Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier contact aves la Salvia Divonorum (x5)

  • Auteur de la discussion LadyYang
  • Date de début
L

LadyYang

Invité
Bonjour les Psychonautes.

Je n'ai pas trouvé de section où me présenter, mais a priori en intro d'un petit report, ça peut le faire. Je vous lis avec beaucoup d'intérêt depuis un petit bout de temps. Moi C'est Mademoiselle V, a.k.a LadyYang, la petite trentaine, qui vous écrit depuis la cote Atlantique... Depuis un bon moment je voulais rencontrer Sally et comme j'aime bien les expérimentations, après beaucoup de lecture et de conseil, j'ai décidé de me préparer une petite "cérémonie".

Les conditions : 23h30, à l’intérieur de mon appartement. J'ai soigneusement tout rangé chez moi, pour ne pas être agacée par le "bruit" occasionné par du bordel ambiant , mon CD « épanouissement des chakras »  (très très efficace au passage, je le conseille!) et lumière très douce dans la pièce. Je suis seule.

Je tire un maximum sur la douille avec un peu d’extrait x5
Il ne se passe pas grand-chose, je ferme les yeux et tout mon environnement semble aspiré vers le haut : comme si mon champs de vision était représenté à l’intérieur un écran 17 pouces et que l’image était attirée par le coin en haut à droite de mon écran (geek….)

Outre l’aspect « je pars en voyage » y’a une détérioration des mouvements du corps, une sensation qui me rappelle un peu les champis, une altération de l’espace et du temps. Je ne sais pas si j’aime cet état, c’est à la fois euphorique et paniquant.

Mais les effets sont décevant… Étape suivante ! Seconde douille, une pincée d’extrait x10 et de x5. Je prends un maximum de fumée que je garde un maximum de temps dans les poumons, avant ça j’ai pris soin de bien chauffer la douille. Je n’ai pas de balance très précise alors mon unité c’est la pincée, je commence par une petite quantité pour prendre mes propres repaires.

Je m’allonge, en espérant que je vais voir des choses pas possible, et en même temps je flippe à l’idée que mes fantasmes collent mon corps dans ce monde et qu’ils l’empêche de partir… et je reprends mes esprits… déçu… l’expérience n’a rien donné.

Rien ? Mais quand je regarde autour de moi, il me semble quelque chose de bizarre, comme si entre temps la matrice avait été reprogrammée et pleine d'anomalies…  Mes yeux voient une magnifique forme rouge qui se développe en fractal… Avec un peu d’attention, cette forme se rétracte et redevient ma belle table laquée rouge.

Je ne lâche pas assez prise; obnubilée par la réalité, je retourne à elle.
Il faut s'en détacher, ne pas y penser pour ne pas y retourner.

Et puis, s’en suit une impression très bizarre : je ne sais pas si je me remémore un épisode oublié.. Ou si je suis vraiment en train de le vivre…

Mon esprit se laisse entrainer vers un livre, un livre dont les pages sont en mouvement.
Les pages glissent comme sous un pouce qui les fait défiler.
Je tiens un livre.
Je sens des pages qui passent sous mon pouce.
Je sens les tranches des pages comme contre mes empreintes digitales.
Je ne peux pas ralentir le rythme des pages.
Je n’ai pas de corps, je suis une entité, je suis l’univers tout entier.
Mon attention s’approche du livre et je distingue des formes colorées sur les pages.
Je m’approche comme si j’allais rentrer dans le livre.
Les pages défilent de moins en moins vite, jusqu’à ce que j’arrive à déterminer qu’elles sont recouvertes de formes colorées : il y a beaucoup de jeux de symétrie, comme dans un kaléidoscope,  de fractales…
Le défilement des pages ralenti encore.

Arrivée à une certaine page du livre, j’essaie d’arrêter le défilement et de rester dessus, de ne pas la tourner, le livre ralenti sur une page que j’arrive à observer et je réalise que c’est ma vie qui se trouve dans cette page.

Je réalise immédiatement qu’avant celle ci se trouve une autre vie, qu’après cette page se trouve une autre vie.

J’essaye de retenir cette page au maximum… Imaginons un livre ouvert à 90° : La page de gauche c’était le mur de mon entrée, et la page de droite c’était mon sol, un peu à l’image de ses livres qui se déplient en paysage.
Je distingue petit à petit les meubles, que je reconnais. Je me dis qu’en approchant encore je vais finir par me voir, là, couchée sur le canapé… cette idée me fait revenir progressivement à la réalité…
_____________________________________________

Plus que les visions, se sont mes ressentis qui furent vraiment intenses, j’ai eu le choix de tourner les pages, à chaque page correspondait une vie différente.

Je n'avais pas le temps de la réflexion.. soit je retenais cette page : mon chez moi, ma famille, mon amoureux, ma vie... soit je continuais... sans jugement, sans colère, sans être presque affectée...

Le choix d'une autre vie importait si peu que j’ai ressenti une infinie tristesse envers l’attachement que j’avais pour ma vie actuelle. Je me regardais d'en haut avec une compassion infinie pour ma souffrance d’humain.

Ma vie c’était la page d’un livre de conte, nos vies étaient contenues dans des livres, comme des programmes dans un ordinateur.

Après cela, j’ai mis un bon moment pour reprendre mes esprits, j’étais redevenue complètement « normale » mais le décalage était si fort que le temps de réaliser pris bien 30 minutes.

Le plus perturbant c’est d’avoir eu la sensation de flotter dans le Divin, en ayant bien conscience où j’étais, ce que je voyais... mais d’avoir cédé à une sorte de panique et éprouver le besoin de ne pas perdre l’idée de ma réalité… Avant d’y retourner.

_______________
J'espère pas avoir été trop longue, et en même temps je me dit que c'est pas mal de décrire les sensations vécues, surtout en vue de prochains trip.

J'ai compris que les conditions, l'environnement sont essentiels. Les prochaines fois seront en extérieur avec un bon buddy, et aussi une pipe correcte (et pas un bang fabriqué a l'arrach' avec du matos de plombier, un stylo bic et de la patafix)


Je serais également ravie de discuter et d'échanger avec vous!
Bien à Vous
V.
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
Yop,bienvenue à toi,je ne suis pas un ancien du forum mais je pense en connaitre un bout sur les hallucinogènes,et tout comme toi jé testé la sauge ya peu de temps.
Pour l'instant,je reste sur ma faim car je n'ai eu que des déformations visuelles,accentuations des couleurs et textures et une sensation assez bizarre que tu décris très bien,à savoir l'impression de former un tout avec l'univers de ne plus en etre seulement le témoin(pas facile a expliquer).
C'est une sensation que j'ai bien mieux ressenti avec les mushrooms et le peyotl.

J'ai également remarqué que la salvia ,qd elle est prise en petite quantité(c'etait mon cas:juste de la 10x qui d'après moi fu mal extraite au vu des effets)nécéssite quand meme de s'abandonner completement pour pouvoir profiter pleinement de ses effets.
Je sais que je n'ai pas encore approché de près son univers mais c'est vrai que pour l'instant,les effets m'ont vraiment plu,j'ai réellement ressenti quelque chose de différent par rapport aux autres produits du meme type.

Avec le recul,je me souviens aussi avoir ressenti comme une sorte de présence constamment derrière moi qui se matérialisait par des sensations de souffles comme si quelqu'un me murmurait et me souflait dans le cou.

Par contre,il y a quelque chose qui m'a semblé plus qu'évident ,c'est le fait de devoir etre seul ou avec un très bon ami seulement pour en prendre,on l'apprecie bien mieux.
Il y avait un pote d'un pote quand j'ai testé la sauge et je me suis senti un peu bloké par cette personne que je ne connaissai pas vraiment,comme si c'etait une barrière infranchissable me séparant du monde de miss sally.

J'attend fermement du 20x pour faire un test plus concluant,cette fois si je le ferai seul ou seulement accompagné d'un très bon ami.
 
Haut