Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier voyage avec Sally !

KeTo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2007
Messages
8
Salut tout le monde ! Déjà je me présente rapidement, car nouvel inscrit sur le forum : KeTo, 20 ans étudiant à Lyon 1 et petit nouveau dans le monde fascinant de la salvia ^^.

Bon comme beaucoup je me la suis joué raisonnable en effectuant le premier contact avec de simples feuilles séchées.
La scène se déroule un mercredi soir, le soir d'Halloween pour être exacte. Il est environ 21h et je suis chez un ami, dont la maison est entièrement vide et à l'entière disposition de notre trip à venir.
Nous avions tout les deux plusieurs grammes de feuilles séchées en notre possession, ainsi qu'une douille, un morceau de bambou et une bouteille d'eau de 50cl. Une fois tout ce petit matériel assemblé en un bang artisanal et rudimentaire, nous nous installâmes confortablement dans sa chambre, avec grand lit, lumière tamisée et musique relaxante. On se tape notre première douille.
L'effet est on ne peut plus classique : agitation, euphorie, voix déformée et envie irrépressible de rire ( ce que nous ne manquons pas de faire ). On redescend assez rapidement, en 5 minutes environ nous sommes de nouveau nets. Nous décidons alors de procéder différemment : deux douilles rapides et successives chacun, de manière a absorbé une plus grande quantité de salvia en un temps équivalent à la première douille. Je tente le premier.
Une fois mes deux douilles coulées, je commence progressivement à sentir les mêmes effets que précédemment arriver. Puis, petit à petit, sans m'en rendre d'abord, je me mets à tanguer de droite à gauche. J'avais l'impression d'être sur un petit radeau, voguant sur l'océan ( le lit, que je sentais onduler ). Je me suis alors mis à ramer (...). Finalement, las de voguer paisiblement, j'entrepris de me jeter à l'eau (en langage traduit sa veut dire : me jeter dans les draps et me rouler dedans). Je suis à cet instant à l'apogée de mon trip. Je me roule de droite à gauche dans le lit, m'emmêlant dans les draps tout en hurlant presque de rire. Je serai incapable de dire si mes paupières étaient ouvertes ou fermées, toujours est-il que je n'étais désormais plus dans la chambre de mon ami, mais en train de me rouler dans une immense prairie dorée, surplombée par un ciel d'un bleu éclatant, avec à ma gauche la mer ( j'entendais les vagues et sentais la brise marine sur ma peau ! ) et à ma droite, mon camarade assis sur un rondin de bois, en train de couler sa première douille ( c'était amusant aussi cette impression que j'avais de pouvoir faire n'importe quoi de délirant sans qu'il le remarque ^^). Le trip s'achève en 2 minutes environ, je reviens peu à peu à la normale. J'entreprends évidemment de raconter mon délire à mon compagnon, mais ce dernier à déjà commencer le sien et ne m'écoute pas... ( Il m'a expliqué après qu'il avait l'impression que le monde autour de lui était comme l'interface de windows vista, avec les fenêtres interchangeables, et moi qui changeait de vêtements toutes les 10 sec -_- ). Bref, une très bonne expérience, que j'espère bientôt réitérer avec cette fois-ci, de l'extrait x5 ( le voyage vous sera bien entendu conté ^^ )

( Je précise que j'ai fumer à 4 reprises des feuilles sèches, et que je n'ai tripé que cette fois-ci ! )
 

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Déc 2007
Messages
64
Et bien quel récit ! J'ai rencontré dame Salvia pour la première fois également hier soir et je dois dire qu'elle n'a pas voulu m'emmener avec elle pret de la mer comme toi :p

Et contrairement à ton expérience, j'ai testé Dame Salvia à la puissance X5 directement. Pour ce qui est des effets, après avoir tiré une douille, j'ai eu une assez grosse montée de chaleur (le front tout en sueur et le reste du corps un peu moins). D'ailleurs il était difficile de se détendre avec cette chaleur meme si elle n'était pas désagréable pour autant. Je rajouterai que je me suis senti légèrement stone pendant peut etre quelques dizaines de secondes. J'y avais été vraiment molo sur la dose donc je décide de tirer une autre douille dans la foulée un peu plus corsée. Memes symptomes, montée de chaleur, très leger etourdissement mais cette fois ci, mon corp est devenu relativement lourd. Je pouvais encore tenir debout mais m'allonger était fort plaisant. Les effets se sont estompées quelques minutes plus tard.

En aucun cas je n'ai été transporté dans un autre monde, j'étais encore pleinement conscient du lieu ou j'étais, de ce que je faisais et de ce qui se passait. J'étais pourtant pret a me laisser aller à Dame Salvia et à lacher tout controle, en vain sur ce coup semble-t-il.

Peut-etre est-ce la dose qui n'était pas assez forte (de la X5 pourtant et j'ai du prendre 1/2g voire un peu moins moins avec les 2 douilles). Mais je n'avais pas vraiment envie d'enchainer sur une troisieme douille, bonjour les poumons...

Même si je suis un peu déçu, je ne desespere pas. J'ai lu que Dame Salvia pouvait bouder lors des permiers voyages pour enfin afficher son véritable visage lors de voyages futurs. Et d'après ton post, il t'est arrivé aussi de ne pas vraiment voyager, meme si les feuilles sont réputées pour etre beaucoup moins puissantes que l'extrait.

Dans tous les cas, je te souhaite de réaliser un fabuleux voyage pour ta prochaine fois ;)

Bonne soirée,

0rsa
 

KeTo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2007
Messages
8
Effectivement il semblerait que les effets (surtout avec les feuilles) soient très aléatoires, que les conditions des prises jouent beaucoup aussi ! Comme je l'ai dit dans mon récit ( je l'ai dit ? ^^ ) les conditions étaient vraiment optimales : grand lit douillet avec pleins de coussins, lumière tamisé et petit musique apaisante en fond sonore pas trop fort. Alors que les autres fois où sa n'a pas marché j'étais soit dans un endroit grand vide froid et très éclairé (en l'occurrence un bureau, assis sur un sol dur :( ), soit à une soirée avec plein de gens pas très loin qui faisaient du bruit, criaient, bougeaient, etc... Bref faut savoir se mettre dans l'ambiance ! ^^
Les sudations j'ai oublié d'en parler, mais j'en eu aussi ! Mais en ce qui me concerne c'était plutôt après le trip, pendant que je redescendais. ( et mon pote, je t'en parle même pas, il a trempé complètement la place où il était assis ! :D )
Pour la x5, elle dort sagement dans mon tiroir depuis une semaine maintenant, je trépigne d'impatience :)
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut mec,

Bah merci pour ce rapport d'experience sympathique.
Oui les feuilles ont un reel potentiel c'est clair.
Moi je cultive ma propre sauge mes feuilles sont de tres bonne qualité également.
Passer au x5 ca peut etre interessant mais ca me fais un peu peur et puis pour le moment je suis tres satisfais des feuilles donc bon...

Voila tu compte renouveller l'experience quand ? Cette fois ci ce sera avec l'extrait c'est bien ça ?

On attend tranquillement que tu nous raconte tout ça :)

Aller bye
 

g-noramix

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2007
Messages
70
Perso, je ne peux plus fumer d'extrait. C'est trop fort, que ce soit le 5x ou le 10x. Pourtant, au début, je pouvais me fumer un gramme de 10x en une aprés midi(de synergy herbs, leur extrait est le meilleur que j'ai pu trouver).

Maintenant, 0.3g de feuilles ou un peu plus ca dépend de la qualité des feuilles et je pars directement dans Salvia-land, avec des voyages de OUF. Mais j'ai toujours eu un bon feeling avec cette plante, je dirais meme que c'est ma plante-professeur préferée. (L'ayahuasca est pas loin derrière, j'ai juste de la peine avec la diète)
Xtc-man, tu es d'ou? parce que je recherche déséspérement des boutures pas trop chères. La j'ai 500g de feuilles du Mexique, et j'hesite à recommander 500g au cas ou ca deviendrait illégal, histoire d'avoir une reserve à vie.
En plus je suis pas très doué pr faire pousser, ttes mes plantes de Salvia ont crevé:(

Mais bon, je vais faire un séminaire de reiki, p-e que ca ira mieux après vu qu'on peut appliquer le Reiki aux plantes.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut g-noramix,

Désolé mais je ne vends pas de boutures de salvia, tu peux en acheter une à plusieurs endroits sur le net, c'est pas difficile a trouver, c'est un peu cher mais bon quel bonheur de cultiver nos plantes :)

Voila il n'y a pas de secret pour arriver à cultiver, il suffit de s'en occuper regulierement et apres de les laisser tranquille. En general on veux toujours que ca pousse plus vite alors on arrose trop, on met trop d'engrais etc et ca ne tiens pas. Ce qu'il faut c'est etre patient et etre a l'ecoute des besoins de la plante.

Sinon le reiki j'ai deja entendu parler de ca, c'est en rapport avec l'energie de chaque chose c'est ca ? voila moi aussi je suis interessé par ce genre de choses mais j'ai vraiment pas le temps pour ça.

A+
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
je peut me permettre de te poser une question Keto ? vu que t'es de lyon, et moi aussi; es-tu au courant des petites affaires du shop "imagine" à StJean, et est-ce que ça concerne la dite Salvia ? merci
 

KeTo

Matrice périnatale
Inscrit
11 Déc 2007
Messages
8
non je n'en ai jamais entendu parler. Je connais imagine mais rien a propos de salvia... C'est quoi l'histoire ?
 
Haut