Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premier TR: Psilocybe pajateros - Première expérience "transcendante"

Soulthrower

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Août 2016
Messages
22
Bonjour à tous !

Avant de vous conter mon aventure, je tiens à souligner que c'est un premier TR, et que je demande donc un peu d'indulgence quant aux maladresses que je pourrai commettre !
Si j'ai mis des guillemets à transcendant, c'est parce que je ne sais pas si on peut vraiment appeler cette expérience de la sorte, n'en ayant vécu qu'une aussi intense.
En ce qui concerne mes expériences précédentes, j'avais déjà consommé environ 8g de High Hawaiians, qui ne m'ont pas fait grand chose a vrai dire (je pense que je les ai laissés trop longtemps a température ambiante, je n'étais pas renseigné). Sinon dans le genre un peu psyché mais pas naturel, j'ai tapé une belle trace de K en descente de demie taz (ma premiere aussi) à Dour qui m'a propulsé bien loin, mais c'était surtout visuel.

Bref, j'en peux plus faut que j'vous raconte !


Le sujet

Age: 23 ans
Taille: 1m87
Poids: 78kg
Quantité: 21,5g au total


Le contexte

Tout s'est déroulé il y a une semaine. Deux très bons amis, "J" et "H", et moi-même avons pour rituel de s'organiser des petits voyages à l'étranger, cette année, c'est Amsterdam. "J" et moi l'avons déjà fait, pour ma part à plusieurs reprises même cette année, mais "H" n'y a jamais posé les pieds. Un weekend de trois jours avec le jour férié, c'était l'occasion parfaite pour lui introduire la belle Dam ;)
Hop, on choppe un logement en dernière minute, on s'en sort plutôt bien en plus puisqu'on est placés en bordure du Red Light District, autant dire à 5 minutes du centre ville.
Ni une ni deux, on arrive, on se tape un burger en bordure des canaux, on va chercher les clefs du logement, et on se pose au coffee. J'avais déjà averti "J" et "H" que j'allais surement me mettre une belle perche pendant le week end. Eux, moins à leurs aises avec l'altération de leur état de conscience, me rétorquent qu'ils sont moyens chauds, et qu'a la limite ils tenteraient bien des petites truffes tranquilles, qui, je cite, "font des jolies lumières".
Ce que j'encourage vivement puisque je suis bien conscient qu'il est préférable de commencer doucement avec les psychés.
Ce soir là on mange 10 grammes d'Atlantis sur les conseils du staff du smartshop, je focus pas le TR sur ce trip et je le laisse dans le contexte parce que c'était surtout récréatif, on a eu les "jolies lumières", des fou rires incontrôlables, et intense joie pour certains, mais c'était globalement un trip léger. Et surtout parce qu'on partait par conséquent le lendemain avec une tolérance.
Deuxième jour, petit déjeuner et hop, direction le Smartshop. Il faut dire que la veille on a tous kiffé notre trip et on s'était tous mis d'accord pour recommencer le lendemain et prendre quelque chose d'un peu plus puissant. Personnellement j'étais ravi de voir que mes potes avaient adoré le trip, on était tous dans un excellent mood.
On rentre donc dans le Smartshop, l'endroit est vraiment cool, c'est super joli, y'a beaucoup de choses à regarder là dedans, y'a même un petit salon aménagé au fond avec des poufs, une baie-vitrée avec vue sur les canaux et la ville et un Dj qui passe du son. On explique au monsieur que la veille on a pris des Atlantis, et qu'on veux partir plus loin, il nous dit que les dragons c'est cool et nous conseille d'en prendre 15g par personne. Personne ne braille, on s'exécute, on achète les boites magiques et on repart en vadrouille jusqu'au début de soirée.


La prise

Personne n'a mangé depuis au moins trois heures, tout le monde est dans un super état d'esprit, S&S en béton. On se pose à l'appart, petit son en arrière plan et on se met à table. "J" redoute un peu les Dragons, il préfère s'en tenir aux 10g pour le moment pendant que "H" et moi sommes dans l'optique de faire un trip puissant. Il est 19h, On mange donc nos 15g en 30 minutes environ et on patiente... J'essaie pour ma part de ne pas y penser et de simplement laisser venir la chose mais c'est compliqué dans la mesure ou "J" et "H" sont très curieux et ne parlent que des potentiels effets à venir, ce qui chatouille ma curiosité, on attend donc les effets ensembles et on rigole beaucoup en moquant les réactions qu'on aura à la montée.
Au bout d'une demie heure, ça commence à monter un peu, mais physiquement uniquement. Globalement on parle beaucoup de ce qui se passe entre nous, et tout le monde ressens des choses un peu étranges, du style l'impression de ne plus rien peser, et des espèces de "boules" de chaleur ou de sensations bizarres à certains points précis dans le corps. En gros ça nous file la bougeotte et on décide d'aller se balader.

On arrive dans le centre ville il est donc environ 20h et on va se poser sur la grand place. Pour H, c'est festival, il nous répète que "ça n'a rien avoir avec hier", que c'est beau, et que c'est la guerre du rouge contre le bleu. On rit beaucoup, mais pour "J" et moi, c'est pour le moment beaucoup moins intense que le trip de la veille. On a quand même un peu de mental en background, "J" regarde les gens et y réfléchit pas mal, moi j'ai une micro saturation des couleurs et je suis pas mal pensif. On aperçoit un nuage magnifique au loin, pour le coup, il m'a pété à la gueule, mais c'est pas étonnant, je vous laisse juger par vous même:


Voir la pièce jointe 18802
("J" à pensé à le prendre en photo)

On reste quand même un peu frustrés, ça fait 1h30 qu'on gambade maintenant et toujours rien pour "J" et moi. Je décide de retourner au Smartshop, pour demander au staff si je peux prendre quelque chose par dessus pour décoller. "J" et "H" sont relativement chauds, on s'y rend et ils nous tendent une boîte de Dragons supplémentaire, 15g à se partager. Au même moment, "H" et moi prenons une belle montée dans la tronche. Le magasin s'allume, ça bouge un peu partout, il fait super chaud, un bodyload un peu lourd, j'ai l'impression que mon visage se plie. "J" en est toujours au même stade.
On mange nos 5 grammes supplémentaires chacun en 5 minutes au fond du shop et on part se promener sur les canaux, il est 22h maintenant. Seulement "J" se sent un peu oppressé, il voudrait du calme, on est quand même super à l'écoute avec "H" et même si c'est méga festival de couleurs et sentiment de bonheur pour nous on décide de décoller pour l'appart.

On se pose la haut et "J" se sent très vite beaucoup mieux, un peu de musique et il est envahit d'un grand sentiment de sécurité, à tel point qu'il ressort sa boite de truffes et décide de remanger 2 grammes sur ce qu'il lui restait, et nous nous partageons avec "H" les 3 grammes restants. Fin de la prise. On rit bien et on s'extasie devant les trucs qui bougent, un trip plutôt récréatif pour le moment. Je vais me poser à la fenêtre de l'appart et je mate les étoiles en fumant une clope.


Le décollage

C'est marrant parce qu'à se moment là j'aperçois une étoile filante (si si pour de vrai). Bon c'est difficile à dire parce que quand même... j'ai gobé 20g de truffes, mais je doute que ça soit une hallu pour le coup. En plus c'est probable parce que c'est la période ! Je me retourne pour le dire à "J" et "H" qui ont tous les deux un sourire aux lèvres, et là il se passe un truc super étrange, tout se met à vibrer très fort, et longtemps. Je suis super surpris quand même parce que c'est mes premiers gros visus. Mais c'est génial quand même, je bloque un peu, "J" et "H" explosent de rire en me voyant phaser. Je fixe "J" et quand il rigole il passe en 10 FPS. Enfin il y a une trainée derrière lui quand il bouge quoi. (J'avais déjà constaté un peu plus tôt que quand "J" et "H" exprimaient leur bonheur d'une quelconque manière, ça me provoquait des montées de bonheur aussi, ou des déformations) Je prend naturellement un air ébahi qui fait beaucoup rire "H" une fois de plus, je le regarde et la même chose se produit.
Extasié en constatant la hauteur de la perche que j'étais en train de prendre, je m'empresse de leur dire que je suis en train de partir assez loin. Sur la suite des évènements, le ressenti de "J" et "H" est beaucoup plus flou pour moi parce que c'est parti très vite et loin.


L'invitation

La j'ai été projeté très loin, je me souviens d'avoir eu l'impression de ne peser plus rien, et puis d'un coup c'est comme si j'avais quitté la pièce. En fait c'était la même pièce, mais ailleurs, ça j'en étais certain. J'étais avec mes amis, dans cette pièce, mais eux étaient encore là bas, ça se voyait.
Ca se voyait pour la simple et bonne raison que j'étais parfaitement moi, j'étais en pleine possession de mes moyens (j'avais même la très nette impression d'être plus concentré et d'être très imaginatif, et très capable à la fois), quand je regardais mon reflet dans la glace, j'étais moi, pas du tout sujet aux déformations, là où tout était différent, eux y compris.
Je vais donc m'assoir sur le canapé débordant de joie, et d'enthousiasme : j'étais chanceux. J'ai la très nette impression qu'on m'as invité là ou je suis, et que j'y suis le bienvenu. C'est une chance parce qu'ici tout est beau, la plante pousse, la joie des gens est littéralement visible sur eux, c'est comme si on m'a donné la capacité de voir les émotions. Je suis beaucoup plus sensible à tout, le tapis est vachement doux, je m'étale dessus et c'est vachement agréable, d'ailleurs je le dis à voix haute: "C'est douuuuux putaaaaiaiiiiiiin !". Je me met sur le dos et je regarde le plafond, je me dis que la vie c'est quand même vachement beau, que les moments d'amitiés qu'on partage comme ça c'est unique et que c'est en partagent avec les gens qu'on avance. Je me rend compte que je pleure, des grosses larmes en plus, le nez qui coule et tout, mais je sanglote pas, juste des larmes de joie, je suis heureux, je le sais, je m'en rend bien compte et j'en profite en plus. Je me lève, pour dire à mes potes que j'suis content, et là j'éclate de rire, c'est beau et ça l'est tellement que je craque complètement, je rigole jusqu'à m'effondrer sur le canap. Je finis par reprendre mes esprits, j'ai besoin d'en parler alors je discute avec J. "H" est super fermé et phase sur sa main et une bouteille, j'essaie de lui tirer les verres du nez mais j'ai l'impression que ça le gêne, alors je le laisse tripper.
J'ai super envie d'entendre ce que "J" ressens, il est étalé sur le lit et n'as de cesse de répéter qu'il est en sécurité et que rien de mal ne peut se passer. Mais pas du genre psychose, plus du genre constat. Ca me réjouis beaucoup pour lui.
A ce moment je me rend compte que ma vision à encore changé, c'est un peu comme ces cartes a collectionner quand on est gamins, les cartes rares sont en sorte d'hologramme, l'image bouge en fonction du point de vue et ça fait des drôles de changements de couleurs. C'était la même chose. Les émotions de "J" et "H" étaient toujours visibles au travers des leurs vibrations.
J'aperçois une bouteille d'eau sur la table et je sens qu'elle m'est amicale. Je réalise que tout l'environnement chaque objet et chaque mur m'est amical comme si je partageais un lien d'amitié avec tout à la fois. Je ressens une fois de plus un intense sentiment de joie euphorique.

J et "H" sont fatigués et sont partis se coucher, je suis dans la même pièce mais seul debout, impossible de fermer les yeux pour moi. Je vois beaucoup d'images sur la musique mais c'est trop intense, alors je reste éveillé. Je dois aller aux toilettes, je m'y rend donc.


La pièce maudite - descente

N.B: Les toilettes sont situées à l'extérieur de la pièce principale, séparées de cette dernière par un couloir, c'est une pièce de petite taille (logique en même temps...) mais très bien isolée pour le coup. Ça faisait un peu pièce de privation sensorielle. Silence absolu et chaleur. On a tous remarqué qu'on avait beaucoup de visuels dans cette pièce.

Je rentre dans les toilettes et allume la lumière. Je m'assois sur le trône, et fixe le carrelage en face de moi. Je suis beaucoup moins pensif et surtout sonné d'un coup, comme complètement ivre, ça fait beaucoup de couleurs différentes sur les carreaux. Le sol qui est en motif noir et blanc tourne et fait un espèce de kaléidoscope très lent. C'est étrange, j'essaie de le toucher mais je ne sens que le sol plat. Pourtant ça bouge. J'me dit que c'est pas normal, comme ma main qui est bizarre elle aussi. Je m'affale sur mes genoux, toujours assis, et pose ma main a coté de mes pieds, elle est toute petite. Enfin ce sont mes pieds qui sont très grands, en fait mes jambes sont gigantesque, j'ai un peu le vertige, comme si j'étais au bord d'une falaise. Ca me met un peu mal alors je me lève et je décide de revenir dans la pièce principale. Seulement, "J" et "H" y dorment paisiblement, (ou pas parce qu'ils étaient bien trippés, mais je le pense à ce moment là), j'ai déjà entrouvert la porte quand cette pensée me vient à l'esprit, je ne dois pas les réveiller, je ne veux pas les perturber. J'ouvre donc la porte doucement, et la referme de la même manière. Un seul problème, je suis encore de l'autre coté de la porte.

"J" ouvre rapidement la porte, il s'est réveillé, mais il me sourit alors je me dis que ça n'est pas grave, il m'aide à passer la porte et retourne se coucher, je vais m'affaler sur le canapé a mon tour. S'en suit une longue période ou je divague, les yeux dans le vide, à regarder cette pièce qui maintenant me semble étrange. Parfois je prête attention à la musique et c'est une jolie mélodie, alors la pièce s'éclaire jusqu'à en devenir éblouissante. Je ferme les yeux, et c'est très joli, ça danse sur la musique, ça fait des formes aléatoires composées d'objets aléatoires qui disparaissent en électricité. Je passe pas mal de temps les yeux fermés à contempler ce que j'entends. Mais c'est long. c'est trop long. Je sais pertinemment que j'ai mangé des truffes et que ça va aller, mais j'ai besoin d'avoir un contact avec la réalité pour me rassurer. C'est samedi soir, il est environ 1h du matin maintenant et je décide de contacter deux amis très proches avec qui je voulais partager l'expérience. C'est difficile d'écrire, le portable bouge beaucoup, mais j'arrive à balbutier quelque chose.

Le premier m'envoie des sons que je dois écouter, le second s'enthousiasme de mon expérience, je suis rassuré. Je finis par tomber dans une espèce de somnolence de laquelle je ne me souviens de rien à part qu'un moment j'ai beaucoup réfléchi à moi et j'avais l'impression de pouvoir visiter mon esprit comme un "spectateur". Je me suis réveillé vers 2h, j'étais de retour.

Au même moment, "H" et "J" se lèvent du lit. "H" crie en se levant "Putaiiiin ça fait voyager votre truc", on éclate de rire. On discute du trip en fumant un joint mais très vite la fatigue nous prend. On retourne se coucher pour une nuit de sommeil aux rêves étranges.

FIN :D

Whaou, franchement, j'ai adoré. Petit retour une semaine après je suis vachement positif globalement, je prend goût à tout ce que je fait. Et j'ai l'impression d'être un peu plus inspiré ces derniers temps. C'est chouette. Ca m'a aussi donné envie d'explorer les psychés, c'est très complexe et assez capricieux comme substance, mais super intéressant.
Ce qui m'a impressionné aussi c'est que j'ai l'impression d'avoir vécu un breakthrough (je sais pas comment exprimer l'idée en français). Pendant la montée, les hallus attiraient mon attention et j'étais euphorique parce que ce que je voyais était anormal, donc j'étais encore très lié à la réalité. Quand j'ai décollé les hallus faisaient partie de la réalité dans laquelle "j'ai été invité". C'est difficile à expliquer autrement ^^

Dans tout les cas j'espère que le TR vous aura plus et si vous en êtes là, merci de m'avoir lu.
Heureux de partager mon premier trip ici, n'hésitez pas à réagir :)

Bien à vous
 

Lewanski

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
26
Super trip, vous auriez pu encore plus kiffer si vous aviez eu un petit jardin je pense! :+1:
 

ElDodo

Matrice périnatale
Inscrit
28 Oct 2016
Messages
12
tu explique vraiment bien! super TR tres agréable a lire ;)
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Hey man merci beaucoup pour ton TR ! ça fait super plaisir de voir que vous avez bien géré le setting, prix votre pied, et que tout s'est bien passé !
Y'a l'air d'avoir une bonne synergie entre vous, c'est cool ;).

Prend ton temps, le seul moyen de ne pas trébucher sur ce chemin est d'avancer doucement :yawinkle:.
 

Soulthrower

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Août 2016
Messages
22
Merci pour les commentaires les gars, j'ai pris du plaisir à écrire, rien de plus satisfaisant que d'entendre que c'est plaisant à lire :)

@Lewanski
J'ai eu l'occasion de réitérer avec le jardin avec en plus la transition après-midi / nuit :) Les mêmes truffes mais sèches 12.5g environ, et je comprend maintenant pourquoi las nature est conseillée avec les psychés !

@Tisalut
Effectivement il y a une certaine synergie entre nous, étonnante à la base puisque nous avons tous les trois des regards très différents sur la vie globalement !
Et merci pour ce conseil avisé, après cette première expérience j'avais un peu le feu et c'est vrai que c'est difficile de contenir son enthousiasme ^^ Mais j'essaie d'être raisonnable :D
 

Hydrolik

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Avr 2016
Messages
162
Vraiment sympa ton TR ! Tu prends soin de toi et de tes amis, nickel. Super intéressant :)
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Ah Amsterdam... Quelle chouette endroit :) S'y balader dans les rues et en étant sous psychés c'est juste énorme !

Au passage super TR, on se serait cru dans cette pièce avec vous. Y'a l'air d'avoir une super énergie qui circule entre vous; ne la perdez pas jamais

Petite mention spéciale pour le nuage au dessus des toits car sous truffes je me serais laissé aller à penser que c'était le soleil qui était en train de se dissoudre
 
Haut