Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier TR

N6K

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
30
Bonjour a tous.

Voila déja quelques temps que je parcours ce forum qui m'interesse énormément et après m'être longuement renseigné sur la salvia j'ai décidé de découvrir les effets tant vantés de cette plante. Donc je commande des feuilles et un peu d'extrait x5 et je me lance.

J'ai testé une première fois en début de semaine à faible dose pour tester ma sensibilité a la salvinorine et j'ai déja ressenti des sensations nouvelles difficilement expliquable puis hier soir j'ai fait mon premier rééel voyage dans le monde salviesque. Je vais essayer de retranscrire cela le mieux possible en espérant que ça ne sera pas trop confus. Je ne sais pas si beaucoup de courageux vont prendre la peine de tout lire mais au moins ça sera posté.

Le premier contact:

Le colis tant attendu arrive chez une amie du coup tout se passe chez elle(Elle a aussi une belle expérience mais je vais pas surchargé mon TR donc je décide de ne pas parler d'elle). On se pose donc dans sa chambre sur un canapé avec de la minimale mélodique vraiment soft et je me prépare une première petite douille de feuille seulement. Bon la juste quelques troubles de la perception,pertes d'équilibres et le rire vraiment facile mais pas plus.
Une demi heure après environ je décide de me préparer une bonne douille de feuille avec un petit peu de x5, j'aspire la fumée je garde 30 secondes je recrache et là ça part.
Je commence à avoir chaud et à me sentir attiré vers l'arrière(j'étais assis sur le canap) comme si la gravité avait changé de direction et qu'elle ne m'atirait plus vers le sol mais vers un des murs de la pièce. Du coup je m'allonge tout en gardant les yeux ouverts et je commence a ressentir une sensation étrange qui me donnait l'impression que la moitié droite de mon corps devenait en quelque sorte fluide et "s'écoulait" en direction du plafond. En même temps je commence a voir une portion du mur en face de moi créer une spirale et s'enroulait sur lui même et j'ai l'impression que "la partie fluide de mon corps" s'engouffre dans cette spirale mais la gros coup de flip(malgrès moi) et ça stop tout quasiment dessuite.
J'attends une petite demi heure un peu perturbé je décide d'aller manger car ça m'avait donné sacrément faim. Je mange tout en pensant a ce qui c'était passé et décide de me faire une dernière douille uniquement de feuille(a peine plus grosse que la première). A peine la fumée recrachée la gravité refait des siennes et je me sens de nouveau attiré vers un coté de la maison(pas le même qu'avant) du coup je me pose sur une chaise et là ça repart. Cette fois ci c'est totalement différent hormis la gravité.
Il y'a environ 30 degrès dans mon champs de vision qui disparaissent totalement. Je vois mon amie(assise devant moi légérement sur la gauche) puis quand je tourne un peu la tête je vois le couloir (qui est derrière moi à gauche) mais entre les deux il y'a environ 30 degrès que je ne vois plus du tout alors que je sais qu'ils existent et j'ai beau fixé cet endroit je vois le couloir(très étrange car ma tête n'était pas tourné dans la direction de ce couloir, ou du moins pas que je sache). Puis petit za petit je me concentre sur la partie manquante de la pièce et elle revient a mon champs de vision tout doucement. Voila pour le premier contact déja bien déroutant mais après reflexion je me suis rendu compte que je commençais à avoir peur dés qu'une sensation nouvelle arrivait ce qui-à mon avis- bloque un peu le voyage.

J'espère que ce n'est pas trop confus et si ça l'est je m'en excuse car je n'ai pas forcément les mots pour décrire exactement mon ressenti.

Deuxième contact :

Deux jours plus tard (hier soir) je décide de retenter l'espérience en essayant de me laisser aller a la Salvia et d'augmenter légérement la dose.
Cette fois je m'installe dans mon lit en ayant tout préparé pour la nuit pour être sur que rien ne viendrait mon esprit pendant le trip. Je laisse juste un peu de lumière et je met mon casque avec -cette fois encore- de la minimale mélodique très douce et me prépare une douille avec une petite cale en feuille et 0.1g d'extrait x5. Je garde la fumée 20 secondes a peu près (difficilement) et m'allonge sur le dos en recrachant. Mais là rien ne se passe (si ce n'est quelques légéres sensations étranges que je ne pourrais pas décrire me montrant juste que je n'était pas tout a fait dans mon état normal et un gros coup de chaud). J'attends donc 15 minutes et ,un peu déçu, me refait une douille de feuilles seulement. Et là ça part totalement (j'ai réussi a prendre quelques notes sur mon portable quand ça commençait a redescendre ce qui va peut être me permettre d'éxprimer les choses comme je les sentaient).
Je me pose sur le dos les yeux fermés(car j'avais lu que c'était le mieux) mais rien a faire ils finissent par s'ouvrir même si j'essaye de les fermer. Et quand j'arrète de m'acharner en vain à essayer de fermer les yeux je commence à voir quelque chose que j'ai perçu comme une "sorte d'autre monde".
Au départ je vois une sorte de flux sombre qui coule sur mon plafond(salopperie de gravité inversé) et qui vont finir par devenir les fondations de ce que j'ai appelé dans mes notes "un autre univers". Et la façon dont se déplacent le fluide sombre est totalement lié a la minimale dans mes oreilles. C'est d'ailleurs vraiment beau.

A partir de là c'est assez flou, je ne me rappelle pas avoir entendu la minimale (qui pourtant a joué un role important) et mes notes m'ont été très utile pour me re-mémorer mon trip.

J'était dans une sorte d'univers assez sombre (qui dans mon trip était infini, je sais pas comment je le savais mais je le savais) et cet univers était constament aspiré par un puy ou s'engouffrait rapidement le fluide sombre (je metrrais a la fin du TR un lien 1 que j'ai trouvé pertinent car il ressemble à ce que je ressentais). Et cet univers me semblait totalement réel, je ne pensais plus être dans mon lit mais j'avais l'impression de me "balader" dans cet univers. Puis a coté du puy est apparu une chose étrange constitué de la même matière sombre que cet "univers". Pour faire simple on aurait dit une sorte de donuts(pour moi c'était un tore cylindrique mais moins facile a visualiser) dont le haut était continuellement aspiré par le centre. On aurait dis qu'il s'écouler a l'intérieur de lui même en boucle(lien 2). Et cette chose se déplaçait lentement dans cet univers en suivant le rythme de la musique. Puis tout a fini par être aspiré par le puy et je me suis retrouvé dans ma chambre c'est a ce moment là que j'ai écris mes premières notes.
Je cite mes notes-que j'arrange un peu car sinon c'est confus-:"Je redescend petit a petit et me rend compte que mon esprit a voyagé très loin et que tout cet univers évoluait paisiblement en fonction des beats de la minimale melodique". En écrivant cela j'était conscient d'être dans mon lit.
Après avoir écris cela une autre musique a commencé et j'ai eu un bug qui a stoppé mes notes puis je me suis senti repartir moins violemment. J'étais conscient d'être dans mon lit et cette fois j'avais les yeux fermé. J'ai eu l'impression que tout ce qui était a ma droite passait au dessus de ma tête et commençait a tourner autout de moi comme si j'était au centre d'un tube qui tournait autour de moi. Ca a duré jusqu'à la fin de la musique et après plus rien d'anormal.

Tout ça a duré environ 20 minutes qui m'ont paru beaucoup plus longues.

Après une demi-heure de reflexion sur tout ça et de remise en place de mes idées je décide de prendre une dernière petite douille de feuille mais dans le noir total cette fois, juste pour tester. Je garde la fumée je m'allonge sur le dos et la ça met un peu de temps à partir car malgrès le fait que je n'arrivais toujours pas à fermer totalement les yeux le noir fesait que je n'avais aucun repère visuel.

Ca repart en douceur au bout d'environ 2 minutes et sur la même musique que précedemment car j'avais relancé ma playlist. Et là j'ai exactement le même ressenti que j'avais eu sur cette musique (ce qui me fait penser que le trip peut vraiment être plus conditionné par le son que ce que je ne pensais). Je cite mes deuxièmes notes:"L'impression que l'univers est un flux qui passe au dessus de ma tête et à travers moi de droite vers la gauche... Enfin plutot que cet autre univers se désintégre lentement et va de la droite du plafond à la gauche du plafond". A ce moment là je suis toujours conscient d'être dans ma chambre.

Après avoir écrit ça je suis totalement reparti malgrès le portable dans mes mains (peut-être un changement de musique mais franchement j'en suis pas sur du tout).
Je ne suis plus dans mon lit et je vois une vague du même liquide sombre que dans mon premier voyage qui suit le rythme de la musique. Ensuite j'ai une sensation de dézoom et je m'aperçois que cette vague était une minuscule parti du même genre de donuts que dans le premier voyage mais cette fois il n'était plus a coté du puy il était seul.
Ensuite c'est vraiment hyper flou tout s'est mis a tourner j'avais l'impression d'être dans une spirale mais je ne me rappelle de rien d'autre. Quand j'ai repris mes esprit j'étais vraiment fatigué j'ai a peine repensé a tout ça et je me suis endormi. Le passage veillle/sommeil a d'ailleurs été assez étrange car je ressentais toujours des sensations salviesques.


Eh bah voila =) J'espère ne pas avoir été trop long/ennuyeux/confus... J'ai essayé de me limiter au minimum mais en fait tout était tellement renversant que ça a été dur de réduire. Si c'est le cas dites le car ça pourra me servir pour mes prochains TR.

J'ai aussi fai quelques hypothèses concernant le trip a la Salvia et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
-Déja la liaison importante trip/musique. Car en écoutant la même musique a 2 moments différents j'ai eu exactement les mêmes sensations.
-Une certaine liaison avec la mémoire a court/moyen terme peut être car j'avais passé mon aprém a réviser de la magnétostatique et les choses que j'ai vu/ressenti m'ont paru liées a cela. (Caa part contre c'est peut être dans ma tête mais jpréfére demander).

Et comme promis:
Lien 1:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1f/Geodesiques.png/300px-Geodesiques.png

Lien 2:http://www.phys.ens.fr/cours/notes-de-cours/jmr/Image2.gif En fait dans ma tête il était tout simplement rond comme le haut de l'immage mais sur l'image on voit un peu la sensation d'aspiration que j'ai ressenti donc je choisis celle ci.


 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Vla le délire! La spirale l'autre univers et la gravité qui change me rappellent mon trip! Mais moi j'avais pas mis de musique, juste la tv dans la maison pour faire un repère spacio temporel après le trip...Mais moi j'étais en sorte hors de mon corps enfin il n'existait plus plutôt! Mais je me demande ce que ça apporte en fait , comparé à d'autres psychés ou tu es dans monde modifié mais avec présence et conscience de ton corps, enfin la je m'avance peut-être, j'ai pas tout essayé encore! C'est bien dissociatif quand même ! Après je sais pas avec un plus grosse dose où on part et si on voit son propre corps car la ça peut être grave flippant! Moi, perso j'avais une spirale genre la réalité qui part en vortex ou mandala tournant la première fois mais après c'était différent .Et pour les yeux fermés faudrait que je test, car je m'étais pas posé la question le temps de poser la pipe et j'étais ailleurs!Ou les yeux bandés ou dans le noir si tu dis que les tiens s'ouvraient tous seuls! ciao a+
 

N6K

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
30
Ouais pareil pour la sensation de ne plus avoir de corps. Au sommet du trip j'étais complétement inconscient de mon corps et de ce qui m'entourait. Moi aussi je me demande si a forte dose ça peut te faire vraiment sortir de ton corps de manière à voir ce qui t'entoure sans tes yeux, genre voyage astral. D'ailleurs c'est pour ça que Sally m'interessait a la base mais la jfais une pause le temps de mes oraux je continuerais mon épopée salviesque après. La spirale moi c'est récurent dans ce que je vois/ressent mais en début de trip surtout. En tout cas même verdict vachement dissociatif...
 
Haut