Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème feuille plantation

Skazz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
30
Hello tout le monde!

J'aurais besoin de quelques conseils. Je vais aller à l'essentiel, mes plantes ont un petit soucis.. En fait, les feuilles du bas forment des tâches et je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû.
Des photos seront plus explicite :

Voir la pièce jointe 17186
Voir la pièce jointe 17187

Je suis actuellement à Mayotte, en vacances chez mon père et c'est la PREMIERE fois que j'essaie la culture outdoor.
Je les arrose tous les 4 jours et je me demandais si je devrais pas passer à 3 jours, pour voir. De plus, si quelqu'un a une idée du problème qu'ont mes plantes, je suis tout ouïe!
J'ai d'abord pensé à une carence en azote, mais après augmentation de la quantité d'engrais (qui contient de l'azote donc), c'est à peu près toujours pareil.

En tout cas merci d'avance si vous avez des réponses!
Peace :D

Edit : si vous avez besoin de précisions, demandez moi.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Diagnostique : larve de la mouche mineuse

solution : couper les parties atteintes et éventuellement traiter avec un insecticide ou encore mieux, protéger tes plants par une moustiquaire
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Bonjour,

Je me trouve avec un problème de feuille aussi et comme je n'ai pas l'autorisation de poster de nouveau message, je me suis permis de continuer celui-là puisque c'est le même sujet de base.

J'ai une plantation de Durban en terre sous serre dans un sol calcaire (Jura) à environ 1000m d'altitude.

Voilà que les feuilles proches du tronc ont tournées au jaune pâle et que des tâches brunes sont entrain d'apparaître par dessus.

Que faire ? Je crains le pire !

A très vite
G
 

Gregol

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
250
Excès de calcium qui bloquerait l'apport en potassium et autres? :(
 
Haut