Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prise de lsd

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Coucou,
Je me suis mis depuis peu au lsd, et j'en trouve une beauté remarquable par rapport à d'autres prods que j'ai touché, j'entends par là, le seul risque (corrigez moi si je me trompe) c'est soi même, ses pensées, quelque chose que l'on peut quand même un minimum contrôler, orienter, oublier.

Après une période axée sur l'xtc, je me dis que ce petit buvard n'est pas si mauvais que cela.

Mon premier trip a été sublime, des couleurs exhaussives, dans des ambiances changeantes, des jeux se créant tout seul (en bas d'un hall, la lumière s'éteind, le vert des balises "sortie", et le bleu du visiophone, ne me laissèrent point indifférent), des mosaïques se formait sur le goudron, les lumières colorées me rendèrent si heureux.

Et tout cela sans descente?

Je me pose donc plusieurs questions..

Pourrait-on qualifié le lsd comme accessoire à l'imagination, aux ressentis, à l'art?
Quels sont les dangers de quelques prises/semaines?
/mois?

Merci bien.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Quels sont les dangers de quelques prises/semaines?
/mois?


Un très fort égocentrisme suivi d'une possible perte de la réalité, décompensation et internement psychiatrique sont les risques. Un gros bad trip et une remise en cause de tout ce que tu vis au jours le jours est possible aussi.

Le mieux reste d'espacé c'est prise au maximum. Une fois par mois semble déjà bien trop.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
le seul risque (corrigez moi si je me trompe) c'est soi même, ses pensées, quelque chose que l'on peut quand même un minimum contrôler, orienter, oublier.
jusqu'au jours ou ^^
non serieux ya un truc que tu va apprendre si tu bad c'est que tu peut pas tout controller y compris cet aspect
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
J'ai pu observer aujourd'hui une séparation entre la réalité et le fictif, c'était assez.. bloquant, surprenant.
 
3

3333333

Invité
Badance a dit:
J'ai pu observer aujourd'hui une séparation entre la réalité et le fictif

Ben de base y'en a une :roll:.

Sur le lsd je l'ai pas mal expérimenter (TROP) ces vacances et bien que j'ai pas mal d'xp avec les prods j'en avais peu avec celui-ci. Ce que je peux en conclure c'est qu'il a côté dark subtile mais bien présent, bien plus que les phénés et moins prévisible que les tryptas. On se retrouve vite a tout idéaliser et a foutre en l'air son esprit critique tout en ayant l'illusion qu'on "gère". L'important est de bien prendre le temps de digérer son trip, de faire le "chemin inverse" une fois sobre.
 
3

3333333

Invité
J'entends essayer d'avoir des reflections sur les mêmes thématiques que lors du trip une fois sobre, ça permet entre autre de prendre du recul sur l'expérience ainsi que d'avoir un regard critique sur ce qui a été pertinent, ou pas du tout. Ca peut aussi donner les clés qui permettent de comprendre comment une molécule fonctionne et de comparer son fonctionnement a d'autres. Certes ça peut ça enlever une part de mystique mais ça peut aussi être diablement intéressant et donner un certain "avantage" sur le ou les produits pour la suite. Attention par contre c'est différent de la pure introspection, on ne cherche pas à savoir ce qu'on pense ou ce qu'on est mais comment on réagit à...

C'est l' INTP qui parle là !
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
Je vois, mais pour cela faudrait par exemple, prendre "note" de mes pensées en trip non?
Et j'avoue que cela pourrait même être ultra intéressant! 😊
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Ah mais carrément, avoir un carnet et un stylo quand tu trippes, c'est intéressant. Surtout dans les phases où tu es pas trop perché, tu peux sortir des trucs cohérents.
Et comme dit Aiden, tu peux toujours relire les notes par la suite et en tirer quelque chose de cohérent.

Concernant le contrôle du trip, les premières fois c'est pas ce qu'il y a de plus simple : c'est pour ça qu'il faut se préparer un bon setting et que ce soit le bon moment pour toi. Le plus simple est de laisser couler.

(Au bout de quelques trips tu apprends à canaliser les effets de la molécule, mais elle garde toujours son aspect imprévisible. ^^)
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
J'ai pensé un drop vers les coups de 16/17h, petite balade en forêt en vélo, léger son plutôt sympathique (je suis + adepte de la techno, mais restant ouvert à tout musicalement, si vous en avez à proposer, je suis preneur!).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Hellux,

Gaffe quand même de ne pas en abuser, surtout si tu es consommateurs journaliers et/ou régulier de THC.
Il m'est arrivé d'avoir un syndrome de HPPD dû à mes consos abusives d"hallucinogènes"... Et ce n'est pas quelque chose d'agréable à vivre. Cela peut durer durant plusieurs jours/semaines/mois, bien entendu accompagné d'un spliff.

J'avais fait un topic à l'ancienne dessus, sans m'être documentée au préalable, mais maintenant, je peux en apporter un peu plus là dessus, en fait ce sont les "flash back", certaines personnes qui prennent beaucoup ou pas de LSD, peuvent présenter des perturbations de la vision (trouble visuel) en continu plutôt que paroxystique et qui peuvent, comme je le disais plus haut, persister jusqu'à des années entières... C'est aléatoire d'un individu à un autre. Donc on parle de distorsion de la perception, d'anomalies de l'acuité visuelle, seuil de fusion et globalement lorsque cela se fait dans l'obscurité ou lumière tamisée... (ça me rappelle mon topic dessus ^^) désolée si je m'égare, mais je trouve ça important de le rappeler.
Eh oui, car en général, l'individu peut présenter des symptômes de dépersonnalisation, déréalisation, d’anxiété et de dépression (ce qui était mon cas, sans parler de l' HPPD). Ca s'accompagne très souvent d'une grande altération psychique, en gros une bonne euphorie interrompue par des attaques de paniques (et ouais, j'ai même vécu ça au taf ...)

Bref, j'vais pas polluer ce topic, désolée mec, je trouvais ça juste important de le rapporter l'ayant vécue et j'en suis encore limite "traumatisée" mais si vous voulez plus d'explication, je pourrai rouvrir le topic sur lequel j'étais venue demander de "l'aide" à l'époque...

---> http://www.psychonaut.com/cannabis-fr/48242-vieille-remontee.html (noan, ce n'est pas une publicité, juste pour expliciter c'que je viens de vous pondre...


Sinon, pour en revenir à ton post initial, pas de descente ? ça me paraît étrange, nous n'avons sûrement pas la même définition du mot descente dans ce cas là... Car avec de l'acid et du real good acid yeahman, je t'assure que les effets résiduels tu les ressens bien durant la descente justement.

Eh yes, l'acid, comme beaucoup d'autres psychotropes, et psychostimulants aident BEAUCOUP à trouver des idées, se concentrer malgré certain comme avec les champotes par ex, lorsque j'en avais fait l'expérience, mes idées fusaient un peu trop rapidement, mes plans étaient totalement confus et dispersés... Bien heureusement, il y a certaines personnes qui maîtrisent cette dualité et qui te chie des fresques diaboliquement MAGNIFIQUE. Enfin, si tu veux te pencher sur quelques peintres, illustrateurs drogués et connus tu as Bryan Lewis Saunders que j'affectionne beaucoup, Yayoi Kusama, Dali etc... La liste est longue ! Les autres peuvent la compléter :) (& même des perles de l'ombre, méconnus de tous, qui naviguent entre aux ici, comme Laura Zerty par ex :mrgreen: eh ouais, je t'affiche mec!)


Bref, bisettes les petites chouettes !
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Hey !

j'ai pris une petite dizaine de fois du Lsd, ma plus grosse prise fut de l'ordre des 250+ microgrammes, ce qui je trouve n'est pas un dosage que l'on peux recommander.

Je percevais le lsd de façon changeante, apres chaque trip je découvrais une autre facette au lsd.
Depuis ce dernier trip je vois clairement le Lsd comme un autre monde sur lequel on se connecte ( avec assez d'experience et/ou dosage ) completement, ton cerveau change de mode de fonctionnement quoi. Et tu projettes ta pensée, inconscient dans le monde fantasmé dans lequel tu évolues. Voila le Lsd est une réalité fantasque.

Plus t'apprendras a te laisser aller et a utiliser la molécule, plus le côté voyage et outil sera présent. Si t'évolue dans des milieux artistiques c'est une source d'inspiration suuuuuuuper intéréssante. Limite le LSD à un parti pris d'artiste ! le côté perspective écrasée, couleurs limites cartoons ! Et les fameuses fractales ( style mon avatar ) tout qui prend une allure de tableau...

C'est indéniablement fun comme molécule, en comparaison au DMT par exemple, mais faut quand même avoir une certaine notion de respect, déjà pour soit, parcequ'on se balance pas comme ça dans une réalité altérée, je veux dire, tout le monde a déjà du la ressentir cette culpabilité ? ce côté je me sens sale ? Et pour la molécule qui n'est pas un jouet. Faut vraiment "vibrer" en accord avec le LSD ( en fait tout psychés ) pour qu'il libere tout son panel d'effets.

Et puis en dehors du côté patte visuelle sensationelle, tu peux clairement eplucher ton esprit et ta façon de percevoir le monde quand tu trip

Lors de mon dernier voyage j'ai clairement "observé ma façon d'observer le monde." ( lol ) J'arrivais a avoir un détachement assez complet et me dire voilà je vois ça, ma perception découle de ce que je vois et de ce que j'y assimile. Et donc j'ai pu mettre en évidence un de mes mecanismes cérébraux ( dont javais vraiment pas connaissance, peut etre une intuition mais inconsciente ).
Je renvoie énormément de chose au père.
Genre je vis cette situation, ma perception passe par la case pere presque automatiquement avant que je la percoive consciemment.

Ma vie va beaucoup mieux depuis que je sais ça et que je peux y travailler, et la relation avec mon vieux est plus nature depuis :)


Sinon je pense que pour voyager correctement tu dois au moins répondre a "pourquoi me drogue-je ?" et sans te mentir.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah Steve Jobs, le LSD, les Iphones.... Asservir le monde. Un monde fantasque...
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Mouaip, enfin si je devais retoucher à du LSD un jour, j'attendrai d'être plus mature, bien dans ma tête, que tous mes fantômes disparaissent, et d'être posée.
Ça m'a tellement chamboulé que le respect là, je l'ai bien compris face à cette molécule. Et y'a des postes qui me font presque penser à de l'apologie, je dis ça, je dis rien...

@wizonatrip : tes 250 ou plus microgrammes, j'en ai fait l'expérience aussi limite x2, et je peux t'affirmer que l'horrortrip que j'ai vécu après a complètement bouleversé le reste de ma vie jusqu'à maintenant. Même si je m'en sors plutôt bien. Ouais j'avais pris du proto avec mais le gros du trip n'a pas été le proto malgré sa propulsion vers l'hyper espace (huhu). En tous cas, parler de cette molécule de cette manière à un "novice"... Trois petits points.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
En tous cas, parler de cette molécule de cette manière à un "novice"... Trois petits points.
is


C'est clair, tu fais la même chose à propos d'un stims ou d'un opiacé tu te fais recadrer en "bonnet-difforme" l

Stonix à part être pas drôle et tout aussi peu pertinents, tu sers à quoi concrètement
2-1--1f79.gif
14-228d.gif
 
D

Deleted-1

Invité
Gilles a dit:
Ah Steve Jobs, le LSD, les Iphones.... Asservir le monde. Un monde fantasque...

Ah John Lenon, le LSD, la paix.... Le respect d'autrui. Un monde utopique...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon, un ban pour tout ceux qui font de l'attaque ad-hominem modos compris ?
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
J'vois pas d'attaques... Je suis une fleur.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
En tous cas, parler de cette molécule de cette manière à un "novice"... Trois petits points.

??

250+ microgrammes, ce qui je trouve n'est pas un dosage que l'on peux recommander.
Sinon je pense que pour voyager correctement tu dois au moins répondre a "pourquoi me drogue-je ?" et sans te mentir.

J'ai dis ce que je pensais sur l'acide en ce moment. On trip pas n'importe quand et n'importe comment, visiblement t'en a fais les frais.. Je comprends pas ce que tu veux dire par "maniere". Il me semble pas avoir écrit "ouais l'acid c'est nimp gros tu vois fluo et tu penses a la vie, tro D BAR"

Et puis c'est pas comme si tu m'avais expliqué ce qui te semblait pas approprié puisque "trois petits points" résume ton argumentaire.

Je veux bien, s'il te plaît, que tu m'explique ce que ma "maniere de parler de l'acide a un novice" a de pas top pour toi !

Edit : C'est vrai que j'ai pas du tout parlé du dark side, mais ton post juste au dessus le fait tres bien !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Laura Zerty a dit:
Ah John Lenon, le LSD, la paix.... Le respect d'autrui. Un monde utopique...


Utopique = Non réalisable.
 
Haut