Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème d'EC

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Bonjours,

Je reviens à nouveau vers vous pour avoir quelques infos.

Je me lance dans la culture hydro, tous est installé et prêt a ce lancer. Ma graine est entrain de germer (j'en fais une seule, afin de bien m'y habituer pour cette première cession).
A quelque jours du lancement, je rencontre un petit soucis.
- "l'EC", j'ai beau lire plein de texte là dessus mais, je ne comprend pas vraiment comment ca fonctionne.

Enfin du moins, le mélange des nutriments varie surement l'EC mais, comment savoir ce qu'il faut mettre exactement dans l'eau.

En y écrivant et en y réfléchissant bien, je comprend peut être mais, autant avoir quelques réponse d'expert pour ne pas me planter.

Ps : j'ai du liquide de PH, de renforcement de racine, de croissance et de floraison.


Merci
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Hello

A vrai dire, je n'ai pas compris comment ça marche.
Mon détecteur d'EC, me donne des nombres a trois chiffres.
 

Heiwa

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Août 2013
Messages
328
Bonjour ,

Il doit y avoir une virgule je pense ou un" ." car les EC en Hydro surtout ne dépasse rarement les 5 parce que sinon tu part en surengraissage assez rapidement comme le produit est exposé direct au racine de la plante
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
L'EC c'est la capacité d'un liquide à transporter l’électricité.
En résumé, ça te permet de mesurer le pourcentage de nutriments contenu dans ton reservoir.
Le but étant de monter progressivement, tu peux démarrer a 0.600 (il est possible que ton testeur n'affiche pas la virgule, au quel cas : 600)
Apres il y'a bcp de choses a gérer en hydro, le ph, l'ec, et les différent nutriments dont la plante a besoin selon si elle est en croissance ou en floraison.
Il y'a pleins d'infos qui trainent sur le forum ou sur le net , bonnes recherches ;)
 
Haut