Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premiers pas psychonautiques.

Gypsystelle

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2018
Messages
14
[ Je ne sais jamais quoi dire dans ces présentations..! ]

Bonjour à tous, 

Je m'appelle Alice et j'ai 25 ans. 

Consommatrice régulière de speed ainsi que de kétamine, et fascinée par le monde des hallucinogènes. J'ai pour l'instant essayé le LSD, les champignons et la changa (DMT). Mais je souhaite encore en expérimenter, principalement la mescaline, le 2CB, le DMT pur 

C'est d'ailleurs ce qui m'amène ici, souhaitant échanger avec des psychonauts autant passionnés que moi par l'univers psychédélique. 

Et heu, voilà :D A bientôt !
 
D

Dreamea

Invité
J'ai cru comprendre que mes bienvenues n'etaient pas toujours appreciees mais... Alice de 25 ans ? C'est trop beau ! Je me doit de demander : qu'est ce que tu pouvait lire de si chiant sous ton arbre pour suivre le gardien du temps qui n'arrive jamais a se caller sur sa trame ? C'est plus ou moins rethorique, enfin pas vraiment, je suis curieux, mais mefiant, mais euh... bref ca va sinon ? :) Qu'est ce qui t'attire plus dans les psyches que tu ne retrouve, peut-etre pas, dans d'autres substances ?
 

Gypsystelle

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2018
Messages
14
Dreamea a dit:
J'ai cru comprendre que mes bienvenues n'etaient pas toujours appreciees mais... Alice de 25 ans ? C'est trop beau ! Je me doit de demander : qu'est ce que tu pouvait lire de si chiant sous ton arbre pour suivre le gardien du temps qui n'arrive jamais a se caller sur sa trame ? C'est plus ou moins rethorique, enfin pas vraiment, je suis curieux, mais mefiant, mais euh... bref ca va sinon ? :) Qu'est ce qui t'attire plus dans les psyches que tu ne retrouve, peut-etre pas, dans d'autres substances ?

Haha, moi j'aime beaucoup ton message de bienvenue ::D

Pour ma lecture, je ne me souviens pas j'étais trop jeune, mais c'était bien plus captivant de suivre ce lapin blanc dans son terrier ! Exploratrice depuis mon plus jeune âge ;;)

Enfin bref, je vais très bien merci. Et toi ? Depuis longtemps sur Psychonaut ? 

Pour moi les psychés sont bien plus que de la drogue, c'est quelque chose d'instructif et de magique. 

Par exemple, j'ai vraiment découvert le LSD lors d'un voyage en Asie où je me balladais sac à dos avec mon copain de l'époque et qui avait emporté une fiole avec lui. On a pris de l'acide assez régulièrement, en journée, pendant des treks dans la jungle, en visitant des cités archéologiques, des temples. En passant la journée à la plage. Bien sûr que j'étais défoncée, mais mes sens étaient également décuplés et j'étais plus sensible à la nature qui m'entouraît,  enfin c'est dur a expliquer. Le monde est différent mais réel, c'est une vision que je ne peux pas avoir en temps normal mais l'acide ouvre des portes et me fait voir ça et je m'estime chanceuse de pouvoir le découvrir. Tout est amplifié. Je sens les ondes, l'énergie des gens et de la nature. Ça a été fantastique. 

Encore maintenant je prends rarement du LSD en teuf pour rester devant le caisson même si parfois c'est plaisant. Ou alors je bouffe mon acide au lever du jour et je vais me promener dans la nature autour.

Pareil pour la changa, qu'elle révélation ! Je ne suis encore jamais passée de "l'autre côté", ça viendra. Mais les hallucinations sont tellement magnifiques, et dire que tout cela existe pour de vrai, c'est ça qui me passionne. 

Ce sont des substances que je traîte avec respect et je pars du principe qu'il y a une manière de consommer ces produits et que ce n'est pas quelque chose qui doit être pris uniquement pour la défonce. Il faut admirer, découvrir.

Enfin voilà, j'ai l'impression que je ne suis pas claire du tout. 

Les autres substances, je les vois justement dans un simple but de défonce, et donc au final sympa mais ça ne rapporte "rien" même si chaque drogue plus ou moins m'a appris quelque chose. Et j'ai surtout fait le tour. Cela va faire 8 ans cette année que je consomme des drogues régulièrement, et j'ai presque "tout essayé (sauf la catégorie hallucinogène justement), que ce soit une fois par curiosité ou à outrance jusqu'à m'en dégoûter. 

Je me concentre donc maintenant sur les hallucinogènes, si vastes. Avec le bonheur de découvrir le monde sous mille autres aspects ^^
 
D

Dreamea

Invité
Ca va tranquillement, ca fait un bail que je traine ici. Perso les psyches ont ete une grande decouverte mais j'ai l'impression avec le recul que ce n'est rien d'autre que de bizarres sensations avec une defonce corporelle aussi bizarre, je respecte evidemment, mais je me mefie d'autant plus de l'aspect "entheogene" mythique qui serait si on se referre au terme "psychedelique" en plus, que la prise de conscience qu'on est soi meme divin, en bref du pur ego trip mâtiner de distorsion, non que les autres drogues soient moins axees sur l'ego ou sur ces memes distorsions. Sinon je te plussoie sur les monuments religieux et leurs vibes vraiment puissantes, je me souvient d'un trip sous mescaline a voir la cathe d'orleans c'était prodigieux, ca fait pas le meme effet que d'aller faire un toure a la defense, c'est probablement en plus de l'aspect esthetique un lien qui nous fait plus ou moins savoir intrinsequement que ce lieu a ete faconner par des artistes et en a vu beaucoup d'autre passer, et en verra beaucoup d'autre, une bulle dans l'ocean de l'accompli. Pour en revenir a la distinction psyche/"autres drogues" en fait je trouve le rapport a soi, et toutes les vanites qu'on invoque en sus du principe meme d'experience qu'on semble avoir du mal a assumer, tres surfait par rapport a ce que les autres substances peuvent apporter, mais ptet que ma retrospective est flinguee, je compte me remettre aux dits psyche dans pas longtemps, mais juste pour l'experience et pour me rappeler d'ou viennent mes racines et ou vont mes cimes. Bref, bienvenue a toi, jsuis trop malpoli j'ai meme pas songer a le dire... :) Tu trouvera ton bonheur ici, on a une equipe qui bosse 24 sur 24 a tout cas particulier, et ils ne lesignent pas sur les moyens, je vois que tu a deja une bonne experience des prod, peut-etre atteindra tu l'ultimate level de ce game et atteindre les 2 sommets completement tabous,  je sais meme pas si je me le souhaiterais... ;)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 793
Gypsystelle c'est super ton témoignage... Ici on dépose les expériences positives mais on peut aussi avec celles qui sont plus critiques pour en savoir plus... il n'y a pas de restriction. On dit tout. Ouaih, le soif de connaissance peut-être...

D'autre part pourquoi tu dis que tu as essayé presque tout sauf la catégorie hallucinogène? Plus haut dans ton texte tu dis pourtant que tu as pris du LSD... Le LSD est un hallucinogène normalement.
 

Gypsystelle

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2018
Messages
14
amicale_du_pc a dit:
Gypsystelle c'est super ton témoignage... Ici on dépose les expériences positives mais on peut aussi avec celles qui sont plus critiques pour en savoir plus... il n'y a pas de restriction. On dit tout. Ouaih, le soif de connaissance peut-être...

D'autre part pourquoi tu dis que tu as essayé presque tout sauf la catégorie hallucinogène? Plus haut dans ton texte tu dis pourtant que tu as pris du LSD... Le LSD est un hallucinogène normalement.

Hello, merci :) 

Effectivement j'ai essayé quelques hallucinogènes dont le LSD, les champignons et la changa. Je m'y connais déjà pas mal mais ma soif de curiosité et de connaissances me pousse a expérimenter encore autant ces produits-là que des nouveaux car il y a beaucoup d'hallucinogènes. il m'en reste encore pleins à découvrir !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 793
tu veux continuer sur ta lancée... c'est donc comme une naturalisation ethno culturelle psychédélique, ou un mariage avec ta psyché... Cela se fait pour le meilleur (heureusement) mais aussi pour le pire (pck c'est naturel). C'est la formule de sagesse en application à tous les mariages.

Cela demande au final les ressources de la vie réservées à une passion. Il faut donner le meilleur de soi-même. Or souvent il n'y a place que pour un mariage à la x. Certains font des temps de pose de plusieurs mois pour se remettre en question et voir où ils en sont. Ils pourront tjs reprendre l'expérience...

D'autres se marient pour de vrai et les hallucinogènes passent alors au 2d plan.

Parfois aussi on reste pour poursuivre le labo de la chemisterie existentielle... Mais quel que soit la voie il faudra faire le point, se remettre en question à un moment comme à un carrefour. Est ce que ce n'est pas juste?
 

Gypsystelle

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2018
Messages
14
amicale_du_pc a dit:
tu veux continuer sur ta lancée... c'est donc comme une naturalisation ethno culturelle psychédélique, ou un mariage avec ta psyché... Cela se fait pour le meilleur (heureusement) mais aussi pour le pire (pck c'est naturel). C'est la formule de sagesse en application à tous les mariages.

Cela demande au final les ressources de la vie réservées à une passion. Il faut donner le meilleur de soi-même. Or souvent il n'y a place que pour un mariage à la x. Certains font des temps de pose de plusieurs mois pour se remettre en question et voir où ils en sont. Ils pourront tjs reprendre l'expérience...

D'autres se marient pour de vrai et les hallucinogènes passent alors au 2d plan.

Parfois aussi on reste pour poursuivre le labo de la chemisterie existentielle... Mais quel que soit la voie il faudra faire le point, se remettre en question à un moment comme à un carrefour. Est ce que ce n'est pas juste?

Voilà, tu as bien résumé la chose. C'est clairement un mariage à la X, auquel je pense être relativement préparée et consciente qu'il faut que je reste vigilante à tous moments.

J'ai déjà vécu quelques "mauvais" voyages, où j'ai dû comme tu dis me remettre en question, faire une pause, écouter mon corps et mon esprit. C'était il y a environ 3-4 ans. 

Aujourd'hui je me sais plus humble, attentive, et "raisonnable". J'ai pris en maturité (normal). 

Enfin bref ^^
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 793
Même des décennies après le sevrage définitif de toutes les consommations je suis encore marié à la philosophie psychédélique que je le veuille ou non. On m'a dit (notamment sur le forum) que je suis resté "dedans" (dans mon trip au LSD). Je l'ai pris comme un compliment et j'ai réfléchi à ça et en effet klkchose s'est imposé à ma raison à force de méditer...

Le LSD est mystérieux et parfois il produit des phénomènes dans la fine mécanique de la psyché. Cela peut aller dans tous les sens, de la pire fracture psychologique à la meilleure des nuances. L'imprécision à maîtriser cela est probablement ce qui a conduit la psychiatrie à abandonner ce prod comme outil de travail...

mais enfin c'était juste pour te répondre que on reste avec ça tout le temps.
 
Haut