Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip ... premier bad trip

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
Hep les gens !

J'ai essayé il y a un peu moin d'une heure la salvia pour la premiere fois. (je consomme "regulierement" des champi, de temps en temps de la weed mais je l'aime de moin en moin, j'ai eu quelque experience au lsd, au dxm, a la muscade, et avec mon ennemi juré j'ai nommé l'alcool)

Comme matiere premiere je me suis fournis des extraits standardisé 60x (je sais, pas tres malin de commencer par le plus puissant, mais j'avais déja essayé du 15x ramené de maastricht et je n'avais eu aucun effet)

Fumé dans une pipe a eau en verre, j'y ai mis un peu de tabac et beaucoup de salvia (un peu moin de la moitié du flacon d'un gramme), allumé avec un briquet classique (je l'ai néanmoin mis de tel facon a ce que la partie bleue de la flamme s'encastre dans la douille)

Alors venons au trip. Je venais de recraché un peu de fumée apres quelque seconde d'apnée (étant un sale fumeur de clopes je n'ai plus beaucoup de souffle). Je fait quelque pas vers ma chambre (je fume dans la piece en face) et la déja je comprend que je commence a délirer parceque je parle a "quelqu'un" en disant un truc du genre "jt'en refait une deuxieme, et tu veux aussi une troisieme?" puis je m'assied sur le bord de mon lit, la je ne sais plus trop, puis le bad commence, j'avais l'impression que des gens me disaient qu'ils devaient faire passer un truc en dessou de ma maison, alors la j'ai vu le sol se soulevé, le mur a disparu, j'était dans un état d'angoisse terrible, un moment cela c'est arreté de bougé (javais vraiment l'impression qu'il était difficile de bouger) je me souviens avoir pensé "ils arretent un moment pour laisser les gens dégager leurs affaires" alors j'ai carrément foncé sur mon étagère ou je met tous mes souvenirs, je criais "ouvrez la porte" ou quelque chose du style, puis PAF retour a la normal "merde alors ca c'était rien qu'un trip" avec quelques objets en main. J'avais terriblement chaud et j'avais beaucoup transpiré.

Voila c'était mon premier essais a la salvia, ca ma tellement traumatisé (surtout parceque quand t'es dedans tu oublie de te dire que c'est des hallu, tu pense que c'est la réalité) que j'hésite a ré-essayer.

Des conseil pour éviter les bad trip de ce genre ? Et vous ca vous est déja arrivé des bad sous salvia ? Racontez !

peace
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Oui ça m'est arrivé lors de mes premiers essais (5x il y a pfuu....pas mal de temps déjà) et ce fut assez traumatisant, mais aussi avec du 1/2 gramme de 60x (!!!) pour ta première fois on ne va pas dire que tu ne l'as pas cherché.
Mes 3 conseils : - 1°) un break : comme tu as pu t'en rendre compte, la salvia c'est pas particulièrement festif, et surtout pas à prendre à la légère. Je trouve ça propice à la méditation et donc reservée à des occasions très particulières (d'ailleurs c'est vraiment "la" substance pour laquelle j'arrive à me restreindre lorsque j'en ai en stock).
2°) retourner au 5x. Non sérieux 1/2 gr de 60x c'est une dose de cheval. Le 5x (de provenance sûre évidemment) est amplement suffisant pour une première approche de la salvia, suffit de savoir s'y prendre...
3°) Un trip sitter (qui doit savoir se faire discret) n'est pas un luxe avec la salvia, à défaut d'éviter le bad ça permet d'éviter certaines de ses conséquences facheuses...

A l'époque j'avais fait un TR pour mon "bad" en question je vais essayer de le retrouver...
Edit : voilà c'est retrouvé, un vieux post de 2004 (ça ne nous rajeunit pas tout ça :wink: )
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... t=&lang=fr
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
merci ^^
et jvai lire ton report.

j'ai fait un deuxieme essais avec une plus petite dose disons 0.06-0.1g, me suis allongé sur mon lit,la quelqu'un (j'ai vraiment vu quelqun) a retourné le matelas et sur le son de la musique (la fin d'un morceau des doors ou ya de la batterie assez monotone) je ne sais plus trop a quoi ressemblait le dessou m'ais quelqu'un tappais et comptais au rythme de la musique qui semblait ne jamais finir, puis j'ai su me relever j'ai vu quelqu'un glisser en dessous de mon lit, je pensais avoir fini mon trip, et je regarde, personne, puis une voix dit "si", je regarde a nouveau, quedaal.

pour le moment rien de tres mystique mais va bien falloir l'apprivoiser cette dame salvia.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
j'ai ré-essayé ce soir dans mon garage. Je tire ma douille (0.2g max de 60x) je suis assis. je ferme les yeux jme retrouve dans un truc ou je dois m'échapper qui me fait angoisser (même style d'angoisse qu'au premier trip). Sans m'en rendre compte j'étais tombé par terre je trippais et ma mere est arrivée car elle m'a entendu tombé, d'apres elle je parlais mais elle comprenais pas. En gros jme rapelle qu'il y avait d'autre personne mais qu'ils ne voulaient ou ne savaient pas m'aider. Ma mere voulant m'aider a me relever,ma pris un pied, je dis "nonpas celui la prenez l'autre"puis j'ai levé la tete j'ai dit "vous êtes qui?" et puis je suis peu a peu revenu a moi.

Conclusion, 200mg de 60x ca déconnecte completement de la réalité. Jvoudrais re essayer avec un psychonaut a coter de moi pour me rappeller que je suis dans un trip qui rien n'est vrai. sinon je me retrouve dans des situation angoissantes.
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
salut a toi,

faut dire que tu n'y va pas de main morte en prennant de la 60x.
a mon avis t crises d'angoisses viennent du fait que le trip est trop fort.
tu devrais essayer de te rabattre sur de la x5 c moin violent et plus trippant.

et sinon prendre de la 60x seul c un peu de la folie vaut mieux avoir un sitter pour de telles doses.

bonne continuation
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
en fait je compte arreter toute drogues absolument tout (sauf la clope dans un premier temps c'est trop dur vu mon état).

la raison ? ma copine m'a plaqué parceque ca la faisait souffrir de me voir "me détruire" , je la comprend elle a eu sa soeur dont le copain a fini mort "a cause de la drogue". Même si pour moi les champignons ca n'est vraiment que du positif, je prefere prouver a mon ex copine que je peux me resaisir, que je peux arreter tout. Et peut etre, même s'il faut du temps, un jour la reconquérir. Je l'aime plus que n'importe quel stock de n'importe quel drogue. Je vai avoir dur, tres dur, surtout pour les champis qui m'apparaissaient comme une aide, un chemin spirituel... Mais il faut ce qu'il faut.

C'est non sans regret que je quitte le monde de la drogue, moi qui ai cultiver a plusieurs reprise l'herbe du diable, moi qui ai partager mon plus beau trip avec ma copine il y a un peu plus d'un an, moi qui ai eu mes plus belles inspiration grace aux champis, moi qui est passé par l'hopital psychiatrique apres de nombreuses insomnie apres un merveilleux trip au LSD. Snif :'( Mais il y a une chose plus importante, une ...

Je continuerai quand même a fréquenté le forum car la mentalité psychonaut c'est un bien innestimable. Pour ma part je compte sur la méditation, je pense a des séances de zazen, des lectures bouddhiste ,... mais mon credo a moi c'est de ne jamais avoir de dogmes.

Si quelqu'un habite en belgique et veux me racheter ma salvia (ils viennent d'un shop UK ou c'est peu cher, 43€ + frais de port, donc je sai pas j'ai 7 flacons d'1g jpeu les faire disons 25€, en tt cas ca reviens pas cher le trip j'ai testé et moi qui suis résistant j'étais explosé donc...) Jveu bien même filé pour presque rien si la personne sur laquelle je tombe est comme moi un artiste amateur et veu bien passer du temps a faire des dessins, meme dla zik ou des poemes pourquoi pas. Parce que je suis terriblement isolé.

ps : n'ayez pas peur de mes - tres tres - longs cheveux ^^

peace
 

Maru

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Sept 2006
Messages
648
La salvia EST anxiogène ! C'est comme ça, point.
Si on a pas d'anxiété particuliere, ok, pas de problème.

Plus la dose est forte, plus elle emmene dans un univers 'alien' ou l'on perd tout repère, et plus l'expérience est anxiogène. En plus la salvia amplifie les sentiments anxieux préexistants.

Après c'est à chacun d'apprendre à gérer l'anxiété. Il y a plein de moyens : le sport, les loisirs, les amis, les anxiolitiques, les psys, les SSRIs (ex:prozac) etc...
L'alcool étant la pire des pseudo-solutions (pire que les anxiolitiques).
Mais ça serait vraiment con de picoler parcequ'on fume de la salvia :roll:

Par contre, l'aspect positif de la salvia se révèle dans une pratique d'introspection ou de méditation. Avec un dosage raisonable (x5), elle peut aider à prendre du recul psychologique et à voir lucidement ses mécanismes de fonctionnement ainsi que leurs origines (parfois). Mais seul et sans aide psychologique c'est pas facile... et toujours anxiogène :?

Alors tout arréter ? Belle résolution... mais si tu ne sais pas pourquoi tu est attaché au trips (au trippes ?), ça risque de revenir plus tard. Mieux vaut se poser les bonnes questions d'abord tu ne penses pas ?
 
Haut