Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Presentation/Question d'un novice dans le monde de la Salvia, frustré

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
Bonjour !

Nouveau sur votre forum, je me permet de me presenter rapidement ( je n'ai pas trouvé de section adapté aux presentations, je le fais donc ici, avant de vous exposer mes questionements ). Actuellement dans 20eme année, le monde des psychotropes m'interresse depuis ma lecture de L'herbe du Diable et la petite Fumée ( de Carlos Castaneda ), récit initiatique d'un apprenti chaman, relatant son parcours d'enseignement. J'avais auparavant expérimenté les truffes lors de mon premier voyage a Amsterdam. Plutôt gros fumeur, je fume depuis bientôt 5 ans, et les drogues "douces" ( surtout l'herbe, j'ai terminé ma première récolte il y a peu), font partis intégrante de ma vie.J'au aussi tenté 2 fois la mdma, mais ce n'est pas ce que je recherche.

Voilà voilà pour la presentation, j'ai l'ai surtout centralisé sur ce qui nous regroupe tous ici...:)

Au tour des questions, mais avant, le pourquoi du comment, pour mieux comprendre.

J'ai découvert l'existence de la Salvia par l'intermédiaire d'une amie qui avait essayé il à quelques années, en bang. Plutôt accroché par son récit, j'ai décidé d'en commander sur internet ( je ne sais pas si on peut donner le noms de sites permettant cela, dison que ce dernier commence par Sha********). Une semaine plus tard, me voila en possession de 2 flacons de .05g chacun de Salvia extract, un premier de x10, et un second de x20. M'étant renseigné auparavant, j'ai jugé bon de ne pas passer par de simples feuilles de salvia, leurs effets étant apparamment faible, et me connaissant un petit peu, je me suis dit que cela était donc inutile.

Il est donc 20h, je suis chez moi, avec ma copine. Lumière tamisées, pink floyd, un peu appréhensions, mais surtout une envie de découverte ! Je prépare mon bang, une cale de tabac, de la salvia x10 (à peu près 0.1g) mélangé a de la weed (de la candy kush de mémoire, c'était il y a 2 jours, mais je ne me rappelle plus trop de ce détails), et c'est partis, étant habitué des bang, première bouffé.
Je garde la fumée peut être 2 secondes, et recrache tous en toussant ! ("C'est bizarre, je ne tousse quasiment jamais lors d'un bang, mais la si..."). Un peu déçu, j'en refait une tout de suite après, avec peut être un peu plus de salvia (toujours de la x10). Même chose, je tousse, et recrache tout. j'avoue être très surpris par mon incapacité a garder la fumée...
du coup, je prend la pipe de ma copine(...^^..) et la bourre de salvia x20 (à peu près 0.4g), avec un petit peu de tabac, presque pur donc. Je tire 2 bouffée, que je garde dans mes poumons le plus longtemps possible, peut être 20 sec chacune. Je commence à rire de manière incontrôlable, mais je me rends compte de tous ce qu'il se passe, je reste très conscient de mon état. J'essaye de parler a ma copine, mais les mots se mélangent, je ne réussis pas à articuler, mais rien de plus. J'aime tout de même cela, c'est très sympa !
Me disant que peut être ce n'est que le début, et que si j'en reprenais peut être cela ferais quelque chose de plus fort, je me re-prépare un bang en mélangeant de la x20 et de la x10, avec toujours une cale de tabac. S'ensuit 2 bouffée (je me retiens de ne pas couler la couille, mais plutôt de tirer fort dessus, d'aspirer la fumée, de la garder, de la recracher, et juste après même chose). Eh bien rien de plus.
J'ai retenté un dernier bang avec ce qu'il me restait de Salvia le lendemain (aujourd'hui donc ^^), et rien.

Voilà donc ou j'en suit dans ma recherche entre la Salvia et moi.

Je précise que j'ai un briquet tous ce qu'il y a de plus normal ( mais apparemment cela ne changera pas la donne ? )

Tous cela m'amène à une question, pourquoi n'est-je pas voyagé ? Une erreur de manipulation ? Ma nature ? Je suis assez surpris en fait, un peu triste aussi ..! Je crois pourtant avoir bien lu et appliqué les manières de fumer/garder la fumée dans ses poumons etc...

Voilà, je m'en remet a votre expériences, peut être un éclaircissement est possibles ?

Merci d'avance :)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Déjà, amha, y'en qui vont te faire une remarque sur le fait de pas t'être présenté dans le topic adéquat... Sois pas surpris si ca arrive.

Avant tout, sache que la salvia fonctionne sur un truc particulier: la tolérance inversée. En clair, décoler au premier coup, c'est quasi impossible (même si certains y arrivent), mais ca sera de plus en plus simple - au point à la fin de décoller avec des feuilles. Je te suggère de lire ceci : http://www.psychonaut.com/salvia-divinorum-fr/22858-generalites-salvia.html

Ensuite, conseil d'ami, évite de tenter de la salvia seul. Oui vraiment, évite. Tu ne pourras pas te gérer en cas de décollage inopiné... Tu ne sais pas à quoi tu te frottes. Ca peut envoyer très, très, très loin...
 
J

Ji-doo

Invité
BzhEcume a dit:
Je preépare mon bang, une calle de tabac, de la salvia x10 ( à peu près 0.1g) mélangé a de la weed ( de la candy kush de mémoire, c'était il y a 2 jours, mais je ne me rapelle plus trop de ce détails ), et c'est partis

Un conseil: évites de mélanger à la weed en même temps: d'une part tu ne connais pas vraiment l'effet de la salvia (donc pour mieux le découvrir, mieux vaut la tester sans un autre produit à côté); d'autre part si tu fais un bad trip avec la salvia, il y a un risque qu'a chaque taf de weed ça fasse tout remonter...(enfin ça arrive chez certains).

Ensuite, pas besoin nécessairement des extrait concentrés de la mort: des feuilles de qualité, une pipe à eau et bien garder la fumée normalement ça le fait (sauf si tu es une "tête dure" de la salvia).

A privilégier: une ambiance tamisée, des musiques calmes sans trop de paroles, un ami pour te surveiller.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
drag and drop des deux messages sur le bon fil des modos je crois XD
Enfin manière de dire , je sais que ça se fait pas comme ça à la souris mais déplaçables ^^

mélangé de la salvia avec de la weed est une énorme bêtise d'un coté comme de l'autre .
elle ne cohabitent pas très bien ensembles et elles donnent des effets différents l'une de l'autre , je veux pas rentré dans les détails car j'ai pas le temps mais oublie franchement le mélange de la salvia et familiarise toi avec elle , c'est pas comme ci un pote te proposait deux trois taffes de weed et que tu ressente les effets immédiatement .

Bref Gleskorry bien vu pour la tolérance inversé , je viens de voir ça et ce que je recherchais pour lui ^\^
 

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
Bonsoir et merci pour vos réponses aussi rapides !

Tout d'abord, me voilà un peu rassuré, je pensais que l'on décollait dès la première prise de Salvia, apparamment non ! Je vais donc en recommander, et retenterais l'experience en temps voulu !
Pour le mélange Salvia/weed, je pensais que cela était une bonne manière d'atténuer le gout..enfin j'en ai mis en pensant que sa "passerais mieux", mais c'est noté, je n'en metterais pas la prochaine fois.

De ce que j'ai compris Gleskorry, a propos de la tolérance inversé, c'est que plus notre corps a l'habitude d'un élement ( en l'occurenca la Salvinorine A), moins il lui en faut pour..ressentir les effets ? Cela expliquerais le fait que même en prennant de la fois Salvia x20 dès les premièreds fois je ne ressente rien ou presque, mais que si j'en continue à en consomner, moins j'en aurais beosin pour ressentir des effets ? Si je me trompe, ou que je passe a coté de quelque chose a ce propos, pourrait tu m'éclairer un peu plus ?

Sinon c'est aussi noté pour la présence d'un sitter, je verrais avec un de mes bon amis.

Je peut donc en conclure que cela est normal que la Salvia ne m'est quasiment rient fait ? Cette phase ou l'on notre corps n'est pas receptif est elle normale ? Combien de temps dure elle ? Dois-je donc continuer a découvrir cette plante en en refumant pour en ressentir pleinement les effets ?

Merci encore pour vos éclaicissements !



Ps: Pour la présentation, je n'avais pas trouvé l'endroit approprié, mais c'est chose fait, je me rattrape la bas haha ! :) )

"drag and drop des deux messages sur le bon fil des modos je crois XD
Enfin manière de dire , je sais que ça se fait pas comme ça à la souris mais déplaçables ^^ "

Ca, Cypripedium, je n'ai pas compris ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
BzhEcume a dit:
Bonsoir et merci pour vos réponses aussi rapides !

Tout d'abord, me voilà un peu rassuré, je pensais que l'on décollait dès la première prise de Salvia, apparamment non ! Je vais donc en recommander, et retenterais l'experience en temps voulu !
Pour le mélange Salvia/weed, je pensais que cela était une bonne manière d'atténuer le gout..enfin j'en ai mis en pensant que sa "passerais mieux", mais c'est noté, je n'en metterais pas la prochaine fois.

De ce que j'ai compris Gleskorry, a propos de la tolérance inversé, c'est que plus notre corps a l'habitude d'un élement ( en l'occurenca la Salvinorine A), moins il lui en faut pour..ressentir les effets ? Cela expliquerais le fait que même en prennant de la fois Salvia x20 dès les premièreds fois je ne ressente rien ou presque, mais que si j'en continue à en consomner, moins j'en aurais beosin pour ressentir des effets ? Si je me trompe, ou que je passe a coté de quelque chose a ce propos, pourrait tu m'éclairer un peu plus ?

Sinon c'est aussi noté pour la présence d'un sitter, je verrais avec un de mes bon amis.

Je peut donc en conclure que cela est normal que la Salvia ne m'est quasiment rient fait ? Cette phase ou l'on notre corps n'est pas receptif est elle normale ? Combien de temps dure elle ? Dois-je donc continuer a découvrir cette plante en en refumant pour en ressentir pleinement les effets ?

Merci encore pour vos éclaicissements !



Ps: Pour la présentation, je n'avais pas trouvé l'endroit approprié, mais c'est chose fait, je me rattrape la bas haha ! :) )

"drag and drop des deux messages sur le bon fil des modos je crois XD
Enfin manière de dire , je sais que ça se fait pas comme ça à la souris mais déplaçables ^^ "

Ca, Cypripedium, je n'ai pas compris ^^

Drag and drop c'est copier coller des 2 postes des modos sur le fil précédent précité.

Et pour la durée : ca dépend, pas de règle. Saches juste que chez certains, la tolérance inversée arrive très vite, chez d'autres, comme moi, on a le temps de profiter des palliers. Inutile par contre de te gaver de salvia en une journée: tu as fait un essai "normal", pas de décollage? Réssaie dans quelques jours ! Mais dans les grandes lignes, c'est ca.
 

BzhEcume

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2013
Messages
24
Hala, merci encore Gleskorry, me voilà l'esprit plus clair ! Je suis assez pressé d'ouvrir les portes du monde de la Salvia, mais comme tu dit, je ne me presserais pas, j'ai le temps !

A bientôt, peut être un Tr un jour, quand je serais "prêt" ? ;)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
désolé XD
J'utilise la langue habituelle la plus courante ; j'aurai du dire copy paste tant qu'à faire , et encore faut il savoir lire le british ^^ $
(cypri t'es décidément chiant ^^ )

Yep t'inquiète pas Sally t'apprivoisera bzh à un moment et Gleskorry a raison inutile de te gaver , plus t'es dans l'attente et plus ton cerveau canalise et maintient la réalité sous Salvia ,ça influe beaucoup .

En principe se familiarisé avant tout avec de bonnes feuilles permet à ton corps de se sensibilisé à la salvinorine et pas forcément attendre des effets d'une 5X , commence la prochaine fois avec la
X5 pour pas décoller comme Ariane et te traumatisé tout seul ^^
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Personnellement, j'ai commencé des expériences en juit, avancé petit à petie pallier 3 qui m'a calmé (fin juillet), depuis j'ai pas repris de salvia encore, mais ca viendra - j'ai un pote qui est intéressé, ca sera l'occasion. Et pourtant si tu lis les effets, le pallier 3, c'est light... Donc imagine ce que tu peux avoir en pallier 5 !

Prends ton temps, grille pas les étapes, et profites en.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Pour ma part j'ai jamais vraiment partager le monde paliesque avec la salvia
La premier trip (doit y avoir 8 années ) , j'été plus chanceux est arrivé comme une boule énergétique du premier coup .

J'ai emmerdé mon entourage pendant 1 mois pour leur dire que nous étions qu'un !
Enfin vous voyez le genre de palabres qui peut heurté les autres au point de nous faire passer pour débile accroc à la drogue .

Maintenant quand je prends de la salvia , c'est même pas une histoire de palier , j'estime que selon mon anatomie le trip est toujours en phase avec un étage énergétique que je lie pas forcément à une puissance mais une barre qu'on ne saurai placée contrairement à d'autres substance .
Maintenant je pense que l'expérience influe et m'as tellement donné confiance que mes trips sont toujours les mêmes .

C'est un peu comme si tu pouvais influer réellement sur cette spirale énergétique , un peu comme les 7 travaux du corps énergétique ....
Maintenant j'ai presque l'impression de ressentir les ondes qui m'entourent une bonne semaine après avoir pris la de la Salvia
je vous avoue que je flippe après chaque prise car mon moi peut être sujet à des soucis et prises de consciences qui influent sur mon comportement avec mon entourage donc je décide de ne plus partager mes expériences y compris ici même .

Bref je sais pas comment vous dire ça mais la salvia est pour moi un boost dangereux et je sais pas jusqu' ou je vais aller avec ça arfff
généralement quand j'ai la Sally dans mes veines je ressens encore plus les mauvaises ondes , du coups je suis pas bien dans mon coeur , enfin les malaises surviennent de là je le sais et c'est pourtant pas des effets indésirables de la Salvia ni de la parano , quand les gens vont pas bien je le ressens et quand je gêne je le sais .
C'est vraiment particulier , c'est pas de la science fiction , c'est vraiment une sensation que je ne saurai décrire , c'est même plus le trip qui me fait peur puisque je le connait parfaitement et pendant c'est même génial , c'est la suite qui perturbe quand on sait la ressentir ...
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Si je peux partager ma modeste expérience salvia (qui n' est pas forcément la meilleure..), voilà ce que j' ai appris, du moins, pour mon cas:

J' ai atteins dès le débuts les niveaux 4&5, mais pas forcément de manière volontaire.. J' ai commencé avec du x30 en bang, pas très chargé. Je vais d' ailleurs passer en pipe x20, avant que mes propres plantes soient assez grandes. La tolérance inversée est valable dans mon cas, mais pas dans tous.

A part un voyage sur une plage de nuit, niveau entre 3 et 4, j' ai toujours voyagé entre le niveau 4 et 5:
_de nuit
_dehors dans la nature
_dans la calme total
_avec au moins un gardien
Je suis maintenant persuadé que c' est la seule façon de voyager "correctement"

Il est à noter qu' un voyage salvia t' emmène où il veut, bon ou mauvais, et que tu n' y peux strictement rien. Sans en avoir peur, il faut vraiment rester très humble. La Salvia n' est pas amusante ni festive, et où qu' elle t' emmène, tu y seras seul.
Perso, de manière indiscutable, j' ai vu le plus beau, et le plus effrayant avec elle. Je ne peux comparer à rien d' autres. C' est indescriptible.

A ta place: Je prendrais bien le temps de réfléchir, d' être sûr. Le cas échéant, je partirais au départ avec une petite douille de x30, en pipe à eau, et avec un briquet butane au propane. La salvia doit impérativement atteindre une très haute température pour libérer correctement la salvorine.
Puis par la suite, selon que tu aies ou pas l' effet de tolérance inversée, tu peux (dois) descendre en extraits
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
BzhEcume a dit:
c'est partis, étant habitué des bang, première bouffé. Je garde la fumée peut être 2 secondes, et recrache tous en toussant ! ( "C'est bizarre, je ne tousse quasiment jamais lors d'un bang, mais la si..."). Un peu décu, j'en refait une tout de suite après, avec peut être un peu plus de salvia ( toujours de la x10 ). Même chose, je tousse, et recrache tout. j'avoue être très surpris par mon incapacité a garder la fumée...

Si vraiment tu n'y arrives pas, essaie de mettre un peu d'eau dans ton bang...
Bon d'accord... Je n'insiste pas sur le troll.
Plus sérieusement, c'est bizarre, la salvia gratte moins que la weed je trouve. Retire cette cale de tabac et mets une grosse feuille ou une grille à la place. Et le briquet chalumeau, c'est carrément nécessaire.

Quant aux extraits que tu as choisi, je plussoie mes collègues, c'est très osé. Commence soft et fais le bien, avec le bon matériel et le bon rituel, tu devrais avoir plus de résultats qu'avec un extrait mal préparé.
Faut pas faire le foufou avec Sally, tu as vite fait de te brûler les ailes. Moi j'ai arrêté cet été, ou plutôt c'est elle qui m'a arrêté, le plateau cinq est mal passé... 40 minutes d'EMI (oui oui, c'est possible), ça chatouille un peu...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Caléo a dit:
Faut pas faire le foufou avec Sally, tu as vite fait de te brûler les ailes. Moi j'ai arrêté cet été, ou plutôt c'est elle qui m'a arrêté, le plateau cinq est mal passé... 40 minutes d'EMI (oui oui, c'est possible), ça chatouille un peu...
Ah oui quand même, t'avais fait le fou ou bien juste "pas de chance" ?
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Gleskorry a dit:
Ah oui quand même, t'avais fait le fou ou bien juste "pas de chance" ?

J'ai fait ça trop vite, s&s sans doute trop négligé. C'était sur une extraction x10 faite maison, et j'ai du tomber sur une zone chaude. C'était la fin de soirée d'une journée psychée bien remplie, j'avais voyagé au 4-aco-met en fin de matinée, et même si les effets étaient retombés depuis longtemps, j'avais conscience que le RC influencerait le trip, c'est justement ce que je désirais. C'est ce choix qui a engendré la durée du trip et sa violence.

J'avais toujours été frustré avec Sally, l'impression qu'elle me rejetait à chaque fois, or je la cherchais vraiment et ce depuis bien longtemps. Jusqu'alors je partais toujours dans des crises de rire, ce qui rendait le voyage peu intéressant car pas sérieux, et surtout, pas spirituel. J'avais la volonté de frapper plus fort pour saisir enfin le vrai potentiel de la plante. J'ai toujours été passionné par les EMI, et d'une certaine manière, j'ai reçu ce que je cherchais.

Bien que la démarche semble plus que limite, subjectivement, elle me semblait justifiée. Je connaissais tout à fait les risques, et j'avais déjà bien des douilles coulées derrière moi, avec des extractions allant jusqu'au x30.

C'était terrible, évidemment. Une fois la salvia brulée, je me suis allongé sur mon lit. Puis, départ typique : je n'ai rien senti venir, je ne m'en rappelle même pas. L'instant d'après, (j'avais bien sûr oublié que je venais de fumer), un gigantesque pavé vient s'écraser contre la Terre à une vitesse folle, dans un vacarme assourdissant. Rien le temps de comprendre que je suis déjà écrasé et mort, comme le reste de l'humanité, collé à ce bloc qui file à une vitesse vertigineuse. Ma conscience est comme figée à jamais, dans une solitude extrême. Ca a duré une éternité, bien que je ne sois resté dans cette situation précise que 20 minutes, avant de commencer une redescente monstrueusement éprouvante et terrorisante.

Bref, un délire bien caractéristique du bad salviesque.

Je vais vite retourner à mes sucettes...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ah bah là effectivement, c'est pas "si surprenant" quand on a le reste du S&S, et à mon avis c'est surtout le combo qui a pas aidé...

Quand on dit qu'il faut y aller molo avec sally si on veut pas perdre des plumes :grin:
 
Haut