S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

[Problème champignons] Posez vos questions ici !

Bonjour à tous j’ai un petit problème voilà je fait mon premier growkit et sa pousse plutôt pas mal mais j’ai de l’an mousse blanche autour d’un seul petit champi et je flippe un peut alor que tous va bien et juste quelque point blanc sur quelque chapeau je sais pas quoi faire j’ai une température de 24 constamment le growkit et c’est un simple b+ desoler mon message mal exprimé mais aide moi svp
1) envoie une photo
2) tant que t'as pas d'odeur de moisi ni de couleur autre que blanche ou bleue qui se développe ça devrait aller
3) si t'es pas sûr que t'as une contamination ou pas, continue de faire comme d'habitude jusqu'à ce que tu sois fixé par l'odeur, la couleur ou la gueule de ton kit.
Self-made chemist
Mes trips-reports:
[HBWR] Walker, et sa version en rap ici!
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Photo 
    La mousse blanche c’est éparpillé sur les autre pieds
Bonjour, j'ai reçu mon grow kit Mc Kennai de chez Zamnesia ce matin, après avoir observer la barquette, le mycélium semble n'avoir pour l'instant colonisé que la moitié de la barquette, du fond jusqu'a mi hauteur c'est blanc, puis le reste est marron. Pensez-vous qu'il serait judicieux pour moi de laisser la barquette à l'ombre et au chaud encore quelques jours pour une meilleure culture? Ou bien ça ne changera rien? (C'est ma première en terme de culture indoor) merci pour votre aide. ?
@Banjooe je vois rien de trèèès inquiétant à priori après les couleurs de ta photo ne sont pas top, mais ça a l'air d'aller, surtout si l'odeur est ok. Continue de rester attentif, mais a priori ça me semble ok.

@PrayForNamek de toutes façons il faut la laisser à l'ombre et au chaud pour la culture, tu pensais changer ton setup comment?
Self-made chemist
Mes trips-reports:
Big Grin 
    Ça y'est ! Les premiers chapeaux font leur apparition ! :-D
Bonjour je possède un kit de culture supagro kit Mexicana et je doit partir pandants 1 semaine sans possibilité de les surveiller je débute et je ne sais pas vraiment quoi faire.
Des idées ??
Une semaine ça devrait aller, au pire ils lâcheront leur spores mais si le kit est bien fermé devrait pas y avoir trop de risques de conta.
Si t'as personne pour venir les checker 1-2 fois et qui sache les cueillir, pars et regarde ce qu'il y a en rentrant quoi, y a pas grand chose à faire.
Tu peux les mettre au frigo pour réduire la croissance sinon ^^
Self-made chemist
Mes trips-reports:
Help please! J'ai des tâches foncées sur deux ou trois de mes jeunes champis, est-ce que c'est une contamination ?! Qu'est ce que je dois faire si c'est ça?

Autre question, j'ai aussi des gouttes d'eau à des endroits sur mon mycélium comme s'il suintait alors que je ne vaporise pas sur le pain. Est-ce que c'est normal? 

À part tout ça, je n'ai pas trouvé de moisissures verte, noires ou autres. Pas d'odeur de pourri non plus, juste une odeur particulière que j'imagine être celle des champis mais pas dégoûtant. 

Merci d'avance pour votre aide, je suis très inquiet...

Pièces jointes Image(s)

À confirmer mais pour moi ça m'a l'air sain !

Justement c'est bien joli tout ça ! Fais gaffe à ce qu'ils ne produisent pas de spores.

Et les goutelettes c'est normal ! Même si tu ne vaporise pas.
L'homme pense pouvoir contrôler la vie, alors qu'il ne se contrôle pas lui même.

Topics apparemment similaires...
  Golden teacher / growkit de chez FreshMuschroom -> probleme humidité BlackBear 5 1,258 02/06/2020 17:17
Dernier message: Nicodream75
  Probléme odeur dans growbox Mc Kennaii shepz 1 2,456 04/04/2016 17:45
Dernier message: Minimog
  Kit de culture de champignons, questions variétés, taille, vaporisation, livraison ? Acidulé 9 1,372 17/10/2015 21:37
Dernier message: Rafikh
  Growkit thai probleme el pistol 36 4,127 01/10/2014 18:32
Dernier message: fistfoutre666
  JDC Champignons équatoriens Titifly 17 6,719 16/04/2014 21:28
Dernier message: Elchopopoloco
  growkit colombien problème henzeh 2 1,076 18/01/2014 12:54
Dernier message:
  Champignons violets azerty21 2 1,075 08/12/2013 17:21
Dernier message: LiqWeedSnake
  Laché de spores sur d'autres champis ,aucun problème ? Ladeuc 1 724 05/11/2013 12:37
Dernier message:
  Problème de croissance (Mexicain) KONI 4 919 01/11/2013 16:07
Dernier message:
  [1er JDC] Champignons Mexicains Vexna 6 2,147 07/07/2013 17:06
Dernier message: Vexna

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.