Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premières expériences et grands voyages

Axoloto

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je lis ce forum pour chercher des réponses à mes questions et lire les expériences des autres, plus je lis et plus j'ai envie de raconter mon expérience et mes interrogations. Mais je ne suis pas sûre d'où mettre mon post puisque je vais aborder plusieurs points mais le point le plus important concerne la MDMA.
Je vais bientôt avoir 21 ans, je fais un peu près 60 kilos pour 1m70.


Rétrospective : mes premières prises :

D'abord la première chose que je vais exposer et le fait que lors de mes prises de drogues diverses, j'ai rarement eu les effets que l'on m'avait prédit.
Je m'explique : lors de ma première prise de MDMA, il y a maintenant plus d'un an et demi, j'avais plutôt l'impression d'avoir pris "la drogue de la vulgarité et de l'agression" plutôt que "la drogue de l'amour". Ce qui m'avait carrément refroidi pour en reprendre. J'en ai repris une fois plusieurs mois plus tard, et cette fois alors j'ai senti une sensation de bien-être devant la musique et ma sociabilisation facilitée, mais pas non plus extrêmement forte contrairement à ce que l'on m'avait dit. J'avais ressenti enfin les 'vrais' effets. Puis j'ai encore retesté quelques mois plus tard où j'ai également ressenti les effets.
Entre ces deux expériences, j'ai essayé les champignons hallucinogènes. Ma première tentative s'est avérée semblable à celle de la MDMA : aucune hallucination, renfermée sur moi-même, insociable tandis que mes amis avec qui je l'avais pris étaient en plein effet et profitaient pleinement de leur soirée. J'en ai tout de même repris, là pas d'hallucination mais une énergie débordante et j'ai passé ma soirée devant le son, un sourire jusqu'aux oreilles, je ressentais la musique à l'intérieur de mes os. Ce fût niveau musical et ressenti musical ma meilleure soirée.

Tout cela est le petit résumé de mes premières expériences durant l'année et dernier qui a suivi ma première prise. Bien que les effets eu été bons, je n'avais pas vraiment eu l'idée d'en reprendre. J'étais le genre de personne à dire "Si une soirée est bonne, tu n'as besoin de rien pour t'amuser." À tester ses drogues pour voir les effets, curieuse des sensations que je pouvais ressentir mais ne me disant pas vraiment que ça améliorait ou changerait mes soirées.
Je me demandais pourquoi je ne ressentais pas les mêmes effets, aux premiers abords, que mes amis ou les autres personnes que j'entendais. Mes amis ont toujours dit pour rire que c'était "car j'étais naturellement droguée". En toute amitié et pas dans un sens négatif. Parce que je suis continuellement motivée, que même sans rien prendre, ni drogue ni alcool, je suis le genre de personne à commencer et finir les soirées, à taper du pied toujours motivée telle une personne pouvant être sous MDMA par exemple. Également car j'ai une vision, une perception du monde qui leur fait dire "Tu es perpétuellement dans un autre monde." Je me suis alors demandée si ça pouvait venir de ça, que ma perception en temps normal de la vie influençait mon ressenti et les effets que les drogues avaient sur moi. Chose m'ayant été déjà dite avant même mes premières expériences, c'est également pour j'avais l'envie de voir ce que ça fait d'être vraiment sous drogue. Mais mes premières expériences ne furent pas à l'image de ce que j'avais imaginé. Cela m’incita plutôt à me dire "Un jour, je retesterai."



La semaine de voyage :

Et le jour du "je retesterai" arriva. J'avais choisi l'environnement parfois : un célèbre festival de musique psychédélique en Hongrie, je suis sûre que vous voyez du quel je parle.
En une semaine j'ai consommé plus que toutes mes expériences réunies et j'ai appris plus que depuis le début de ma vie entière. Mais encore une fois je n'ai pas ressenti les effets que l'on m'avait prédit.
Première soirée, à l'arrivée, para de 0,1 de MDMA. Je sentais mon corps coupé en deux, au niveau du ventre. J'avais l'impression que mon buste n'était plus lié à mon bassin et volait au dessus. Et étrangement se fût une sensation très agréable. Quand je touchais mon ventre je sentais qu'il était toujours là et j'avais conscience que c'était simplement dans ma tête. J'ai dû ressentir ça un peu près une heure. Ensuite j'avais des déformations de la distance, à un moment j'avais l'impression que les personnes autour de moi étaient à 50 centimètres de moi, et ensuite j'avais l'impression qu'il y avait un cercle vide de 10 mètres autour de moi où il n'y avait personne. Tout cela s'est passé devant le son et j'ai passé une agréable soirée. Je me suis dit que les effets étaient dûs au fait que je n'avais rien pris depuis plusieurs.
Lendemain reprise, aucuns effets spécial.


LA grande soirée :

Et c'est le troisième jour que ça s'emballe. Para de 0,3, je ne pensais pas que ça me ferait autant d'effet. J'ai réellement voyagé, il n'y a pas d'autres termes ! Dans un premier temps j'ai perdu le contrôle de mon corps, j'étais hyper rapide, consciente mais je ne pouvais plus me contrôler ou me ralentir durant peut-être 15 ou 30 minutes et mon cœur battait hyper rapidement. J'avoue que dans un premier temps j'ai eu peur, quelqu'un qui était autour de moi m'a parlé en me demandant si ça allait, je lui ai expliqué. Il m'a dit que c'était normal, de ne plus bouger, respirer fort, boire de l'eau et que tout irait bien. J'ai fait ce qu'il m'a dit et je me suis alors 'laisser-aller' si on peut dire, en me disant que c'était donc normal, j'ai laissé mon corps et mon esprit libres de faire ce qu'ils voulaient et les hallucinations ont commencé.
J'ai commencé à faire des croquis d'immeuble et de ville, je dois préciser que je suis en étude urbaine ce qui explique peut-être cela. J'ai fait réellement plus d'un cinquantaine de croquis dans le vide ou sur le sol, j'ai également fait des calculs techniques. Mon cerveau était en ébullition total, je crois qu'il n'a jamais autant travaillé. Ensuite je me suis mise à construire les immeubles, j'ai posé des briques, je me voyais entrain de poser des briques, mettre du ciment, vérifier que c'est droit, etc.. Je pense que vous pouvez rire en lisant mais ce fût une expérience étrange et ça ne s'arrête pas là !
Ensuite dans mes poussées de construction, j'ai construit une fusée et je suis allée dans l'espace où j'ai fait du vélo sur la voie lactée. Vous pouvez encore rire mais j'ai vu tout ça ! Et quand j'y repense, je revois encore toutes ses images tellement j'avais l'impression que c'était réel ! Ensuite je suis revenue sur Terre et je ne sais pas comment j'en suis arrivée à aller escalader les chutes du Niagara, je me suis baignée en dessous et je revois les images d'une eau bleue et limpide entourée de verdure. Je précise au passage que je n'y suis jamais allée dans la réalité. J'ai fait quelques autres petites constructions telle que "des boîtes à bonheur" que j'ai offert à mes amis pour qu'ils mettent leur bonheur et souvenir dedans et ne les oublient pas. Je peux dire que j'ai réellement voyagé. Comme je suis naturellement débordante d'imagination, je pense que mon cerveau a tout extériorisé ou je ne sais pas. Bref, j'ai découvert une autre capacité de mon cerveau et me suis réconfortée en me disant que la construction et les croquis étaient peut-être vraiment mon truc, haha. Les jours suivant j'ai été euphorique et ai senti une plénitude en repensant à cette expérience.

Ce fût une expérience réellement enrichissante autant mentalement que physiquement. Et je me demandais si des personnes avaient déjà connu ce genre d'hallucination et de voyage sous MDMA ? Je sais qu'il est possible de voyager sous les effets de drogues, mais je ne savais pas sous MDMA.
Je me demandais également s'il était possible d'avoir un cerveau, ou peut-être un mental, plus ouvert aux voyages ou aux hallucinations ?


Les jours suivants

Le lendemain j'ai testé une petite dose de LSD (75 mg) et j'ai encore en quelque sorte voyagé, mais cette fois sensoriellement. Mes sens étaient totalement ouvert. Le festival étant au milieu des champs, mes sens se sont ouverts en mode "communion avec la nature" : respirer l'herbe, apprécier la senteur des arbres, marcher les pieds nus dans l'herbe, la terre ou le sable. Également j'ai perçu les personnes individuellement, ce n'était plus une simple foule mais des personnes individuelles autour de moi, envie de sourire à tout le monde bien qu'en même temps totalement perdue dans mon monde et pas sociable car je n'avais envie de parler que de ce que je vivais et ressentais. Mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet car les nombreuses lectures que j'ai fait sur la LSD sur ce forum se recoupent avec ce que j'ai vécu.
Ces deux expériences, peut-être parce qu'elles étaient rapprochées, ont réellement changé ma perception de la vie, de ma vie, du monde et des drogues ainsi que des personnes qui les consomment.

J'avoue qu'au départ, propagandée par les médias et ceux que j'avais pu entendre sur les drogues de personne n'y connaissant en réalité rien, j'avais une image plutôt négative de la drogue, ne pensant pas du tout que ce genre d'expérience pourrait me changer, ne m'imaginant pas non plus un seul instant poster ce genre de récit un jour. Je dis "me changer" car ce voyage m'a marqué et me marquera surement pour toujours. En changeant surtout ma perception des personnes qui peuvent consommer des drogues. J'ai surtout appris en consommant, bien que modérément et occasionnellement, comment il est facilement possible de vouloir en reprendre dans la vie de tous les jours. Que le lendemain de ma prise de LSD j'ai pensé "Tiens, si j'en reprenais c'était vraiment agréable hier" pour me dire ensuite que non, ça pouvait devenir malsain et également que ce genre d'expérience était bien car justement occasionnelle, voire unique. "La magique de la première fois" sans doute.



Ce message est long et j'espère qu'il trouve sa place sur ce forum. Je voulais en parler sur ce forum car à mes lectures, j'ai l'impression de pouvoir parler de cette expérience et d'être, surement, comprise et écoutée. J'ai plus envie et besoin de raconter mon expérience et ces voyages, le voyage matériel du festival et ceux mentaux vécus là-bas, que d'avoir des réponses à mes questions. J'ai été les jours suivant euphorique de mon expérience et de mes voyages.


En espérant que cette lecture ne fût pas trop longue pour vous,
une nouvelle venue sur le forum.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
J'A-DORE te lire, c'est dingue!
Je termine ce post en te répondant de manière détaillée demain, il se fait bien tard ...

EDIT : Concernant la MDMA (et même n'importe quelle autre substance), tes précédentes expériences prouvent à quel point le set & setting est très important lors d'une prise. Par exemple, on dit que la MDMA ne peut pas provoquer de sentiment de colère car c'est la drogue de l'amour. Mais suivant comment, quand et avec qui tu en prend, je peux te garantir que ça n'apporte pas toujours de l'amour. Une fois sous MDMA je me suis mis tellement en colère après une amie que j'en ai bad trippé, et perdu l'usage de la parole pendant toute ma perche. Pourtant je n'avais pas droppé comme un âne (0.1 en début de soirée, et 0.1 en fin de soirée). Donc non, il est impossible de généraliser en disant qu'un produit fait tel ou tel effet peu importe la personne.

Les drogues agissent sur le physique, comme sur le mental. Or, par définition même, personne n'est "construit" de la même manière qu'un autre. Peut être que justement, de part ta personnalité, tu as besoin d'appréhender une première fois un produit que ton corps et ton esprit ne connait pas, avant de pouvoir en profiter lors d'une seconde prise. Ce qui expliquerait que tes premières prises de MDMA et de champignons ne se soient pas révélées convaincantes (c'est quand même dommage, pour moi la toute première prise de MDMA doit rester la plus dingue, je peux d'ailleurs te dénicher mon trip report si ça te branche !)

Ensuite, concernant ton voyage à la MDMA, il faut savoir que c'est une molécule qui à très haute dose, est délirogène, donc par définition, conduit à des hallucinations (j'ai pas de lien à ajouter pour étayer mon propos, pardonnes ma flemme), cela ne m'étonne pas que tu aies été amenée à délirer à ce point la. Tu m'en vois d'ailleurs ravi qu'en droppant 0.3 d'un seul coup, tu aies réussi à en profiter. Personnellement, je ne pourrais pas, car très réceptif à tout produit (même cannabis), il n'est pas possible de m'envoyer des doses trop fortes telles que tu l'as fait.

Comme je te disais plus haut, chacun est fait différemment, donc oui, il est tout à fait possible d'avoir l'esprit plus ouvert aux voyages/hallucinations. Outre via la prise de psychés, cela peut aussi se manifester dans les rêves lucides, dans ton ouverture d'esprit, ta curiosité, etc... Un ami a moi avec des idées très arrêtées sur certains trucs a pris du LSD il y a quelques temps, et il l'a simplement vécu comme un "vulgaire" stim, et ne m'a absolument pas relaté un quelconque voyage...

Concernant ta prise de LSD de 75mg (attention mg = milligramme, le LSD se dose au microgramme : µg), c'est vraiment une dose très légère. Lors de ma première prise, j'ai également ressenti cette communion avec la nature tout en me retrouvant tout seul avec moi même. Moi non plus je n'avais pas envie de parler, et malgré le fait que je l'aime beaucoup, je ne remercie pas mon ami présent qui faisait que me parler... Il pourrissait mes réflexions métaphysiopsychologiques et en plus j'ai du ensuite m'occuper de lui car il faisait de la merde ... Tu vois, c'est encore une fois la preuve que chacun réagit différemment à un produit identique.

J'espère avoir pu un tant soit peu t'éclairer.
 

Axoloto

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2013
Messages
10
Merci de ta réponse !

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir connu des effets plutôt agressifs sous MDMA. Et je suis intéressée par ton premier TR si tu as le temps de le retrouver.

C'est vrai aussi que je n'avais jamais repensé au S&S de mes premières expériences, mais en y repensant les deux fois j'avais des pensées négatives ou quelqu'un autour de moi en avaient. Je ne me disais pas que le S&S était autant important !

J'ai testé les rêves lucides la nuit dernière, après avoir lu sur le forum comment faire, haha. Le fait que je crois aux voyages mentaux doit aussi aider à en faire. Bien que cette fois je ne m'attendais absolument pas à ça et ne pensais pas qu'ils étaient possible d'en faire sous MDMA.
La chose la plus perturbante pour moi fût tout'de même ma construction d'immeuble. C'est typiquement le moment où j'aurai aimé être filmé pour voir, d'un regarde extérieur, comment ça pouvait rendre.

En y repensant j'étais juste totalement paumée, à faire des croquis dans le vide ainsi faire des calculs, au milieu d'une foule profitant du son. Et ce ne fût pas désagréable, je pense que mon cerveau a apprécié cette liberté et cette ébullition.
J'ai eu l'idée de retenter l'expérience, mais avec des feuilles et des crayons pour voir ce que ça donnerait, mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Je ne suis pas sûre non plus que ça reproduirait la même chose puisque la S&S serait différent et la qualité du produit aussi.
Mais ça m'intrigue grandement mes poussées créatrices multipliées par 1000 par rapport à d'habitude.
Le pire c'est que j'étais en même temps très rationnelle. Enfin pour mes immeubles je faisais des calculs pour savoir comment je pouvais en mettre sur ma surface de construction, le genre de calcul que même en temps normal je n'aurai pas immédiatement l'idée de faire.
Et également lors de ma construction de fusée, dans un premier temps je suis allée chercher du fer, fer que j'ai transformé en plaques, plaques que j'ai ensuite assemblé. Bon, je sais que c'est plus complexe que ça en réalité de construire les fusées mais c'est pour dire qu'autant j'avais une imagination en ébullition, autant j'étais totalement logique et rationnelle. "Bah je creuse pour trouver du fer et ensuite pouvoir construire ma fusée !" Je pense que j'ai dû faire tripper les personnes autour de moi autant que moi je trippais.
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Hello ! Excuses moi de ne pas avoir répondu si vite, j'ai jamais vraiment compris comment bien paramétrer le forum pour avoir les notifications lorsque quelqu'un répond à un sujet. J'ai sous la main mon premier TR MDMA (récapitulant mes deux premières expériences à la MD, cliques ici), mais malheureusement, ce n'est pas à l'occasion de ce dernier que j'ai pu ressentir de l'aggressivité envers quelqu'un. L'expérience ayant été véritablement "traumatisante" dans notre groupe d'ami, j'ai préféré me taire sur le sujet et ne pas raconter "notre" vie sur le forum. Je peux en revanche t'en toucher deux mots par message privé, lorsque tu y auras accès.

Comme je te le disais, d'expérience, je suis quasiment sur que le S&S est la cause de ces mauvaises pensées/actions lors de tes expériences à la MDMA. Il faut prendre soin de toi avant la prise, et soigner le cadre dans lequel tu décide de tripper.

Ce que je trouve cool, c'est que tu sembles totalement lâcher prise lorsque tu es sous MDMA, ton délire de construction d'immeuble et de fusée semble effectivement favorisé par ton imagination et ta créativité débordante, mais je ne pense pas que te filmer pour voir dans quel état tu étais soit une bonne idée. L'image de l'on renvoie lorsqu'on est sous influence est parfois très difficile à accepter, c'est pourquoi je refuse presque catégoriquement d'être filmé lorsque j'ai pris un produit, tel qu'il soit.

Un "truc" que j'utilise qui me parait important et qui peut t'intéresser est de "cloisonner" la prise du produit. Cela revient à me dire "oui j'ai pris tel produit, oui j'ai fait tel truc, non personne va m'en vouloir car j'étais sous influence" (tu peux aussi y rajouter "et la majorité des gens l'étaient aussi - ou étaient alcoolisés). Ca peut paraitre con, mais en étant perfectionniste (et notamment dans mon rapport avec les autres - j'aime bien que tout se passe bien sans écart), je regrettais souvent certains trucs que j'avais fait en étant sous MDMA. Et bien en relativisant, je me prend dorénavant moins la tête, et c'est beaucoup mieux comme ça.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
mais je ne pense pas que te filmer pour voir dans quel état tu étais soit une bonne idée.

J'ai envie de dire que c'est salutaire de se voir d'un point de vue extérieur sous stimulant. Vue de l'intérieur c'est très glamour, vue de l'extérieur ça l'est un peu moins. Faire une soirée ou tes pots sont sous stim et toi tu l'es pas, c'est important de le faire une fois au moins. Pas n'avoir que le point de vue du chéperd, ça permet de se rendre compte de quelques trucs. Je ne dis pas ne jamais prendre de stimulants, mais essayer de voir des 2 cotés la chose pour avoir un point de vue non déformé, ou le moins possible. (comme dans le cas ou un mec cracherais sur les stimulants sans l'avoir vécu intérieurement, son point de vue ne peut être totalement objectif).

Perso moi ça m'as un peu éloigné du délire, même si j'adore encore être bien cassé à l'empatho quand je me le permet^^ Just my two cents

Un "truc" que j'utilise qui me parait important et qui peut t'intéresser est de "cloisonner" la prise du produit.

Je suis pas vraiment d'accord avec cette philosophie. A ce compte là, le mec qui viole et frappe sa femme bourré il as l'excuse du produit. Trop facile... Quand on prend un produit, il faut assumer que ça puisse faire ressurgir des émotions primaires en toi, qui t'appartiennent même si dans la vie de tous les jours tu les jugulent avec le vernis de la bienséance en société. Se dire "c'est pas ma faute c'est le prod" c'est une pirouette mentale pour esquiver d'assumer selon moi^^ Just my four cents en fait :D
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Bijord a dit:
Je suis pas vraiment d'accord avec cette philosophie. A ce compte là, le mec qui viole et frappe sa femme bourré il as l'excuse du produit. Trop facile... Quand on prend un produit, il faut assumer que ça puisse faire ressurgir des émotions primaires en toi, qui t'appartiennent même si dans la vie de tous les jours tu les jugulent avec le vernis de la bienséance en société. Se dire "c'est pas ma faute c'est le prod" c'est une pirouette mentale pour esquiver d'assumer selon moi^^ Just my four cents en fait :D

Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. Simplement que des fois sous stim, certaines de tes actions sont incensées, surtout lorsque tu mélange avec l'alcool. Et la dose d'amour que t'envoie le produit peut t'amener à extrapoler des sentiments et à l'exprimer verbalement, et te rendre compte après coup que c'est faux, et qu'en réalité tout ce que tu as déblatéré est dénué de vérité, et est simplement du à ta prise. C'est simplement à ça que jfaisais référence (ou à d'autres trucs, par ex ma facheuse tendance à finir le cul à l'air lors d'un abus de stim + alcool). Mais en aucun cas ma pirouette mentale (car sur ce point la tu as raison) ne sert a justifier le fait de porter préjudice à autrui, ni à se pardonner de faire quelque chose de vraiment grave. Ca sert simplement à relativiser, et à éviter de broyer du noir lors de la descente, pour des choses qui dans le fond n'en valent souvent pas la peine (ex : j'ai dit ça mais j'aurais pas du, et en l'appliquant à mon cas, finir le cul à l'air n'a rien de très grave en soi :yawinkle:).
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Oui désolé la forme un peu virulente de mon post était surtout pour avoir une réaction :) Je suis totalement d'accord avec toi avec les précisions de ton dernier post^^

(ou à d'autres trucs, par ex ma facheuse tendance à finir le cul à l'air lors d'un abus de stim + alcool)

Hahaha oui je vois je vois... :oops:
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Bijord a dit:
Hahaha oui je vois je vois... :oops:

Ca a valu à certains de mes amis des scènes épiques ... J'en rigole franchement aujourd'hui, mais peu après que "ça" soit arrivé, je rigolais moins, d'ou l'intérêt de la "pirouette mentale" ^^
 
Haut