Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier trip à la Salvia !

Listapuce

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2011
Messages
78
Bonsoir tout le monde !
Hier, j'ai eu la formidable occasion de tester la salvia (des feuilles, pas de l'extrait) et j'aimerais vous raconter un peu mon ressentis. Tout d'abord, il faut savoir que je n'avais jamais réellement prévu de tester un jour, mais la, j'en avais en face de moi pour la première fois, je me suis donc lancée.

Bon, j'ai du mal à couler des douilles, je l'avoue.
Nous étions 5. La 1ère fois, le possesseur a joué le rôle de gardien.
Il prépare la douille, avec une dose largement suffisante et hop.
Il me fait monter la fumée, j'aspire, je tiens une 20aines de seconde.
Il me réaspire un coup, et la, déja au moment de mettre ma tête dans le bang, je me sens comme un culbuto.
L'impression que je bougeais tandis que j'étais immobile. Je retire une deuxième fois, je tiens, je tourne la tête, un truc bizarre se passe, je souffle et commençe le voyage.

J'ai du vachement me focaliser sur les bras, c'était très bizarre. La pièce était éclairée en 3 couleurs : bleu, rouge, et vert.
J'ai énormément parlé lors de mon trip j'ai commencé par des : "Ohlala ca marche c'est trop cool! "Et puis, j'essayais d'expliquer ce qui m'arrivait à mes amis, mais j'y reviendrais.
Donc, les bras : en fait lorsque j'ai tourné la tête j'avais mon bras légèrement tandu vers mon pote qui était à coté et du coup mon bras, lui et moi formions un triangle avec le sol alors j'avais constamment l'image de ce triangle partout ! La pièce devenait un immense truc infini de triangle bleu, rouge et vert. J'ai basculé en arrière, j'ai sentis toute la pièce basculée avec moi, ca c'était fun ! Et puis je me suis redréssée et j'avais les mains méga froide (enfin c'est ce que je pensais) et des espèces de trucs qui me traversaient les bras puis les jambes dans la longueur. J'avais une sensation pas spécialement désagréable mais bien présente d'un fil qui coupait mon bras en deux dans la longueur. Et la ou c'était étrange, c'est que la vue de tout ces triangles qui persistaient, je les sentais complètement en osmose avec ce truc dans le bras. Enfin, j'ai un peu du mal à expliquer mais c'était ça, il y avait un espèce de lien entre mon bras et l'issu de mon trip c'est super étrange x).
Puis je me suis tournée vers mes deux potes, et je commençais à leur raconter tout ça et je me suis mise à rigoler comme une taré pendant quelques minutes ! Et j'avais chaud très chaud, alors j'ai commencé à enlever une couche de fringue.
La Salvia(à petite dose je suppose) est vraiment très intéressante car tout le long du trip j'étais complètement consciente, et je m'en suis rendu compte quand j'avais chaud, que j'ai commencé à me déshabiller et que j'ai dit : "Wha j'ai chaud je vais me foutre à poil, nan mais je sais bien que je vais pas me foutre à poil c'est bon" à mes potes.
Ha j'ai oublié de mentionner que pendant le début du trip et que je tripais avec la pièce, les couleurs et mes triangles j'ai regardé le "gardien" en lui disant quelque chose du genre : "Toi t'es pas normal". En effet je le voyais complètement en vert comme un lutin :rolleyes:
Et puis c'est revenu petit à petit à la normal avec l'envie de recommençer.
Ce que j'ai d'ailleurs fait une demi heure après. Par contre la, keudalle à part les sensations corporelles.
Cependant, au niveau de la salvia, j'ai vraiment l'impression que les sens sont décuplés car au niveau de l'odorat j'avais vraiment une forte odeur de salvia tout le long qui est partie en même temps que le trip. D'ailleurs, la deuxième fois que j'ai testé, j'avais un besoin énorme de commenté mon trip (j'aurais peut être pas du, je me suis pas suffisamment laissée allé) et la première chose que j'ai dit c'est : " a voila, je suis repartie dans le monde de la salvia, ça sent et j'ai des pics dans le corps". Et j'ai commencé à raconter que je voyais des pics partout et puis la musique a fait un sifflement d'oiseau et j'ai dit : " Voila la, je me sens dans la jungle " en étant complètement consciente que c'était à cause des lumières et du bruit d'oiseau.
Pour le deuxième trip, vraiment rien à voir. Beaucoup moins violent et un peu déçue du coup !

Pour conclure, vraiment contente d'avoir pu tester ! C'était vraiment un truc incomparable avec le DXM ( qui est le seul autre psychoactif que j'ai test), bon certes plus court, mais plus intense au niveau de la notion de voyage/hallu. Après il ne s'agit que de feuilles, alors je me demande vraiment comment ça se passe avec de l'extrait Oo car pour moi, la première fois a vraiment valu le coup et je n'en demande pas plus !

Voila, ravi d'avoir pu partager ça avec vous et merci de m'avoir lue !
 
D

DasFrog

Invité
Sympa ce TR !

Étonnant à quel point tu arrives aussi bien à raconter tout ça. Ça parait décousu mais quand on a testé la Salvia on comprend un peu mieux le bazar :p .

Par contre là où je suis surpris c'est tu sois consciente pendant le trip. Perso en général je suis plus dans un état proche du rêve dans le sens où je ne me pose même pas question si c'est réel ou pas, ça arrive et puis c'est tout. De même je ne peux pas bouger et ai aucune conscience des gens qui sont autour de moi. Et c'est quasiment exclusivement visuel avec de très fort ressentis. La dernière fois c'était un présence maternelle protectrice...
C'est peut-être à cause de la dose. En général je suis autour de 5g de x5...

Ton TR me donne envie d'essayer une dose moins forte pour pouvoir bouger et interagir avec le monde qui m'entoure. Je fais ça la prochaine fois !

Ah et sinon j'ai un peu pareil avec l'odeur de Salvia, en général elle me reste collé dans le nez pour un petit moment. La plupart du temps je kiffe moyen d'ailleurs...
 

Listapuce

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2011
Messages
78
Merci :)

Quelques amis étaient avec moi et eux sont restés vachement plus introspectif et ont raconté aussi qu'ils avaient l'impression de vivre un rêve. Un de mes potes est resté allongé à mater le plafond pendant 10 min (bon il avait pris deux douilles je crois), un autre nous a dit qu'ils ne nous voyaient pas du tout.

J'avoue que ça m'étonne aussi, que je puisse raconter et avoir vraiment l'impression d'avoir vécu un truc réel. Je veux dire par la, sous DXM j'avais vraiment l'impression d'être dans une autre réalité, de ne pas vivre la réalité 'réelle'. La je savais que j'utilisais la réalité des choses pour la transformer on va dire.

Pour moi les gens étaient vraiment la (un de mes potes m'a dit, comme pour toi, qu'il n'avait pas conscience qu'on était plusieurs), je leur parlais beaucoup etc même pendant le trip. Limite, je n'arrivais plus à m'arréter de parler : grosse pipelette sous salvia. Mes potes me disaient de me calmer etc et moi je leur disais : mais ça va très bien je vais super bien j'ai pas peur etc etc...J'étais consciente, et j'étais consciente que je vivais un truc.

Comme tu dis, la dose doit jouer. La prochaine fois je testerais de l'extrait. Surement que la, je me rapprochais de l'état de rêve :D

Ouais l'odeur, je la trouve plutôt désagréable. Enfin de l'avoir tout le temps dans le nez oui.

Mais en fait quand j'y pense, ce que j'ai vécu me rappelle énormément des dessins animé oO genre Fantasia, ou même à un moment dans Dumbo...C'est vachement psyché les dessins animés...

J'ai testé donc que des feuilles, et la quantité je demanderais à mon pote. Par contre sur 5, y'en a un qui n'a rien ressentis du tout à part les effets physiques, comme moi, il avait l'impression d'avoir le bras coupé en 2. Et la deuxième fois que j'en ai pris, pas du tout d'effets visuels. Voila :)
 
D

DasFrog

Invité
Euh ouais non, 0.5g bien sûr, je suis pas fou non plus :oops: . Et puis j'ai pas une douille de la taille d'un bol...

Et carrément pour les dessins animés !
Un amis m'a raconté que pendant son dernier trip Salvia il voyait des personnages de Walt Disney à la queue leu leu dans les airs. Comme quoi :mrgreen: .
 

elpayot

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Déc 2010
Messages
134
Pour le coup du 2° trip qui t'a déçu, c'est plutot courant.
On choisit difficilement quand est-ce qu'on va faire un bon trip a la Salvia, il ne suffit pas de se préparer un bon coin douillet musique etc, ça vient d'autre part, c'est trés aléatoire.
Parfois avec un trés bon set&setting on ressent pas grand chose d'interessant, on tente une 2° douille, toujours rien alors on arrete la, ce qui est la meileure chose a faire.
Parfois dans un endroit pourri (derrière mon lycée) tu pars trés loin, en étant simplement une demi fesse posée sur un caillou pointu et sans musique... Plus loin que chez toi en écoutant du bon son, c'est fou ça !

Pour ce qui est des 2 douilles enchainées, la 2° est souvent décevante si on vient de faire un bon trip, peut etre que l'expérience est trop puissante pour etre répétée immédiatement, ce serait trop "capitaliste" et pas assez respect de la nature (je me comprends :) )
Pour finir, c'est pas forcément la peine d'essayer l'extrait immédiatement (je dis ça mais j'ai toujours pris de l'extrait moi), je veux dire que chacque trip est relativement différent est casi impossible a doser, donc fais avec ce que t'as en gardant en tête un bon état d'esprit plutot que: je veux plus fort.

enfin mon dernier conseil, respecte la Salvia, espace les doses, prends le temps de penser a ce que tu ressens, ça vaut le coup :rolleyes: (Ah et écoutes whitte rabbit pendant ton plus gros trip, tu te reveilleras changée :shock: )
 

Listapuce

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2011
Messages
78
elpayot a dit:
Pour ce qui est des 2 douilles enchainées, la 2° est souvent décevante si on vient de faire un bon trip, peut etre que l'expérience est trop puissante pour etre répétée immédiatement, ce serait trop "capitaliste" et pas assez respect de la nature (je me comprends :)

Ouais je suis complètement d'accord ! C'est le genre de chose que j'ai dit aux potes. J'ai déjà eu la chance de vivre un truc de taré, en redemander serait bien trop égoiste =)

Pour l'extrait, de toute façon je comptais attendre quelques mois. Eventuellement retester les feuilles avant pour repartir au pays de la Salvia mais je pensais me faire de l'extrait, genre pendant cet été :)

En tout cas, merci beaucoup ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bouhouhou y a qu'à moi qu'elle refuse d'ouvrir ses portes, dame Salvia? :(
Encore y a pas longtemps, j'ai retenté d'en fumer, c'étaient des feuilles cette fois-ci, et j'ai pas eu grand chose à part une légère coloration jaune et la vague impression que la pièce s'étirait... Et encore, pas sûre que c'était pas dû à l'effet placebo. Bref, rien de comparable.
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
schtroumpfette a dit:
Bouhouhou y a qu'à moi qu'elle refuse d'ouvrir ses portes, dame Salvia? :(
Encore y a pas longtemps, j'ai retenté d'en fumer, c'étaient des feuilles cette fois-ci, et j'ai pas eu grand chose à part une légère coloration jaune et la vague impression que la pièce s'étirait... Et encore, pas sûre que c'était pas dû à l'effet placebo. Bref, rien de comparable.


Elle s'est déverrouillée à moi avec du 40x. Pas avant. C'est un peu comme le tout premier K-hole. Ça arrive pas tout le temps, par contre c'est plus facile à retrouver après.
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
J'ai aussi des potes qui ont du monter dans les X40 pour atteindre le bordel.
Perso ça remonte, mais à l'epoque il me suffisait d'une pipe assez courte en métal et la X5 d'aza ( qui étais super pas cher , au debut, et d'une qualité plus que sympa itoo)

J'ai garder pas mal de souvenir : un match de box avec ring qui se dessine sur l'ombre des arbres , la nuit ... puis les motifs du papier peint de ma grand mere qui viennent se coller sur mon appuis de fenetre.
L'impression d'être dans un monde fait de lego, avec "clipsage" au mur, ect.

Par contre, ça me dit plus rien du tout, y'ai eu periode assez mode vu qu'on pote en produisait lui même.
Faut dire que c'est particulier, comme truc ... apres coup, j'ai pas encore trouver aussi ... bordelique,à part la ké, wé, ptet.
 
Haut