Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premiere recolte pas sur de la qualité... et besoin de conseil pour la récolte svp

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
Bonjours a tous,

je vien de faire ma premiere recolte partiel (j'ai pas tout enlever j'en ai laissé poussé encore une journée ou deux)

Voir la pièce jointe 14421
Voir la pièce jointe 14422

tout d'abord je la trouve pas tres abondante pour un kit 100% mycélium,
mais c'est peut etre dut a une erreur de ma part avec un pc qui chauffé.... et que j'ai viré un pe tard...

J'aurai voulu savoir si la couche blanche etaient bien mycelium et si je pouvais bien consomé mes champis

ensuite j'ai encore des tete d'epingle qui sorte, c'est mieu de les laissé poussé ou alors de tout viré et de dunk le kit.

j'ai pas envie de foiré mon 2nd flow et j'ai quand meme envie d'avoir une petite recolte simpa par ce que pour le moment j'en suis qu'a 80g frais mais j'ai pas tout recolté non plus mais ca me parrais pas énorme quand je vois certain photo
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les kits 100% mycelium n'apportent pas du tout de rendement en plus. Ils sont juste plus rapides à se lancer (1 semaine contre 3 en moyenne). Là j'en ai relancé une récemment, et le second flush est... ridicule.
Ton flush n'est peut-être pas ultra impressionnant mais je trouve tes champignons vraiment très beaux (et massifs). Vu leur taille je pense que tu n'as pas à rougir.
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
c'est vrai qu'ils sont asser gros et beau en tout cas j'adore ! les 2 plus gros pesé enssemble me donne un truc du style 17g simpa ^^

et surtout c'est vrai que en 1 semaine chrono j'ai eu ma récolte !

mais c'est mon tout premier kit de champi de toute ma vie ^^ alors je me pose plein de question (meme peut etre trop des fois !) mais je suis comme un gosse devant un jouer qu'il voulait ! et je crois que j'ai etais pris par le virus de la culture je trouve ca beau de les voir poussé !

sinon pour le fait de laissé le kit coninuer ca vie avec les petite tetes qui continue a apparaitre et les autres qui finnisse de murire c'est une bonne chose ou vaut mieu tout viré pour dunké ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mieux vaut tout virer pour dunker. ;)
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
ok alors demain je vire les dernier petit en train de murir et dunk
mais j'ai pas mal de petite tete d'epingle qui vienne d'apparaitre ( on les vois bien sur la photo ) je les vires aussi alor ?

j'ai également des tetes qui sont apparu sur le coter de la box mais que sur une zone et un coté (j'avais pas mis d'alu...) je suppose qu'il faut que je les vire aussi mais comment ?

encore une petit question j'ai essayer de recolté avec un scalpel steril mais pour les champi qui était seul j'ai essayer en les tournan, je trouve que les tournée est plus propre mais qu'elle est le mieu pour maximisé le 2nd flow ?
 

pandragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
20
finalement j'ai fini la recolte cette aprem, mais j'ai quand meme beaucoup de petit qui pousse meme plus que pour ma premier recolte je crois. j'ai viré les plus gros mais il en reste pas mal et bcp bcp de tout petit a peine sortie et également pas mal de tache bleu sur le pain !

j'hésite a dunké maintenant et surtout je ne sais pas comment retiré les tout petit j'arrive a peine a les attrapé avec mes main pour les plus gros

des conseil d'expert pour un gros noob svp

en attendant vos reponse je l'ai laissé dans le sac en laissant tout les petit grandir.

(edit :au fait j'ai fait 145g au total et je confirme c mieu de les prendre et les tourné que avec le scalpel ce matin j'ai fait n'importe quoi... mais bon c l'experience qui ce fait ^^)
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
Bonjour,
Je continue ce post pour savoir si mes champi sont bon a récolter ou pas encore.


Merci.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Go go go !

Ils sont beaux, ils sont chauds !
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
La récolte des plus grands doit se faire avant que la corolle s'ouvre donc maintenant, les autres laisse les jusqu'à demain maxi
Attend peut être l'avis de Sludge qui a surement plus d’expérience que moi mais a ta place je tarderai pas trop :)
 

TechnojnouN

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2014
Messages
60
J'ai récolté la quasi totalité des champis.
Il reste les plus petit tout rikiki.

Je les ai tous mis dans une boite, sur su papier sulfu que j'ai refermé avec du scotch avec un trou que j'ai fait soigneusement sur le haut. Posé sur le haut de ma tour pc au dessus du ventilateur pour le séchage.
 
Haut