S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Hello à tous !
Je me permettrai pas de répondre aux divers questions plus haut, y'a deja toutes les réponses !!Wink
Mais j'aurai encore une question, j'ai plusieurs cake qui poussent et la plupart me donnent des "mutants", je sais pas trop pourquoi et si c'est modifiable mais normalement ce sont des Golden Teacher en seringues de spores de chez Z#######
Ils sont tous recroquevillés sur eux et ne grandissent pas bcp.
Vous en pensez quoi ? Trop froid(j'ai un tapis chauffant sous le bac qui est à environ 23°, le bac est percé (10cm de diamètre) et j'a recouvert les ouvertures(x4) d'un filtre a aquarium pour éviter que des impuretés ne rentrent dedans.

envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.
(18/11/2020 13:00)coluz75 a écrit :
envoie leur un mail ils seront quoi faire mais fait marcher le service client il est super bon, il te renverront une seringue. je commande toujours chez eux et ils sont toujours super compréhensif.

Effectivement ils sont tres réactifs et compréhensifs mais je voudrais deja savoir ce qui arrive a mes champi, s'ils sont bons, si je dois tout foutre a la benne....alors que c'était la NASA a la maison, genre j'étais équipé en mode combinaison EBOLA, j'ai désinfecté du sol au plafond.....je comprends pas.
(18/11/2020 15:52)PsyLoDass a écrit :

Effectivement ils sont tres réactifs et compréhensifs mais je voudrais deja savoir ce qui arrive a mes champi, s'ils sont bons, si je dois tout foutre a la benne....alors que c'était la NASA a la maison, genre j'étais équipé en mode combinaison EBOLA, j'ai désinfecté du sol au plafond.....je comprends pas.

je pense que le soucis ne vient pas de toi mais de la seringue et de son contenu ... apres quel soucis, ça je ne sais pas dsl.
(18/11/2020 16:03)coluz75 a écrit :
(18/11/2020 15:52)PsyLoDass a écrit :

je pense que le soucis ne vient pas de toi mais de la seringue et de son contenu ... apres quel soucis, ça je ne sais pas dsl.

Tu as raison, ça ne coute rien de leur demander, ils ont peut etre deja eu ce cas.
Bon alors d'après Z##### il s'agirait d'une mutation, rien de grave apparement, si ce n'est que je ne vais pas récupérer de spores sur ceux la....:/
En espérant que mes Zstrain ne fassent pas de mutation eux aussi !
Bien le bonjour ! (et bonsoir pour certains)

j'ai quelques doutes sur la qualité de mon 2 eme flush de ma box de Mexicains de chez fresh-mushrooms.

j'aurai peut etre due recolter hier soir quand ils étaient pas encore ouverts car ce matin (enfin ce midi presque) ils étaient toust plus qu'ouvert.

J'ai donc récolté a l'instant en me reveillant (tout en pensant a me gel hydroalcooliser les mains avant)

j'ai quelques doutes sur la couleur de certains et un peu aussi sur l'odeur de la box après récolte, sachant qu'il y a du "noir" d"un des champis qui a "tacher" le sachet de la box.. 

edit: bon je galère poster les photos.... je re essayerai plus tard dans l'aprés midi
Uhm pour la couleur c'est normal, les spores sont noires et un peu violettes parfois. Au moins t'as pu récupérer tes shrooms. Essaie de dunk et regarde ce que ça donne mais une première récolte c'est déjà ça de pris ^^
Self-made chemist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.
re,

mmh donc c'est les fameuses spores..  ok je note merci 

yes j'ai dunk direct après avoir récolter, le pain est vachement noir je trouve mais bon on verra bien

et c'est ma 2eme récolte , sur la premiere j'ai ramassé 110g frais  et actuellement elle sèche encore

j'ai pas peser cette fois ci mais a l'oeil je dirai que j'ai ramasser entre 50 et 80 g, voir un tout petit peu plus

j'arrive toujours pas a mettre de photos  Confused
(19/11/2020 15:05)PsyLoDass a écrit :
Bon alors d'après Z##### il s'agirait d'une mutation, rien de grave apparement, si ce n'est que je ne vais pas récupérer de spores sur ceux la....:/
En espérant que mes Zstrain ne fassent pas de mutation eux aussi !

tant mieux c'est une bonne nouvelle si le problème ne vient pas de toi

bonjour à tous,
Voilà j'ai fini de récolter le premier flush et j'ai récolté tout les champignons visibles, j'ai donc dunk par la suite pendant 12h comme indiquer sur les instructions du kit. Seulement depuis que j'ai vidé l'eau ce matin je vois des partie bleu, heureusement ce n'est pas le mycelium qui est touché mais de tout petit champignons sur les bord du pain est ce normal ? le plus gros morceaux de bleu correspond a une queue de champignon je pense. Cela va t'il moisir est posé problème pour la seconde flush ? Quels sont les risques ?
merci d'avance

Le bleu c'est juste l'oxydation de la psilocybine qui en plus a été catalysée par la présence d'eau.
Rien de bien grave, tu peux continuer ta culture tranquille.
Self-made chemist
Free will is a lie.
(21/11/2020 17:01)snap2 a écrit :
Le bleu c'est juste l'oxydation de la psilocybine qui en plus a été catalysée par la présence d'eau.
Rien de bien grave, tu peux continuer ta culture tranquille.

merci pour la réponse cela ne risque pas de moisir du coup ?
Éventuellement oui, le champi lui même peut moisir. Si tu juges que t'as moins de chances de contaminer ta box en enlevant ce petit champis plutôt qu'en le laissant, fais donc ^^
Self-made chemist
Free will is a lie.
Merci pour vos retour, effectivement le kit se porte à merveille.
C'est fascinant de les voir grossir éhontément de jour en jour.
La récolte ne devrait plus tarder.

J'envisage de les sécher dans un four en mode chaleur tournante, quelle température choisir sachant que la température mini est 30°C et que le four fait des incréments de 5°C ?
To see a World in a Grain of Sand
And a Heaven in a Wild Flower,
Hold Infinity in the palm of your hand
And Eternity in an hour.

William Blake.

10 ans de psychonautisme : https://www.psychonaut.fr/Thread-R%C3%A9...honautique
Photo 
Salut à tous!
Bon voilà j'ai un petit problème, sur mes 2 growkits j'ai un mycelium très humide avec de nombreuses gouttes d'eau déposées sur le dessus et les côtés du pain.
Je ne pulvérise pourtant qu'une fois tous les 2 jours (et seulement 2 pshits par box)
J'ai posé mes box dans leurs boites, posées sur des boites de jeux de xbox, elles-mêmes posées sur un tapis chauffant entouré dans un tee-shirt. Et voilà le résultat :
[Image: q2xc.jpg]
[Image: z6b7.jpg]
Savez-vous si c'est "normal" (jamais eu ça avant encore) et si non, comment je pourrais remédier à ce problème?
Merci d'avance tout le monde! Smile
@L'huitre 40-45 degrés me semble bien ouaip, évite de monter à plus de 50°C

@PailleASon pas de souci pour les gouttes mais si il y en a, ça veut dire que l'humidité est déjà suffisante (si elles recondensent sur le pain c'est que l'air doit être bien saturé), donc pschite un peu moins ou arrête pour quelques jours.
Self-made chemist
Free will is a lie.
(22/11/2020 12:45)snap2 a écrit :

@PailleASon pas de souci pour les gouttes mais si il y en a, ça veut dire que l'humidité est déjà suffisante (si elles recondensent sur le pain c'est que l'air doit être bien saturé), donc pschite un peu moins ou arrête pour quelques jours.

Super merci de ton retour ça me rassure je vais arrêter alors! Smile
(22/11/2020 14:22)PailleASon a écrit :
(22/11/2020 12:45)snap2 a écrit :

Super merci de ton retour ça me rassure je vais arrêter alors! Smile

Je me permets de valider les propos de Snap, je sèche à 50 et pour les gouttes d'eau, en général je laisse tranquille les "arrosages" et surtout j'aère le bazar plus souvent histoire de le faire redescendre en humidité.
Salut.
Je suis en train de cultiver mon premier kit de champignons (des mexicains) et je m'inquiète un peu. Les champignons ont pointé le bout de leur nez il y a une semaine environ et depuis 2 jours, des taches bleues apparaissent à la surface du pain. Du coup, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si mon kit est contaminé ou non, et si oui, les champis sont-ils quand même consommables ?
Merci d'avance pour les réponses.

Photo
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade." Jiddu Krishnamurti
(26/11/2020 15:41)Jahbass a écrit :
Salut.
Je suis en train de cultiver mon premier kit de champignons (des mexicains) et je m'inquiète un peu. Les champignons ont pointé le bout de leur nez il y a une semaine environ et depuis 2 jours, des taches bleues apparaissent à la surface du pain. Du coup, j'aimerais que quelqu'un puisse me dire si mon kit est contaminé ou non, et si oui, les champis sont-ils quand même consommables ?
Merci d'avance pour les réponses.

Photo

C’est pas terrible vu comme ça....en general quand ça change de couleur c’est pas bon....desolé.
Ça peut être de la simple oxidation.
Continue ton kit normalement et si il y a une odeur suspecte qui se développe, jette-le. En attendant rien n'est sûr donc autant continuer la culture.
Self-made chemist
Free will is a lie.
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je cultive un grow kit de chez Z, je viens de récolter mon premier flush et aimerais avoir vos avis sur cette récolte. Les photos sont jointes.
J'ai bien respecté toutes les recommandations d'hygiène mais je sais que j'ai laissé trop longtemps certains champignons car d'après mes lectures je comprends qu'il faut les récolter avant qu'ils s'ouvrent...
Mais je pensais aussi qu'il fallait les récolter tous en même temps donc certains se sont ouverts en attendant que les autres soient bons. 

Ma question est, mon flush est il bon pour la poubelle? ou est il quand même consommable, même si les effets ne seront pas aussi forts ?

Autre question, est ce normal que les "pieds" soient bleutés avec aspect moisi ?

Et dernière question, comment les faites vous sécher et comment vous les conservez?

Merci beaucoup pour votre aide et soyez indulgents svp!!!

Peace

Pièces jointes Image(s)

Réponse vite fait parce que t'as pas fait beaucoup de recherches sur le forum :
Poubelle -> non pas du tout

Réduction de puissance -> non pas du tout. Peut-être une réduction de ta prochaine récolte sur le kit par contre.

Pieds bleus -> normal c'est l'oxydation de la psilocybine, rien de toxique ni dangereux

Conservation séchage etc -> https://www.psychonaut.fr/Thread-Pousser...C3%A9tapes

Bonne soirée

Et merci de ne pas faire deux fois le même post, t'auras pas plus de réponses et ça fait perdre du temps à tout le monde (toi + les lecteurs + la modération).
Self-made chemist
Free will is a lie.
Photo 
Bonjour,

J'ai reçu un kit de champignons mexicains il y a 14 jours et à ce jour je ne vois aucune pousse sortir du substrat Sad

1 - J'ai fait des petits trous avec une fourchette (que je n'ai pas désinfectée malheureusement) et l'ai directement bunké pendant 20 heures.
2 - J'ai protégé le bac de la lumière avec un petit sac en carton et l'ai installé dans sa pochette positionnée dans une pièce orienté Nord donc pas de lumière directe du soleil. 
3 - Ensuite, faute d'un tapis de chaleur je l'ai posée sur ma box internet afin d'avoir une température aux alentours de 24°C et j'ai mis une assiette entre les deux pour éviter l'effet barbecue. La température de la pièce est aux alentours de 21°C avec quelques baisses à 18°C quand j'aère la pièce.
4 - Je pulvérise deux fois par jours entre 4-5 jets d'eau sur les parois, mais je constate qu'il y a une accumulation de flotte dans le sac d'une hauteur d'1cm. J'ai peut être la main lourde...

Comme je le disais ça fait 14jours aujourd'hui et aucun signe de vie, je suis un peu inquiet. 
Auriez-vous des idées pour sauver mon kit ?

Je poste des photos pour vous donner une idée de l'état du substrat et de son positionnement dans ma pièce.

https://www.flickr.com/photos/191293535@N03/

Matt
Il a l'air bien, je pense que faut juste être patient.
Perso je n'asperge pas le kit, je mets juste de l'eau déminéralisée ou bouilli au fond du sac et voilà, l'hygronométrie monte toute seule.
Self-made chemist
Free will is a lie.
Bonjour à tous voila j'ai depuis qq jours la deuxième flush qui sèche mais il y une mousse blanche / voile blanc qui se forme sur la tête des champignons, ça n'avait pas fait ça pour la première flush. pouvez me dire si c'est grave ? les champi sont dans des boites à chaussure prêt d'un chauffage avec des papiers sopalin dedans pour absorber l'humidité. J'ai trois boites à chaussure et ça n'a fait ça que dans une. Je viens donc de les changer de place et de les mettre dans une autre boite, je me suis dit que la boite d'origine devait mal absorbé l'humidité. Je suis entrain d'essayer en même temps d'en sécher qq un au four pour voir si ça marche et pour faire vite pour éviter la prolifération de la mousse blanche. Voila dite moi se que vous en pensez et si vous avez déjà eu ça. Merci d'avance

sur le champignon de gauche la mousse est uniforme tandis que sur celui de droite la mousse est partielle.
C'est du mycélium qui essaie de repartir en digérant son propre cadavre. Cherche pas à comprendre, pour la nature y a vraiment pas de petites économies.
Enfin bon rien de bien grave, tu peux les faire sécher au four ou alors avec un dessicant pour accélérer ça.
Explications par ici.
Self-made chemist
Free will is a lie.
merci de ta réponse ! je trouve pas de dessicant je vais finir au four sachant que la j'ai un thermomètre dans mon four et il indique 43,1 ça ne risque pas de dégradé les effets on est d'accord ? faut pas dépasser 70°C il me semble donc je prend de la marge en restant en dessous de 50°C, dit moi si je me trompe.
50°C ça ira très bien ^^
Self-made chemist
Free will is a lie.
Salut à tous les Psychonautes!

Rev'là la débutante au premier kit foireux  Big Grin

Je poste ici mon Houston-on-a-un-problème parce qu'il a un rapport avec des GOUTTELETTES d'eau tombées sur mon kit de B+ à l'instant...

Les réponses que j'ai pu trouver sur le forum ont commencé de me rassurer mais je voudrais en avoir le coeur net.

J'ai lancé le kit Fr*** Mush y'a 5 jours comme recommandé, en repliant le sachet sous la box. Bien au chaud, belle condensation, mais ça m'inquiétait parce que le plastique était très collé serré avec le pain, j'avais justement peur que l'eau tombe dessus.

Alors les mains et bras bien clean, j'ai prudemment ouvert pour mieux le placer.

Et LE MIEUX ETANT L'ENNEMI DU BIEN : plaf! Les belles gouttes sont tombées dessus.

J'ai ravalé celles perlant dans mes yeux  Finna

Du coup je voulais vous demander : tout est-il FOUTU??!!
Ou c'est juste que ça empêche la pousse?

J'ai laissé aérer un ti 1/4 d'heure et refermé.

Je m'en remets à vos réponses et vais prier.

Merci d'avance de me partager votre avis, 
Belle journée à vous xxx

Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  Tongue !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!

Coucou PsyLoDass!

Ca faisait un moment que je n'étais pas revenu et j'ai découvert la tête de ton petit bébé échappé à l'instant  Tongue !!
Merci encore pour ta réponse_je suis revenue à l'attaque de questions de débutant angoissé aujourd'hui haha...

Passe une bonne journée, heureux et patient parent de l'enfant chapeauté!

Topics apparemment similaires...
  Golden teacher / growkit de chez FreshMuschroom -> probleme humidité BlackBear 5 1,877 02/06/2020 17:17
Dernier message: Nicodream75
  Probléme odeur dans growbox Mc Kennaii shepz 1 2,815 04/04/2016 17:45
Dernier message: Minimog
  Kit de culture de champignons, questions variétés, taille, vaporisation, livraison ? Acidulé 9 2,010 17/10/2015 21:37
Dernier message: Rafikh
  Growkit thai probleme el pistol 36 5,134 01/10/2014 18:32
Dernier message: fistfoutre666
  JDC Champignons équatoriens Titifly 17 7,683 16/04/2014 21:28
Dernier message: Elchopopoloco
  growkit colombien problème henzeh 2 1,314 18/01/2014 12:54
Dernier message:
  Champignons violets azerty21 2 1,357 08/12/2013 17:21
Dernier message: LiqWeedSnake
  Laché de spores sur d'autres champis ,aucun problème ? Ladeuc 1 979 05/11/2013 12:37
Dernier message:
  Problème de croissance (Mexicain) KONI 4 1,202 01/11/2013 16:07
Dernier message:
  [1er JDC] Champignons Mexicains Vexna 6 2,459 07/07/2013 17:06
Dernier message: Vexna

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.