Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce topic suite à la demande de nombreux membres et à l'avis unanime de l'équipe des modérateurs.
En effet, de nombreuses personne s'inscrivent sur le site et ouvrent un topic dès qu'ils pensent que quelque chose ne va pas dans le cadre de leur culture personnelle de champis.
Cela occasionne en général des topics à deux-trois réponses maximum et a pour conséquence de polluer littéralement la catégorie "Psychédéliques naturels".

Le but de ce topic est donc que les utilisateurs qui rencontrent des problèmes ne créent pas un nouveau sujet mais au contraire postent sur celui-ci. Les utilisateurs expérimentés seront je pense bien plus enclins à répondre par rapport à un topic dont le titre est en CAPSLOCK et qui rajouterait un énième avorton de thread dans cette catégorie.

Quiconque postera un sujet de son côté concernant un problème de la culture de ses champis verra son topic fusionner avec celui-ci, voire même supprimer son propre topic s'il continue de poster à part.

Voilà pour la partie un peu formelle, maintenant place à vous (en espérant que vous ayez le moins possible à poster dans cette catégorie bien sûr ). :wink:
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Franchement je trouve ça mieu de parler de qq chose dans une seul rubrique a part les TR, comme ça au moin y'a juste a chercher :)
 

tidus

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
128
je vais inaugurer se post en postant mon "problème''

voila c'est mon 1er growkit donc je m’inquiète peut être pour rien ?
Les procédure d’hygiène ont était respecter par contre niveaux température c'est pas trop sa !
j'ai peur que mon kit ne prenne pas ou que mes champignon ne sorte pas !
sa fait une semaine et mon kit est dans cet état :

mes petite question esce normale ?
mon kit n'est pas en train de pourrir quand même ?
je suis peut être un peut presser ou impatient mais quand esce que je vais commencer a voir les petite tête sortir du sol ?

MERCI
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Tidus --> A priori ton mycélium est sain, les champis vont finir par pousser, apparemment ça peut mettre un peu plus de temps que prévu, mais ça sort quand même à la fin :wink:

Par contre j'ai moi aussi une question: mercredi dernier j'ai lancé une box de golden teachers (qui était endommagée d'ailleurs).
La température est de 24/25°, l'hygiène est nickel, et pourtant le mycélium n'a pas beaucoup colonisé la box :?

1256720425389_img2012032100030.jpg


Et il n'y a pas masse de buée dans le sac plastique... C'est normal? Des trucs à améliorer?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Iksio a dit:
Tidus --> A priori ton mycélium est sain, les champis vont finir par pousser, apparemment ça peut mettre un peu plus de temps que prévu, mais ça sort quand même à la fin :wink:

Par contre j'ai moi aussi une question: mercredi dernier j'ai lancé une box de golden teachers (qui était endommagée d'ailleurs).
La température est de 24/25°, l'hygiène est nickel, et pourtant le mycélium n'a pas beaucoup colonisé la box :?

1256720425389_img2012032100030.jpg


Et il n'y a pas masse de buée dans le sac plastique... C'est normal? Des trucs à améliorer?

Mmh combien de temps tu as commencé?

Je n'y connais rien au growbox mais l'histoire de la condensation sur le sac peu tout dire.
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Shaman_fred a dit:
Mmh combien de temps tu as commencé?

Je n'y connais rien au growbox mais l'histoire de la condensation sur le sac peu tout dire.

J'ai lancé la croissance mercredi dernier
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Iksio a dit:
Shaman_fred a dit:
Mmh combien de temps tu as commencé?

Je n'y connais rien au growbox mais l'histoire de la condensation sur le sac peu tout dire.

J'ai lancé la croissance mercredi dernier

Je pense pas d'inquiétude .

Je fais la culture de cactus et la condensation arrive apres une semaine( quand il y a de grosses gougoutes collées au sac )
 

Iksio

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Fev 2012
Messages
112
Le truc c'est que je pensais que le mycélium aurait vachement plus colonisé le substrat quoi... :?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Iksio a dit:
Le truc c'est que je pensais que le mycélium aurait vachement plus colonisé le substrat quoi... :?

Ah, sur ça je ne peux pas taider je ne connais Pas encore les growboxs/les champis
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pousse ton chauffage, la condensation arrive tout de suite (en 24h :roll: ).
Et oui, le mycé aurai du envahir le substrat, la couleur un peux grise montre un manque d'oxygène. Aère bien ton sac.
Procède de la façon suivante :
- Ouvre en grand.
- Chasse l'air en resserrant les parois du sachets, du bas vers le haut.
- Ouvre en grand de nouveau.
- Referme.


Moi de mon coté, mon grow de Kinney est à la poubelle...
Une eau jaune-marron à commencer à perler SUR le substrat.
Tant pis =/ ...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
HS: au fait Stonix j'ai été voir les Photos des psychos et je suis tombé sur une de tes tof, je ne sais pa pk mais je pensais que tu etais bridé.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
WTF :lol:
 

azrael

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2011
Messages
200
Iksio, t'inquietes pas trop pour ton kit, j'ai moi aussi un kit de goldens, et le mycellium a bien galéré a coloniser, les premieres tetes sont sorties presque au bout de deux semaines,avec peu de mycel, et des champs uniquement sur les rebords, mais j'ai quand meme eu un bon premier flush, et moins d'une semaine apres j'ai eu pour deuxieme flush une veritable foret! j'espere te donner la foi en ton kit en disant ça x)

ps: haha stone tio bridééééé! x)
 

Tyler Durden

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2012
Messages
18
Bonsoir!

J'aimerai si possible avoir des informations au sujet de la conservation d'un growkit (équatoriens dans mon cas mais de manière générale...)
En effet j'ai récemment reçu un kit d'équatoriens, et je vais quitter mon domicile très bientôt.

J'aurais la possibilité de le lancer dans environ un mois.
Dois-je le conserver au frigo ?
Y'en a t'il déjà qui ont lancé leur kit plus ou moins 1 mois après réception? Cela peut-il endommager le matos?
Combien de temps sont-il conservés au smartshop?

Merci d'avance à ceux qui ont tenté l'expérience!
 

DeadMoney

Banni
Inscrit
31 Jan 2012
Messages
98
Bonjour à tous,
Je profite de ce nouveau topic pour poser une petite question par rapport à mon kit de culture.
4 champignons se sont amusés à pousser vers le bas (je n'ai pas entendu parler de l'aluminium qu'on pouvait entourer autour du kit avant il y a quelques jours) et je les ai sortis proprement avec un couteau que j'avais stérilisé au préalable.
Cependant, j'ai remarqué qu'un autre, presque tout au fond du kit, avait lui aussi trouvé intelligent de pousser vers le bas :roll:
J'ai donc évité de l'enlever, mais cela ne va-t-il pas poser problème par la suite?
 
D

DasFrog

Invité
Je pense pas que ça ne pose problème non, il va juste "bouffer" un peu mais je ne vois pas en quoi ce serait dommageable. Si quelqu'un qui a connu la même pourrait confirmer...

Quant au frigo de toutes façons, si tu n'as pas le choix ça me paraît le mieux à faire (sans renseignement supplémentaire je choisirais le frigo au congélo). Isole le tout pour qu'il n'y ai pas d'eau qui tombe dans le cake par contre. À priori ça ne devrait que ralentir fortement, voire complètement, la croissance du mycellium, je ne pense pas que ça le tuera. Les spores par exemple peuvent se conserver plusieurs mois au frigo.
Donne nous un retour quand tu le lances, ça intéressera probablement des gens.
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouaich direction frigo. J'ai un pote à moi qui l'avait laissé 2/3 semaines et il a quand même réussi à avoir des p'tits champignons tout mignons tout plein ! En effet, le congélo, j'pense pas que ca soit génial...

Par contre, ca m'est déjà arrivé d'en laisser un à l'air libre... Bah au bout de deux mois la box était foireuse.
 
Haut