Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Premières expériences avec la salvia

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Bonjour,
J'ai reçu ma salvia il y a deux jours, je n'avais encore jamais essayé, mais ça faisait un moment que j'y pensais. Pour commencer, j'ai donc commandé des feuilles et un gramme d'extrait X5 standardisé.

Premier essai durant une soirée péperre hier soir avec quelques potes... Vu la quantité de feuilles qu'il y a, on se dit que ce serait pas du gachi que de tester dans le narghilé avec le peu de tabac a chicha qu'il nous restait...
Je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça fasse de l'effet mais après quelques lattes j'ai ressentis des fourmillements dans les bras et les mains et je me suis mise à trembler, avec en plus un effet stone, puis les effets se sont rapidement estompés... Les autres lattes ne m'ont rien fait et seul un des mes pote a ressentis quelque chose (à peu près les mêmes effets que moi)
Un peu plus tard, on s'est coulé quelques douilles avec des feuilles mais très très peu d'effets alors j'ai décidé de faire une douille moitié feuilles moitié X5.
Je tire une latte et fait tourner le bang, et là, super effets... Ma vision était légerement perturbée, je me sentais bien, très bien, et surtout, grosse crise de fou rire qui a duré bien 5 minutes. Le probleme, c'est que j'étais la seule dans cet état, c'qui rendait les choses moins marrantes... On a réessayé la meme chose dans la soirée mais très peu d'effets...

Cette aprem, on a réessayé avec deux potes... on est allés se caller dans les bois, bien tranquillement on s'est coulé une petite douille chacun avec environ 3/4 de X5 et 1/4 de feuilles... Là, effets cools mais encore très soft, vision déformée, un pote disait que ses 5 cinq sens étaient beaucoup plus puissant, l'autre que ça lui faisait un peu l'effet d'un buzz, en tous cas bonne rigolade... Mais les effets s'estompent très vite et on s'attendait quand meme à plus.
On teste la X5 seule... Une douille pour trois... Un pote commence a tirer, garde la fumée, et me fait tourner le bang, je tire, fait tourner tout en gardant la fumée le plus longtemps possible... J'expire enfin...

Quelques secondes plus tard tout se déforme, le monde est représenté sur une toile qui danse dans le vent. J'arrete de demander a mes potes si ils ressentent des effets car je n'arrive plus à parler, je m'en rend compte et je les entends au loin dire que je n'arrive plus à parler... et puis rapidement ils ne sont plus là... D'ailleurs où sont-ils? et où suis-je ? dans une foret oui, mais une foret dans laquelle mon pied est un arbre, et puis j'crois que ma jambe est le ciel, et puis je comprends plus rien à rien, j'crois que je suis toute seule, où est ce qu'ils sont ? Je m'agripe à moi même, un de mes potes est à coté de moi, je dois l'attraper, il faut qu'il me sauve. Je m'escalade moi même, je reconnais ma jambe, puis celle de mon pote, je m'y accroche au mieux, le plus fermement possible... ça m'aide à revenir à la réalité.
Et j'y reviens, je les revois tous les deux. Je suis toujours dans la foret, sauf que j'arriverais plus à en sortir si elle bouge comme ça, je vais rester coincée ici toute ma vie. Je cherche un endroit plus stable où m'asseoir. j'arrive à parler, je commence à discuter avec eux de ce qui s'est passé. Eux n'ont pas eu beaucoup d'effet, ils m'ont juste vu regarder dans le vide, les supplier de ne pas partir, m'accorcher comme une dingue à mon pote, puis petit à petit revenir à moi.

C'était... spécial... Un peu trop l'angoisse... J'ai énormément flippé... Peur d'être perdue, peur d'être abandonnée, peur d'être coincée... Sur le coup je me suis dit "plus jamais je recommence"... Bien sur maintenant que ça va mieux je relativise et cherche comment ça pourrait être mieux une prochaine fois.
Je pense que j'étais pas assez préparée aux effets, d'où la panique totale. Ensuite, les bois sont surrement pas un endroit adéquate car j'aurais été moins flippée de revenir à moi dans ma chambre ou dans mon salon.
Je ne sais pas si il vaut mieux que je sois seule ou pas pour le prochain trip. Le fait d'etre avec eux et de les perdre au moment où je suis rentrée dans l'autre monde m'a énormément stressée mais quand je suis revenue à moi, j'étais rassurée qu'ils soient là. Donc je sais pas trop. Surtout que leur présence m'as permis de savoir ce qui s'était passé pendant que j'étais absente.
Enfin voilà, sinon, je ne comprends pas vraiment pourquoi ça n'a fait d'effet qu'a moi. Je suis, disons, "la plus camée" des trois, et quand on fume de la beuh, c'est eux qui sont par terre et moi qui regarde.
Mais bon, la salvia est tout autre chose...

Bref, en tous cas je n'ai plus qu'une chose à dire, ne pas perndre sally à la légère...
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Il est bizarre que vous n'ayez pas ressentis plus d'effets, vu la quantité de feuilles et d'extrait que vous semblez avoir fumé... :shock:

Personnellement, avec 0,15 gr. d'extrait 5x, je me tape un trip énorme.

Peut-être n'avez-vous pas absorbé assez de fumée, ou ne l'avez-vous pas gardé suffisamment longtemps dans les poumons ( 20 secondes minimum ) ? La salvia se fume d'une manière très particulière.

Enfin, tu à quand même réussis à décoller, c'est l'essentiel. Dommage que cette première expérience ai été aussi angoissante... Prend ton temps pour analyser ton trip, et cherche à comprendre pourquoi tu a badé, alors que le "set & setting" semblait parfait.

Bonne chance pour la suite de tes expériences, Dame Sally n'a pas finie de t'étonner, crois-moi !
 

Xtc_man

Sale drogué·e
Inscrit
12 Avr 2007
Messages
794
Salut,

Très bon report ça montre bien que c'est une plante puissante.

Des fois, heureusement que le voyage est court car imagine que le plateau du trip dure 4h :roll:

Pour ce qui est d'avoir ressentie des effets, je crois que cela n'as absolument rien a voir avec la sensibilité individuelle (fait que le corps "résiste" bien à telle ou telle substance). En fait, je pense que c'est une question de réceptivité. Il se peut qu'au moment ou tu es partie, ton état psychologique a été propice à une bonne réceptivité de la substance.

Et oui, Dame Sally est une plante qui se respecte (comme tout psychédélique) et donc qui demande une certaine attention de la part de l'usagé. C'est pour ça que l'on parle de "tolérance inversée" (c'est à dire plus tu en consomme plus le trip viens facilement et se trouve fort), parce que je pense qu'à force de pratiquer avec elle, ton cerveau ouvre certaines portes qui te permettent une meilleur réceptivité. Et une fois que ces fameuses portes sont bien ouvertes, il te suffit de fumer seulement des feuilles simples pour partir très très très loin, plus loin qu'une personne qui fait son premier voyage avec du x20.

Mon avis : persévère avec du x5 pour ouvrir les portes que tu as entrebâillées, cela ne te servira pas que pour tripper, mais je pense que cela te permettra d'avoir une autre approche de la vie sur certains points, même si tu n'en as pas conscience.

Merci,
A+ :roll:
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Xtc_man a dit:
Salut,

Très bon report ça montre bien que c'est une plante puissante.

Des fois, heureusement que le voyage est court car imagine que le plateau du trip dure 4h :roll:

Pour ce qui est d'avoir ressentie des effets, je crois que cela n'as absolument rien a voir avec la sensibilité individuelle (fait que le corps "résiste" bien à telle ou telle substance). En fait, je pense que c'est une question de réceptivité. Il se peut qu'au moment ou tu es partie, ton état psychologique a été propice à une bonne réceptivité de la substance.

Et oui, Dame Sally est une plante qui se respecte (comme tout psychédélique) et donc qui demande une certaine attention de la part de l'usagé. C'est pour ça que l'on parle de "tolérance inversée" (c'est à dire plus tu en consomme plus le trip viens facilement et se trouve fort), parce que je pense qu'à force de pratiquer avec elle, ton cerveau ouvre certaines portes qui te permettent une meilleur réceptivité. Et une fois que ces fameuses portes sont bien ouvertes, il te suffit de fumer seulement des feuilles simples pour partir très très très loin, plus loin qu'une personne qui fait son premier voyage avec du x20.

Mon avis : persévère avec du x5 pour ouvrir les portes que tu as entrebâillées, cela ne te servira pas que pour tripper, mais je pense que cela te permettra d'avoir une autre approche de la vie sur certains points, même si tu n'en as pas conscience.

Merci,
A+ :roll:

:prayer: Respect ! j'aurai pas dis mieux ^^
 

Bargeld

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Août 2007
Messages
498
Hello

Sympa le TR qui m'a tiré quelques sourire sur des ressenti que j'ai également eu.
Du style:

Sur le coup je me suis dit "plus jamais je recommence"...

C'est clair que le premier trip est quelques peu flippant, j'ai eu éxactement la même pensée.

Par contre pour tes dosages, ils sont effectivement un peu hardcore, étonnant que tu n'ais rien ressentis. Je pense que tu t'y es mal prit. Quand on lis une douille pour 3 personnes, ça colle pas des masses, il faudrait une douille par personne et si vraiment ton bang a une grosse douille, charge les moin et faite une douille par personne.
L'important étant de laisser ton briquet allumé dessus tout le temps et de tirer le plus violement possible (à l'instar du trip de tante Sally) en gardant la fumé une 20ene de seconde dans les poumons.
De là je pense qu'avec un mélange de feuilles + 1/8eme de gr de X5, tu va partir très loint.

Je me permet d'apporter moin point de vue également sur la tolérence inversé, car aucune étude (ou étude sérieuse) n'a été faite sur les effet de la salvia et ses effet reste encors flou.

tonton XTC_Man a dit:
C'est pour ça que l'on parle de "tolérance inversée" (c'est à dire plus tu en consomme plus le trip viens facilement et se trouve fort), parce que je pense qu'à force de pratiquer avec elle, ton cerveau ouvre certaines portes qui te permettent une meilleur réceptivité.

Perso je dirais, la salvia a fournie au cerveau une substance qui semble être assé rapidement assimilé par celui ci et en conserve quelques chose (chimiquement parlant) et marque le cerveau de son empreinte (non pas mystique mais physiquement) et par la suite les effet en sont plus rapide. Après le long terme, personne ne sait ce que ça donne.

Je dis cela pour apporter un aure point de vue sur ces effet qui nous pousse tous vers une certaine reflexion, qui d'ailleur n'est pas mauvaise du tout, au contraire.
 

pantioche

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2008
Messages
22
Salut,

tagadatagada a dit:
Il est bizarre que vous n'ayez pas ressentis plus d'effets, vu la quantité de feuilles et d'extrait que vous semblez avoir fumé... :shock:

Ben en fait moi j'ai ressentis des tas de choses, plus que ce que j'avais imaginé... C'est mes potes qui n'ont rien ressentis alors peut être qu'ils s'y sont mal pris (pas assez chauffé, ou pas assez gardé la fumée).
C'qui est sur c'est qu'on a fumé a peu près la même quantité et que moi j'ai completement décollé alors qu'eux n'ont pas ressenti grand chose. Mais c'est peut être une question de receptivité.

En tous cas merci pour vos réponses, je pense que la prochaine fois se passera mieux car je serais mieux préparée, moins surprise... Le problème c'est que pour l'instant je n'ose pas vraiment recommencer de peur que ça fasse comme l'autre fois, sauf que j'ai l'impression que si j'ai peur avant, c'est obligé que je flippe pendant... et là, nouveau bad...
Enfin bref, c'est tout une aventure qui, j'en suis sure, en vaut la peine.
 

Nqirod

Sale drogué·e
Inscrit
14 Déc 2007
Messages
776
Surement le fait de passer le bang aux autres à fait refroidir la salvia...
 
Haut