Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème excroissance, nouvelle pousse, racine ? San Pedro

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bonjour à tous,

Voilà j'ai plusieurs San Pedro qui se portent bien mais l'un d'entre eux à sur lui des sortes d'excroissance qui pousse. J'ai trouvé un seul sujet de ca sur le net et quelqu'un dit qu'il s'agit de raçine dû à l'humidité.

Je vous montre donc une photo et vous demande votre avis :)
Voir la pièce jointe 15303
(la photo s'est mise sur le côté désolé! Et désolé aussi car c'est assez sombre :p)

Les cactus sont sur un rebord de fenêtre côté sud, et j'arrose abondamment une fois toutes les 3 semaines (la dernière fois c'était il y a 1 semaines et les excroissances ont 2 semaines) en les laissant tremper dans de l'eau par le dessous.

Ma deuxième question est : Que dois-je faire?
Couper? Laisser pousser? Enterrer profondemment le cactus? Soigner avec un produit?

Je vous remercie par avance pour votre aide :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ouais ya de fortes chances pour que ça soit des racines ! Ton cactus est vraiment bien aéré ? En général ça vient quand il fait trop humide et que la plante pense que l'air ambiant est du sol, mais ça t'as l'air de l'avoir déjà compris :roll:.
Sinon ya ptetre moyen de les enlever mais j'ai aucune idée de comment, au pire ça ne le tuera pas donc c'est pas trop trop grave...
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
Bah il est sur le rebord d'une fenêtre... certe il n'y a pas de vent (ou pas trop, car les rebords protgès un peu), mais j'ai 10 autres cactus autour qui n'ont rien du tout... En ce moment l'air est un peu humide dans le nord, alors peut-être qu'en ayant arrosé récemment cela à trop fait, peut-être aussi que ce cactus est plus fragile... Je ne sais pas trop...
Je pense que je vais rentrer tout ce beau monde à l'intérieur, mais du coup que dois-je faire?

Je coupe? Je laisse? Y a-t-il un moyen d'empécher ces pouces?

En tout cas je trouve que c'est assez rapide comme pousse, ca fait 2 ans que je n'ai pas changer de pot, mais la dernière fois que je l'ai fais, les raçines étaient encore toute fine, là le truc est bien épais. Au printemps prochain j'espère avoir de belles raçines :)
 

tidav24

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
74
En effet lol

Mais du coup que va-t-il se passer? Les racinec vont rejoindre le sol et je vais avoir un bébé cactus monstre? lol
Si tel est le cas alors je devrais l'aimer et le chérir comme ses frères et soeur malgrés sa différence! :D
 
Haut