'elles induisent une bronchodilation. Cela devrai normalement aider l'asthmatique car l'asthme est principalement une bonchoconstriction... Je voudrais aussi savoir si il existe des risques de mélanger ventoline et psychostimulants (speed, coke, methylone etc...).

Merci d'avance pour ceux qui pourraient éclairer ma lanterne... Je suis moi même asthmatique et je n'ai jamais eut de problème dans ma consommation, mais cela m'interpelle quand même. :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
bronchodilatation certes .

ne pas confondre avec vasoconstriction .....

contrindication FORMELLE pour asthme et cardiaques
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
T'as pu qu'a allé te pendre Bijord. :mrgreen:



________________________________________________________________________________________________________________

Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Dr_Oogie a dit:
bronchodilatation certes .

ne pas confondre avec vasoconstriction .....

contrindication FORMELLE pour asthme et cardiaques

Attend oggie désolé si je suis lent lol.

Le speed produit une vasodilatation mais aussi une vasoconstriction parrallèle. L'asthme est principalement une atteinte aux voies resiratoire, une difficulté d'expiration. Donc la vasoconstriction qu'est-ce qu'elle a a voir là dedant? J'invoque ta patience pour le low que je suis :rolleyes:

Héhéhé ouais je n'ai plus qu'a me pendre, mais je n'ai pas fait de crises d'asthme sévère depuis plus de 10 ans^^ Sinon qu'est-ce qui porte le moins a conséquence aux niveau des voies respiratoire entre la coke, les amphets, le mephedrone, le methylone, la MDMA? Ya un truc qui craint moins pour un asthmatique repenti dans toutes ces petites friandises stimulantes qu'on apprécie tant? :lol: (enfin bon, je sais qu'il y a CONTRE INDICATION, donc c'est a mes risques et périls point barre, mais possibilité d'avoir un avis objectif?)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Perso,je suis cardiaque ,mon coeur s'emballe extrêmement vite.Manège à sensation et tout,interdit pour moi mais si ça peut te rassuré,je fume du 5-meO-DMT (qui est vraiment-vraiment déconseillé au cardiaque).
Peu être plus pour longtemps ensuite,qui c'est ?
personne.
Comme tu dis,à tes risques et périls .



________________________________________________________________________________________________________________

Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
Bijord a dit:
Dr_Oogie a dit:
bronchodilatation certes .

ne pas confondre avec vasoconstriction .....

contrindication FORMELLE pour asthme et cardiaques

Attend oggie désolé si je suis lent lol.

Le speed produit une vasodilatation mais aussi une vasoconstriction parrallèle. L'asthme est principalement une atteinte aux voies resiratoire, une difficulté d'expiration. Donc la vasoconstriction qu'est-ce qu'elle a a voir là dedant? J'invoque ta patience pour le low que je suis :rolleyes:

Héhéhé ouais je n'ai plus qu'a me pendre, mais je n'ai pas fait de crises d'asthme sévère depuis plus de 10 ans^^ Sinon qu'est-ce qui porte le moins a conséquence aux niveau des voies respiratoire entre la coke, les amphets, le mephedrone, le methylone, la MDMA? Ya un truc qui craint moins pour un asthmatique repenti dans toutes ces petites friandises stimulantes qu'on apprécie tant? :lol: (enfin bon, je sais qu'il y a CONTRE INDICATION, donc c'est a mes risques et périls point barre, mais possibilité d'avoir un avis objectif?)

les amphetaminiques provoquent "des angines de poitrine" , cad , des douleurs thoraciques aigües , (souvent prises par l' usager pour problemes au coeur) , il n' en est en fait juste le resultat d' un vasoconstriction des capillaires pulmonaires .
donc si leur diametre retrecit , le debit sanguin de meme .
le sang est vecteur de l' O2 que tu respires.
vaisseaux capillaires + petits =debit + petit=assimilation et capacité de diffusion tres reduites .
donc desonseillé aux usagers atteints de pathologies du systeme respiratoire .
idem pour les capillaires du systeme cardio-vascularisé .

porte le moins a conséquence aux niveau des voies respiratoire entre la coke, les amphets, le mephedrone, le methylone, la MDMA?

je vais me faire frapper mais :
cocaine (a doses raisonnables ) est vasoconstricteur local (majeur) donc moins risqué pour troubles asthamatiques . (toutes proportions et relativités gardées)
la mephedrone est une merde , je n' en parle pas .

methylone = MDMA en plus hepato et nerotoxique .
MDMA + "safe" que mephedrone et amphetamine DCI . (attention . + safe , que ??? , ne veut pas dire safe . tu prends un gros risque , mais moindre qu'avec 1g de coke )

amphetamine DCI ... bronchodilatateur (mineur) mais vasoconstricteur (dose et personne dependant) peripherique majeur.(par contre pas d' anesthesie de la langue don pas du tout vasoconstricteur local (un peu l' inverse de la coke)

donc en parlant seulement de l' asthme
du "moins pire" a la grosse connerie

-----coke en petite quantitée (attention)

-------mdma (et methylone) (ca commence a etre risqué meme a petites doses)

--------amphetamine DCI : "pile ou face ?"

--------mephedrone : tu as deja joué a la roulette ruse avec un 2prunes sur 6 ? pas un bon plan . (sans parler des lesions nerveuses , et vasoconstriction peripheriques enormes)

je ne te conseille donc rien . ne fait apologie de rien (ben ouais ... la coke est ban , mais desolé ...les choses sont ce quelles sont)
et je te re met en garde . tous sont vraiment contrindiqués .

j' ai donc répondu , et suis "obligé" d' ajouter , que je desapprouve vivement cette consommation, et ne cautionne absolument pas leur usage , encore moins pour ton cas !!!!

(tu connais tes valeurs diastole systole a jeun ? si non , demandes les a ton prochain check chez le toubib .)

de plus compenser avec un (perdu le nom du medoc ) inhalateur a salbutamol ..... grosse bétise , gros risques .
et franchement ça m'emmerde que tu poses la question et que tu en cosomme quand meme , et ca me fait profondement chier de repondre .

de plus : je ne suis pas certain de l' ordre exact (n'ayant aucun chiffre pour quantifier) attend l' avis de totoro , qui infirmera ou confirmera mes dires .
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
je ne te conseille donc rien . ne fait apologie de rien (ben ouais ... la coke est ban , mais desolé ...les choses sont ce quelles sont) et je te re met en garde . tous sont vraiment contrindiqués .

Merci grandement pour ton post, c'est ce que je te demandais de me dire. Pour ce qui es de la prise de risque, je suis majeur et je préfère savoir ce que je risque et prendre le choix en toute connaissance de cause. Tu a parfaitement joué ton rôle de prévention.

Il faut tout de même relativiser, je n'ai eut aucun épisode asthmatique depuis l'age de 10 ans et ne ressent plus aucune gène a ce niveau, et je possède un minimum de forme physique (prendre des stimulants sans un organisme un tant soit peu entraîné a fonctionner a pleine puissance est selon moi une mauvaise idée, déjà au niveau du système circulatoir et respiratoir) . Mon asthme est du passé, ma question était surtout pour une copine qui m'as dit avoir eut des problèmes asthmatiques dans son enfance, je m'inquiète toujours plus pour les nanas.

Pour le méphedrone c'est clair une vraie saloperie ce truc, on va pas revenir dessus mais faut pas être sorcier pour savoir que c'est extrèmement mauvais au niveau de la circulation (si il n'y avait que ça...). Mephe = Grosse connerie. Merci pour vos réponses rapides!
 

HardCorePsycho

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Nov 2008
Messages
450
Etonnant. Une connaissance qui était asthmatique, ne l'est plus depuis qu'il s'est mis a consommer du speed. :rolleyes:
 
D

Deleted

Invité
ouais non mais je vais pas citer mais ya des cas bien plus graves , grosses pathos mentales , qui se sont flingué au cactus ou ayahuesca voir solanacées .....
3 mois d' HP ... sortit même plus de traitement .. guéris .

ya des trucs .... va comprendre . même les neuros , n'ont rien capté aux histoires ...

fin bref il n' est pas si rare que des grosses conneries , limites suicidaires inconscientes , se soldent par des "guérisons" partielles , voir parfois totales
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
J'étais fucking asthmatique étant gosse, du genre j'ai passé les 6 premiers mois de ma vie en réanimation + quelques années boursouflé à la cortisone, avec des crises fréquentes jusqu'à l'age de 8 ans et... nada Oo
Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé mais je clope je fais du sport sans souci je consomme pas mal et je ne m'en suis jamais préoccupé. Vous me faites flipper là du coup
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Dr_Oogie a dit:
de plus compenser avec un (perdu le nom du medoc ) inhalateur a salbutamol ..... grosse bétise , gros risques .

Ah ouai? Pourquoi? Moi c'est sûr que ma conso de cannabis fait en sorte que j'en ai besoin un peu plus souvent... même si depuis que j'ai mon vapo c'est devenu infime.

J'sais qu'un prob avec ça, c'est que ça fait augmenter la pression sanguine temporairement. Alors si t'as déjà la pression dans le plafond à cause de speed, la prise du médicament pourrait la faire augmenter un peu trop. Ça m'est déjà arrivé, j'ai crus que mes tympans allaient éclater et je me suis mis à saigner du nez tellement ma pression était forte... un peu plus et j'appelait une ambulance, mais j'ai eu de la chance et après une quinzaine de minutes ça a arrêté de saigner. J'avais pris 2 pills de speed dans la journée, c'était le soir et ma 2 ou 3e pill d'ecsta était en train d'embarquer.
 
D

Deleted

Invité
Psychoid a dit:
Dr_Oogie a dit:
de plus compenser avec un (perdu le nom du medoc ) inhalateur a salbutamol ..... grosse bétise , gros risques .

Ah ouai? Pourquoi? Moi c'est sûr que ma conso de cannabis fait en sorte que j'en ai besoin un peu plus souvent... même si depuis que j'ai mon vapo c'est devenu infime.

J'sais qu'un prob avec ça, c'est que ça fait augmenter la pression sanguine temporairement. Alors si t'as déjà la pression dans le plafond à cause de speed, la prise du médicament pourrait la faire augmenter un peu trop. Ça m'est déjà arrivé, j'ai crus que mes tympans allaient éclater et je me suis mis à saigner du nez tellement ma pression était forte... un peu plus et j'appelait une ambulance, mais j'ai eu de la chance et après une quinzaine de minutes ça a arrêté de saigner. J'avais pris 2 pills de speed dans la journée, c'était le soir et ma 2 ou 3e pill d'ecsta était en train d'embarquer.

HEIN ????????

ro putain ,la Boulettequ'il est Con lui rolalala :mrgreen:
 
Haut