Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premiere fois, horrible crampe mentale

enashka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2008
Messages
12
J'ai commandé de la Salvia.
Je n'ai pas respecté les regles
Je suis un imbecile

Quand j'ai recu le sachet, j'avais appele un pote pour qu'il passe me tenir compagnie (Il n'etait pas au courant de mes projets).
Seulement je n'ai pas voulu attendre son arrivée et sur de la musique zen, dans un canape, je me suis fait deux douilles.

Sensation de tomber, legeres deformations visuelles, motifs psych (alveoles mauves et vertes), puis retour a la normal ou plutot a un etat de relaxation type champi.

Je suis deja assez impressione par l'effet et apprehende un peu la prochaine prise.

Je me fume un joint de Hashish, allume la tele, mon pote arrive.
On discute, autour d'une biere, on va au mcdo, on rentre, on se fait un autre joint.

Au bout d'une heure, je prend ma pipe a eau (fabriquée a l'arrache) et y remplit une grosse douille de Salvia en disant a mon pote:
"Je t'ai appelé pour que tu me surveille. Il ne devrait rien se passer de trop chaud, je pourrai rire sans raison ou me tenir bizarrement, ne me parle pas trop s'il te plait."
Je tape ma douille, retient ma respiration une bonne 20 secondes, relache un gros nuage de fumee. 5 secondes plus tard, je pense "oulla ca y est" et puis trou noir.
Quand je reprend conscience, je suis comme reveille par une crampe musculaire. je suis dans un monde, ou alors dans moi meme. Ce qui est devant moi (je finit par m'en rendre compte) est mon champ de vision mais décuplé a l'infini en couches de profile, comme une pile interminable de draps bien pliés. La sensation de crampe vient d'un bloquage en bas a droite contre le coté en haut a gauche qui vient s'entrechoquer avec, et cela en boucle. Mais HORREUR, mes pensées elles aussi sont en boucle. mon fil d'idée est comme remis a zero pour chaque 4-5 etapes de reflexion/environ chaque seconde. J'etais conscient de cela (cad un etat de conscience superieur en moi voyait cela) mais je ne pouvais pas raisonner car l'espace etait deja pris par cette boucle de raisonnement qui encombrait toute action, je ne pouvais meme pas bouger dans cette inextricable derayage.

Pour comparer cet effet, c'est comme si vous expliquiez quelquechose a quelqu'un par msn

- Je suis d'accord avec ta position mais il est dit aussi

Vous tapez la suite " que son frere etait un model pour lui", tapez enter, et voila ce qui s'affiche:

- mais il est dit aussi que
- mais il est dit aussi que

et quoi que vous tapiez par la suite affiche la meme chose
- mais il est dit aussi que

Et bien dans ma tete c'etait un peu ca. Je ne me souviens plus de la pensee exacte qui venait en boucle malheureusement, mais ca ne me paraissait pas essentiel au probleme. En tout cas, impossible d'avancer dans ces conditions.

Alors comment m'en suis je sorti?
Cela a duré longtemps, j'ai finalement reussi a inserer un mot (ou une etape de reflexion) a la fin de cette boucle, creant peu a peu un fil de pensee parralel (ou annexe). Cela me permis apres quelques essais de donner un ordre conscient a mes muscles. Dans la petite fenetre d'action que j'ai pu liberer, je n'ai pu donner qu'un ordre indeterminé. Il en a resulté un vif changement dans les couleurs, et une douleure intense au bras droit

Ca n'a pas arrangé grand chose. Je ne pouvais me permettre que de brefs etats de conscience: "merde"...."c'est ca maintenant"..."en fait c'est bloqué"... " Je ne peux pas vivre comme ca"... "et si je tire ca?"... "et de ce coté"... "une voix"... "c'est mon pote"... "il est aussi en boucle"...
J'essaie de pousser de moi quelquechose que je tient a la main (en fait, la table), dans le sens vers lequel ma vision et mon espace mental est tordu mais j'ai peur qu'en forcant mon cerveau, je me fasse un mal de chien (comme avec une crampe). Je cris.

Une main prend la mienne, comme me tirant hors de l'eau et j'entend:
"c'est moi, c'est ton pote, tout va bien, on est la, on est chez toi, redescend etc..."
Moi, toujours un peu bloqué mais reprenant espoir, me concentre, et finit par distinguer que ce qui est devant moi est en fait une image multipliee par cent. Je regarde autour de moi pour me localiser, je repere la position de la vrai image. et essaye de chasser les autres, luttant toujours contre quelques spasmes de remise en boucle.
"Continu de me parler, j'y suis encore un peu, j'ai peur que ca revienne." lui dis je."
Les effets se sont finalements dissipés et j'ai retrouvé graduellement toutes mes capacités de raisonnement.

cette experience etait terrifiante a plusieurs niveaux. les observations de mon ami decrivent un dement qui cris, fais des gestes bizarres, se jete par terre.
Mes observations et ce que j'en garde est un melange de "j'ai eu chaud, c'etait horrible" et de "c'etait quand meme une experience instructive". Beaucoup d'interrogations, de peurs.

J'ai regardé le paquet, c'etait du x10.

Ce matin, je suis arrivé sur ce forum et j'ai lu un topic que j'aurai du lire plus tot, la premiere experience de Tiax:
"mais le pire dans tout ça était ce que je pensais, ou plutot ce que je tentais de penser. Je ne pouvais plus bouger DU TOUT, ne serais-ce qu’un doigt..... et mes pensées tournaient elles aussi en boucle de 0.2 secondes de période… Pouvez vous imaginer ce que vous ressentiriez si vos pensées revenaient toutes les 0.2 secondes au point ou vous étiez avant que ces fractions de secondes se soient écoulées ? Pour en avoir fait l’expérience, je peux vous l’affirmer : la réfléxion n’existe plus, il n’y a plus la plaçe que pour une terreur TOTALE due à l’incompréhension la plus grande que l’on puisse imaginer. Le maximum que j’ai reussi à atteindre au niveau de la reflexion était un sentiment d’incompréhension ou je me disais "C’est pas possible ?!? Le monde peut pas PLANTER comme ça ??? C’est totalement ridicule !!" (il va de soi que le "souvenir" d’avoir pris de la salvia était déjà effacé depuis bien longtemps)…

Et plus le temps passait (10-15 minutes je dirais, bien qu’il me soie impossible de dire combien de temps le trip a pu durer), plus la terreur grandissait, tout était toujours pareil, depuis maintenant des mois, j’arrivais tout juste peine à me dire que cela allait durer pour l’éternité, ce qui augmentait d’avantage encore cette terreur…
"

C'est tout a fait ce qu'il m'est arrivé, j'ai pense la meme chose!

Terrifiant.

Si vous avez pu lire tout ce roman, merci, vous prendrez peut etre la peine de me dire ce que vous en pensez ou vos conseils.
J'hesite a en reprendre peut etre y aller plus molo.
On dirait que pour ma premiere fois j'ai atteint cette derniere phase qu'il decrivent par le dernier A de Salvia, ou ai je tort?
Est ce qu'il est possible de rester percher sous Salvia?
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Moi aussi j'ai ressenti ça, le bégaiement de la pensée.

"Notre Cosmos est ce que nous appelons un Continuum espace temps (il nous a fallu 10 dimensions pour le définir mathématiquement). Nous pourrions spéculer en lui attribuant une infinité de dimensions mais nous ne sommes pas en mesure de le prouver.

De ces dix dimensions, trois sont perceptibles par nos organes sensoriels et une quatrième -le temps- est perçue psychologiquement comme un " flux" continu dans le sens unique."
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Donc tu dis que si on peut avoir des déformations spatiales, on en a aussi des temporelles en prenant certaines drogues, pourquoi pas en effet...

Rester perché : on entend souvent dire que "c'est pas possible sous salvia parce que l'effet dure peu de temps". Mais comme quoi ça arrive si on fait pas attention, ça ramène un peu à la réalité (la Salvia passe - à tort ou à raison, qui sait) pour une drogue "pas trop dangereuse", je sais pas si c'est bon de penser comme ça.
Et c'est bizarre cette redondance du "blocage système", t'étais pas le premier. :?
 

enashka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2008
Messages
12
Je suis d'accord avec vous. Effectivement, la dimension du temps est traversee par nos psyche comme un flot sans fin. Une autre particularité de l'homme est cette capacite de representation virtuelle. C'est ce que je m'attendais a explorer. au lieu de ca, gros bloquage espace/temps/identité. Bloquage systeme c'est un peu ca.

J'ai lu sur d'autres topics que c'est peut etre du au fait que je ne me suis pas assez laisse aller. Dans mon cas, j'ai d'abord perdu conscience, ca s'est joué tres vite. devrais je reessayer?

Je ne soulignerai jamais assez l'intense douleure, angoisse et desespoir que mon etat me faisait ressentir. Mais ca reste tout aussi mysterieux et je n'ai pas encore trouve les reponses a mes questions. Que faire
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Moi je prends ça comme un apprentissage, c'est sans doute plus difficile pour nous occidentaux que pour un indien du Mexique.

( comme dit la fable, Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage)
 

Fire_butterfly

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mar 2008
Messages
282
A mon humble avis tu as tout simplement violé Sally... je m'explique : cette plante doit être prise en main avec douceur et en petite quantité les premières fois ( je conseils toujours pour la 1° fois des feuilles simples ) ; après quand tu as appris à ressentir les effets et mieux gérer la situation psychologique lors du trip tu peux pousser l'exploration plus loin... mais si tu le fais sans respect envers Sally elle te fera vivre l'enfer...
enfin tout ça sonne un peu mélodramatique donc pour finir je dirai un truc con.

" tu sais comment on empêche un enfant de tourner en rond ?
Non ? tu sais pas ?
Eh ben en lui clouant l'autre pieds "

Mes excuses aux gens qui seront choqué et un :wink: à ceux qui ce seront marrés.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Fire_butterfly a dit:
A mon humble avis tu as tout simplement violé Sally...

C'est le genre de phrase qui me plaît. Je suis assez d'accord avec toi.
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
On a tous violé Sally au moins une fois, en oubliant de faire taire notre mental ou en la fumant comme on fumerait un pétard

Moi aussi je vais finir par un truc con "la forme des pyramides montre que déjà à l'époque, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins" :wink:
 

enashka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2008
Messages
12
Ca doit etre le cas. J'entend parler de plus en plus du respect qu'il faut porter a cette force. Je ne le comprend que mieux apres cette experience. Effectivement, j'ai pris du 10x devant la tele, apres un joint de Hash. Pour une premiere fois c'etait pas tres ceremonieux.

Je prevois de la meditation, puis une petite dose dans le silence et l'obscurite pour le prochain essai. Avez vous d'autres conseils?


Notslave, que veux tu dire par "faire taire notre mental", dois je faire un effort pour ne pas objectiviser ou trop "considerer" mon experience tandis qu'elle se produit?
 
G

Guest

Invité
M'suis permis de corriger la faute de balise dans ton post ;)

Awui, et sinon : Keupin \o/
 

notslave

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Août 2008
Messages
20
Par "faire taire son mental", je veux dire que l'on ne peut pas être en même temps l'observateur rationnel de l'expérience et le sujet en état de conscience modifiée.
Tu remarquera peut-être que ceci est valable aussi en physique quantique, où il est avéré que le comportement de l'objet observé est modifié par le fait même qu'il soit observé.

Le moine zen dit:
"Quand on veut ajouter plus d'eau dans un verre, il faut d'abord le vider
Ainsi un esprit plein d'opinions et de spéculations ne peut apprendre.
Nous devons le vider pour qu'en lui se fasse jour la condition de l'ouverture."

Pas facile, déjà rien que dans la phase "pensées étranges", la notion de temps et d'espace est modifiée ( un aperçu du point de vue de l'âme intemporelle, filtré par mon cerveau ?)

La seule fois où j'ai dépassé cette phase, j'ai moi aussi perdu conscience, alors pas de rêves lucides, seulement le vague souvenir d'avoir retrouvé une vieille connaissance.

Mais j'estime que ces expériences me sont quand même bénéfiques, elles m'ont extrait d'un carcan trop rigoureux et je crois avoir senti la présence de l'esprit qui anime toutes choses.
Ouais carrément :p
 

enashka

Matrice périnatale
Inscrit
1 Sept 2008
Messages
12
J'ai une personnalite trop analytique. C'est peut etre pour ca que j'ai refuse de ne pouvoir raisonner sur mes effets. Il faut que je travail la dessus.
Merci pour les conseils
 
Haut