Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip au LSD (Une envolé vers les cieux)

Off-man

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
26
Salut à tous.

Ce Tr a été écris il y'a presque un an quelques temps après mon premier trip au LSD, mais étant inscrit il y a peu j'ai décidé de le mettre sur psychonaut. J'ai vécu ce trip en Juillet 2013.


Sa faisait déjà quelques temps que je m’intéressait au psychédélisme et au drogues psychédéliques. J'avais déjà deux trip sous champignons avant la prise du LSD.
Des Psylocibe Thaï, le premier que j'ai fait dans un festival minimal (2 grammes sec) s'est très bien passé une très belle expérience et de belles visu.
La deuxième expérience s'est fait en teuf (3 grammes sec + 1,5 six heure après) la aussi un trip très intense et très intéressant bref que du positif.


Le LSD était une substance qui m'attirait beaucoup, j'avais pris le temps de me renseigner (notamment sur le forum psychonaut), l'expérience me tentait bien, je me sentait parfaitement bien dans mon esprit et dans mon corps.

C'était au début du mois de Juillet, un ami m'avait proposé une soirée posé en petit comité dans un endroit tranquille avec du bon son histoire que je prenne mon premier trip avec lui.

Nous étions 4, mes potes que nous appellerons J, B, et M. La majeure partie de la soirée s'est passée sur un coin de plage perdu entre Carnon et la Grande Motte nous avions prévu deux enceintes portables, une playlist (Dub, Rock Psyché, Psytrance...), de quoi boire (Pas d'alcool, des jus de fruits et de l'eau) et enfin nous avions 6 grammes d'herbe.


Le jour j nous allons voir notre dealer qui nous prévient que ses cartons sont corsés (Il s'est avéré qu'ils était des doubles faces a 300µ par face, chose que j'ai apprise après le trip) , une fois nos "courses" faites nous décidons d'aller en direction de carnon dans un parc.

Minuit (Heure approximative par contre je serais incapable de donner une heure pour la suite)

Je demande a mon collègue de me découper un quart pour commencer soft. J, B et M prennent un demi carton. Une fois les cartons gobés nous restons dans le parc, après une trentaine de minutes les premiers effets se font sentir, fourmis dans les pieds, sensations au bout des doigts, j’étais un peu mal a l'aise. Nous décidons de bouger, les couleurs étaient plus claire, je me ressentait quelque chose que je ne pourrais qualifier.
Alors que nous marchons au loin une fête foraine, wouha les couleurs étaient claires, vivantes, et limpides c'était un spectacle magnifique, après quelques minutes de marche ou le décor semblait "vibrer" nous allons nous mettre sur un banc au port, mais c'était un lieu avec du passage et j'eu une légère paranoïa nous décidons donc d'aller sur le bord de plage.

Nous sommes arrivés a la plage vers 1h15, les effets étaient faibles (Après réflexion il s'est avéré que je n'était pas pleinement monté) je décide donc de prendre un autre quart. x temps après (je dirait 20 Minutes) alors que je parlait avec J BOOOM je m'aperçoit que tout autour de moi respire, la lune brille de mille feu, les étoiles sont comme suspendus a des fils, l'eau est uniforme, les bâtiments au loin gonflaient et se dégonflait, le sol ondulait, tout le décors était en vie, mes pensées sont très claires et confuses a la fois, mon cerveau bouillonne des tonnes d'informations arrivent, repartent, se mélangent. Tout se passe très bien, J a le visage du chat dans alice au pays des merveilles, et M affiche un super sourire. Je me sent super bien, un sourire béat, la découverte d'un monde vivant. La musique (Panda Dub) et les images se mélangent, nous allons marcher sur le bord de l'eau, elle était noire et épaisse, comme uniforme, la sensation du sable sous les pieds est très spéciale, nous dansons, ont rigole, surtout avec B, impossible de s'arrêter le plus gros fou rire que j'ai eu, et puis j'avais tellement la sensation de voir les mêmes choses que lui, on se comprenait même sans se parler c'était très spécial comme si nous étions connectés. Le temps passe la musique est a son apogée elle est vivante je la ressent a travers mon corps. Mes pensées fusent dans ma tête si bien qu'il m'est parfois impossible de parler, chaque phrase défile a une vitesse dans ma tête, j'ai du mal a discerner le temps et l'espace. J joue du didgeridoo, M danse et B jouait de la guitare, je rejoint M et dans avec elle, je suis en trance la musique me traverse c'est comme si elle guidait mes mouvements, soit mon cerveau fonctionne rapidement soit le monde est ralenti, comme le bullet time.

Vers 2h30 (Je pense) je décidé de prendre l'autre moitié avec les autres.

A partir d'ici je n'ai que très peu de souvenirs, ce fut très intense, je ne voyait même plus clairement ce qu'il m'entourait, la montée en puissance nous a cloué par terre, je ne pouvait plus bouger, le monde autour de moi n'était qu'un vortex immense, ma visions tantôt en saccadé, les couleurs changeait en permanence, je ne pouvait plus discerner ce que je voyait. J'arrivais parfaitement à discerner mon corps et mon esprit, mon corps et mon cerveau n'étaient qu'une enveloppe pour mon âme, mon corps et ma tête étaient la sur terre mais mon esprit bien au delà. J'était perdu, comme un grain de poussière dans notre univers en expansion, mon corps était sur terre mais mon esprit dans l'espace, comme si il avait quitté mon corps une sensations très particulière (je suis désolé si ce n'est pas très clair). A partir de ce moment la nous étions tous allongés par terre, les yeux fermés je voyageait au frontières de ce que pouvait concevoir, un mélange de tout mes sens, quand je les ouvrait je n'arrivait plus a distinguer quoi que ce soit. Et jusqu'a la levé du jour nous étions tous les yeux fermés incapables de bouger a voyager dans notre tête, je ne me souvient quasiment plus de rien de ce qu'il s'est passé pendant ce temps la.


A la levée du jour (Je pense vers 6h30 du mat') nous décidions de retourner vers Montpellier, la fatigue se faisait sentir, mais le décor était encore en mouvement, les accentuations de couleurs changeait en permanence, en passant du bleu au violet, au rose... Les nuages avaient vraiment des formes qu'on imaginait et les reflets dans l'eau m'éblouissaient presque, le sol transpirait, la nature était éclatante mais j'était crevé et j'aurais bien aimé pieuter mais impossible avec tout qui bouge et les yeux fermés c'est pire ! Nous arrivons a la station de tram et nous prenions le tram, le trajet dure en réalité vingt minutes mais il m'a semblé durer deux heures, a chaque arrêt j'avais l'impression de faire un flash back et d'arriver a chaque fois a la même station. Ensuite nous avons dû nous séparer pour rentrer chacun chez soi. Le retour fut dur, très fatigué, la redécouverte du monde réel fut assez brutale. Le trajet en bus dura une eternité et arrivé chez moi j'ai mangé un fruit et je suis allé au pieu crevé de cette nuit.


Je pense déjà avoir pris une dose beaucoup trop importante pour une première fois malgré le fait que j'ai très bien vécu ce trip qui a été beaucoup plus visuel que mental. Des visus vraiment très importantes, une ambiance sympa même si je me suis rendu compte que l'endroit peut faire changer beaucoup de choses, j'ai partagé une très belle expérience avec mes amis.
Cela ma profondément changé (En bien hein ! :)) mes idées sur les relations entres les humains on changé, je me suis rendu compte que le partage est une chose essentielle dans la vie et qu'il faut se soutenir les un des autres.
Mais aussi ma vision sur ce produit a beaucoup changé, j'ai pris vraiment une très grosse perche, je ne m'attendait vraiment pas a un tel niveau de "violence", je me suis néanmoins laissé allé et guidé par le trip qui m'a amené la ou je ne m'attendait absolument pas.
Cela a aussi "ouvert des portes" dans mon esprit que je ne pourrait pas refermer. Je décrirait cette expérience comme spirituelle.
Je suis une personne qui n'est pas croyante de base, mais sous LSD, c'est comme si il y avait une entité non représentable mais dont le nom m'est venu tout seul "Dieu" je sentait cette présence.


Je suis désolé par avance si ce n'est pas très clair, ceci est mon premier Tr j'espère avoir été compris.
Merci :)
 

spacefriend

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Mar 2014
Messages
90
Oui pour moi c'était clair. C'est cool. Le retour chacun chez soi je trouve ça dommage, je trouve ça courageux ^^. Vous en avez parler après de tout ça?
 

Off-man

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juil 2013
Messages
26
Bah le truc c'est qu'on habite tous a un endroit différent, donc on a dû prendre les transport en commun.
D'ailleurs le trajet en tramway a été dur, et le retour en bus a été très long.

Ouais on en a reparlé on a tous bien aimé l'expérience sa nous a rapprochés et depuis on est encore plus bon potes
 
Haut