Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Prendre de la drogue pour se faire tatouer ?

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
777
Voici un topic pour centraliser les informations concernant la prise de drogue pendant un tatouage.

Les quelques informations que j'ai sont les suivantes : 

- la kétamine, pour atténuer la douleur, est une très mauvaise idée. La peau devient du carton, c'est horrible pour les tatoueureuses, et ça cicatrise très mal derrière. Se faire tatouer dans la semaine durant laquelle on en prend est déconseillé pour les mêmes raisons.

- l'alcool fluidifiant le sang, ça rend le tatouage particulièrement désagréable, et ça saigne beaucoup plus. 

Le sujet de la kétamine pour se faire tatouer étant apparemment sujet à débat régulièrement, je précise que je tiens ces infos de ma tatoueuse qui elle même les tires d'expérience personnelle.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Haha les clients lui révèlent qu'ils sont foncedés? Ou ils tirent vraiment sur la dose x)

Bon, heu... Et les poppys alors?

Acetaminophène ok je pense.

Tout ce qui est AINS ou acide acetylsalicylique ("aspirine") fluidifie le sang, donc à écarter.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
686
Et la weed mdrr ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Mauvaise idée vu l'augmentation du rythme cardiaque + la vasodilatation.
Les opis ça me semble ok d'un point de vue systémique mais localement sur la peau aucune idée si ça change quelque chose.
J'ai jamais entendu tout cet effet dermatologique de la kétamine ça me semble vraiment étrange. Des gens se sont faits tatouer sous kétamine ou MXE sans aucun problème. Et je vois pas du tout comment on pourrait expliquer une action comme ça pharmacologiquement.
 

Choux

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
412
Ca me parait chelou aussi, surtout si c'est utilisé en médecine opératoire. Si ça dégradait la qualité de la cicatrisation ça serait proscrit non ?
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Ca fait sens. Amha c'est une rumeur de plus.
K + morph à petites doses + paraceta, ça se tente le tatouage sur le pied.
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
777
Alors après des recherches un peu rapides, je trouve que des articles traitant de la cicatrisation qui utilisent la kétamine comme anesthésiant, ce qui sous entendrait que l'usage de ce produit ne fausse pas leurs résultats et donc que c'est safe.

Il semblerait donc, si on est un peu rigoureux, que vous ayez raison.

Après comme je l'ai dit je tenais ça de ma tatoueuse, l'échange initial ayant été "- y a des trucs qui sont proscrits avant le tatouage ? - La kétamine, même deux jours avant t'évites. Les derniers qui m'ont fait ça leur peau c'était du carton." Sachant que c'était pas leur premier tatouage avec elle.

Pour ma part je préfère quand même rester du côté où y a aucun doute, mais ça n'engage que moi.

C'est sûr qu'il y a des endroits où ça pourrait aider à faire passer le moment, mais bon je trouve aussi que ça fait partie du jeu de bien sentir ce qu'il se passe.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Haut