Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier TR : deux trous dans un cerveau

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Bienvenu l ami !
Ton TR est justement interessant parce qu il est analysé avec un oeuil affiné (affiné au moins dans la direction des concepts de psycho). Ca le rend d ailleurs fort accessible, bien que je ne fasse pas de psycho !
Une chose interessant a remarquer, c esst que tes outils d analyses post-trip ne sont pas neutre, et ont eux meme influencé ce trip lysergico-dissociatif ! (mise en evidence que le contexte, les concepts et idée presents dans ta tete avant le trip l ont influencé, enfin c est mon point de vue :) )
Je prendrai quand meme bien un ptit dessert en plus de ce TR : Quesque tu en retire? Quel impact ou quel changement de conception ca pourrait produire?
 
S

Styloplume

Invité
Yop.

Là je ne suis pas convaincu, pour être honnête je suis pas convaincu du tout, et ce pour plusieurs raisons:

Première raison, subjective: J'aurai peur de faire ça. Ce que tu décris du hole c'est vrai le trou noir où on ne sait plus qui on est, ça me fout grave les boules, j'ai déjà vécu ça et je n'aimerai pas le revivre en vrac dans une bagnole en festoche.

Deuxième raison, objective: Combiner deux substances dans des conditions aussi aléatoires, ça peut être marrant, maintenant je trouve que c'est une piste très dangereuses de vouloir y caler une optique scientifique qui se résume ainsi: "les couleurs pour le LSD, le hole pour la Ké".

De mon avis, c'est pas nous qui exploront la drogue, c'est la drogue qui nous explore.

Elle est où ta carte de la psyché? Comment tu l'expliques que tu sois revenu de ton hole? Pour telle ou pour telle raison? Pourquoi tu as pris peur? Quelle dynamique tu trouves au trip? Quelles étaient tes attentes, les réponses que tu as obtenues sur toi?
La dissociation tu vois comment on y rentre et comment on en revient?

C'est un peu flou tout ça...

Bon, je dois dire que je suis sévère aussi parceque je suis moi-même étudiant en psycho et que j'ai d'autres ambitions que me défoncer le plus possible. Et puis, Quetzal est enthousiaste, je me permet de te pousser un peu au bout de ta démarche.

EDIT: Et puis j'ai eu une journée où je suis tombé sur des profs sévères et je me venge un peu... désolé. Si tu peux analyser ma réaction te prive pas.

EDIT EDIT: putain je me suis permis de poster sans avoir lu ton post en entier. Désolé. Je vois un peu mieux comment tu abordes le truc. Juste on a vraiment des démarches différentes.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Haha, a nous 2 on va lui faire sortir les vers du nez, a ce drogué de Festival ! :lol:

Crache le morceau, hippie : Quesque t as trouvé dans le trou du lapin ? Tu veux pas répondre ? On va aller voir nous meme Attention !!

:rolleyes:
 
S

Styloplume

Invité
Désolé désolé et t'inquiète t'inquiète, hier j'ai pas eu une journée géniale et je me suis permis de juger ton TR avant de l'avoir fini. Très con de ma part.

Ce que j'ai lu après avoir posté invalide en partie mes critiques.

T'inquiète moi aussi je suis un apprenti sorcier. Les termes de psycho on aime bien faire semblant de les connaître, ça fait intelligent.

Bon allez je t'envoie des fleurs pour les explications que tu nous livres:

Mecrupulent a dit:
Intérêt du trip : Wouhouuuu, j'ai l'impression que le LSD a potentialisé les effets dissociatifs de la kétamine en y ajoutant un côté voyage psychédélique, là où on n'est qu'un esprit dans le néant, j'étais un esprit dans une explosion de couleurs et de sons.
Ma théorie : le LSD a rendu ma perception de la réalité trop improbable pour que mon esprit pense pouvoir s'y incarner, ce qui a rendu possible la triple échelle de dissociation, décomposée comme qui suit, de la réalité à l'imaginaire :

Mon corps, mes yeux fixes qui ne voient que de l'herbe, tellement déformée qu'elle ressemble à une CEV.
Une image de moi, assis quelque part sur le site en train de tripper.
Ma présence dans un endroit irréel, totalement halluciné, le seul élément concret venant de l' extérieur est peut-être la musique, mais je ne me rappelle que de la notion de musicalité autour de moi.


Mon vrai « moi » physique étant tellement anesthésié et incapable de percevoir quoi que ce soie qui me rattache à du réel, il a fallu que je crée une base acceptée par mon esprit comme étant la réalité pour démarrer dans le trip, et celle-ci est l'image de moi assis. Je m'incarne dans cette idée de moi que j'ai moi-même créée afin de repartir dans un trip, naturellement d'une profondeur incroyable. A mon avis, ce genre d'effet n'est rendu possible que par l'incroyable capacité de conceptualisation/systémisation du LSD, puisque j'ai créé une réalité dans mon cerveau, afin de m'en échapper.
J'ai donc passé environ 3h entre l'angoisse et l'émerveillement, à chercher la réalité parmi ces trois options, alors que la plus plausible n'était au final pas la bonne.

Acquis : Le LSD meuble la dissociation, fait d'elle une expérience beaucoup plus riche que le simple « where's my mind ? » (création de DEUX systèmes où exister). --->structure d'un rêve.
Questions :
Peut-on ne pas pouvoir sortir d'une dissociation si la réalité ou la perception de celle-ci sont trop déformées pour permettre la relativisation ?



Allez, pour être honnête, j'ai pas fait de commentaires là-dessus parceque j'y comprends pas grand-chose. Je dois me confesser: après une quinzaine de trips au DXM je sais pas vraiment ce que c'est que la dissociation. Mon bon gros plateau 3 à 600 mg n'offrait pas beaucoup de différences d'avec le LSD, si ce n'est que j'était bien coupé. Mais mon set&setting c'est toujours posé-musique-pas bouger. Du coup j'ai eu un trip au THC déjà, où j'ai eu grave des halus et où je ne sentais plus mon corps. C'est ça la disso? Le hole j'ai jamais vécu, ça viendra un jour.

Bon, là tu vois je suis en train de rentrer dans tes pistes de réflexion, à savoir, telle drogue tel effet, ce qui pour moi est passé depuis longtemps. Pour moi une halu c'est une halu, un état c'est un état, et la drogue... (surtout que des fois y'a pas de drogue, alors comment expliquer ça, hm?) Quetzal ça lui est arrivé de partir trèèèss loin avec du beurre de THC et 75 mg de DXM. :shock:

Mais bon allez je suis ton raisonnement.
De toute évidence le LSD a potentialisé la kéta méchament, ou inversement, la kéta a potentialisé le LSD. Je penche comme toi pour la première formulation.

Allez, l'échelle de dissociation.
Premier niveau, l'herbe. Bon, sous LSD, c'est plus de l'herbe, c'est du Escher en 3D IMAX, j'imagine. Pas vraiment un repère, hein?
Deuxième niveau, adossé à un poteau imaginaire. Ca c'est révélateur de quelque chose pour moi. C'est un lampadaire, qui donne de la lumière alors que tu te balades dans le hole, dans le noir. Donc pour te rassurer ton esprit s'imagine que tu ne crains rien, tu es adossé à un poteau, au milieu du monde, tout va bien. On est en plein dans le rêve éveillé.
Troisième niveau de disso: le hole en lui-même.

Ca y est j'ai compris un peu mieux ton trip et les niveaux de dissos. Le fait d'être convaincu d'être sous le poteau est typique d'un trip qui part en couille. Evidemment, t'étais trop perché pour calculer, mais à mon avis le fait que tu ais cherché la bonne option pendant trois heures et typiques de la dissolution du moi. On est dans la mort et on cherche à renaître. Les pensées sont bloquées, c'est dur. Trip beaucoup trop fort pour les circonstances. Je vais pas te donner de leçons non plus, moi j'ai galéré dans le gros vide pendant un bon moment pour avoir gobé 5 buvards chez moi et m'être débranché du couché - musique - pas bouger.

Donc, t'as lutté pour renaître, et t'as réussi! Bravo quand même, hé ho, t'es pas resté perché, t'as réussi à redescendre et à calculer où t'étais! Ca fait du bien hein?

Donc maintenant je comprends ta question un peu perchée. Réponse: Tôt ou tard on doit sortir de la dissociation. Si tu avais tripé dans un cadre plus sécurisé, préparé, avec un sitter, tu aurais pu le faire avant. Et si tu avais une psychose latente, tu aurais pu ne pas le faire du tout.
Normalement la drogue retombe tôt ou tard, on finit toujours par remettre les pieds sur terre. Mais dans l'optique de la thérapie psychédélique, c'est quand même qu'on parvienne à s'en sortir tout seul.

Le coup de LSD+kéta=deux systèmes = structure d'un rêve ... je ferai gaffe à pas tirer des conclusions trop vite.

C'est là où je reviens avec ma critique. Ton trip était décidément très très fort et je pense que si t'es pas un crétin tu vas pas recommencer de sitôt. Ou alors, si tes sensations n'ont pas été assez extrême, je te conseille de faire le prochain trip dans une situation plus contrôlée ou tu pourras mieux voir venir, et voir partir, hin hin.

Mélanger les prods, mmf, au point où t'en es t'en as vraiment besoin? Déjà rien qu'avec le LSD que tu avais dans le pif tu aurais pu partir très loin rien qu'en te posant dans ta voiture et fermer les yeux. Rien que ta dose de kéta dans un set & setting psychonautique elle t'aurai emmené très loin (mais je pense que t'aurais pu atterir plus vite).

Je me permet de critiquer parce qu'avec un modèle beaucoup plus psychologique, celui de Grof, j'ai pu trouver des significations géniales aux plus petits détails de mes gros trips. La théorie c'est que les drogues psychédéliques opèrent une régression, d'abords le contenu psychodynamique (analytique) traumatisant remonte, puis rapidement on passe à la sphère périnatale: la reviviscence de la propre naissance, qui passe par un phénomène de mort et de renaissance plus ou moins symbolique. Ensuite, si ça s'est bien passé, on passe à du contenu transpersonnel (on transcende l'espace et le temps).

Voilà, et à mon avis t'as toutes les billes pour creuser de ce côté-là.

Bon, désolé pour le post trop critique, je recommencerai plus :oops: De ton côté c'est bien que tu sois sûr de toi et que tu te défendes, faut savoir ce qu'on vaut.

J'attends tes prochains TRs avec impatience :twisted:
 
D

Deleted-1

Invité
Mecrupulent a dit:
Là je prends peur, je ne sais plus laquelle de ces 3 entités je suis, le vrai moi est dans une voiture, et on ne m'a pas proposé cette option.
De plus je n'arrive plus à visualiser la première situation, sûrement du fait qu'elle était trop abstraite. Ce qui est sur c'est que ma position assise contre la tour est hallucinée. Je suis donc bloqué, je n'ai plus de corps où aller. Je reste donc dans le dernier vortex, celui qui se rapproche le plus de Moi selon Je, et suis l'hallucination, qui continue toute en fractales.
Quand au final je me rends compte : j'ai les yeux ouverts depuis tout ce temps, et ce fameux vortex qui m'empêche de regagner mon corps, c'est juste l'herbe sous mes yeux, et l'herbe sous une telle dose de LSD ça n'a rien à voir avec la réalité. Dès que je me rends compte de ça je me lève d'un coup, c'est bon je suis revenu. Il est +-4H00.

Là ça devient intéressant :D Putain plus de trois heures de voyages !! c'est vénère quand même, mais j'ai adoré "le vrai moi est dans une voiture, et on ne m'a pas proposé cette option." ---> hop premier stade de retour à la réalité, inconsciemment tu sais où tu es mais l'info n'est pas encore remontée jusque là haut.
Après les prises de conscience s'enchainent, jusqu'à ce que tu te rendes compte que t'as les yeux ouverts !!! AIE, tu n'avais pas les yeux tout sec après !?! où c'était en mode "DXM", ça pousse fort derrière, qui veut jouer à celui qui cligne pas des yeux arf (j'ai pas test la Kéta).

Styloplume a dit:
Première raison, subjective: J'aurai peur de faire ça. Ce que tu décris du hole c'est vrai le trou noir où on ne sait plus qui on est, ça me fout grave les boules, j'ai déjà vécu ça et je n'aimerai pas le revivre en vrac dans une bagnole en festoche.

Tout l'intérêt du côté à l'arrach' c'est que c'est justement à l'arrach', au moins là ça vient sans qu'on le veuille ou non, il n'y a pas/plus de peur. Le vrai voyage est foudroyant, la c'était de la transe à l'état pure (bon les doses sont balaises, okay faut avoir les couilles d'aborder le K-Hole déjà tripé comme ça, de mon point de vue inexpérimenté de la kéta je le compare à un bon plateau 3, et je ne tenterai pas l'expérience avec du LSD par dessus (quoique le tableau doit être bien zoli quand même, mais un peu trop scratchant...j'aurai vraiment trop peur de rester collé pour le coup, "fallait pas pousser la dernière porte !!!"... "mais je savais pas qu'après c'était game over moaaa")
Faut passer le stade de la peur consciente, et rien que ça c'est déjà putain d'angoissant, enfin il n'y a rien de normal à réduire son esprit au néant, mais je comprend l'envie...ou le besoin, chépachéplu.

"tient j'ai pas encore été voir derrière cette porte...ouaaa il a l'air bieeen long ce tunnel quand même"
ssssswiiip
"ah ba c'était un gouffre en fait"...PARTI :D

Styloplume a dit:
Deuxième raison, objective: Combiner deux substances dans des conditions aussi aléatoires, ça peut être marrant, maintenant je trouve que c'est une piste très dangereuses de vouloir y caler une optique scientifique qui se résume ainsi: "les couleurs pour le LSD, le hole pour la Ké".

Meu non pas toi styloplume, tu ne peux pas t'arrêter sur cette conclusion, ça n'est qu'apparence ! Oui c'était joli, mais il y a bien plus derrière faut croire, c'est le deuxième Tr que je lis où au point culminant de son trip le bonhomme dissout complètement son égo pour aller chasser le petit démon qui est en lui, après il n'est pas cité ici, mais ça sera peu être la raison inconsciente d'un prochain trip...post-39894.html?f=94 (il en avait fait du bruit ce Tr arf)

Après la drogue c'est dangereux, faut aimer jouer...mais je n'ai aps compris pourquoi tu parles d'optique scientifique ? c'est le mot en lui même qui te fait défaut ?
Si oui le psychonautisme n'est pas essentiellement lié aux esprits (en gros le contraire de la science pour faire court), on peut tous l'aborder de son point de vue (j'avoue que j'ai bien apprécié ce Tr, tout est dit de façon raisonné et claire, on sent que la réflexion ne date pas d'hier, j'avais encore jamais lu de Tr axé sur ce type de thème "recherche de la réalité", ça au moins c'est un méga enjeux !).

Styloplume a dit:
De mon avis, c'est pas nous qui exploront la drogue, c'est la drogue qui nous explore.

Elle est où ta carte de la psyché? Comment tu l'expliques que tu sois revenu de ton hole? Pour telle ou pour telle raison? Pourquoi tu as pris peur? Quelle dynamique tu trouves au trip? Quelles étaient tes attentes, les réponses que tu as obtenues sur toi?
La dissociation tu vois comment on y rentre et comment on en revient?

Euh...perso c'est pas la drogue qui explore ma personne mais bien moi qui explore ma personne avec la drogue si je n'explore l'effet de la drogue.

On revient de son hole lorsque la dope a finit de faire effet, le cerveau retrouve sa logique au fur et à mesure que l'effet du produit s'estompe.
Pourquoi la peur !? j'en revient à ce que j'ai écrit plus haut, il n'est en rien normal de se fracasser la tête avec une telle violence et heureusement que nos esprits nous font savoir que c'est pas bien du tout en nous alarmant via la peur. Qui n'aurait pas peur de se transcender jusqu'à la moelle pendant plusieurs heures..?

La dissociation on y rentre en se laissant aller, d'un coup on se retrouve de l'autre côté du miroir et c'est parti. Après le high fait le reste, le "Je" et le "Tu" sont la première étape, le dialogue du high où l'on est encore conscient (on peut bouger), après il y a la dématérialisation du corps, là le raisonnement commence à se faire tout seul, on se guide de moins en moins, et après il y a la dissolution totale, plus de corps, juste un esprit qui erre où la drogue l'emmène (à ce stade là je veux bien croire que c'est la drogue qui nous explore...)
Pour en sortir il faut déjà se prouver à soi même que l'on est pas mort, bouger un doigt c'est pas mal, ouvrir un œil ça peut niquer la transe, donc à voir en fonction du besoin de se rassurer (perso quand j'ouvre les yeux c'est plutôt que j'ai un gros sursaut en mode POUA, "oh putain..."). Après c'est une question d'habitude, c'est comme se mettre en veille, au début on met du temps à s'en remettre, à la longue ça devient plus...normal :D (petite contradiction hihi)

Styloplume a dit:
Quelle dynamique tu trouves au trip? Quelles étaient tes attentes, les réponses que tu as obtenues sur toi?
La dissociation tu vois comment on y rentre et comment on en revient?

La dynamique de construction je pense, rien de tel que de connaître l'effet de chaque produit et de construire son propre trip, c'est quand même agréable parfois d'aller là où on le désire dans sa petite tête :D et ça c'est déjà une attente à la base...(pas besoin de toujours partir avec en tête un but, c'est le but du trip de nous faire découvrir notre but...)

Mecrupulent a dit:
Intérêt du trip : Wouhouuuu, j'ai l'impression que le LSD a potentialisé les effets dissociatifs de la kétamine en y ajoutant un côté voyage psychédélique, là où on n'est qu'un esprit dans le néant, j'étais un esprit dans une explosion de couleurs et de sons.

Mecrupulent a dit:
Acquis : Le LSD meuble la dissociation, fait d'elle une expérience beaucoup plus riche que le simple « where's my mind ? » (création de DEUX systèmes où exister). --->structure d'un rêve.

Quitte à faire un voyage, autant qu'il soit coloré...ici le LSD a servi de fondement, c'était la solide base du high (le côté "profond"), le Hole a fait son bout de chemin dans un paysage pas tout noir pour une fois.

Mecrupulent a dit:
Hehehe, ça c'est ze question, qui a été jusqu'au bout du tunnel ? (et surtout en est-il revenu !? ---> HP)

Perso je me suis toujours arrêté avant de chuter au point de non retour, j'ai déjà vu mon esprit resté scratché, en mode coma, plus qu'à attendre que ça passe...mais delà à perdre la totale réalité, non. Je garde toujours un point fixe à la réalité lorsque je me transcende (ne serait-ce que le sol sur lequel je suis allongé), un peu à la manière du film Inception.

Je pense que pour ne pas revenir il faudrait buter son raisonnement, couper le fil de sa pensée, mais ça je sais que j'en suis incapable, elle me rattrape toujours, pour le meilleur comme pour le pire (lors de mes transes au cannabis je lui en veux de m'en sortir, lors de mes transes aux psychés, je la loue de m'en sortir...en tout cas lorsqu'il fait vraiment tout noir et que ça fait fait très mal derrière les yeux faut commencer à se poser des questions arf...une fois de plus ou une fois de trop :arrow: pshiiit)
 
S

Styloplume

Invité
Héhé, m'aurai étonné que Laura ne se prenne pas d'un enthousiasme pour ce TR de warrior. :twisted:

Entre-temps j'ai tempéré mon avis.

Laura je te trouve bien perché des fois quand même. Faut aimer se détruire pour aimer faire ça, quand même, hein? Brrr moi quand je repense à ma disso du moi sous LSD tout de suite je suis trèèès calmé. Et quand je vois le boulot qui me reste pour accepter la mort... oulà.

Laura Zerty a dit:
Tout l'intérêt du côté à l'arrach' c'est que c'est justement à l'arrach', au moins là ça vient sans qu'on le veuille ou non, il n'y a pas/plus de peur.

Ah ouais, prendre à l'arrache pour ne plus avoir le choix de partir. Vous êtes vraiment des warriors les mecs.

Le TR d'enfantdushit est assez impressionnant d'incons... de présence d'esprit et d'analyse fine de la défonce polyconsommatrice. Et il livre des bonnes conclusions, haha!
 
D

Deleted-1

Invité
Faut aimer ça oui...c'est sale mais quelle plaisir, au début.

Oui je viens de lire ta réponse, ça te ressemble déjà plus que ton précédent post, mais c'est bien de remuer les choses des fois :D

Arg tu re-utilises le mot "inconscience"!!! ça c'est le mot que je déteste lire dans de tels Tr !! trop pointilleux là dessus...
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Au contraire, il fait bien d utiliser ce mot.
Parce que ce que tu crois assumer consciemment - le danger et ses conséquence - je ne suis pas sur que tu l assume vraiment. Tu peux dire que tu l assume mais tu n as pas conscience des impacts de ta connerie, ce n est pas possible de mesurer l impact d un possible fraca probalistique! Ton passé est le parfait exemple du type toujours sur de lui qui finit ailleurs que la ou il pensait aller.

Alors jvais pas faire une intro aux concepts de Deleuze qui decrivent a merveille nos parcours psychonautique; Mais pour résumer, nous partons sur des lignes de fuites (concept positif, pas pejoratif : ce sont des lignes libres, des parcours de vie qui durant un trip s ecartent des appareils de pouvoirs et machine social de la pensée). Ces lignes de fuites definissent un Devenir, qui differe de l Avenir - un chemin controlé et ou le controle, le but, les sillons sont deja tracés. Elles sont donc parfoi risquée et se transforme en ligne de destruction, en ligne de mort...
Ce n est pas une fatalité, ni meme un mal, a condition qu on puisse en sortir, et que notre ligne de fuite ne se transforme pas elle aussi en un sillon, une ligne dure bloquée vers la decheance; Il faut pouvoir transiter!

Et a mercu : Tu as presque l air de te sentir coupable de pondre un TR sans résultats spirituel :D . Perso si je t en demande plus, c est précisement parce que je te sens capable de creuser un ptit peu plus, mais c est a toi de voir! Je ne donne que des pistes, et les TR recreatifs sont de totues facon les bienvenu sur le forum ! (bon, moi j ai mes limites de tolérance perso, mais je n impose rien)
 
D

Deleted-1

Invité
Ahahah j'adore ta réponse !! bien pertinent et provocateur :D

Mecrupulent a dit:
Prendre des psychotropes ou des psychédéliques en quantité massive pour s'envoyer le plus loin possible, je suis conscient que c'est un délire assez mauvais, mais qu'est-ce que vous voulez, personne ne le ferait si ce n'était pas drôle ! Et je pense que cela aide vraiment à se forger une forte image de soi (pas au sens de se la péter, je sais pas trop comment dire).

Je pense que c'est une forme de reconnaissance, tu as dis que tu avais écrit ce Tr pour toi à la base, c'est comme se "prouver" à soi même qu'on la fait...
Hum, c'est un nouveau dépassement de soi, en l'ayant fait tu as franchi un cap personnel, après vu la nouvelle performance, il y a une nécessité de partage, et l'attente est de la reconnaissance, mais aussi des explications, une analyse venant d'un autre point de vue que le sien ---> ça ouvre de nouvelles perspectives de réflexions.
Après faut pas virer dans le "je me la pète", mais tkt qu'avec le Tr que tu as écris tu es loin de ça, enfin en te lisant je me suis plus dis que tu étais un ouf dans ton analyse du trip que dans le trip que tu as fait arf...

Mecrupulent a dit:
à la base je voulais juste galérer à marcher.

ENORME !! ça je surkiffe :D mais c'est souvent à partir d'idée stupide comme celle-ci que vienne les meilleures expériences...quand c'est involontaire je préfère.
 
D

Deleted-1

Invité
Quetzal a dit:
Ce n est pas une fatalité, ni meme un mal, a condition qu on puisse en sortir, et que notre ligne de fuite ne se transforme pas elle aussi en un sillon, une ligne dure bloquée vers la decheance; Il faut pouvoir transiter!

Bien résumé le problème...sales dynamiques auto destructrices !! Mais ouai faut savoir faire des efforts et ne pas se laisser aller, quand on est lassé c'est dur parfois...et c'est là que ça repart de plus belle généralement...(plus facile de continuer à descendre que de remonter)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Laura Zerty a dit:
Quetzal a dit:
Ce n est pas une fatalité, ni meme un mal, a condition qu on puisse en sortir, et que notre ligne de fuite ne se transforme pas elle aussi en un sillon, une ligne dure bloquée vers la decheance; Il faut pouvoir transiter!

Bien résumé le problème...sales dynamiques auto destructrices !! Mais ouai faut savoir faire des efforts et ne pas se laisser aller, quand on est lassé c'est dur parfois...et c'est là que ça repart de plus belle généralement...(plus facile de continuer à descendre que de remonter)

Pouvoir transiter oui mais vers quoi. ? ptetre que l'autodestruction que la drogue nous montre est peut etre également une des visions les plus évidentes que nous offre la société. J'veux dire, il faut pouvoir la réaliser la transition, et ce, techniquement, dans le monde. Hors moi la drogue ne fait que m'écarter de la société. Enfin bon je dois m'éloigner du sujet..
Je reviendrai sur le Tr plus tard, en tout cas tu me donnes toujours plus envie de me prendre mon premier hole toi.. :D
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
C est marrant de voir a la lecture de ce TR, que l 'un des miens avait fait des vagues. C est vrai que je ne suis pas spécialement actif, et la plutôt par intermittence.
Pour replacer ce TR dans son contexte , c était l aboutissement de plusieurs années de polytoxicomanie de plus intensive.
A l époque du TR je consommait quotidiennement cocaïne et ketamine.
Donc si les dosages peuvent paraitre barbare , ils ne sont malheureusement que le fruit de l'accoutumance et de la tolérance.

Sinon pour faire un petit feed-back post TR, avec le recul , je ne reviendrai pas sur le coté "mystique" , par contre je pense avec le recul , que c est tout simplement mon subconscient ou ma conscience, qui a voulu me faire passer le message , que je m égarais trop dans les paradis artificiels et que je perdait le contact avec la réalité quotidienne.

Je dois dire que le message est bien passé, en effet j ai plus la date du TR, mais sa doit entre un an et un an et demi , j ai radicalement changé mon mode de vie, arrêt de toute substance, y compris THC, changement d environnement, j ai quitter Marseille , j ai réussi a m insérer professionnellement Avec un boulot qui plus est intéressant , je suis des études en cours du soir en parallele.

La reconstruction a ete assez difficile est longue , mais au final je suis satisfait du resultat , et je pense. Que sans cette experience qui m a servi d electrochoc , je me serais certainement enfoncé dans la depression , la folie , voir les 2.

Au jour d aujourdhui. Il m arrive tres occasionellement de fumer un peu de cannabis ( et bordel les gifles que je ramasse avec trois ou quatre lattes) , les vieux demons de la cocaine eux Sont toujours present meme après tout ce temps et je m authorize a remettre un peu le nez dedans. Que si c est de la top qualité ( ce qui heuresement est Plutot rare )
J ai gardé par contre une super grosse apréhension sur les hallucinogenes, ( au hadra on m a offert une micropointe, et j ai ete incapable de la bouffer par Peur )

Pour conclure , je ne ferais aucune generalité, sur les prods, c est bien, c est pas bien, je me focalise uniquement sur mon cas personnel , a savoir que mes abus ne m apportait rien de positif , que je penser être solide alors qu en realité j etait fragile. Et je continue simplement ma route , en essayant d emprunter les chemins les plus en accord avec mon moi profond et mon epanouissement personnel.
 
D

Deleted-1

Invité
EnfantDuShit a dit:
que je penser être solide alors qu en realité j etait fragile. Et je continue simplement ma route , en essayant d emprunter les chemins les plus en accord avec mon moi profond et mon epanouissement personnel.

Aie, celle là elle percute bien, merci pour ton partage en tout cas, ça fait réfléchir !!

Si tu veux en dire plus je suis prêt à te lire en mp, ça m'intéresse...voir si tu te sens chaud pour une sorte d'autobiographie axé sur ta conso de drogue (de où tu es parti, comment tu as gravi les échelons, et comment t'es revenu parmi...le monde des vivants ?), ça en intéresserait plus d'un je pense..

Kiss
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou même en public si tu le souhaites, beaucoup seront intéressés. Si c'est dans une optique de Réduction des Risques, et je ne doute pas que ça le sera, ça sera intéressant.
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie. Je serai super content de lire un rapport de ton parcours, qui m'a l'air fichtrement bien parti.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Très intéressé aussi, vu ce que j'ai pu lire de toi et les rapides discussions qu'on a pu avoir.. :wink:
 
Haut