Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème d'effet avec les champignons, suis-je le seul à ressentir ça ?

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Bonjours à tous, je voudrais vous poser quelques questions sur les sensations que je ressent avec les champignons, qui me paraissent anormales comparées à celles ressenties par les autres personnes.

Bon je sait très bien que chaque personne réagit différemment aux différentes drogues, mais je trouve le différence flagrante.

Tout d'abord, beaucoup de gens rigolent, parlent beaucoup (donc sont assez sociables) et se sentent très bien physiquement après avoir mangé des champignons, alors que moi, c'est totalement l'inverse : j'ai mal au ventre (en même temps c'est un peu normal avec ça), je ne me sent donc pas nécessairement bien physiquement (je suis complètement cassé), et je deviens limite autiste (je ne parle pas, trop pris par mes pensées ainsi que par mes hallucinations), j'ai du mal à me comporter normalement... Toutes les personnes ont l'air de réagir globalement à peu près de la même manière avec cette drogue, mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui réagisse comme moi (même dans les TR présents sur ce site...).

J'adore, malgrès tout ça les champignons car ils ont un potentiel de voyage intérieur incroyable, et ils procurent de très belles hallucinations.

Enfin bref j'aurais trois questions :


1- Pourquoi est-ce que je réagis de la sorte avec cette drogue ?

2- Suis-je le seul à réagir ainsi ?

3- Auriez-vous des conseils pour m'éviter ce genre de réaction ?


Je tiens tout de même à préciser que j'ai quand même une assez bonne connaissance des champignons (10 à 15 trips environs) et que je les consomme toujours à jeun...

P.S. : j'ai trouvé une petite astuce pour remédier à cela : lorsque je suis sous champignons, je prends de la kétamine et la redescente de cette dernière me procure de l'énergie et me premet donc de vivre un assez bon trip, mais j'aimerais bien ne pas avoir à prendre de la k à chaque fois que je mange des psilos...

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Je dirais, me concernant et pas mal de mes proches que tu décris des effets qui peuvent avoir lieu à diférents dosages.

Généralemet le coté pêche et tchat correspond a un dosage plus failbe que les halucinations.

As tu essayé d'en manger moins que tes potes pour voir???

Evite de prendre un produit pour adoucir ou calmer un autre c'est souvent une voie dangereuse.....
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Même quand je n'en mange qu'un petit peu je ressents ces effets physiques pas forcément agréables... Il faudrait peut-être que j'essaye d'en prendre sur un estomac un peu remplis au paravent peut-être...
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
perso, si je mange avant, je suis plus en forme pour apprécier le trip. Souvent on dit qu'il faut pas manger,moi je me les tape au dessert et ça marche nikel. Je me demande même si l'effet est pas plus long^^.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Ce n'est pas anormal du tout comme réaction (enfin y en a aucune d'anormale en fait...), c'est tout a fait ce que j'ai ressenti lors de ma dernière prise - hormis le mal de ventre.
J'ai aussi connu la rigolade ultime, le voyage intense ou des discussions interminables. Si personne ne fait de TR avec le trip "autiste, cassé physiquement et comportement anormal" c'est que tout simplement il n'est pas aussi intéressant que les autres.

Je suis moi aussi en enquête sur le pourquoi du comment et ma piste principale est le Set et Setting : les amis avec qui j'ai partagé le voyage étaient mal a l'aise avec moi, je l'ai ressenti et puis l'un d'eux voulait absoluement tripper avec de la musique "boum boum" alors que moi je voulais essayer le fameux Shpongle que j'ai lu cité de nombreuses fois sur ce site. Il faut quand même savoir apprécier le moment, ne pas le dénigrer parce que moins bien que tel trip/ tel champi/ tel machin. Et j'y suis parvenu de manière simple : a chaque fois qu'une pensée du genre "oh mais il est nul ce trip, c'était mieux la derniere fois" je visualisais cette pensée en un petit bonhomme noir (genre en ombre chinoise) que j'appelais monsieur cynique. Je kiffais, hop une mauvaise pensée, c'est monsieur cynique qui râle, faut le laisser faire, et je repartais avec mes copains champis. Les amis qui étaient avec moi étaient devenus plus un poids qu'autre chose et en plus ils m'ont dit que c'était naze les cons...
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Ok, on sait jamais c'est peut être ça, je testerai sur un estomac plus ou moins rempli pour voir, merci pour ton aide en tout cas, mais d'autres psychonautes ont des suggestions à me faire, je serais ravi de vos réponses :)

Edit: c'est vrai que j'ai peut-être un peu laissé de côté le set & setting (qui pour ma part n'est pas bon en teuf) merci de ta contribution, et en y réfléchissant bien c'est plus des sortes de spasmes de l'estomac qu'un mal de ventre...
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
perso, si je mange avant, je suis plus en forme pour apprécier le trip. Souvent on dit qu'il faut pas manger,moi je me les tape au dessert et ça marche nikel. Je me demande même si l'effet est pas plus long^^.
Et en avant pour la gerbe....
(pour les gens normaux hein voisinou^^)
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
yoshinabis a dit:
Et en avant pour la gerbe....
(pour les gens normaux hein voisinou^^)

Etant donné que je n'ai vomi ni avec le dxm, ni avec l'ipomée je pense que je n'ai pas trop à m'en faire pour ça...
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Pas de problème de gerbe et mes potes qui passent en bouffer non plus, c'est très rare en fait. Je sais par contre que chez des gens qui ont abusé ça peut devenir systèmatique.

Je précise que je ne suis pas un bourinator, je dose pour aimer, pas pour me fracasser à mort.......
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Luerk a dit:
Bonjours à tous, je voudrais vous poser quelques questions sur les sensations que je ressent avec les champignons, qui me paraissent anormales comparées à celles ressenties par les autres personnes.

Bon je sait très bien que chaque personne réagit différemment aux différentes drogues, mais je trouve le différence flagrante.

Tout d'abord, beaucoup de gens rigolent, parlent beaucoup (donc sont assez sociables) et se sentent très bien physiquement après avoir mangé des champignons, alors que moi, c'est totalement l'inverse : j'ai mal au ventre (en même temps c'est un peu normal avec ça), je ne me sent donc pas nécessairement bien physiquement (je suis complètement cassé), et je deviens limite autiste (je ne parle pas, trop pris par mes pensées ainsi que par mes hallucinations), j'ai du mal à me comporter normalement... Toutes les personnes ont l'air de réagir globalement à peu près de la même manière avec cette drogue, mais je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui réagisse comme moi (même dans les TR présents sur ce site...).

J'adore, malgrès tout ça les champignons car ils ont un potentiel de voyage intérieur incroyable, et ils procurent de très belles hallucinations.

Enfin bref j'aurais trois questions :


1- Pourquoi est-ce que je réagis de la sorte avec cette drogue ?

2- Suis-je le seul à réagir ainsi ?

3- Auriez-vous des conseils pour m'éviter ce genre de réaction ?


Je tiens tout de même à préciser que j'ai quand même une assez bonne connaissance des champignons (10 à 15 trips environs) et que je les consomme toujours à jeun...

P.S. : j'ai trouvé une petite astuce pour remédier à cela : lorsque je suis sous champignons, je prends de la kétamine et la redescente de cette dernière me procure de l'énergie et me premet donc de vivre un assez bon trip, mais j'aimerais bien ne pas avoir à prendre de la k à chaque fois que je mange des psilos...

Merci d'avance pour votre aide ;)



C'est simple. Je vis le truc exactement comme toi. Enfin. Au début.
Quand j'avais du mal à m'accepter avec les autres et quand j'avais pas confiance en moi.

Salut.
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
Pas de problème de gerbe et mes potes qui passent en bouffer non plus, c'est très rare en fait. Je sais par contre que chez des gens qui ont abusé ça peut devenir systèmatique.

Je précise que je ne suis pas un bourinator, je dose pour aimer, pas pour me fracasser à mort.......
Moi non plus voisinou,je tape entre 0,7 et 1g Sec ou 7,5g de truffes...
Par contre si j'ai bouffé avant c'est gerbi durant la montée(et pareil pour mes potos),comme quoi on es pas tous égaux face aux drogues^^(ou on as pas la même drogue...)
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Stonix a dit:
C'est simple. Je vis le truc exactement comme toi. Enfin. Au début.
Quand j'avais du mal à m'accepter avec les autres et quand j'avais pas confiance en moi.

Dans le mille ! Mais étant donné que je me suis pas reprodé depuis que je suis sorti de ma dépression, je vais bientôt voir ce que ça va donner, on s'est prévu ça pour dans pas longtemps avec des potes (j'aurais quand même un peu de k en stock juste au cas où...), ça me parait assez probable étant donné que je rentre à peine dans l'âge adulte et que l'adolescence est une période ou on a généralement du mal à s'accepter...

Et toi depuis que tu "t'acceptes plus" (je suppose), tu obtiens un effet différent avec les champignons ? Si oui quel est-il précisément ?
 
G

Guest

Invité
nedflanders a dit:
ou les mêmes potes^^:D
Ha c'est clair qu'avec mes coupains on es plus du genre "perchage de porcs",responsabilitées de père de famille et obligation d'assurer le lendemain....
Donc on as peut être perdu de la tolérance avec les années,due au fait qu'on as des prioritées qui passent avant la fonfon...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien les effets que tu recherches j'ai envie de dire.
Plaisir corporelle, hallucination cool, rire. Extrapolation de mon esprit, mysticisme. Blablablabla.

En vrai une monté de psychédélique j'ai tendance à la passé dans mon coin avec très peux de social et une fois lancé là c'est parti et je fou mon bordel.

L'important c'est de savoir ce que ça nous fait. Quand je prend de la drogue je sais que pendant une période je serai pas sociale. Donc j'évite d'être social dans cette période là. Et quand je ressens le besoin de social, je vais au social. Et puis si d'un coup je veux être tout seul, je serai tout seul.

Toujours s'écouter :mrgreen:
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Ben parfait, je pense que t'as bien répondu à mes questions ^^ Mais ce qui me paraît bizzarre c'est que quand je prenais du LSD j'avais totalement les effets recherchés, et la psylocibine qui est une molécule très similaire (si je me trompes pas) me donnait un effet totalement opposé... Tu en penses quoi ? (je t'en demande peut être un peu trop ^^)

Mais bon de mon experience personnelle j'ai remarqué que le LSD correspondait à l'exploration de l'esprit, et les champignons plus à celle du subconscient...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui je suis plutôt d'accord avec toi et non le LSD. C'est du LSD même si c'est assez proche d'une tryptamine.

Et tout comme toi, le LSD, lui me procure tout ces effets sans passer par une phase de trouble. Ou presque.

Mais je vais m'arrêter là. Mon amour du LSD est bien trop apologique.
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Ok, merci beaucoup pour ton aide en tout cas...

Lors de ma prochaine perche aux champignons, je saurais dans quel état d'esprit me mettre pour que mon trip se passe le mieux possible.
Je vais redécouvrir ce psychédélique que je croyais si bien connaître :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'aura qu'a me donner des nouvelles en message privé :yawinkle:
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Stonix a dit:
T'aura qu'a me donner des nouvelles en message privé :yawinkle:

Pas de problème, et pourquoi pas un petit TR au passage :)
 
Haut