Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier TR pour soirée MDMA.

Runcol

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
8
Bonsoir à tous/toutes!

En effet, dans l’optique de passer une soirée entre potes/collègues, il avait été décidé qu’une soirée perche déguisée serait l’idéal (la bonne idée !).
Dans ce but, et le 15 Mars donc, me voilà arrivé chez mon pote, après une bonne semaine de travail, et la seule envie d’en finir avec la tension accumulée.
Ils sont en plein préparatifs (et quels préparatifs !), un menu est presque même décidé, à base de légumes et tout le nécessaire afin d’assurer une perche dans des conditions optimales.
Les participants arrivent (nous sommes donc 6 au total), l’apéro peut donc commencer.
Quelques petits pétards se croisent et font le tour, tout le monde commence à être à l’aise, les bières se vident sans mal, il doit être approximativement 19h45.

20h, l’heure fatale.

Mon pote revient de ses quelques préparatifs, armé et prêt à en finir avec notre lucidité !
On équipe les parachutistes du matériel adéquat, et il n’y a qu’une seule participante qui fait son baptême du feu.

20h10, appart’ en fête.

Il est temps de se déguiser ! Mon pote me passe un déguisement de Cowboy plutôt réussi qui va bien me faire tripper ! Tout le monde se prépare : Rome antique, asie, chat, Far West, aucun lien entre les thèmes mais ca s’annonce plutôt drôle !

20h25, ca commence à pousser !

A cette heure-ci, je vois tout le monde très serein, et même presque trop. Pas de communication de ressenti spécifique, et pourtant moi ca me pousse au cul ! (ca restera la seule expression vraiment équivalente à mon ressenti sur le moment ^^ ).
Effectivement, j’ai le cœur qui commence à bien se motiver ! Sur le moment, et au début de la balle, je me suis vite dit que c’était vraiment semblable à un bad avec de la weed ou du bédo, mais le côté « assommant » étant remplacé par une sensation d’éveil, donc tout pour que ca devienne agréable.

Dix minutes passent… Waouh. Ah oui, c’est vrai que ca commence à taper un peu.
Mon pote passe, et lui aussi commence à bien sentir la montée, ce qui me fait penser qu’effectivement, la nuit risque d’être longue !

20h40, éveil des sens.
Me voilà bien lancé ! Je passe par un atelier « senteurs naturelles » à base d’huiles essentielles ce qui m’émerveille, et direction le son dans une chambre éclairée d’un néon vraiment chouette.
Mon rapport avec la musique est dingue, et j’ai vraiment envie d’éclater de joie ! Il est déjà 20h50 passé, et je suis déjà bien perché.

Une ou deux heures passent, occupées à toucher, danser, câliner, fumer, boire, écouter, embrasser, parler, …. Et je me rends compte que je n’ai plus aucune notion du temps lorsqu’on me propose de redrop (et forcément, je dis oui !).

Deuxième drop, para craqué par mégarde et donc dilué dans un thé (ce qui était finalement pas si mauvais, voir presque sympa à boire).
Je passe les deux heures qui suivent à parcourir l’appartement, toujours occupé à communiquer et à faire à peu près tout ce qu’on me propose et ce dont j’ai envie.
La soirée semble dingue, tout le monde à l’air vraiment smooth et à l’aise, un doux cocon festif qu’est cet appartement.

Une heure H, dans la nuit.

Le troisième drop arrive, on me propose un massage dans la continuité que j’accepte avec grand plaisir.
Au bout de quelques minutes, je décide de me mettre sur le dos, regarde la demoiselle qui me massait, et me rend compte qu’elle a des paillettes bleues et rouges mélangées sur toute la moitié gauche du visage, ce qui est vraiment super chouette ! Je le lui fait remarquer, elle me fait répéter ce que je fait, elle me regarde bizarrement. Mon pote rentre dans la pièce tout happy, et je remarque la même chose sur son visage. Je lui fait la remarque qu’il n’entend pas. Je fait de nouveau la remarque à la demoiselle qui trouve ca bizarre… puis qui commence à en constater sur mon visage, mais très faiblement. Quelque chose cloche… J’ai ma première hallu ou je rêve ?! Je ne m’y attache pas, pars voir un pote pour parler, et remarque des motifs sur les murs blancs, comme un papier peint que je n’aurais pas encore remarqué.
J’en parle avec qui lui, il me demande de répéter, je lui parle du « papier peint » et il me conseille de me rapprocher du mur pour vérifier. Je le vois toujours, m’approche encore, toujours présent, je me colle presque au mur et… merde, le mur est blanc. Je me recule et ca revient. J’ai définitivement le cerveau qui me propose une hallu, je ne panique pas bien que ce soit déroutant, fait tout pour l’accepter. Une fois dans une pièce éclairée d’un néon rose, la chose prend forme. Sur les murs blancs se pose ce qui ressemble à des trèfles à 4 feuilles qui tournoient joliment, l’un d’entre eux étant un peu plus gros. Je semble pouvoir contrôler le tournoiement, et l’apparition de la chose.

Je m’en amuserais toute la fin de la soirée en essayant de communiquer au mieux ce que je parviens à voir.

Au final, et comme prévu, la soirée était tellement dingue (ce n’était pourtant pas ma première fois) que j’ai eu deux jours avec un moral un peu dans les chaussettes mais ca valait vraiment la peine.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Ahah, bonne idée la soirée déguisée pour ce genre de soirée! Les barres de rire doivent vite arriver j'imagine. :) Sympa le TR sinon, on sent la bonne bande de potes et un bon état d'esprit, et c'est ça que j'aime avec la MD.

Pour en revenir aux hallus, ça m'est aussi arrivé une ou deux fois, et c'est généralement quand on force un peu. Ça me fait d'ailleurs penser à la première fois où j'ai vraiment eu des hallus, et le pire c'est que c'était lors d'un flashback... donc aucune prise le soir même, ça datait de la dernière prise! Dingue, je savais pas que c'était possible. Le trip de la soirée aura été de voir les gens en fleur: mon pote était une tulipe. :wasted:

Bref, tout ça pour dire que la MD est propice aux hallus ouai, et c'est vrai que ça peut surprendre quand on s'y attend pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Attention à bien faire la différence entre des visuels comme Runcol a eu qui sont liés à mon avis à la consommation de cannabis et les hallucinations délirantes provoquées par une surdose de MDMA. Enfin c'est vrai que le coup des paillettes est intriguant. Je me demande vraiment si c'était finalement des visuels déguisés.
 

Runcol

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
8
Haha, les déguisements étaient une très bonne idée je suis bien d'accord :nod:
Concernant les visuels, c'est clair que pour le coup, j'étais carrément surpris!
En général, et dans la tête des gens, la MD n'est pas prévue pour fournir des visuels (ou en tout cas comme beaucoup je l'ignorais) donc la surprise était totale, mais tellement chouette!
C'était en tout cas une sacrée soirée et une très bonne expérience, bien qu'effectivement, il est probable que "l'excès" ait provoqué ces visuels (je n'ai pourtant pas forcé ce soir là).
Expérience à renouveler donc!
 
Haut