S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bonjour
Voilà une photo de mon kit 8 jours après la mise en route.
Il y a un chapeau sur le chapeau de 2 d'entre eux,je n'ai pas trouvé d'explications ou de photos similaires.
Est ce normal ?

https://ibb.co/jZS1jk2
Après avoir envoyé la photo a za..... Ils m'ont répondu assez rapidement en me disant que ce n'était qu'une excroissance,rien d'alarmant et toujours comestibles
(18/08/2022 09:47)Flob013 a écrit :
Bonjour
Voilà une photo de mon kit 8 jours après la mise en route.
Il y a un chapeau sur le chapeau de 2 d'entre eux,je n'ai pas trouvé d'explications ou de photos similaires.
Est ce normal ?

https://ibb.co/jZS1jk2


Normal oui et non.
Dramatique pas du tout.

En gros c'est une excroissance de mycélium qui s'est fixée sur le chapeau de ton champi alors qu'il sortait du substrat.

Et vu la colonisation que fait ce dernier (le mycélium) en grimpant sur les pieds de tes champis, il y a fort à parier que l'hygrométrie est trop haute car tu dois pulvériser de la flotte sur les parois chaque jour (arrêtes ça malheureux) et que le pain creve de soif vu qu'il se décolle des parois et que tu n'as aucune pousse au milieu du pain et que le mycélium est pauvre a cet endroit.(mais ça c'est pas ta faute je suppose que tu as suivi les instructions données).

Ceci dit ce n'est pas catastrophique. 
Tu laisses tes petits amis aller à leur terme.
Tu récoltes. 
Tu dunk proprement au frigo pendant 24h (si possible en perforant le pain avec un instrument stérile auparavant pour que l'hydratation aille jusqu'au coeur)
Tu remets le tout dans le bag avec un fond d'eau stérile.
Tu arrêtes de pulvériser de la flotte.
Tu n'adhères pas ton bag si il est micro perforé. 
Tu gardes le tout dans le coin le plus tempéré de ton logement sans l'exposer à une source de lumière directe, mais sans le mettre à l'ombre totalement non plus.
Et tu laisse faire la nature.

Normalement le prochain flush devrait être bien mieux .

Ah oui et tu couvres les côtés de ta box avec du papier aluminium pour éviter la pousse de troglodytes comme ceux que je vois.

Que la force soit avec toi. 
Wink
Un grand merci tes conseils Yoshinabis.
J'ai un peu fait avec ce que j'ai lu sur le net,je pensais arrêter de voporiser a l'intérieur,tu me conforte dans mon idée :)
Le premier dunk a été de 12h,je laisserai plus longtemps pour le prochain, c'est sûrement la raison de cette sécheresse au milieu du pain.
J'ai aussi beaucoup de petits sur les côtés,mais j'hésite à les enlever ou les laisser c'est un peu quitte ou double non ?
Ah et autre petite question :) il est préférable de tout récolter d'un coup ou de commencer par les plus gros et récolter les suivants quelques jours plus tard ?
Merci encore
Non pour les petits sur les côtés tu les laisse et tu récoltes tout d'un coup le moment venu. (Tout est consommable. Petits comme grands)
Moins tu manipule ton pain mieux c'est.

Une fois ta récolte faite en totalité tu perfores bien ton pain avec une fourchette stérile pour favoriser l'entrée d'eau à cœur.
Tu dunk 24 à 48h au frigo et basta.

Pour moi y'a aucun soucis.
Ta récolte sera faible vu les conditions, mais le prochain flush sera mieux.

Pour la pulvérisation d'eau sur les parois (eau stérile le cas échéant si tu comptes quand même le faire pour éviter les contaminations) elle n'est utile que si la température ambiante ne permet permet pas une hygrométrie (effet de serre) suffisante.
Donc oui en plein mois de décembre dans un logement chauffé à 18° avec un tapis chauffant qui galère pourquoi pas.
Mais en ce moment non.

Bref la tu laisses faire les choses, ton chapeau de mycélium sur ton champi n'est pas grave.

Et au prochain tour tu changes ta méthode et tu vois par toi même.
On apprend de nos erreurs.
Récolte effectué,en effet c'est maigre 85 grammes,mais ça aurait pu être pire ;)
J'ai fourchetté dans le substrat,mis de l'eau (chauffé puis refroidi) et hop frigo jusqu'à demain soir.
Merci pour tes précieux conseils

[Image: 92.184.118.200-62ff5ed834c79.jpg]
Bug 
Hello, j’aimerai savoir si mon kit est infecté ou pas est ce que quelqu’un pourrai éclairer ma lanterne svp ?!
Alors j'ai demandé à l'oracle Champinarastus hier soir avec des offrandes de farine de riz, il m'a dit que ton kit avait une maladie incurable et qu'il allait tuer son père.
Protège-toi bien.

mets une photo, on a pas de télépathie sur le forum
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Bonjour à tous,

J'ai acheter un kit de culture champi hallucinogène psylo mexicain pour la première fois fin octobre et je ne sais plus quoi faire, j'ai beau me renseigner j'ai besoin de votre aide.

Après avoir pris toutes les précautions hygiène, température et patience on est quasi fin janvier et les champi se voient uniquement à 1cm de la surface. Pour moi il n y a pas assez de mycelium et le pain commence à foncé en surface...
Je continue à aérer 2fois par jour, a brumisé 1peu 1fois par jour, a vérifier la température, j ai même mis un câble chauffant autour pour être sur qui il n y ai pas de variation de température mais rien n y fait....rien ne bouge et on arrive à 3mois??
Mon copain propose de remettre le pain au frigo et le retrempé pour relancer mais moi je pense à tout les champi que l on voient à 1Cm de la surface...je ne sais pas quoi faire!
Es ce que je dois essayer la technique du couteau stériliser, couper la surface du pain et ça fonctionnera ou le fait qu il n y ai pas trop de mycelium prouve que le kit est dead et donnera rien quoi que je fasse???
J'ai beau tenter de trouver une solution je suis perdu et j'ai besoin de votre aide svp...
Que feriez vous à ma place svp?
Je vous envoi des photos que je puissiez constater la situation (après la mise en route fin octobre je répète...c'est long de poursuive les efforts avec de si gros doutes de ce que je fais.....
S'il vous plaît aider moi à passer à la bonne technique pour au moins en récolter un....un jour... ? avant 2024 di possible...?

J'espère que vous pouvez voir la photo...
Je tente de vous la partager a plusieurs reprises déjà...mais en tt cas il n y a pas l air d avoir assez de mycelium, il n y a pas d odeur particulière et les champi sont cachés...depuis trop longtemps selon moi...
Merci pour votre aide précieuse

[Image: 20230118-192539.jpg]

Coucou,

Je vous ai mis une photo pour vous montrer l etat de mon pain et savoir ce que vous feriez à ma place ... tout les champi sonts cachés dans le pain, y en a aucun qui sort...depuis novembre....
J espere en récolter un avant 2024 mais avant il me faudrait votre aide... svp que feriez vous à ma place?
Bonjour à  tous !

J'ai vraiment besoin de vos conseils car j ai acheté 1kit de culture psylo mexicain.
Je l'ai lancer fin novembre.
J ai toujours fait gaffe à l hygiene la température et la luminosité (mais peut-être pas assez forte avec l'éclairage d une fenêtre (à 3mètre de la box)

Il y a jamais eu beaucoup de mycelium et j ai pu récolter 2 mini champi il y a 15jours.
Je vois depuis au moins 1mois que toute une flopée de champi attendent dans le pain mais ne sortent pas ! Rien n évolue en surface, je dirai juste que la surface décolore un peu en gris qu'il n y a pas d odeur particulière quand j aere le sachet.

Grace a un topic que j ai lu ici, il semblerait que si l utilise un couteau désinfecté, que j enleve  1peu moins d 1Cm de pain et que je reemudifie avec un spray eau minérale.
C'est la seule solution que j ai pour l instant trouvé, c c'est frustrant de s occuper ts les jours du kit sans évolution ! Surtout que le kit a été mis en place fin novembre,  c est bien trop long et j ai trop besoin de vos conseils. 
Vous pensez qu un flush est nécessaire ? Mais que deviendrons les champignons cachés dans le pain?
Si je dois faire ce flush comment m y prendre svp??
Peut-être avez-vous une autre idée mais j avoue attendre votre réponse avec grande impatience !
Je vais essayer de mettre les photos en pièce jointe si j arrive...
Merci à tous pour vos réponses et bon wend a vous 4tous !!!
Je pense qu'un flush n'est pas forcément une mauvaise idée, surtout si tu es pressé.e.
Niveau température ça donne quoi ? Entre 22 et 24 par là ?
Un arrêt de croissance, c'est souvent soit lié à une contamination (peu probable sans odeur), soit à une surchauffe du mycélium à un moment donné ou bien qu'il fait trop froid.
D'ailleurs, il faut éviter la lumière directe, donc mets le plutôt loin. Ce ne sont pas des plantes, il ne font pas de photosynthèse et donc pas vraiment utilité de la lumière du soleil. Au contraire, trop d'UV peut les abîmer, et les infrarouges font varier la température.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Au début il y a effectivement eu des variations de temps et defois du 18°. Du coup, pour éviter ça j ai enrouler un câble chauffant autour du kit, sans qu il le touche et j ai 24°25°.
Donc pour toi, je dois relancer un flush et il n y aura pas d impact sur toute la flopée de champi qui sonts visible à 1Cm de la surface?
Je peux pas gratter le chapeau du pain avec un couteau stetil comme je l ai lu en espérant que cela fasse sortir ts les champi?

Si je dois relancer un flush, il faut bien que je mette le kit au frigo pendant 12h, faire des trous avèecune fourchette stérile et tremper le pain dans de l eau chaude refroidi pendant 8h et "essorer" le pain avant de le remettre en serre ?

J'ai tout bon? Tu es sur que je n arriverai pas à récolter la couche de champi moussants à l horisotal a 1Cm de la surface??
J attends tes conseils et je lance l affaire.
Que quelque chose bouge enfin la situation bloquée .

Merci encore ! Au plaisir de te lire!
(21/01/2023 18:17)Belisa67 a écrit :
Je peux pas gratter le chapeau du pain avec un couteau stetil comme je l ai lu en espérant que cela fasse sortir ts les champi?


Uhm je vois difficilement en quoi ça pourrait améliorer la fructification en soi, si le mycélium ne veut pas fructifier c'est probablement pas en enlevant que ça pourrait améliorer les choses.

(21/01/2023 18:17)Belisa67 a écrit :
Si je dois relancer un flush, il faut bien que je mette le kit au frigo pendant 12h, faire des trous avèecune fourchette stérile et tremper le pain dans de l eau chaude refroidi pendant 8h et "essorer" le pain avant de le remettre en serre ?


D'abord stériliser de l'eau en la faisant bouillir 30 minutes au moins, attendre qu'elle refroidisse à température ambiante, faire des trous avec une fourchette préalablement désinfectée (à la chaleur + alcool par exemple) puis ajouter l'eau à ras bord, remettre le couvercle du kit, mettre le tout au frigo 12h et ensuite enlever un petit coin du couvercle et renverser le kit pour enlever l'excédent d'eau.

Essaie de maintenir une température bien stable cette fois, 22-23°C pour la colonisation et 20-21°C pour la fructification, sans exposition directe au soleil, avec suffisamment d'humidité dans le sac. Pas besoin de l'aérer tout les jours, les champignons n'ont pas besoin de beaucoup d'oxygène.
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
Coucou,

On je vais refaire un flush alors. Dans 1endroit bien stériliser et avec tes conseils.
Jespere que cette fois ci ça portera ses fruits/champi?
Merciiiii


Topics apparemment similaires...
  Golden teacher / growkit de chez FreshMuschroom -> probleme humidité BlackBear 5 2,853 02/06/2020 17:17
Dernier message: Nicodream75
  Probléme odeur dans growbox Mc Kennaii shepz 1 3,363 04/04/2016 17:45
Dernier message: Minimog
  Kit de culture de champignons, questions variétés, taille, vaporisation, livraison ? Acidulé 9 3,202 17/10/2015 21:37
Dernier message: Rafikh
  Growkit thai probleme el pistol 36 7,237 01/10/2014 18:32
Dernier message: fistfoutre666
  growkit colombien problème henzeh 2 1,866 18/01/2014 12:54
Dernier message:
  Laché de spores sur d'autres champis ,aucun problème ? Ladeuc 1 1,457 05/11/2013 12:37
Dernier message:
  Problème de croissance (Mexicain) KONI 4 1,844 01/11/2013 16:07
Dernier message:
  Probleme un seul champignon !!! Deliruim 25 3,731 08/04/2013 15:51
Dernier message: Deliruim
  Problème de lumière ... Nathaniel.L 8 2,342 25/03/2013 14:13
Dernier message: Nathaniel.L
  AMP Smartshop - Golden Teacher growkit - Probleme (resolution en cours) Ravasher 5 2,840 14/02/2013 15:39
Dernier message: wolfifi



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 2 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.