Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première prise champi

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
Salut à tous , un pote a reçu des Psilocybes mexicana. Je suis donc décidé à me faire un petit trip et de tester.
Je demande donc des conseils parce que je suis pas trop habitué, j'ai déja eu un bon test avec la salvia mais les champis jamais.

Il m'a conseillé de prendre 2gr de champi (ils sont séchés), je compte juste me faire un petit trip pas envi de partir trop loin. Après pour la conso, ya pas un truc mieux que les manger?

J'ai lu que les prendre avec du citron était mieux, je cite :

"Une fois absorbé , l'estomac transforme la psilocybine en psilocine grâce à son acidité.
C'est donc la psilicybine qui est le principe "actif".
Le fait de mettre les champis dans du citron va transformer la psilocybine en psilocine du fait d'une acidité en dessous de 2."

Il faut les laisser macérer combien de temps?

On m'a dit qu'il fallait pas beaucoup manger avant, c'est vrai?

Si quelqu'un part en bad, le faire manger ou aux choses (Quoi?) peut le faire redescendre?

Je sais que c'est beaucoup de question,mais entre ce qu'on m'a dit et ce qui est vrai je préfère me renseigner avant de le faire?
Merci de vos réponses
 
G

Guest

Invité
- 2 grammes pour une première c'est assez. Pas moins par contre, sinon tu risques d'être déçu.
- Tu peux les infuser dans de l'eau chaude, du thé et un peu de sucre.
- Pas de citron si c'est ta première vu que ça amplifie le trip.
- Mieux vaux avoir un estomac vide (ou en tout cas ne pas avoir mangé depuis moins de trois heures).
- Pas de substances pour te faire redescendre (sauf si tu finis en délire complet aux urgences, bien entendu).

Sinon, recommandations habituelles:

- As-tu des antécédents psychologiques? Il y en a t-il dans ta famille?
- Quel est ton setting?
- As-tu une personne sobre qui sera a proximité (genre à moins de 100 mètres, pas à 30 minutes de route) au cas où tu baddes?
 

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
Ton setting? je comprends pas ^^

Je compte faire ça avec plusieurs personnes posées dans le salon, dont certains qui ne tentent pas l'expérience pour surveiller
 
G

Guest

Invité
Le setting = l'environnement dans lequel se passera ton trip.

C'est très bien que tu soies entouré, en revanche il ne faut pas tomber dans l'autre extrême, il est FORT probable que tu auras envie de t'isoler un brin durant le trip.

Si les personnes qui t'entourent sont non-initiées, pense à bien leur faire comprendre que tu risques fort de péter un câble si elles n'arrêtent pas de te demander toutes les 15 minutes "Alors, ça fait quoi? Raconte!".

Donc mets bien les choses au point avec elles, et garde toi la possibilité de t'isoler un peu au cas où tu le sentirais nécessaire. Une pièce calme, lumière tamisée et un casque audio fermé avec de la zik que tu apprécies.
 

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
Ok, merci des conseils, mon ami en a pris mais bon il les a manger, assez dégeu en bouche (goût de carton) je me fais donc une petite infusion...

Des conseils pour la faire?
 

Mycael Schroomacher

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2010
Messages
32
@ Tiax :

Est-ce que 2g sec n'est pas trop pour une première surtout s'il veut faire un petit trip ? Parce que sur le sticky, il est indiqué que le trip léger est inférieur à 1g sec.
:?:
 

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
je fume des joints, la salvia j'ai testé, j'ai envi d'avoir un bon trip du genre commun mais pas hyper puissant ...
 

Mycael Schroomacher

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Déc 2010
Messages
32
Ah ok, bah dans ce cas si, ça devrait être suffisant alors :)
 

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
Pour l'infu, ça va perdre de son "pouvoir" lol on l'a fait comment j'ai jamais fait je balance tous les champis dans de l'eau tiède avec un autre thé pour le goût, on divise en part égalez et on mange les champis?
 
G

Guest

Invité
J'ai rien compris à ton dernier message.

Pour l'infu, tu fais bouillir de l'eau, tu rajoutes les champs, quelques gouttes de jus de citron (un peu hein), attends 10-15 minutes et tu bois l'eau. Pas besoin de bouffer les champis.
 

Boby_777

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2011
Messages
12
j'ai vu qu'il fallait pas faire bouillir l'eau ça perdait son principe actif dans l'eau trop chaude
 
D

DasFrog

Invité
"The hotter the water the better"
Eau qui bout est à 100°C, on peut pas aller plus haut en même temps :mrgreen: . Ou cocotte-minute m'enfin faut pas déconner.

Aller, pitite traduction (partielle) pour ceux qu'aiment pas l'anglais, c'est bien comme info je trouve :

"[...] L'eau quasi en ébullition ou en ébullition légère ne réduit pas de manière notable le potentiel des Psilocybes cubensis. Beaucoup de gens prennent leur champignons en thé sans avoir besoin d'augmenter la quantité utilisée. Certaines personnes font régulièrement bouillir leur champi dans l'eau jusqu'à 30 minutes avant de boire le thé. 100% d'effets. Plus l'eau est chaude, mieux c'est. L'eau devrait être au moins légèrement acide, mais la psylocybine est hautement soluble dans l'eau. [...]"

Il est ensuite précisé que oui, il y a surement une perte, mais elle est négligeable.

Rappel au cas où : ça ne sert à rien de mettre sa plaque à fond pour créer un volcan dans sa casserole, de l'eau qui bout est à 100°C, on ne peut pas monter au dessus. Il disent que le plus chaud, le mieux, parce que la diffusion est aidée par une chaleur plus importante (café, thé dans eau bouillante, c'est la même chose).
Je suppose que faire bouillir l'eau puis la garder en ébullition à feu doux convient très bien, sans repeindre son plan de travail.

Et, à confirmer, je suppose qu'il est bien de réduire les champi en petits bout, voir les broyer, afin d'augmenter encore la diffusion de la psylocybine dans l'eau. Comme le café.
En tout cas ça peut pas faire de mal.
 
Haut