Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première xp HBW (extraction à l'alcool, S&S, dosages)

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Yop les psychos ! Un petit thread pour poser des questions et recueillir quelques infos. Après m'être pas mal renseigner, il me reste encore quelques questions !

Déjà, est ce qu'une extraction exclusivement réaliser avec de l'alcool serait possible (une sorte de rhum arrangé avec les HBW) ? Et est ce que cela serait (suffisamment ?) efficace au niveau du bodyload ?
Ensuite au niveau du Set&Setting, on serait trois, dans un parc peu fréquenté à proximité d'un de chez nous trois, avec mp3 chargé de nos playlist et une enceinte portative. Et bien de quoi se rouler quelques pilons et un peu de bouffe pour la fringale ! :D Qu'est ce que vous en pensez (des trucs à ajouter/changer ?) ?
Au niveau xp avec des psychés, j'ai déjà tester champis et mes collègues la MD, 4 ou 5 graines/personne semble raisonnable ?

Merci de vos futurs réponses et coup de main que vous pourrais m'apporter !
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Je connais pas suffisamment pour répondre à tes questions, mais ma première fois avec des HBWR, j'ai pris 4 graines à jeûn, ça a mis beaucoup de temps à monter, et j'étais littéralement écrasé pendant 3-4h par le bodyload : c'était pas désagréable (pas eu la gerbe ou quoi), mais un gros gros stone très intense, et j'étais vraiment content d'être allongé dans mon lit, au calme, loin d'inconnus. La pénombre est à mon avis propice aux visuels en tout cas.

J'ai pris passablement cher cette fois là, et ma copine qui en a pris 3 quelques jours après a pris encore plus cher. Donc méfiez-vous quand même. (surtout si tes potes n'ont jamais pris de psychés...)
(ensuite on n'avait pas fait d'extraction, donc peut-être qu'en en faisant une vous aurez des pertes) Nos graines venaient de la Réunion, les plus fortes a priori. (question de climat j'imagine)

Prévoyez au moins un sitter quand même, au cas où...
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Déjà, est ce qu'une extraction exclusivement réaliser avec de l'alcool serait possible (une sorte de rhum arrangé avec les HBW) ? Et est ce que cela serait (suffisamment ?) efficace au niveau du bodyload ?

L'extraction à l'alcool est possible, mais je crois qu'une partie des molécules vomitives passes aussi, donc enlève bien la peau blanche et si tu as la possibilité de les rincer au naphta (essence à zippo) avant ca enlèvera une partie de ces molécules indésirables. Au niveau de l'efficacité a priori c'est mieux, mais ca dépend aussi des personnes.

Sinon pour le set/setting, comme Gheritarish l'a dit, attendait la montée, quand on est dans le mal, c'est mieux d'être chez soi.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Ok! Si j'enlève la peau blanche (j'ai lu qu'il fallait les faire tremper dans l'eau 15 min) et qu'en plus on réalise l'extraction à l'alcool ça devrait rouler ?
Du coup il vaudrait mieux rester tranquille dans l'appart et décaler un fois que l'on aura monté( du moins si on y arrive ^^), si j'ai bien compris ?
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
SHAG a dit:
L'extraction à l'alcool est possible, mais je crois qu'une partie des molécules vomitives passes aussi, donc enlève bien la peau blanche et si tu as la possibilité de les rincer au naphta (essence à zippo) avant ca enlèvera une partie de ces molécules indésirables. Au niveau de l'efficacité a priori c'est mieux, mais ca dépend aussi des personnes.

Sinon pour le set/setting, comme Gheritarish l'a dit, attendait la montée, quand on est dans le mal, c'est mieux d'être chez soi.

Oula! Ton extraction c'est l'extraction version ghetto.
Faut faire une extraction acide/base, normalement.
Déjà que je trouvais la technique avec de l'acetone bien-bien ghetto :D
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
L'Acide/base est pas donné à tout le monde, est ca peut être dangereux pour un non-chimiste (dichlorométane...), s'il a fait ses recherches comme il faut il a surement trouvé des tutos. J'ai cité l'essence à zippo parce que c'est le plus facile à trouvé, maintenant du naphta c'est sur que c'est mieux mais faut souvent acheter des gros bidons. Si tu rince bien et fait bien sécher, il y a pas de problèmes.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Ouaip en effet j'ai vu la technique de Quetzal, qui à l'air plutôt complète mais j'aimerais me passer de l'étape qui utilise l'essence à zippo... Après ce sera au risque de mon estomac !
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
m0nkey a dit:
Ouaip en effet j'ai vu la technique de Quetzal, qui à l'air plutôt complète mais j'aimerais me passer de l'étape qui utilise l'essence à zippo... Après ce sera au risque de mon estomac !

Fais peut être un essai avec 2 graines en extractions ghetto pour voir comment tu tiens... si ca se trouve, ca suffira, et 4 sera supportable. Ou sinon, si tu es comme moi, tu t'évitera un sacré mauvais moment.

Au pire, faire un essai avec peu (mais quand même en extraction, faut avoir les mêmes conditions !) ca coute pas grand chose.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Yep bonne idée Gleskorry ! J'y avais même pas penser !
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Grrr Gleskorry toujours là pour dire du mal de mes petites graigraines ^^ :axe:

Bon alors : le LSA c'est mon truc préféré. Les extractions ça ne sert pas à grand chose. J'vous conseille 3 graines pour une première aux HBW. Soit vous les mâchez direct pendant une ou deux minutes afin de les réduire en bouillie et de les avaler. Soit vous les broyez avec autre chose que vos dents et vous prenez la poudre en para. (enlevez la surpeau blanche quand même au cas ou.)

Pour le S&S c'est mieux à mon sens de passer la montée dans un canap'. Ça te stone vraiment sévèrement en début de montée (j'appelle ça le clouage au lit haha). C'est très agréable en tous cas dans un lit au chaud et au calme. J'nai jamais essayé en extérieur sans confort mais ça ne me paraît pas opti.
Avec cette technique d'administration comptez 2 heures avant de ressentir les premiers effets et à partir des deux heures c'est le stonnage pendant 1 ou 2 heures puis après c'est ce que j'appelle "l'énergie".
De toutes façons vous verrez bien. A 3 graines normalement y'a rien à craindre niveau gerbe et autres effets indésirables.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Rapidement : 4/5 graines semblent bien. J'ai une fois pris l'équivalent de 8 graines dans un set&setting agité, ça m'a retourné le corps en plus de me comprimer l'esprit.

Mais ton set & setting a l'air bon :+1: ;-)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Pâtisserie a dit:
Grrr Gleskorry toujours là pour dire du mal de mes petites graigraines ^^ :axe:

Bon alors : le LSA c'est mon truc préféré. Les extractions ça ne sert pas à grand chose. J'vous conseille 3 graines pour une première aux HBW. Soit vous les mâchez direct pendant une ou deux minutes afin de les réduire en bouillie et de les avaler. Soit vous les broyez avec autre chose que vos dents et vous prenez la poudre en para. (enlevez la surpeau blanche quand même au cas ou.)

Pour le S&S c'est mieux à mon sens de passer la montée dans un canap'. Ça te stone vraiment sévèrement en début de montée (j'appelle ça le clouage au lit haha). C'est très agréable en tous cas dans un lit au chaud et au calme. J'nai jamais essayé en extérieur sans confort mais ça ne me paraît pas opti.
Avec cette technique d'administration comptez 2 heures avant de ressentir les premiers effets et à partir des deux heures c'est le stonnage pendant 1 ou 2 heures puis après c'est ce que j'appelle "l'énergie".
De toutes façons vous verrez bien. A 3 graines normalement y'a rien à craindre niveau gerbe et autres effets indésirables.

mééééheu J'ai pas dit de mal ce coup ci, je donnais un tuyau plutôt utile:axe:. Et le fait de savoir que certains peuvent mal réagir à ces graines ca coute rien de le rappeller.
Et je te dirais que t'es bien un des rares à dire que les extractions ne servent à rien... je sais pas, sans vouloir te manquer de respect, peut être que tu as un estomac en béton :D mais le fait est que pour 90 % ca fait tout de même une différence monumentale en terme de bodyload. Et là c'est pas sur mon expérience perso que je me base mais sur celle de tous les autres

Ceci étant dit Je connais quelqu'un qui gerbe avec de la wild dagga par exemple, dès qu'il a pris quelques bières... Le dire ne fait pas de mal, ca préviens les gens de ne pas faire les fous. Bah si un jour quelqu'un parle de combo wild dagga/ alcool sur le forum, je mentionnerai ca... c'est plus dans cette optique que je parle de faire gaffe au LSA. Même si j'avoue personnellement, j'ai pris cher avec ^^

Pour en revenir au sujet Je ne peux que confirmer le coté "très stone" en montée. T'as l'impression que tu es crevé, limite que tu pourrais aller te coucher, comme après un joint d'indica bien chargé.
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Juste pour dire que ça me fait très plaisir qu'il y a des petits jeunes comme Monkey pour se renseigner, mettre au point un set & setting, et poser les questions complémentaires.

La relève psychonaute est assurée. Fait plaisir. Ça mènera à quelque chose tout ça.

Juste dire ça en passant, quoi.
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
Merci du compliment Stylo 2.0 !
Du coup je pense que je vais quand même faire le test avec 2 graines mais sans extraction, histoire de voir comment je supporte la bête !
Et pour le prise avec mes collègues ça se fera dans un canap' du coup, pour l'extraction on vera comment je ressort du premier test !
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Pour l'extraction y a celle-là qui est pas mal:
Artisan de Liberté a dit:
Salut tout le monde,
J'ai une technique qui peut intéresser certains d'entre vous afin de consommer les graines sans nausée et sans extrait.
En fait il s'agit de les réduire (4 à 7 graines) en p'tits morceaux et de les mélanger avec une dose d'alcool fort (3-4 cl tout au plus). Puis de mettre le mélange dans une tasse plonger au bain marie. 10-15min de bain marie suffise, de plus que l'alcool s'évapore vite (mais en s'en fout car ça concentre le LSA). Il faut bien mélanger le temps que ça chauffe. Ensuite on filtre. Les graines se transforme alors en purée que l'on peut presser contre le tamis afin que le peu d'alcool en contact avec les résidus, fasse libérer leurs derniers alcaloïdes d'HBW. Puis voilà, c'est près!
On peut attendre que ça refroidisse, perso hier, je l'ai bu tiède d'une traite (ça faisait une 'tite gorgée), passé 20 min, les pupilles ont commencé à s'ouvrir au monde, quelques petites sensations nauséeuses latente se sont fait sentir, mais elles n'ont perdurer que quelque minute avant d'atteindre le bien-être total. Orage en ville confondu en arc en ciel se mélangeant au nuage pastel, irradier de raies solaires du crépuscule, au bord d'une Loire impétueuse qui se déroulait en roulement de tambour et sinuant de sa surface argenté mutant au contact des divers lumières, divines et urbaines, c'était encore une superbe expérience, ma foi.
D'ailleurs je me demande si, à partir d'un alcool blanc à 60° par exemple, en poussant l'évaporation jusqu'à son terme, on ne peut pas obtenir quelque cristaux de LSA, sans s'encombrer de naphta ou d'essence de pétrole. Il faudrait tester!
bon vent à tous!

Faudra juste juste un peu augmenter la dose par rapport à la méthode de consommation courante. L'avantage, c'est qu'on a pas le goût immonde des graines, que les nausées sont beaucoup moins fortes et que la montée est plus courte (ça par contre c'est assez subjectif).

Sinon, je trouve que les graines n'atteignent leur plein potentiel qu'avec un "décor" naturel (parc, jardin, forêt, campagne) et que le trip est relativement doux mentalement.
En fait, j'ai presque l'impression que c'est un produit d'esthète, dans le sens où elle modifie ta façon de percevoir le monde et sublime toute chose. Tu peux passer des heures à contempler la nature, sans vraiment ressentir le temps qui passe. Bref, tu te sens l'âme d'un romantique (au sens premier du terme).
Bon, tout ça est assez subjectif mais c'est pour essayer de te donner une idée du type d'expérience que tu risque de vivre. :yawinkle:
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Je me permet d'ajouter mon grain de sel.
Le LSA a une composante narcotique que n'a pas le LSD (cf "clouage au lit" de pâtisserie). D'expérience, cette composante peut être radicalement différente d'un individu et d'une prise à l'autre.
Les mâcher pour commencer, pourquoi pas. Personnellement après quelques abus (ce n'est pas très malin j'avoue), j'ai développé une réticence physique. Non pas que je vomisse mais les maux de bides et les nausées ce sont déjà éternisé durant 6 heures... J'en garde un relatif bon souvenir puisque j'étais prévenu et que j'avais rusé de lâcher prise avant d'atteindre la rampe de lancement et l'envoi en orbite...
Maintenant pour moi je n'utilise plus que la macération dans le rhum (de qualité de préférence) car l'alcool accélère à mon sens la montée du LSA. La montée de rhum entraîne une légère euphorie qui fait la passerelle avec les effets du LSA. je précise que je ne dépasse jamais les 5 cl d'alcool pour une dose que je prend, à jeun bien entendu.

En fait, j'ai presque l'impression que c'est un produit d'esthète, dans le sens où elle modifie ta façon de percevoir le monde et sublime toute chose. Tu peux passer des heures à contempler la nature, sans vraiment ressentir le temps qui passe. Bref, tu te sens l'âme d'un romantique (au sens premier du terme).

Je suis entièrement d'accord avec ça!

Bonne journée tout le monde.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Salut Artisan, quelques question pour toi, car ta technique m'intéresse.

Pourquoi le bain-marie? Simplement pour concentrer l'extrait ou Est-ce que cela améliore le passage du LSA? As-tu remarqué une perte de puissance par rapport au graines ou est-elle négligeable?

Je pensais pour ma part (test bientôt également), faire simplement tremper dans du rhum avec surement de la menthe fraiche et du gingembre (il semblerait que cela puisse lutter contre le mal de ventre et en plus c'est un rhum arrangé pas mauvais). L'alcool aussi en engourdissant l'estomac pourrait réduire les maux de ventre.

Pour l'étape au naphta, ca ne change pas l'extraction, c'est pour virer de la matière végétale, donc avec ta technique ce ne sera normalement pas du LSA 100% pur, mais bien un extrait.

Après réflexion , peut-être éviter la menthe fraiche à cause de la possible potentialisation des effets. (que certains appellent LSH, LSC, potentialisation entre LSA et molécule inconnue de la menthe, ou encore formation d'une molécule inconnue), c'est peut probable, mais mieux vaut prévenir que guérir ou alors utiliser de la menthe sèche (libéré notamment d'acétaldéhyde). Mythe ou réalité, je vais pas relancer le débat, mais ca n'empêche pas la RDR...

Edit: Vous dites que le LSA a un fort potentiel narcotique, Est-ce que cela joue sur l'anxiété?
 

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Oct 2014
Messages
48
La technique du bain-marie semble intéressante, néanmoins n'y a t il pas de risque de perdre de la puissance du fait de la chaleur ?
 

Zornx

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Oct 2014
Messages
124
Ben le bain-marie est justement utilisé pour pouvoir contrôler la chaleur et éviter de cramer les aliments trop sensibles, mais j'ai l'impression que les graines ont quand même un peu perdu de leur puissance. Avec 5 graines au bain-marie, l'effet était quand plus puissant qu'avec deux graines mâchées; il doit être équivalent à environ 3-4 graines mâchées je pense (je précise que mes graines viennent de ******** et que la puissance peut varier pas mal selon le fournisseur).

PS: Faut bien choisir l'alcool, je l'ai fait avec de l'eau-de-vie de gentiane et le goût mélangé aux graines était presque aussi dégueulasse que les graines natures !
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
SHAG a dit:
Vous dites que le LSA a un fort potentiel narcotique, Est-ce que cela joue sur l'anxiété?

Tu veux dire quoi par là ? Du haut de ma dizaine d'xp avec les graigraines je n'ai jamais ressenti d'anxiété. Je suis monté à 3 graines max sur estomac vide et à ce dosage là très peu de mindfuck.
Je pense que quand tu commences à être stone ça a plus tendance à chasser l'anxiété que tu pourrais ressentir en tout début de montée à cause de l'accélération de la pensée et de la fatigue.
 
Haut