Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Problème 3 jours après prise de 4-MEC

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Voilà, je vous écrit car j'ai un souci en ce moment. Je me sens mal. J'explique:

J'ai tapé de la 4-MEC vendredi dans la journée, pour voir ce que faisait ce truc, pour la science on va dire...
2 ligne de 80 mg et une ligne de 40 mg, le tout dans 1 heure de temps.
C'etait extremment euphorisant, comme la MD, mais très court. Une grosse heure tout au plus de buzz, et ensuite une petite descente.
Le soir un peu bof-bof, mais ca allait.

Le lendemain matin, pareil, un peu bof-bof, j'ai donc pris un Xanax 0,5 mg et 100 mg de 5-HTP et la journée nikel.

Le surlendemain (J3) nikel, je me leve nikel, en prevention je prend quand même 100mg de 5-HTP et tout a roulé juqu'au soir... Jusqu'a ce que je commene à avoir une putain d'envie de reprendre de la 4-MEC. De retrouver ce bonheur de fou que j'ai eu l'espace d'une heure. Ca me fait presque peur de me voir si "envieux" d'être a nouveau heureux...
Juste après cette idée insistante, je matte le reportage sur les alcoolique sur M6. Et ils parle de leur gros craving, et leur rechute.
Là gros flippe, je me reconnais dedans, l'envie de reprendre du truc, la rechute, bref, bonne grosse angoisse qui monte !!!!
Je me couche, je dros comme un bébé (je comprend pas comment mais tant mieux...)

Je me lève ce matin (J4), et cash au levé, anxieux. Très anxieux. Le craving de la 4-MEC à totalement disparu, au contraire, j'ai plus envie de toucher à cette merde (cool un problème en moins). Mais anxieux putain! Comme si j'avais trop d'adrénaline en moi et ca veut pas partir. Je tachycarde un poil, froid au extrémités, mains qui tremble un peu, j'attribue ca à l'anxiété. Je suis pas triste, mais juste j'ai peur, peur de je sais pas quoi, une peur sans objet, bref de l'anxiété. J'ai repris un Xanax 0,5mg et je compte beaucoup sur lui pour m'anxiolyser !

Le 4-MEC est le 2ème serotoninergique que je prend de ma vie. Le premier était la MDMA, surdosée, sur 3j, 3 x 200mg. Dépression de 3 semaine derrière. Donc je me dit que j'ai ptet un système sérotoninergique trop sensible, trop fragile, et ca me réussi pas. Même le 4-MEC.

Je pense que je suis dans une sorte de petit hangover à J4, comme le fameux "thuesday blues" de ceux qui tape la MD le Samedi soir.
Mais merde, un hangover delayé comme avec la MD, mais avec "que" de la 4-MEC ???!!! Ooohh!!


Bref, dsl de vous emmerder avec ça, mais voilà, qu'en pensez vous, les psychonaut plus aguerri, est-ce un retour de baton de la 4-MEC ??? Un petit vide sérotoninergique ???


Merci de m'avoir lu.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Rien de bien grave, tu sembles quand même relativement lucide, tu ne dervais pas avoir de problème à que tout revienne à la normale d'ici peu. Peut-être que ton surdosage de MD t'a marqué à un tel point que la prise de la 4-MEC t'a replongé dans ce qu'il te reste de ta mauvaise expérience. Tu peux tout à fait être plus sensible que la plupart des consommateurs, et j'ai presque envie de te dire "tant mieux".

Mange bien (bannanes, barres de céréales), hydrate toi bien (eau et thé vert) et confie tes doutes au temps. Tout ira bien!
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Merci mec pour cette réponse rapide et pleine de lucidité aussi ! :finger:

Ca m'aide grave d'avoir dejà vecu un gros bad serotoninergique puissance 10, mais bon, c'est surtout l'interrogation "est-ce que c'est la 4-MEC ?" qui me travaille, et je pense que oui, je ne vois que ca. En tout cas, puissant cette merde oh ! c'est pas de l'Ethyphenidate ou du MPA !!

Bon là, après avoir prix 100mg de 5-HTP et un Xanax 0,5mg ce matin vers 9h et surtout après être sorti manger au soleil avec des potes, et d'en avoir parler, je me sent vraiment mieux. Je dirais à 95% normal. Je ne sais pas si c'est le Xanax, le 5-HTP ou les potes qui ont fait le boulot mais un des trois à bien marché c'est sur ! Je pencherai plus pour les potos quand même ;) . Le 5-HTP pour remonter les déplétion sérotoninergique ca me semble trop léger, ou en tout cas, pas avec 100mg par 24h.

----- ATTENTION MOMENT PAS RDR DU TOUT : je pense qu'un SSRI serait carrément plus efficace. FIN DU MOMENT PAS RDR DU TOUT -----


Enfin, dernière question, tournée sur l'avenir celle là :D , je compte essayer le 2-CB ou sa version BK, je sais pas encore. Pensez-vous que ca vide aussi les stock de séroto comme la MD, Methylone, 4-MEC, etc... ou ca fait juste agoniste, ou Reuptake Inhibitor ? Parce que là j'ai peur maman lol ... :D
 

Matt_

Alpiniste Kundalini
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
510
Fallais pas prendre le free sample chez ton shop haha ils savent bien pourquoi ils y donne gratos ! :D
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Lol! C'etait meme pas un free sample ! Je l'ai payé ce putain de gramme de 4-mec !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si j'peux m'permettre, le 5-HTP et dans une moindre mesure les ISRS mettent du temps à faire effet à dose médicale(tout comme la plupart des aantidépresseur tu m'diras), donc a ta question je répondrais que c'est le xanax + les potes qui ont fait le plus d'effet, et prend du 5-HTP pendant minimum une semaine au cas où.

Ensuite la MD (et consort) ne vide pas les stocks de séroto, c'est la réponse du cerveau a ce pic qui ferme un peu les vannes si j'puis dire et doncque les taux de sérotonine dans le SNC sont moindres. Ni plus ni moins, ddonc quasiment tout les prod serotoninergique pourrons causer un SS, mais il est vrai qu'un simple agoniste sera moins risqué qu'un Reuptake inhibator par exemple donc si t'es "sensible" en c'moment et que tu veux test un prod, vas y mais ne t'en mord pas les doigts, comme avec la 4-MEC tu sauras à quoi t'attendre et au lieu de faire le cobaye test des produits dont l'effet est connus mais les risques et les impacts sur les différents SN sont connus. (Je vise les plante 5-HT, ou notre bon vieille acide si c'est surtout pour les teufs).

Bon après ça c'était l'avis personnel et un peu RDR, mais à moins que ça t'amuse de te taper des déprimes comme ça, ça ne sert â rien de faire le cobaye, le but n'est pas de tout testé ou de découvrir un truc intéressant mais de se faire plaisir et de se découvrir soi et les autres. Donc bon.. C'est toi qui voit, mais bonne chance en toit cas ;)
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Pour répondre à ta question Alex: "normalement" le 2c-b est agoniste et pas relargueur de la sérotonine, et ne joue pas sur tous les même récepteurs séroto. Donc normalement tu ne risques rien. Par contre le bk-2c-b, aucune étude, aucun recul= aucun moyen de savoir.

2e ne le prends pas mal parce que moi aussi je le fais, je pense que tu t'écoutes un peu trop. C'est clair que la D, ou les cathinones jouant sur la sérotonines, etc, induisent une descente proportionelle à :
-L'abus récent (en fréquence comme en quantité).
-L'état psychologique au moment et après la prise.
-Et une grande variabilité interindividuelle. On est pas tous égaux, hélas, et même au cours de la vie pour la même D, la même quantité, le même set and setting, une fois ça sera l'enfer la semaine suivante, et l'autre fois ça sera tout peace.

Le truc, c'est que si tu t'écoutes trop, tu vas interpréter nimporte quel état de mal-être comme lié à ta prise récente. Je rappelle que le bonheur absolu et complet, ça n'existe pas, tout le monde a ses petits moments de bad, d'angoisses, de déprime, etc... Et la descente de séroto, ça commence avant tout par ressasser son trip. En plus tu as l'air (encore une fois sans jugement de valeur) d'essayer de gérer ta petite chimie cérébrale dans ton coin, du style "ha je me sens mal c'est sûr que c'est la séroto, allez 5-HTP! P'tet un peu de gaba-ergiques à côté pour se reposer afin de reconstituer les stocks, etc etc...". Mais hélas on peut pas dire qu'on comprenne exactement pour l'instant tous ces mécanismes de manière claire, et peut-être que tu te fais plus de mal que de bien à essayer de gérer ton après-trip.

Je lâche juste des hypothèses ici, les descentes hardcore qui durent 2 semaines à rester bloqué au fond de son lit avec les 5 petites secondes de bonheur le matin au réveil, juste avant qu'un poids monstrueux de bad te tombe sur la gueule, je connais... Et je peux comprendre que tu aies envie par tous les moyens d'éviter ça, même des moyens chimiques. Après moi la seule solution que j'ai trouvé pour VRAIMENT éradiquer les descentes, même celles à dose "normale" de sérotos, c'est de ne rechercher que les soirées exceptionelles de base où je pourrais atteindre la vraie (quoique chimiquement induite) extase. Et là, peut importe comment je me sens la semaine prochaine, à chaque bad je me rappelle de la soirée ,un gros smile me barre le visage, et je pense très fort :"Quoi qu'il m'arrive, ça valait le coup".
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Vous avez tout dit les mecs !
C'est vrai que quand on déprime pour "passer" une super soirée, en y repensant en plein bad, on est nostalgique je dirais. Quand on déprime pour avoir fait un "test" pour voir tout seul, on est juste bad comme une merde lol ... Y'a rien à se mettre sous la dent de la déprime...

Bref, là tout roule, merci de vos conseils et réassurances ;) .

Et pour le 5-HTP tu l'a bien dit Xochi, c'est trop peu je pense. Je m'inspire de protocoles vu sur la toile sur des post-load après MD. Qui charge en 5-HTP, mais en même temps je crois que dans ces protocoles ils y vont comme des sales, à coup de 400 ou 500mg de 5-HTP 24h heures après la MD.

Et plutot que de charger pour ratrapper après coup, je me demande s'il vaut pas mieux prevenir (que guérir) ? En se blindant d'antioxidants avant le trip, comme la Vit C ou en prenant des neuroprotecteur comme le Piracetam, comme certains le font avec la MD ? Il parait que ca diminue grandement la dépression post roll... Après est-ce que la 4-MEC, comme la Meph, est neurotoxique et du coup est-ce que ca marchera ?...
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Franchement mec, si tu commences à voir la descente avant la montée je pense que t'es plus dans la bonne optique... nan? :) un peu de MD une fois ou deux par moi c'est déjà amplement suffisant, comme dit Maddict et je suis plus ou moins le même chemin de pensée, à chaque fois que je tape un prod en soirée (et souvent de la MD en fait), ça vaut le coup. Ma soirée devient une soirée exceptionnelle, et c'est comme ça que je l'avais imaginée à la base, et c'est pour ça queje tape. C'est un tout unique /mois, en gros...
Ce qui implique que tout ce qui pourra m'arriver dans la semaine qui suit ne me morfondra pas en remords, je suis venu j'ai gobé j'ai kiffé, je suis fatigué,voilà :p

Fais des pauses, apprends peut être à rekiffer à moindre dose ou juste plus espacer tes prises !

Peut être que je m'égare :weed:
 

senfero

Banni
Inscrit
3 Avr 2011
Messages
100
Ouais, clair que si tu ramasses pendant 3 jours et que tu te sens obligé de gober des compléments comme un forcené, t'as peut-être pas trouvé le bon prod, non ?

J'avais pas le souvenir que le 4-MEC était sérotoninergique, mais j'avais trouvé la déscente particulièrement démotivante
 
J

Ji-doo

Invité
AlexDeLarge a dit:
Le lendemain matin, pareil, un peu bof-bof, j'ai donc pris un Xanax 0,5 mg

....bonne grosse angoisse qui monte !!!!

Je me lève ce matin (J4), et cash au levé, anxieux. Très anxieux.... Je tachycarde un poil, froid au extrémités, mains qui tremble un peu, j'attribue ca à l'anxiété. Je suis pas triste, mais juste j'ai peur, peur de je sais pas quoi, une peur sans objet, bref de l'anxiété. J'ai repris un Xanax 0,5mg et je compte beaucoup sur lui pour m'anxiolyser

Chez certaines personnes (sensibles), quelques prises d'alprazolam rapprochées (de part sa demi-vie courte) peuvent donner lieu à un effet rebond : donc plus d'anxiété, etc.

Ca additionné à la descente de 4-MEC, a peut-être joué sur ton angoisse ?
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai vous avez carrement raison, les empathogenes solo c'est fini. Là c'etait juste pour le test... Bon j'ai testé... Maintenant ca ne sera qu'en pratique, en soirée :) !

D'autant que par rapport au kiffe solo, le petit bad parait bien gros si je puis dire. Par contre je pense qu'en soirée entre pote avec du mechant son, le kiffe doit tellement plus énorme, comme avec de la MD ! Et du coup, le bad sera tjrs pas plus gros, et là ca vaudra le coup ;) .
Le rapoort kiffe/bad sera largement favorable. Là c'etait moit-moit, donc pas bon...

Pour le Xanax, j'en ai dejà pris, ca ne m'a jamais fais d'anxiété "rebond". JE pense que c'est juste le 4-MEC.
 

luxxxure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Oct 2012
Messages
196
Ne pas sous estimer le coté psychologique voir psychosomatique de l'etat dans lequel tu t'es trouvé qui semble lié à la peur du craving et l'identification que tu as fait par rapport au reportage de M6. Comme si tu angoissais même de façon inconsciente de devenir accro à la substance. On peut se mettre dans des etat de panique tellement dingue parfois!
 
Haut