Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première soirée sous LSD, peut être des mauvaises idées ?

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Salut !

J'ai donc prévu de faire une soirée acide avec 6-7 amis (dont 3 qui ne prendront pas de LSD) et j'ai plusieurs questions à ce sujet !

-Certains de mes amis qui vont prendre du lsd ne se connaissent pas/mal entre eux. Serait il préférable de faire mieux connaissance avant pour être plus à l'aise ou pas besoin ?

-Je prévois de me taper un rail + un para de md et de prendre le lsd une fois que les effets baisseronts. Pas besoin d'attendre que les effets baissent ou au contraire vraiment mauvaise idée ?

-Parmis les 3 cleans de la soirée, 2 vont prendre de la MD. Seront ils en capacités de bien surveiller ?
Merci de vos réponses d'avance ! :)
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Yopiyop

1) Oui, carrément. D'autant plus si ils n'ont pas l'habitude de prendre des trucs. Si c'est le dépucelage pour quelqu'un, alors ouai là faut bien l'accompagner.

2) J'ai entendu dire que LSD et MD, y'avait des risques (syndrome séroto), donc vas-y léger sur la MD si tu comptes le faire... J'ai connu des gens qui ont fait le combo sans problème, mais v'là, gaffe quoi.

3) Tout dépend de la dose : Entre un para de 70mg et un de 120mg, il y a une grosse différence. D'ailleurs des gens sous MD au milieu de gens sous LSD, ça va foutre le bordel à mon avis. T'es tout excité tu sautes partout tu fais des calins alors que le gars en face de toi voyage dans le système solaire, esprit neutre n'aspirant qu'à la paix cosmique... Tu vois le délire quoi, ça fait pas bon ménage sauf si les MDman savent se tenir un peu. Ou les LSDman savent bouger ^^

Bref, vous êtes nombreux, vous vous connaissez pas forcément, vous prenez des prods différents... L'équilibre sera dur à maintenir, mais ça peut passer.

Bon voyage ;)
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Si tu comptes vraiment faire le kombot, que tu le feras même si on te dis "pâââs biennnn", ben j'te conseil de prendre dans le sens inverse. Voilà.

Sinon, en fonction des doses, j'pense pas que te potes sous md auront un quelconque contrôle, et je plein le ptit dernier qui va se retrouver avec une joyeuse bande de trippés. Voilà.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ton 1er acide mec, le mélange pas, tu n' as aucune idée des effets que tu va avoir, et c'est potentiellement dangereux. Puis ca gache l'experience, ca me semble un peu "defonce gratuite", sache apprecier cette chose si particuliere en elle meme va pas pourire ton lsd avec de l'mdma. T'inquiete que si tes carton son bon y'a besoin de rien d'autre.

Ensuite prendre des hallu avec des gens qu'on connais pas ca peut etre tendu, ou pas. Parfois le contact passe d'autant plus vite comme parfois ca peut crée des situation génante si certains commence a partir plus en couille que les autres.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Ok merci de vos conseils !
Du coup on vas tous passer une première soirée avec de la MDMA histoire de bien faire connaissance et ensuite une seconde soirée sous LSD !

Une autre question... Que faire si quelqu'un tombe en bad trip avec le LSD ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
J'ose mettre mon propre sujet sur le bad trip : http://www.psychonaut.com/r%E9ductions-des-risques/42164-petit-thread-du-bad-trip.html

Il convient de comprendre que tous les bad trips ont fondamentalement le même mécanisme, le même genre de cause etc.
Cependant, chaque (bad) trip est unique, c'est donc à voir au cas par cas.

Dans l'immédiate, un bad trip au LSD se soigne en donnant à bouffer, à boire, en parlant, en étant à l'écoute de l'autre... Entre autres.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est là qu'un sitter qui connaisse la chose apporte un gros point en plus à ton settting ( L'ambiance, le lieu, la musique diffuser. )

Alors il faut la mettre dans une pièce aux calme, à part, ne pas l'embêter mais que quelqu'un reste avec lui et lui parle de façon pondéré, qu'elle écoute ce que la personne à besoin de communiquer, ne pas rire, être prêt à tout entendre, essayer de comprendre et apporter un avis sans aggressivité, la rassurer, lui prendre la main, ne pas paniquer soit même sinon l'empathie généré va enfermer un peux plus le badtripé. Lui sourire, la rassurer sur l'heure et sur le temps des effets ( verre vide et verre plein, ici il faudra montré le fait que le verre ce vide. ) essayer de chanter, dessiner, écouter de la musique vraiment très tranquille ( son naturel de la forêt, la mer ou même des son urbain si la personne aime ) la faire sortir de la pièce à l'air libre si et seulement si vous possédé un jardin ou un lieu de type forestier très peux éloigné ( et pas sur un balcon ! ), lui donner à manger, à boire.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Ok c'est lu parfait ! Et un bad trip ça dure combien de temps en moyenne si il est bien géré ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Impossible à dire, un bad trip pouvant être d'une rare violence et nécessitant l'utilisation de médicament et/ou une hospitalisation ou alors juste un peux d'angoisse et de peur qu'un peux de comédie et de camaraderie peut rassurer en moins d'un quart d'heure.

Si aux bout d'une heure le badtripé ne ce sent pas mieux, il faut peut être penser à faire quelques chose. C'est sûr que appeller le samu pour son pote qui à prit du LSD, à première vu, vous allez pas le faire. Mais c'est ce qui est recommander par les flyers RDR à propo du LSD car une heure mesuré à la montre à possiblement était une vie, un rêve, un monde, un univers pendant ce laps de temps là pour la personne en bad avec possiblement autant de remise en question, réponse, mort, renaissance.
 

f1re

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Juil 2012
Messages
144
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je posterai surement un trip report !
 
S

Styloplume

Invité
Je plussoie l'idée de 1) faire une soirée tous sous MD pour faire connaissance, parfait; et 2) faire la soirée LSD avec un nombre raisonnable de sitters et pas trop de gens sous LSD (ça peut virer difficile).

Les gens les plus susceptibles de faire un bad sont ceux qui se sentent peu à l'aise au milieu d'un groupe, avec des antécédents psychologiques (traumas dans l'enfance, pathologies mentales avérées, etc), et ceux qui sont dans une mauvaise passe. Si quelqu'un semble correspondre à ce profil, mieux vaut ne pas lui filer de LSD.

EDIT: j'écris ça dans une optique RDR quand il s'agit de faire un premier test d'acide en groupe, ce qui peut partir facilement en sucette. Je veux surtout pas interdire l'usage de psychés à ceux qui n'en seraient pas dignes ou je sais pas quoi. Je suis le premier à me passionner pour l'usage de psyché dans un but thérapeutique (et auto-thérapeutique) et j'encourage ceux qui le sentent bien et qui en ont le courage de parcourir leurs propres esprit, dans des conditions introspectives, contrôlées, etc.

Pour une première soirée sous LSD entre gens inexpérimentés, je maintient toutefois: embarquer quelqu'un de fragile dans l'expérience est une très mauvaise idée.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien on va pas faire semblant hein mais trauma dans l'enfance, difficulté à être en groupe. Ca me parle de manière très violente et quand j'ai découvert les psychédéliques, je savais même pas ce que c'était le psychédélisme.
On m'a dit prend des truffes, tu vas voir, gros délire. Et même si aux début j'ai badder un peux ( TR sur les Beluga : http://www.psychonaut.com/champignons-magiques/39711-tr-royal-beluga-truffes.html )
J'y trouve grandement mon compte.

Et ça m'a tellement aider dans ma vie actuel que ça serait peut-être passer à côté d'un potentielle introspectif et révélateur de sa propre conscience.
J'ai prit conscience de mes problèmes (pas tout, mais genre d'un coup ça m'a ma fait mais ouai, consulte, ça va t'aider)

Le tout c'est de pas faire le bourin !

:(
 
S

Styloplume

Invité
Hé mec, je m'adresse à quelqu'un qui n'y connait rien pour réduire la casse de façon préventive. Rien à voir avec toi.

Moi-même j'ai beaucoup de mal à être en groupe des fois, j'ai badé là-dessus dernièrement d'ailleurs, et je bade souvent dessus. Seulement, comme toi, je suis aujourd'hui expérimenté et responsable et je me connais, je sais limiter la casse.

Après, très honnêtement, les psychés c'est tellement la roulette russe que vraiment, j'en connais à qui je conseillerai JAMAIS le LSD. Et ça m'est arrivé de refuser net une demande d'initiation au DXM, quand c'est fait pour des raisons obscures. Même des bons amis que je connais très bien...

Bon, je conçois que tu te sentes visé, mais là je t'assure je visais personne de personne, hormis les quelques copains (éventuellement mineurs d'ailleurs) du monsieur qui demande des conseils, et qui n'y connaissent rien du tout.

T'es quand même différent, toi on te connaît, t'as publié des TRs, et tu parles ouvertement de ton "trauma" même...
Note que tout le monde est pas capable de le faire. En fait la capacité de refoulement de certaines personnes est telle que quand ça se défoule c'est juste :shock: et ça peut faire TRÈS peur. J'ai déjà vu ça, et je le souhaite à personne. D'où ma remarque.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui mais il faut comprendre que je ne vaux pas mieux qu'un autre et que si mes connaissance avait eu vent de psycho avant que je ne m'y inscrive et qu'il m'avait regarder genre : Non, mais, Stonix, toi tu es trop renfermer, tu as trop un profil comme ça. N'en prend pas, tu vas badder.



Et qu'ils en prennent devant moi et ce mettent à avoir des gros délire, je les aurais regarder en chien. M'voyez.
 
Haut