Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier champi sous le sceau de l'indécision

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
Premier trip champi sous le sceau de l'indécision

HUm hum hum je vais essayer du mieux que je peux, de retranscrire cette première expérience. Première expérience que je n'aurai peut être pas du faire ce soir là, mais bon quand j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs. Désolé pour la longueur

Soirée à la base prévue pour fêter comme des petits fous la fin de session, c est un jeudi soir et nous devions être 4 pour cette petite expérience. Petit inconvénient c'est qu'avant même le début de cette soirée je ne suis plus que le seul à vouloir expérimenter les champis. La 4 iene de notre groupe annule et les deux autres on va les appeler L et K ne veulent plus que fumer. Bref c'est un peu le caca.

De mon côté j'avais passé les jours ou semaines avant à me renseigner etc... si bien que j'etais beaucoup plus chaud que les autres pour m'y mettre. Je me dis c'est bon mes amies sont chill, elle veulent fumer comme des porcs donc vont être tout autant gelé que moi, l endroit où je vais le faire est posé et agréable. Je suis le seul sur trois ca pourrait être cool pareil., Sooo c est bon. j avais jeuné depuis 15h30, je commence à macher vers 21h00 (pas vraiment d'indication d'heure pour ce trip dsl)

21h00

Devant moi un petit sac contenant 3.5 de champi sec. Je pèse un peu le tout et me mets de côté entre 1.5 et 1.7 pour le trip. je mâche lentement et première pensée " ah ce n'est pas si dégueux que ça", oui c'est vrai que ça goûte un peu le carton mais rien de bien grave, je me rajoute un peu de miel pour passer le temps (à force de prendre son temps à mâcher ca commence à avoir la consistance de je ne sais quoi haha). Après cette dégustation je me mets à la recherche de tout ce que j'ai lu hahaha. Je finis par me calmer un peu et me dis c'est bon ca va arriver comme ca arrivera. je me tourne vers amies et on discute tranquil. Le temps passe je commence à avoir un grand sourire, à me sentir un brin agité et d'avoir une boule de chaleur dans le ventre (chaleur qui va s'étendre partout dans mon corps en vague plus tard ). L'espèce de soirée fête détente se transforme petit à petit en quelque chose de beaucoup moins détendant, sur le coup je m'en rends pas compte mais m'en rendrai compte plus tard.

ca cogite fort sur le repas à faire et ce qu il va falloir aller acheter à l'épicerie, de mon côté le sujet me passe totalement au dessus de la tête, je suis bien et j'ai envie de vivre pleinement l'expérience, je prends mon laptop et vais dans la chambre. Je mets de la musique et me couche dans le noir, ca parle fort dans le salon donc je ferme aussi la porte. je me laisse allé mais je suis toujours à la recherche des effets (bcp trop impatient le bougre). une voiture passe dehors et laisse contre le mur des yeux rieurs , d abord deux puis 4..6..8..10 , ca me fait sourire. K entre dans la chambre, grand enfant que je suis a envie qu'elle reste et qu'elle partage l'instant avec moi mais elle finit par repartir dans le salon . Je pense que c'est à ce moment là que l'indécision commencera à pointer le bout de son nez. Car je vivrai pendant tout le temps de mon trip le désir de vivre mon trip et celui d'être avec mes amies mais n'arrivant pas au final à aucune des deux destinations. je ressors de la chambre et dit que ca doit bien faire 30 -45min que j ai mangé les champis, on me répond que non à peine 15 minutes. Bien drôle la notion du temps. Ça s'agite le monde est chaud pour aller faire les courses et moi j'ai envie d aller faire une marche dans le parc, hop hop on s'habille pour sortir (début printemps il fait toujours un peu froid dehors ici).

On marche, c est pas très loin . On se retrouve à un croisement où il y a 4 feux. je n'en vois que trois et j'ai l'impression que les lumière se rejoignent du vert et du rouge , comme un grand triangle lumineux en mouvement . je suis assez admiratif mais il faut avancer car la lumière va passer au rouge et mes amies me disent de me dépêcher un peu. je grogne un peu mais continue d'avancer en les suivant, on arrive finalement à l'épicerie. On entre et à l'intérieur c'est super sombre, je vois à ma droite 4 gars qui discutent mais ça fait très style années 60 genre vieux gangster avec cigare , je dis un truc à L et la ..... POUF , tout devient clair, les quatre gars n ont plus rien avoir aux gangsters en pleine discussion, ils passent devant moi pour aller payer. Je me tourne vers L et lui dit " eeee est ce que je viens de te dire quelque chose la ? " , elle " eeee non". Ca me fait rire car j'ai complètement halluciné la scène et les suit. Je vais finir par m'arrêter dans un des rayons et à regarder tout autour de moi. La lumière commence à devenir beaucoup plus forte, la teinte des objets devient plus forte presque pas naturelle pour être vraie. ça m'amuse et tourne sur moi même pour observer ces changements de couleurs. Quand tout à coup mes yeux se posent sur les fleurs de l'entrée, il doit y avoir une dizaine de bouquets et la c est fou. elles passent de super fané à en pleine éclosion, les fleurs ou les pétales respiraient sous mes yeux. Elle grandissent puis rétrécissent encore et encore hahaha j adore. Je me tourne vers mes amies, elles sont à la caisse et me font signe de venir. Je quitte mon petit plaisir et rejoins le groupe à attendre que ce soit notre tour. Je fixe le carrelage et c'est tout aussi marrant que les fleurs, les carreaux qui se multiplient sous mes yeux et étant cette fois ci plus proche, le zoom est encore meilleur . Dire que je n'aurai qu'à tendre la main pour toucher ce sol si vivant hihi . C'est à notre tour de payer et petit problème de sous et comme ca discute trop j avance, sors ma carte et paye ce qu'il manque. À peine dehors, je focus sur une plante qui respire elle aussi, je m'avance vers elle tout doucement pour détailler ce phénomène, mais on m'appelle de l'autre côté de la rue je dois bouger pour les rejoindre.

On fait tourner un joint, il s'éteint quand c'est mon tour et j'essaye sans succès de le rallumer . Ma vitesse qui n'était pas deja très rapide s'en voit diminuer encore plus et L vient me chercher pour m'amener sur le trottoir. C'est drôle parce que je regarde les directions et à part celle que l'on doit emprunter pour aller à l appart, je ne reconnais plus vraiment les autres (alors que je connais bien les autres chemins en temps normal). Je contemple tout ça très ravi de cet effet, une impression de redécouvrir. C'est moi ou y a beaucoup plus d'arbre que d'habitude ? c'est vraiment beau. je continue à observer tout ça et L revient sur ses pas pour me dire de venir. je continue mais finalement les suit et je vois qu'elles sont pas des masses détendues et que la marche dans le parc ne les botte pas plus. Je les rappelle et leur dit "vous n'avez pas l'air très très partante pour le parc, si on rentrait pour se détendre et ressortir par la suite". la j'ai pas trop compris mais elles vont revenir et commencer à parler super vite, d abord une puis l'autre. "oui on pourrait faire ca, .....". Je commence à plus supporter toute cette agitation, je pousse un cri et leur dit "STOP, on rentre et on verra après pas besoin d'y reflechir maintenant". J'avance vers l'appart, me tourne parce qu'elles sont restées sans bouger après mon cri. Je les rassure que ce n'est pas contre elles mais que j'avais besoin de crier. ça leur va et nous voila quelques minutes après dans l'appart.

De leur côté commence l'agitation du " on va cuisiner", je me carapate dans la chambre pour rejoindre mon ordi et la musique. Trop agité dans le salon pour moi je trouve. je me couche, lance la playlist. (C'est à partir de ce moment là que commencera un peu le bad de l histoire je dirai). En mm temps que je trippais sur le lit dans le noir je les entendais dans la cuisine discuter et ca me donnait vraiment le gout de me mêler à tout ça, donc je décide d y retourner sauf que petit problème. Je suis complètement bloqué sur le lit. En gros à chaque fois que je parviens à quitter le lit je me recouche presque tout de suite après dans la même position et à chaque fois c etait comme si je me réveillais et que je me rendais compte que j'etais encore à la même place. J'essayais encore et encore de me lever, une fois j'ai mm suivi un à un mes progrès pour sortir , coucher sur le ventre, je releve les fesses, recule doucement, mes pieds touchent le sol, je me redresse " oh yeahhh j ai quitté le lit...humm la musique est bonne ..." je me recouche, éveil, putain je suis encore là et là j'éclate de rire. Un rire incontrôlé, je me rends compte de la connerie de la chose, je n'arrive pas à bouger de ce lit . Je respire je me calme , je rigole et ait beaucoup de plaisir à sentir cette vague de chaleur qui parcourt tout mon corps. Je finis par me redresser et par sortir de la chambre.

Dans le salon mes amies se sont rendues compte de rien et continuent à préparer le repas. Je leur demande si elles veulent pas se poser avec moi ( je leur demanderai ca plusieurs fois, je pense que j'essayais de limiter mes envies à une à ce moment là. J'avais envie de la chambre et la musique , mais j'avais aussi envie de les voir. En les invitant à se poser il n y aurait plus eu qu'une seule ambiance et non deux donc plus besoin de devoir choisir donc moins stressant). Elles cuisinent et s'excusent qu'elles peuvent pas. Je finis par retourner dans la chambre triste, et me recouche dans ce foutu lit hahaha. je commence à me sentir pas bien, la musique je la trouve trop agressive ou lourde faut que je la change, sauf que voila je retrouve plus du tout le curseur de la souris sur l'écran, ca devient très très compliqué tout ça, je communique par texto ca me deprime un peu plus et la je sens le besoin de sortir. je me lève d'un coup(ah ça va j'y arrive cette fois ci) va droit dans le salon pour prendre mon manteau, je dis que je vais faire une marche et je sors . J'ai à peine fait 100m que je decide de rentrer parce que je me dis que je fuis la chambre et que fuir une chambre bah c'est juste une chambre je devrai pas en avoir peur, donc je re rentre et je re retourne sur ce lit (situation qui me fera rire à ce moment)«= saleté d'indécision hahaha.

Le repas est prêt, coquillette à la carbonara. Ça bouge dans l'assiette, ces coquillettes ressemble à des vers qui grouillent. Pas très ragoutant, je pousse mon assiette un peu dégouté, sauf que ca sent quand mm bon donc je decide de manger pareil , sauf que c est moche donc je repousse l'assiette , mais la reprends pour la repousser par la suite (indécision indécision).

L qui a un humour très rentre dedans avec un humour noir sur les bords, enchaînera les répliques pendants le repas et après si bien que les choses ne vont pas en s'améliorant dans mon trip. En temps normal j'aurai éclaté de rire ou même surenchéri mais là je le prenais assez personnellement tout ce qu'elle me disait . Je finis par retourner dans la chambre parce que je me sens plus à ma place dans le salon. J'ai chaud , je me couche sur le sol pour sa fraîcheur, j alterne salon , chambre, salon, chambre sans vraiment me sentir à l'aise ni dans l'un ni dans l'autre.

J'ai omis certains passages (que j arrangerai en editant), mais au final je me suis endormi rouler en boule en écoutant la musique. Au matin j'étais un peu déprimé et un peu fâché contre L et K. Après avoir discuté de tout ça avec d'autres amis je me suis senti beaucoup mieux et que c'était moi qui avait mal choisi mon moment. Je me suis rendu compte que j'aurai pas du faire ce trip ce soir la, que si je dois en faire un ca sera soit tout seul soit avec des personnes qui le feront. Que ce que j'avais pu voir/entrevoir en ayant les yeux ouvert ou fermés (des lumières qui éclatent, qui scintilles. en fumant voir la fumée prendre vie sous mes yeux etc...) que je l avais vraiment aimé mais que je n'avais pas eu à cause de l'ambiance ou de l'état dans lequel j'étais pu en profiter pleinement ou tout simplement vivre le trip.

Cet expérience me laisse au final encore plus curieux qu'au départ mais aussi plus conscient qu'être ouvert et easy going ne fait pas tout et qu'il ne faut pas mettre de côté le reste. Si non bahh on se fait croquer par plus fort que soit ^^

Je vais sûrement essayer une nouvelle fois cette semaine tout seul, calmement dans ma chambre, avec une playlist toute préparée, pas de stress, ... ou la semaine prochaine. En tout cas ce Tr sera suivi par un autre très bientôt
Merci pour cette lecture
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
iop!

Bon, ce que tu décris, m'a pas vraiment l'air d'un bad, le vrai bad c'est beaucoup plus violent. Tu n'a clairement pas profité, mais c'est assez normal, car a mon avis t'as pas bien digéré le changement de programme avec tes potes et tu t'es un peu fait chier.

1.7g, pour une première, c'était peut être pas non plus la dose la plus judicieuse, sans manger. Je conseillerais plutôt une dose souple (genre 1g), qui donne une idée, mais qui reste un peu plus maîtrisable,enfin tout le monde ne sera probablement pas de cet avis.

Pour ta prochaine, il te faut une bonne dizaine de jours entre les deux prises, sinon, pour le coup, tu risque avoir des effets trop faibles.

Question manger ou pas, personnellement je ne suis pas pour tripper le bide complètement vide, c'est vrai que l'effet est plus fort dans ce cas, mais c'est aussi augmenter le risque de passer un moment difficile.

La plupart des gens conseillent de ne pas manger, moi je pense qu'une fringale en plein trip peut être très mal venue et je préfère avoir un minimum d'énergie, donc je bouffe toujours avant, léger, pas un gros repas gras, mais je ne pars pas complètement à vide (surtout que je suis sujet à l’hypoglycémie et maux de ventre quand je suis à jeun).
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
j'en prends note merci.
Pour la fringale je ne l'avais pas vraiment, si il n y avait pas eu de repas je ne m en serai pas pré occupé. Un vrai ventre sur patte je suis.

Mais ouais j'ai peut être utilisé le mot bad trop facilement
 

cLArCK gAyBeuLe

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mar 2014
Messages
150
De plus, tes copines se sont affairées à des trucs dont t'avais rien a branler, du coup tu savais pas quoi faire, à un moment ou il est bon de se laisser raconter des conneries, blaguer, philosopher mode comptoir,kiffer le son...

Vu la façon dont cela c'est passé, j'ai le sentiment que tu devrais trouver un pote avec qui déconner, plutôt que de te retrouver seul, mais ce n'est peut être qu'une impression.

C'est bientôt la saison pour squatter un espace extérieur, c'est bien aussi la nature pour ce genre de prod.
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
j'ai réessayé samedi soir avec une amie et c'est tout autre chose j avoue. Une aventure pleine de rire où nous nous amusions à nous courir après et à plonger dans les mondes qui nous entouraient

drôle d'impression que de plonger , s'évader dans ce monde et en ressortir comme si tu avais été sous l eau en reprenant une gande bouffé d'air

et quand ca allait vers le bad, il suffisait de dire un mot à l'autre pour qu'il nous sorte de ce monde pas si top top(ca arrive surtout qu on ne savait pas dans quel monde on allait avant de "plonger")
 
Haut