Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier catus

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bonjours à tous !

J'ai, avec un ami, l'idée d'offrir un cactus à un pote pour son anniversaire :D
Seulement la grande question c'est "lequel ?".

Tout d'abord on a pensé offrir un peyotl (ba oui c'est quand même symboliquement LE cactus quoi) mais j'ai pas encore trouvé de shop qui le vendent en France (bon ça c'est pas tellement un problème, j'ai pas tellement cherché) et j'ai lu aussi que c'était pas forcément évidement à faire pousser. En effet je crois que notre pote n'a pas tellement d'expérience en matière de culture de plantes (alala ces citadins je vous jure...).
Du coup je me suis dit qu'un San Pedro serait pas mal puisque apparemment ça pousse beaucoup plus facilement. Mais j'ai aussi vu que la torche péruvienne était plus concentré en mescaline, et du coup ça peut aussi être interresant.

Donc je suis un peu perdu au milieu de tous ces castus dans tous les sens :rolleyes: et je demande l'avis de ceux qui s'y connaissent : Quel serait le meilleur cactus pour débuter la culture ? (sachant que meme si mon pote n'a pas forcément la main très verte, j'imagine qu'il sera assez motivé pour en prendre soin 8) )
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Hey man,
Je ne connais pas grand chose sur les cactus, mais il y a un truc que j'ai appris depuis que je me suis inscrit sur Psy c'est que quand tu as un peyotl ou un san pedro ou autre cacti charger en mesca, tu n'as pas envie d'y toucher tellement il est beau :)

Bref achete lui un san Pedro si tu trouve pas LE petit peyotl, ton pote sera quand meme très content ( enfin j'espère ).
Et puis essaye de trouver un livre sur «. La culture de cactus ».

Ciao ciao :)
 
P

pourkoipa

Invité
Bonjour, j'y connais pas grand chose non plus mais le san pédro est l'idéal a priori effectivement car il pousse vite et on peut facilement faire des boutures.La torche péruvienne, connais pas!
Pour le peyolt, il y a bien des sites qui le vendent, d'ailleur bizaremment, ils envoient pas en Espagne mais en France oui !
C'est vrai que les puristes de cactus trouvent scandaleux de les utiliser a des fins voyageurs mais le prix n'étant pas forcemment excessif. Et puis ça vaut le coup de tenter le bouturage si c'est a long terme.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ok merci à vous deux :D
Je vais viser le San Pedro donc.
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Les Cactus sa m’intéresse pas mal reviens nous donner des nouvel pour le San Pedro, en plus si il est facile a bouturer c'est tout benef !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Je reviens aux nouvelles comme l'a demandé tetrobecks :p .
On a finalement offert à mon pote un San Pedro de 25 cm de long (il a déja un certain age donc) et on peut dire qu'il a kiffé 8).
Ça fait 4 jours qu'il l'a planté dans un terreau spécial cactus, le pot fait un peu plus de deux fois de diamètre de la plante.
On attend de voir si des racines se développent donc :D (normalement il devrait pas y avoir de problème.)
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Pour ma part, mes petites torches péruviennes se portent a merveille :D

9 pousses, la plus grosse fait 6 MM ! OUAI! :D

Perso dit lui de faire des boutures a ton poto pour déguster son cactus a mesca, parce que le cactus que tu as acheté a peu etre été soigné avec des produits. ET CEST PAS TRÈS BON LES ENGRAIS !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ah c'est pas mal ça !

Tu les a fait poussé avec des graines alors j'imagine (oui remarque ça parait plus que logique...)
Elle ont quel âge ?

J'avais toujours entendu dire que c'était bien plus difficile de germer que de bouturer, t'a 9 pousses sur combien de graines :D ?
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Tisalut a dit:
Ah c'est pas mal ça !

Tu les a fait poussé avec des graines alors j'imagine (oui remarque ça parait plus que logique...)
Elle ont quel âge ?

J'avais toujours entendu dire que c'était bien plus difficile de germer que de bouturer, t'a 9 pousses sur combien de graines :D ?

Ils ont deux semaines :) les premières pousses sont sortient le jour de mon anniversaire :) C'est pas beau ça ?!

Je crois en avoir mis 17 dont 3 il y a 4 jours.
Et tout les jours je vois le changement, enfin pour l'instant.

Je suis assez content de moi a vrai dire :p.

Édit: je ne pense pas que le bouturage sois plus difficile, a mon avis c'est kifkif.

Et je posterais quelques photos :)
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Moi je fais pousser une torche péruvienne ! C'est un cactus magnifique, qui devient géant et qui demande rien !
Le mien fait 145cm pil poil, il a 11 ans ! *-*
Mais il est dans un pot trop petit pour lui, il grandit plus depuis bien longtemps.
Sinon j'ai 17 petits peyotls dans un grand bac, je les ai fais partir à partir de graines, c'est asses simple à faire pousser à partir de graines.
Par contre, il faut faire très attention à les mettre dans un endroit, ou il n'y a aucune vibration pendant leurs germinations !
Certains d'entre eux sont mort à cause de simples vibrations...
En même temps c'est pas plus mal, 17 c'est déjà bien... :roll:
Ils ont environs 7 ans déjà... o_o Et font entre 5 et 8 cm pour les plus gros !
À côté de ça, la Salvia, l'herbe rêveuse, kanna, une hawaiian baby woodrose, une morning glory blue star et un(e) Ololiuqui.
Mais aussi deux plantes de stevia et une lippia dulcis, c'est aussi une plante à sucre et une plante sensitive qui danse quand y'a d'la musique. :shock:
Nan, j'ai rien fumée ! :shock:
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Petite question comme ça , ton cactus de 11ans tu fait comment pour en consommé ??
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ben justement, je le consomme pas ! :shock:
Mer il er fou !
Si je veux consommer du cactus, j'achète des copeaux sur internet ! Mais ze touche pas à mon cacti ! :shock:
D'ailleurs, je n'ai encore à ce jour jamais consommé de mescaline, il faudra que j'essaie un de ces jours ! :p
 

tetrobecks

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
1 678
Jamais eu de cactus c pour ça que je demande^^ genre hop tu coupe une rondelle comme du sauciflard ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
C'est faisable en effet, mais il faut cultiver un cactus à cet effet alors ! :p
Moi le mien il est collector c'est tout <3 *-*
Mais si tu veux te lancer là dedans, c'est simple, t'achètes une bouts de torche péruvienne :
Le goût est plus prononcé sois disant, mais ça dépote quasi autant que le peyotl et de toute façon c'est toujours selon tout le monde, abomiffreux à prendre, quel que soit l'espèce !
Tu plantes ta bouts, la torche grandit plus vite que tous les autres cacti !
Une fois qu'elle est asses grande, tu fais une bouts en coupant le haut du cacti et tu en fais un 2eme, tu mets un truc spécial sur la partie coupée de l'autre cacti pour qu'il dépérisse pas et il va continuer à pousser et tu auras un 2eme cacti, qui aura une gueule plus décente que sa mère...
Puis quand sa mère est de nouveau suffisamment grande, tu fais comme tu as dis !
Un cactus résiste très bien à ce genre de mauvais traitements... :cry:
Et tu gardes sa fille en tant que cactus ornemental. :D
 

Tyler Durden

Matrice périnatale
Inscrit
19 Mar 2012
Messages
18
Y'aurait moyen que tu nous mettes quelques petites photos de tes cactus Aiskhynê ?
Surtout la torche péruvienne, j'aimerai bien la voir héhé :oops:

En tout cas félicitations, c'est la classe :)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Aiskhynê a dit:
Si je veux consommer du cactus, j'achète des copeaux sur internet ! Mais ze touche pas à mon cacti ! :shock:

Je trouve ça un peu bête de dépenser du fric pour acheter des copeaux alors que t'a des peytotes chez toi :rolleyes:.
Si t'a un torche de 11ans c'est sur que j'y toucherai pas non plus. Mais voler trois ou quatre boutons à un peytote par contre... :p
 
J

Ji-doo

Invité
Tisalut a dit:
Aiskhynê a dit:
Si je veux consommer du cactus, j'achète des copeaux sur internet ! Mais ze touche pas à mon cacti ! :shock:

Je trouve ça un peu bête de dépenser du fric pour acheter des copeaux alors que t'a des peytotes chez toi :rolleyes:.
Si t'a un torche de 11ans c'est sur que j'y toucherai pas non plus. Mais voler trois ou quatre boutons à un peytote par contre... :p

En ce moment, faut déjà les trouver les copeaux...ça se fait rare !
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
OOOH PUREMENT MAGNIFIQUE !

La photo et le cactus :p !

Essaye de le mettre dans un pot un peu plus grand pour qu'il continue sa croissance.
 
Haut