Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première reprise: Un bon accueil

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Salut à tous !

J'ai recommencé à fréquenter ce site il y a peu, j'avais déja posté un ou deux TR il y a plusieurs années et la je reviens vers vous pour vous narrer mon dernier trip sous salvia qui date d'une heure à peu près.
Je vais essayer de vous faire un TR concis (je dis bien essayer) merci à ceux qui liront jusqu'au bout =)

I/ Motivations et contexte
Niveau substances je suis plutôt soft, (quelques joints le week-end et de la D en festival). J'ai eu l'occase de prendre de la Salvia par deux fois il y a environ 4-5 ans, j'avais découvert cette substance avec un ami on s'était renseigné à fond avant d'essayer et j'avais vécu 2 trips très immersifs dont je me souviens bien mais qui avec les années ont perdu de leur substance.
Il y a deux semaines de cela je me suis remis assez subitement à penser à la Salvia, (en plaisantant je me disais que Sally me rappelait à travers les dimensions) comme ça faisait longtemps j'ai tout repris depuis le début j'ai relu toutes les infos et tutos les plus complets, j'ai fait ça consciencieusement et ça m'a rappelé à quel point cette substance est particulière. Un peu sur un coup de tête j'en ai acheté (feuilles + extraits 5x 10x et 20x) et j'ai rassemblé le matos pour pouvoir la fumer au bong.
Je n'en avais jamais fumé seul, je n'ai pas précipité les choses je me suis demandé pourquoi je voulais faire ça et j'en étais arrivé à la conclusion que je voulais explorer les effets plus en profondeur, m'en servir pour méditer, faire avancer ma réflexion personnelles bref quelque chose d'un peu plus sérieux que du simple divertissement mais je ne savais vraiment pas où ça pouvait me mener.

II/ Set&settings
Tout seul chez moi le soir, je me cale sur mon lit avec le matos, je mets une lumière tamisée, le portable en silencieux le seul soucis c'est que je n'ai pas de briquet tempête mais un briquet normal. J'ai de l'appréhension, je me sens stressé j'ai le coeur qui bat plus vite j'ai l'impression que je ne sais pas par quelle manière aborder la substance, comme ça fait longtemps je ne sais pas à quoi m'attendre je suis quelqu'un qui cogite trop des fois. Je commence à me dire qu'il faudrait peut être reporter que ce soir je me sens pas et que c'est pas grave, mais finalement je me mets de la musique posée, je me calme et je me dis que je vais y aller très doucement quit à pas "décoller" mais juste ressentir les effets pour une première approche.

III/Des rencontres
- Je me fait une première douille uniquement de feuilles, je m'y reprends à deux fois parceque je galère avec mon briquet (je confirme qu'avec un tempête c'est bien bien mieux), je garde la fumée longuement et je reste sur mon lit, à l'affût des effets et toujours pas complètement calme. Je ressens cette défonce assez particulière différente de la weed mais ça reste léger. Comme ça me pose j'en profite pour continuer à me détendre et me laisser plus aller.

- Deuxième douille de feuilles, je galère encore avec mon briquet et je sens que j'ai du mal à brûler tout le contenu de la douille. La défonce s'accentue un peu mais rien de plus, je sens que je suis trop à l'affût du coup je me lève et je me balade un peu dans mon appart. Je commence à réfléchir je me dis qu'il faut pas que j'attende bêtement les effets j'essaie de me rappeler comment c'était la dernière fois que j'en ai pris. Je réfléchissais puis des idées se sont présentées à moi comme si on me communiquait quelque chose, un sorte de voix féminine intérieure me disait des choses du genre "tu pensais que tu allais prendre une douille et hop tu allais la voir ? Le chemin est plus long que ça". Je n'arrivais pas à distinguer si c'était de l'auto suggestion ou la substance. La "voix" me dit que tout ce que je cherche c'est m'amuser et pas autre chose ce qui me fait réfléchir sur ça et je me dis qu'en fait elle a peut être raison et que je me leurre, je veux juste me divertir.

- Je finis ma deuxième douille en la rallumant, je garde la fumée, j'ai l'impression que les perspectives changent dans mon appart, que tout est un peu tordu mais c'est léger. Je ne pouvais pas m'empecher de me dire que c'était assez décevant mais je faisais bonne figure en me disant que j'avais tout le temps qu'il fallait que c'était pas grave. La voix qui me communiquait des choses change comme si c'était une autre personne, elle avait la voix de Jean-Marie Bigard ce qui m'a fait rigoler tout seul. En effet j'avais vu des vidéos de lui récemment et s'entame alors un dialogue intérieur la voix me dit à peu près ça "si tu continues comme ça t'en as encore pour des plombes, je vais te montrer comment il faut faire, dévisse ta douille, nettoie la un peu voilà, mets des feuilles au fond..." je me laisse guider je ne saurais pas vraiment décrire ça, ce n'était pas une voix à proprement parler mais comme une pensée qui s'imposait à moi, elle me dit "j'ai pris cette voix parceque je sais que ça te fait marrer". La voix continuait à me parler en me faisant préparer la prochaine douille, elle me dit de rajouter du x5 dedans et je m'éxécute, la voix est très amicale je me sens vraiment à l'aise mes appréhensions du début s'envolent.

-Je fume la douille de feuilles + x5 et je me pose dans mon canap, je bascule ma tête en arrière et je sens que la défonce s'accentue, je sens que j'ai chaud et je suis parcouru de frissons, picotements, fourmis. Je ferme un peu les yeux et j'ai l'impression que c'est le bordel du coup je me lève et je me mets sur mon lit avec un truc sur les yeux pour me cacher de la lumière.
C'est à ce moment je pense que j'ai compris. Je me suis mis à penser et à visualiser des choses, j'avais l'impression que mon corps était figé et que je sortais partiellement de celui-ci sur le côté mais je ne contrôlais rien.
J'avais l'impression d'avoir accès à deux niveaux de pensée:
=> le normal où j'étais sur mon lit et il ne se passait rien j'étais juste un peu def
=> et un autre où il se passait pleins de trucs bizarres.
J'ai compris comment passer de l'un à l'autre les choses s'éclairaient j'ai compris quel état adopter pour ressentir la Salvia, mes doutes et mes craintes n'étaient plus là. Toujours sur mon lit j'avais l'impression que mon corps s'allongeait et que ma tête passait par un "trou" dans l'espace me donnant accès au monde salviesque, par ce trou je parlais à deux personnages de dessin animé pendant qu'en arrière plan tout défilait vers la droite. Je discutais avec eux il me disaient que je commençais à comprendre, qu'il fallait que j'achète un briquet tempête la prochaine fois, que ça faisait longtemps que j'avais pas tiré au bang mais que maintenant j'avais compris comment bien m'y prendre, qu'il fallait pas que je m'inquiète que la c'était juste la première fois. C'était rassurant, amical et je me sentais bien, lorsque ça a commencé à s'estomper je suis revenu à moi très vite.

IV/Conclusion
Je suis très heureux de cette première reprise de contact avec cette substance car ça m'a vraiment permis de briser mes apriori et mes appréhensions, j'ai l'impression d'avoir été bien accueilli. C'est dur à décrire mais les effets s'apparentent beaucoup à un rêve éveillé, je compte prendre le temps avant de juger opportun d'en reprendre, je choperai un meilleur briquet et je compte conserver cette approche humble je pense que c'est essentiel, je posterai sûrement mes prochains essais. C'était moins immersif que dans mes souvenirs où c'était vraiment un gros trip compact mais je ne suis pas déçu pour autant c'était vraiment cool !
J'espère que ce TR vous aura intéressé si vous avez des conseils je suis preneur prenez soin de vous ! =)
 

Rabatbat

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2017
Messages
8
Merci pour ce partage tu as vraiment bien écrit ton TR et à vrai dire tu m'a redonné plus de confiance vis à vis de la salvia, je l'ai testé seulement trois fois d'affilé avec des toute petite dose et la troisième m'a un peu fait flipper: je pensais ne plus pouvoir marcher normalement de ma vie et que j'allais garder cette sensation d'être aspiré pour toujours, alors ça m'a un peu refroidis. Malgré tout je trouve que la sauge est une plante exceptionnelle assez mystérieuse, chaque expérience pour chacun est différente mais elle est toujours intense. En tout cas si tu as si tu vie un autre voyage intense un jour je serais content de le lire si tu as envie d'en faire un autre TR car c'est vraiment bien écrit. :)
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
Merci pour tes compliments ! =) C'est cool si je t'ai rassuré moi-même j'étais pas vraiment serein au début et de faire une première reprise comme ça en douceur m'a vraiment aidé. Si t'as un bon état d'esprit, que t'es prudent et que tu fais pas le fou avec les x10 x15 etc y a pas de raisons je pense (mais corrigez moi si je me trompe) que ça parte mal.
Je vais écrire un nouveau TR d'ici peu car j'en ai repris pour la deuxième fois hier et vraiment c'était... beaucoup beaucoup plus puissant x) Je vois peut être ce que tu veux dire par "aspiré pour toujours" j'essaierai d'en parler. En tout cas ouai cette plante n'a pas finie de surprendre !
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
Chouette tr vraiment !
Je tiens moi aussi a dire que ton tr me redonne un peu envie de me faire un petit voyage avec dame salvi mais d'y aller mollo comme toi parce que j'arrive pas à me decider à en reprendre à cause de la puissance de mes derniers trip . Non pas que ca se passait mal mais c'etait tres intense et pas hyper agréable surtout pour le dernier trip ou ca a duré plus de 40 min .
Par ailleur je trouve assez intéressant aussi de se faire des petites douilles de feuilles seulement pour habituer le corps et se creer un sensibilitee (vraiment passionnant cette tolérance inversée )

Sur ce bonne journée
 

Tassin

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Avr 2013
Messages
48
40 minutes wow ça devait être un sacré voyage :eek:
 
Haut