Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

{Première prise} Mi-figue mi-raisin

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Bonjour à qui viendra lire par ici,

/!\ ce qui suit risque d'être long et très détaillé ;
/!\ cela n'a pas valeur de généralité, il s'agit de ma simple expérience.
Edition du 10/12/14 : /!\ pour comprendre les réponses à ce message Clovis c'est A., Bob c'est N., et Jeanne c'est E..

Petite introduction pour placer le contexte : je suis une femme de 20 piges, 1,73m pour 63kg. Trois autres protagonistes prennent place dans ce récit : Jeanne, une amie qui a quelques fois ces derniers mois eu l'occasion de prendre de la D et qui est celle qui m'en a parlé, Bob, un ami à elle que j'ai rencontré le soir même c'est-à-dire samedi dernier, et Clovis, un ami à qui j'ai demandé d'être présent juste au cas où cela se passerait mal, puisque Jeanne m'a dit n'être pas sûre d'être en état de me sitter. La soirée commence à 23h, y'a une scène qui va passer de la psytranse jusqu'à 6h, et un truc de daube à côté. Complète néophyte pas fana de ce genre de soirée, je suis pourtant dans les meilleures dispositions possibles : impatiente, grave envie d'entendre des basses taper fort et danser, en confiance vu l'entourage, en confiance vu les renseignements acquis par de longues heures de lectures.

Développement : L'après-midi, je checke en envoyant un SMS à Jeanne la quantité qu'il y aura dans le para ou la gélule, elle me répond qu'ils l'ont déjà faite, qu'il y a 100mg puis une autre de 150mg. Boarf. La deuxième est inutile. Je redroperai pas. J'avais songé prendre 80 ou 90, mais 100 c'est encore tout à fait raisonnable. Ca conviendra. Clovis passe me chercher et un peu avant 23h on est sur place. On discute, il boit un peu de vodka-pomme, Jeanne arrive. On attend Bob, on continue de discuter, Bob arrive. La file n'avance pas du tout pendant super longtemps, j'vous passe les détails peu intéressants, disons qu'on est à l'intérieur vers 00h20 je pense. Vestiaire, bouteille d'eau achetée, une autre vodka-pomme pour Clovis. La musique me semble pas mal, juste trop lente, mais je tape déjà un peu du pied. Le temps de monter à l'étage, il est 00h40, heure à laquelle l'on me glisse une gélule bicolore dans la main en me demandant si ça va, si je suis pas trop stressée, et Bob me disant : il y a 150mg, c'est de la bonne, mais tu vas voir, ça va bien se passer. Et voilà qu'il m'aura pas fallu plus d'une prise pour pisser sur la RdR et me dire : no soucy, je gère. On continue gentimment de me distiller des infos : normalement la montée va durer peut-être 20 minutes, le premier signe en général c'est les jambes qui flageollent, c'est là que tu auras le plus de mal à contrôler ce qui se passe, et ensuite plateau de 3 ou 4h.

Jeanne
a gobé un peu avant moi. On dançouille, Jeanne, Clovis et moi on descend, on s'approche de la scène. Jeanne va aux toilettes "avant de plus pouvoir", et les deux types devant, avec leurs pupilles dilattées demandent un chewing-gum. Après quelques efforts, le paquet caché au fin fond des poches de Clovis fait surface. Ils sont contents. Ils se retournent, disent qu'en plus ces machins ont bon goût. Jeanne revient, trouve qu'il commence à faire chaud. Je trouve aussi, mais j'ai l'impression que c'est juste qu'il y a plus de monde et plus de monde qui danse. Elle évoque l'hypothèse que ce soit un peu placebo parce qu'elle sait à quoi s'attendre. On continue de dançouiller. Clovis me fait part de sa grande théorie sur le fait que tout ça ressemble à la matrice, qu'on y est libre de faire ce qu'on veut quand on veut et que de toutes façons personne ne nous connaît et on connaît personne. Il y a une grande black qui danse, les lunettes de soleil noires vissées sur le nez, et des dreads super longues. C'est un peu notre Morpheus. Deux types discutent, à propos de leur para, et espèrent que ça va continuer à monter. Nous on retourne sur la mezzanine où c'est un poil plus calme. Jeanne sent que ça commence à faire effet, moi pas. Elle note qu'un ersatz de vasoconstriction commence et ses bras partent un peu en couilles dans des gestes qui ne trompent pas. J'me dis que sinon, c'est pas grave, ça me fera rien et puis on ré-essaiera un autre jour... folle que j'étais.

Je ferme les yeux, et la persistance des lumières sous mes paupières est sympa, j'me demande même un instant si j'serais pas en train d'avoir des visus, avant de faire le point et d'me sentir normale. 1h23, soit quelques minutes après Jeanne, je me sens légère. LE-GE-RE. J'ai une grande conscience de mon corps dans l'espace. Dans mon champ de vision tout est plus contrasté. Je souris, toute surprise, et j'leur dis : je crois que ça commence. La montée c'est un moment tout bizarre. On alterne l'effet s'amplifie s'amplifie, et de tout petits paliers de quelques secondes où ça stagne, et j'ai sacrément sentie la différence. Ca me faisait penser à ces rêves où je tombais quand j'étais plus petite, et où je pouvais choisir d'm'arrêter, et où la sensation était presque plus présente à l'arrêt. Bref. A partir de là, ça devient flou. J'suis pas sûre de l'ordre dans lequel les évènements s'produisent, donc j'vais essayer de décrire les nombreuses anecdotes de la façon la plus compréhensible possible.

Pendant la montée qui a eu l'air de durer super longtemps, c'est assez incroyable. Involontairement, j'me touche le visage, et oh-mon-dieu. Et ça ça n'arrête pas, j'arrête pas de vouloir parler pour tout commenter à grande renfort d'onomatopées, et de superlatifs. Je suis béate, et je souris tout le temps. Une des premières choses que je remarque, et Jeanne me l'avait dit, c'est que je reste très consciente de ce qui se passe. J'ai des frissons qui partent de mes jambes, remontent, restent super longtemps à la surface de mon crâne. Mais pas vraiment plus chaud, ni l'impression d'avoir le coeur qui s'emballe, ni la machoire qui part en vrille. On m'dit que pour cette dernière ça arrivera plutôt vers la fin. On prend en photo mes pupilles. Jeanne me tourne vers la scène, et me dit de regarder. C'est tout à fait différent du monde les yeux fermés, que je contemplerai la majeure partie de la soirée, mais c'est pas mal impressionnant. Bob passe ses mains dans mes cheveux, et chaque endroit qu'il touche se met à de nouveau frissonner et la sensation reste longtemps. Je ferme les yeux. Jeanne et Bob qui commentent : c'est une tactile ! S'ils le disent, en tous cas, j'dois m'émerveiller encore d'une chose incroyable : danser. Juste dan-ser.

/!\ Vous inquiétez pas, si ce passage va paraître l'apologie la plus aveugle qui soit, ça s'calmera par la suite. d:

Autour de moi ça a tendance à marquer les temps du morceau qui passe, genre danse saccadée. Dans d'autres circonstances, j'aurais pu comprendre, mais là... OH-MON-DIEU, pas le moins du monde. A cent milles lieux de tout ça, je fais des gestes tout lents. Non en fait, je ne fais pas de gestes, je n'ai pas le choix, mes yeux sont fermés, et c'est la musique qui déforme l'espace, liquide, et qui ne laisse qu'un parcours cloisonné à mes membres. Il n'y a qu'une seule façon de danser, et c'est de se caler sur ce rythme lent, langoureux, fluide, sur l'enveloppe de la musique. Mes mains le long de mes joues, de mes tempes, de mes cheveux, qui remontent, redescendent, et mon corps tout entier qui danse, extrêmement lentement. J'ouvre les yeux, m'exclame de nouveau. J'avais lu ça sur le forum, que c'qu'était cool avec la transe, c'était les deux niveaux d'interprétation. J'avais juste pas compris du tout. Là c'est très clair, et je préfère cette façon là de saisir ce que j'entends, à peu près un milliard de fois. J'ai l'impression paradoxale qui va me rester toute la soirée d'être à la fois jolie et très ridicule, d'avoir l'air idiote. Clovis me dit que j'ai l'air trop fraîche. J'me tourne vers Bob qui marque particulièrement les temps, qui a l'air d'avoir l'habitude, et j'lui lance : mais non, la musique elle fait pas comme ça, elle fait comme ça... en joignant le geste à la parole. Il sourit : tu kiffes la musique comme tu veux. Puis : c'est magique aussi, quand c'est correctement fait, et que tu peux te dechainer autrement. J'lui rétorque que j'essaierai peut-être plus tard, pas convaincue. Et je danse.

J'attrape le bras de Jeanne, la main de Jeanne, et suis étonnée, la sensation en elle-même n'est pas transcendante, mais j'en avais tellement envie que ça m'fait plaisir. Et le reste de la soirée continuera comme ça, je touche Jeanne ou Clovis, très naturellement, juste parce que j'en ai envie, du coup c'est agréable, et que ça n'a pas l'air de les déranger. En bousculant un peu les gens en changeant d'endroit, j'me rends compte aussi que plus facilement je prends appui avec mes mains sur leur dos ou leur épaule pour avancer, alors que je suis pas fada de contact humain dans une foule. Et les autres faisant la même chose ça n'me dérange pas.

Plusieurs fois on m'entendra dire : mais ça monte encore, quand est-ce que ça s'arrête ? En souriant. Jusqu'à juste avant le plateau où j'ai eu un peu peur.
Plusieurs fois j'interpellerai Clovis en l'attrapant par le visage et en lui hurlant dans l'oreille droite : ça va ? Comme il avait simplement bu de l'alcool, que j'étais désolée pour lui qu'il ne puisse pas expérimenter la D par ma faute, que j'avais l'impression qu'il s'amusait pas tellement, ça me turlupinait. Il répondait invariablement : t'inquiètes pas pour moi. En compensation, j'lui tenais la chemise ou la main en lui affirmant que comme ça il resterait connecté. A chaque fois que la musique diminuait, tout le monde autour partait dans des grands "Aaaaaaah !" et des mains levées vers la scène, alors Clovis se mettait à crier : ce mec est un génie ! De façon plus ou moins sérieuse. J'ai du lui répondre une fois que j'en avais aucune idée, que ça aurait pu être de la merde que j'm'en serais pas rendu compte. Du coup j'ai demandé à Bob ce qu'il en était, et il m'a dit que c'était pas mal.

J'ai pas spécialement aimé tout le monde. Si j'ai fermé les yeux c'est qu'au contraire, la plupart des gens me stressait. Ils étaient tous tellement fait que ça m'faisait un peu flipper. J'ai des images en tête d'un type énorme à la mâchoire super carrée qui dansait un coup sur le pied gauche, un coup à droite, pas très rassurant. D'autres assis la tête dans les mains. D'un vieux qui marchait au milieu des autres. D'une nana qui dansait en regardant dans le vide, complètement à l'ouest. De ce type relou qu'est venu nous voir deux fois : il avait pas de bouteille d'eau, et il voulait aller nous la remplir en nous laissant son téléphone en gage. J'l'ai convaincu que c'était complètement stupide, qu'il aurait plus à y perdre que nous s'il nous retrouvait pas. Il est re-venu sans proposer quoi que ce soit en retour. J'lui ai dit qu'il aurait du investir au début de la soirée ça vaut tellement le coup (on est pas des monstres, dès que les gens voulait boire une gorgée, lui compris, on leur filait). On m'a proposée de redrop vers 2h30 j'pense, j'ai dit non.

J'ai fait un black-out d'un temps indéterminé. J'me suis "réveillée" et en regardant la scène, y'avait bien 4 types qui dansaient qu'étaient pas là la dernière fois, et tout avait pris une tournure un peu plus "folle". L'un d'entre eux étaient torse nu. Trois filles étaient montées sur les épaules d'autres types pour y danser. Il n'y en avait qu'une la dernière fois, et j'avais fait la réflexion que j'comprenais pas pourquoi on accepterait de prendre quelqu'un comme ça, c'est super chiant. Un type l'a proposé à Jeanne qui est rapidement descendue. J'ai ajouté : sauf si c'est pour avoir Jeanne sur ses épaules. J'ai regardé Clovis il avait l'air d'avoir bien bu alors j'l'attrape et lui demande c'qu'il en est : j'en ai bu deux de plus depuis tout à l'heure. Petit moment de réflexion, quand est-ce que c'était tout à l'heure ? Pourquoi je l'ai pas vu partir ? Mais j'ai laissé tomber les questions en me disant que j'y réfléchirai plus tard.

On a croisé du monde que Jeanne connaissait : un type qu'on a vu quelques fois et qui lui mettait les mains sur les épaules et lui disait :Jeanne elle est tellement belle ! Il était tout rouge, avait l'air épuisé, les yeux tombant ; une fille aux cheveux verts courts et aux lèvres toutes rouges que j'ai complimenté sur ses cheveux ; un type à la barrière quand on est sorti parce que Jeanne a eu un peu de mal à gérer ce qu'elle avait pris, qu'était là avec un pote depuis deux heures, on leur avait dit que y'avait plus de places alors qu'ils étaient sur le point de rentrer, ils voulaient de la C... J'ai cru l'avoir croisé plus tard, m'expliquant qu'ils étaient entrés par une porte noire à un moment sans trop comprendre ce qui s'passait... En en discutant avec les autres, ça n'est jamais arrivé. Quand Jeanne allait pas bien, j'me souviens vaguement que Bob disait ne rien pouvoir faire pour elle, et j'l'ai vaguement engueulé en prenant la tête de Jeanne et en lui répétant plusieurs fois que ça irait bien, tout irait bien.

Dernière anecdote de la soirée qui m'a bien faite rire. Un type emmerde Jeanne. Il me tape sur l'épaule et me fait : elle a dit que ça l'intéressait pas, qu'elle était lesbienne. J'lui réponds : c'est vrai, avant d'embrasser Jeanne. Le type s'est barré en disant qu'on savait pas s'embrasser, en train de rager. x)

Descente puis jours suivants : à 4h du matin je n'en peux plus, je suis descendue d'un coup, tout à fait claire dans ma tête, plus d'effets avec la musique ou d'envie de toucher les autres. Je suis blasée de chez blasée. Les gens me paraissent d'autant plus glauques que j'ai plus rien à apprécier. Le DJ est moins bon, je crois. Je réfléchis au début de soirée en souriant jaune, j'suis passée de "tout le monde devrait essayer ça", "comment c'est possible de ne pas aimer la D", "je suis contente d'avoir été élevée de telle façon que je ne refuse pas en bloc ce genre de choses", à "qu'est-ce que c'était vain", et autres joyeusetés de "je n'en prendrais plus jamais tellement c'était horrible par certains aspects". C'pas de la tristesse. Tout est net et creux. Je cherche Clovis, dis à Jeanne qu'on se barre, qu'elle profite du reste de sa soirée mais que je sature. Arrivée près de chez mon copain, j'demande à Clovis de rester un peu pour discuter, je sais que j'peux pas dormir. A 5h j'me barre. Nuit courte et agitée où j'arrête pas de me lever. Pas de vasoconstriction. A 10h j'suis levée pour de bon.

La journée mon moral fait des vagues, j'suis toujours en mode un peu blasée, j'repasse le fil des évènements dans ma tête en essayant d'analyser ce qui s'est passé. J'ai des remontées courtes de produit qui sont désagréables au possible, l'impression d'avoir la nausée sans vomir. Mais j'suis toujours pas très triste juste un peu à fleur de peau. Ma mâchoire va bien, rien du tout à signaler, et l'appétit aussi. Le soir, tachycardie qui m'empêche de m'endormir facilement, nuit de 8h. Le lendemain état un peu pire psychologiquement mais plus facile physiquement. Pas de soucis pour dormir. Et hier malgré la fatigue très très présente contrairement aux deux autres jours, ça va vraiment bien. Nuit dernière excellente, pleine de rêves, d'un sommeil profond, 10 bonnes heures agréables. Je diabolise moins mon expérience, j'avais pas pensé que ce serait ça l'arrêt de l'effet euphorisant du produit.

Il va me falloir un peu de temps pour digérer, j'continue de trouver cette façon de pouvoir danser incroyable. La prochaine fois (dans bien quelques mois), j'aimerai être en comité réduit, dans un endroit plus rassurant, avec de la musique choisit, et avec une dose un peu moins forte. Le dosage était déjà trop hard pour une première fois pour que j'arrive pas à comprendre ceux qui supportent de redrop pour leur dépucelage... é_è

En espérant que vous vous soyez pas trop fait chier à lire !
Et que ça puisse être un témoignage de plus utile à ceux qui en cherchent !

:)
 

Habenaria

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Fev 2012
Messages
298
Ta pris celle à 150 c'est ça ?

Y'a 6 mois à nouvel an, lors de mon dernier trip MDMA (Ecsta pour être précis), j'était plein de love (J'me sentais bien dans ma tête et dans mon corps), mais vachement analytique, j'regardais les gens, leur façon de danser et réfléchissais au sens qu'on pouvait se donner à faire la fête. Sentiment un peut nostalgique comme si tout était fade dans cette vie (et pourtant j'était sous MD :rolleyes:)

J'aime bien accompagner la MD par la beuh ça me permet justement de décompressé et de m'arrêter encore plus sur le ressentis :)
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Saloute ;)
Merci pour le partage ;)

C'est marrant, en mettant de coté l'histoire de la soirée, et en regardant que les sensations, ça correspond point à point à ma première de aime-day à moi aussi ;)
Sauf pour la déprime ^^.

Pour ce qui est la fin de soirée, c'est normal. C'est le contraste entre avant et après, et la fatigue qui c'est faite sentir. Les couleurs sont un peu moins vives et t'a cette impression de "glauque", il y'a une part de vraie, et une part de perception. J'ai été confronté à ce moment aussi, et à chaque fois je me demande si c'est ma perception des choses, ou si c'est vraiment aussi glauque... finalement j'suis venu à la conclusion que c'était un peu des deux ;). A certaines heures, beaucoup sont perchés, certains plus que d'autres, et aussi fatigués... Bref, faut vivre ta vie et faire abstraction de certains point du paysage ;)

Pourquoi le : "je n'en prendrais plus jamais tellement c'était horrible par certains aspects" ?
J'ai pourtant pas eu l'impression que t'ai pas trop aimé à un moment dans on TR.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hypnoziss a dit:
Merci pour le partage ;)
De rien. :)

Hypnoziss a dit:
[...] à chaque fois je me demande si c'est ma perception des choses, ou si c'est vraiment aussi glauque... finalement j'suis venu à la conclusion que c'était un peu des deux ;).
Je pense que tu as tout à fait raison. Mon inexpérience du terrain a du jouer aussi.

Hypnoziss a dit:
Pourquoi le : "je n'en prendrais plus jamais tellement c'était horrible par certains aspects" ?
J'ai pourtant pas eu l'impression que t'ai pas trop aimé à un moment dans on TR.
Non, j'ai plutôt même beaucoup apprécié. Mais sur le moment j'arrivais pas du tout à me concentrer sur le panel de sensations intéressantes, la rencontre cool avec N. que j'ai revu quelques jours après et qu'est vraiment super sympa, et le fait que globalement c'était quand même une expérience vraiment unique. J'arrêtais pas de revenir à : j'ai oublié une partie de la soirée, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques heures de façon très artificielle (sans vraiment pouvoir m'expliquer raisonnablement ce que ça voulait dire "artificiel"), j'ai fait chier A. qui est en décalage complet avec le contexte, la musique, et qui a bien suffisamment souvent à s'forcer pour pas avoir à subir ça en plus, et E. ça lui fait quoi que j'l'ai embrassée, et puis j'aime pas les gens, etc..

> rastamaniak : Oui, 0,15g ! Bah du coup, c'que tu décris m'étonne pas trop. 'fin je sens que ça aurait pu basculer comme ça. Comme je sens que j'aurais tout à fait pu bader si ça avait continué à monter, parce que c'était bien suffisant comme ça, j'me sentais pas le besoin ni l'envie de partir plus loin sans savoir ce qui pouvait m'arriver. Là c'était parfait pendant, mais du coup j'me suis ramassée la tronche le matin avec le décalage entre les sentiments éprouvés et le vide qui les avait remplacés.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Acromyrex a dit:
Non, j'ai plutôt même beaucoup apprécié. Mais sur le moment j'arrivais pas du tout à me concentrer sur le panel de sensations intéressantes, la rencontre cool avec N. que j'ai revu quelques jours après et qu'est vraiment super sympa, et le fait que globalement c'était quand même une expérience vraiment unique. J'arrêtais pas de revenir à : j'ai oublié une partie de la soirée, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques heures de façon très artificielle (sans vraiment pouvoir m'expliquer raisonnablement ce que ça voulait dire "artificiel"), j'ai fait chier A. qui est en décalage complet avec le contexte, la musique, et qui a bien suffisamment souvent à s'forcer pour pas avoir à subir ça en plus, et E. ça lui fait quoi que j'l'ai embrassée, et puis j'aime pas les gens, etc..

Tu leur en a parlé à A. et E. ? Parce-que bon c'est vrai que A. à surement du pas apprécié autant que toi, mais de là à ce que tu l'ai fait chier... mais c'était en tout cas gentil de sa part de te sitter, et safe de ta part de lui avoir demandé... ce n'est que partie remise ;). En ce qui concerne E., elle était elle aussi sous MD, ça m'étonnerais qu'elle t'en veuille ;).
"et puis j'aime pas les gens"... x''D c'est dommage ! C'est une bonne situation pour interagir avec les autres, apprendre à passer outre l'apparence, et du coup renforcer ton bien être dans cet environnement ! ;)

En tout cas ton TR donne bien envie de teuffer avec toi ;)

Acromyrex a dit:
Là c'était parfait pendant, mais du coup j'me suis ramassée la tronche le matin avec le décalage entre les sentiments éprouvés et le vide qui les avait remplacés.
Ouep, ça fait ça a beaucoup ! ^^ Faut voir aussi qu'il y'a la fatigue qui rentre en compte, même si tu la ressent pas trop, elle est là, et fatigué on a l'impression de voir les choses un peu plus tristes qu'elles en ont l'air... ça et le contraste avec l'état sous MD, ça fait un palier important. Mais faut pas s'y arrêter ! La vie est belle ! Faut surtout se rappeler que t'était sous l'effet d'un prod...

Le truc c'est d'essayer de sortir dans la semaine après, voir des potes, discuter et/ou débriefer la soirée avec ses compagnons, se dorer la pilule au soleil, faire un peu de sport, marcher et prendre l'air. Et surtout pas rester enfermer à déprimer. Y'a plusieurs explications à ça, d'une ça t’empêche de te morfondre, ça te donne l'occaz de dissiper tes doutes face à la soirée si tu débrief, et chimiquement dans ton cerveau, ça stimule le système sérotoninergique, système qui a été un peu mis à plein régime sous MD et qui essaye de reprendre son fonctionnement normal.
 

Haiwil76

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
22
Salute,

Merci pour ce tr. Moi qui vais bientôt tester cette poudre magique ( pas tant que ça des fois apparemment ) ça m est totalement utile ! Y a quand même un truc qui m intrigue vachement, c est la différence de sensation entre la mdma en poudre et les pilules. Je sais bien que les taz sont coupés avec diverses substances plus ou moins crades mais, par exemple j ai jamais eu cette envie de toucher les gens, les cheveux sous xtc. J ai aussi l'impression que les effets sont bien plus longs sous cachets (sans doute du à la présence de stims) Il n y a qu une chose que je trouve a 100% similaire, la descente et les bad. Bref, je m emballe....
Merci bien en tous cas
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Haiwil76 a dit:
Salute,

Merci pour ce tr. Moi qui vais bientôt tester cette poudre magique ( pas tant que ça des fois apparemment ) ça m est totalement utile ! Y a quand même un truc qui m intrigue vachement, c est la différence de sensation entre la mdma en poudre et les pilules. Je sais bien que les taz sont coupés avec diverses substances plus ou moins crades mais, par exemple j ai jamais eu cette envie de toucher les gens, les cheveux sous xtc. J ai aussi l'impression que les effets sont bien plus longs sous cachets (sans doute du à la présence de stims) Il n y a qu une chose que je trouve a 100% similaire, la descente et les bad. Bref, je m emballe....
Merci bien en tous cas

Pilules et cachets son deux choses différentes, la pilule tu la remplis avec de la poudre, le cachet est pressé. La réaction dépend surtout de la personne et de la dose, il me semble que le coté bien love est un peu plus exacerbé à dose un peu plus forte... après je dis peut-être des conneries... Et ça dépend aussi de la personne, certaines personnes vont pas être tactiles d'autres carrément plus, d'autres ou les mêmes à fond sur la zik rapide ou lente....

Les Taz en teuf ne sont pas que de la MD comme tu l'a dit, mais bien souvent coupés avec d'autres produits, du coup ta réaction peut être assez différente à de la MD "pure". Par exemple si d'dans y'a du stim, le coté speed va l'emporter, et la partie Love de la MD va lui être forcément moins présent, car d'une y'a peut-être concurrence avec un autre prod et de deux, y'aura moins de MD... Comme quand tu mélange du vin et du whisky quoi... tu sent beaucoup moins le vin ^^. (enfin je suppose...)
Bref je m'égare ;)

Et pour le Bad, là aussi sa dépend des gens, c'est assez rare les gens qui ne badent pas, et c'est normal car ton système séroto est quand même sollicité. D’où l'importance de quand même faire attention.
et la descente ou la monté, y'a des gens sensibles, d'autres non... jackpot ;)

"pas tant que ça des fois", ben si tu tape de la bonne MD à dose raisonnable, y devrait pas y'avoir de raison... après dépend de l'environnement dans lequel tu est
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hypnoziss a dit:
Tu leur en a parlé à A. et E. ?
On a pas eu l'occasion des masses d'en discuter, mais c'est prévu.

Hypnoziss a dit:
"et puis j'aime pas les gens"... x''D c'est dommage ! C'est une bonne situation pour interagir avec les autres, apprendre à passer outre l'apparence, et du coup renforcer ton bien être dans cet environnement ! ;)
C'est mes élans de nihilisme. x)
En vrai, j'avais envie de parler aux gens (comprendre : ceux qui m'étaient inconnus) mais aussi l'impression qu'ils étaient pas là pour ça. Et à force de pas vouloir les embêter, j'me suis tue (si on excepte le fameux "Qui es-tu ?" aux connaissances de E. pour m'donner une contenance). Du coup, restée bloquée au niveau de cette apparence justement. La prochaine fois c'est certain, ce sera voulu différent.

Hypnoziss a dit:
En tout cas ton TR donne bien envie de teuffer avec toi ;)
Haha ! Merci beaucoup !

Hypnoziss a dit:
Faut voir aussi qu'il y'a la fatigue qui rentre en compte, même si tu la ressent pas trop, elle est là, et fatigué on a l'impression de voir les choses un peu plus tristes qu'elles en ont l'air... [...] Mais faut pas s'y arrêter ! La vie est belle ! Faut surtout se rappeler que t'était sous l'effet d'un prod...
Ouais, remarque tout à fait juste encore concernant la fatigue. Je note tout ça.

Hypnoziss a dit:
Le truc c'est d'essayer de sortir dans la semaine après, voir des potes, discuter et/ou débriefer la soirée avec ses compagnons, se dorer la pilule au soleil, faire un peu de sport, [...], ça stimule le système sérotoninergique, système qui a été un peu mis à plein régime sous MD et qui essaye de reprendre son fonctionnement normal.
A encadrer, souligner, surligner et apprendre par coeur. De toutes façons, en tous cas pour ma part, impossible de rester enfermée depuis mardi, j'ai la bougeotte. Heureusement il fait beau et chaud. Et du coup, tout va plutôt très bien maintenant.

Haiwil76 a dit:
Salute,
Merci pour ce tr. Moi qui vais bientôt tester cette poudre magique ( pas tant que ça des fois apparemment ) ça m est totalement utile !
Mais de rien !

Haiwil76 a dit:
Y a quand même un truc qui m intrigue vachement, c est la différence de sensation entre la mdma en poudre et les pilules. Je sais bien que les taz sont coupés avec diverses substances plus ou moins crades mais, par exemple j ai jamais eu cette envie de toucher les gens, les cheveux sous xtc. J ai aussi l'impression que les effets sont bien plus longs sous cachets (sans doute du à la présence de stims)
J'dois avoué en effet avoir trouvé les effets euphorisants et empathicisant (si, ça existe, c'est un vrai mot !) finalement assez courts par rapport à la durée de la soirée. Mais ça m'aurait manqué de pas avoir envie de me toucher le visage, le cuir chevelu, et autrui, parce que ça a vraiment été le plus intéressant (et le plus fun) après la perception incroyable de la musique. C'n'est peut-être pas tant la molécule que juste ta réaction vis-à-vis d'elle. T'as un certain nombre de témoignages qui fait état de réactions, sinon étranges en tous cas imprévues, à la D. Notamment : pas spécialement envie de toucher autrui, ou d'aimer tout le monde, genre plutôt une empathie ciblée (ici à mes amis et N.) ou repli sur soi pour les plus extrêmes.

Hypnoziss a dit:
["pas tant que ça des fois", ben si tu tape de la bonne MD à dose raisonnable, y devrait pas y'avoir de raison... après dépend de l'environnement dans lequel tu est
C'était p't'être une remarque par rapport au "mi-figue mi-raisin". Et c'est clair, ce n'est pas "magique", ça ne fait pas tout tout seul, mais globalement l'expérience relatée ici, si elle n'est pas dithyrambique, est quand même vachement figue... ou raisin... suivant ce que vous préférez.
 

Haiwil76

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
22
Mouai Mouai Mouai. Quand je dis cachet, pilule, je parle bien d exta ( en comprimé quoi). Moi j ai pris que ça. Pas eu l'occasion à l époque de tester celle en poudre, cristaux, autre que sous forme pilule.
Oui chacun sa réaction au produit mais quand je lis certains tr, je me demande vraiment si on a tâté la même molécule ! Côté j aime mes potes, oui, en phase avec la musique, oui... Mais de la a bloquer devant des Piaf parce que " la vie c est trop beau"( j dis ça vis à vis d autres tr), ben ça m est jamais arrivé !! Comme toi d ailleurs acromyrex a en lire ton tr. Mais comme vous dites, je pense que c est chacun sa réaction...
Fin bref
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Haiwil76 a dit:
je me demande vraiment si on a tâté la même molécule !

C'est le problème avec les taz, tu sais jamais vraiment ce que tu prend... déja qu'en poudre c'est dur de trouver de D assez pure...
Après comme dit acromyrex, la molécule ne fait rien toute seule, faut avoir l'humeur adéquate, l'envie, le caractère aussi et l'entourage. Je me verrais mal passer ma main dans la nuque d'un mec dégueulasse au fond d'un caniveau ;)
Bref on s'écarte du sujet ;)

Moi je m'en vais cuver/me reposer/dormir/morfler avec un dafalgan codéiné dans le bide, je compléterais mon post plus tard =D
 

Haiwil76

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
22
Hypnoziss a dit:
C'est le problème avec les taz, tu sais jamais vraiment ce que tu prend... déja qu'en poudre c'est dur de trouver de D assez pure...
Après comme dit acromyrex, la molécule ne fait rien toute seule, faut avoir l'humeur adéquate, l'envie, le caractère aussi et l'entourage. Je me verrais mal passer ma main dans la nuque d'un mec dégueulasse au fond d'un caniveau ;)
Bref on s'écarte du sujet ;)

Moi je m'en vais cuver/me reposer/dormir/morfler avec un dafalgan codéiné dans le bide, je compléterais mon post plus tard =D


Certes ! On se rend bien compte avec toutes ces expériences qu on ne réagit vraiment pas de la même façons aux produits selon bien des facteurs...
Bon cuvage
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'me permets de up de façon sale et de reposer la question : est-ce que c'n'était pas un peu court pour de la D ?

1h20 premières sensations, 4h plus rien, soit à peine plus de 2h30 montée comprise.
Si on pousse jusqu'au moment où j'me sentais prête à dormir 3h30.
Si on tire jusqu'au moment où j'me suis endormie... p't'être 4h.
 

SIMIA

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
60
Merci pour le partage ;)
Je trouve que ta conclusion analyse en quelques mots les petites choses qui pourraient rendre ton vécu pendant et après la montée plus agréable.
J'ai le sentiment que la dose assez forte pour une 1ère a pu rendre difficile la "gestion" et une certaine maitrise des effets ressentis sans savoir jusqu'ou cela pouvait aller.
A mon sens sans connaitre le produit puisque c'était une 1ère (voire même à l’accoutumé) j'aurais plutôt tendance à prendre une + petite quantité afin d'évaluer à minima les sensations et redroper 1h30/2h après afin d'en apprécier les effets et prolonger la montée sur un temps plus long.
En même temps je trouve que la jonction montée/descente me semble moins difficile à gérer, même si le deuil du retour à la réalité est un virage que j'ai perso. du mal à négocier car toujours un peu brutal.
Peut être que cette recherche du vécu antérieur sous prod. cristallise ce sentiment de mal être alors que l'acceptation du retour à la réalité favorisera un atterrissage en douceur.. je ne sais pas ?
Une chose que tu mets en avant aussi c'est le contexte/endroit, choix de la zik, personnes présentes ...
Ce sont tellement d'éléments qui ont pu de me faire bader potentiellement que j'essaye d'y être vigilant (dans la mesure du possible) afin que le "voyage" se passe au mieux
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah ouai?

J'trouve que le retour a la réalité sous MD est assez cool et naturel.
 

SIMIA

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
60
En général ouais mais j'ai tout de même rencontrés pas mal de personnes pas très bien "préparées" pour qui le virage était un peu difficile à négocier de part cette multitude de paramètres
Mais comme tu dis en général ça se passe bien mais pour une 1ère je serais malgré tout un peu prudent histoire de ne pas rester sur un mauvais ressenti.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C'est bien souvent la montée qu'est hard pour quelques personnes, et quelques jours après aussi. Mais la descente se fait douce et tranquille. Perso ça me fait comme si je me réveillais un peu la gueule dans le cul.
Après certes, c'est peut-être moi et pas la majorité des gens.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hypnoziss a dit:
Perso ça me fait comme si je me réveillais un peu la gueule dans le cul.
J'ai pas du tout senti la transition du coup. J'f'rai attention la prochaine fois par curiosité.

SIMIA a dit:
En général ouais mais j'ai tout de même rencontrés pas mal de personnes pas très bien "préparées" pour qui le virage était un peu difficile à négocier de part cette multitude de paramètres.
Pour le coup, en comparaison, la montée j'ai trouvé ça "facile". P't'être la joie de la découverte, la gélule qui diffuse lentement, la dose un peu élevée mais pas vraiment vraiment trop, la chance. A la limite les paliers entre deux poussées étaient un peu moins agréables, et me faisaient appréhender la fin de la montée. Et la frappe, bah j'ai mis quelques secondes à la digérer aussi.

J'donne des nouvelles sans trop savoir si c'est utile. Ca fait un peu plus de trois semaines. Samedi j'ai passé une petite heure et demie en Open Air avec E., crevée de sa soirée de la veille mais qui avait répondu favorablement au fait que l'on s'voit et qu'avait proposé ça. Eh bien, miracle si l'en est, j'ai été super surprise de me rendre compte que je retrouvais les sensations liées à je-ne-danse-pas-mon-corps-bouge-tout-seul-en-fonction-de-la-musique que j'ai eues sous D. Les yeux fermés, les mains ouvertes, et c'est parti ! Du coup quelques frissons au début du premier morceau, de surprise mêlée d'excitation, mais une sacrée bonne surprise en tous cas. C't'un peu plus sélectif que sous prods parce que j'ai plus conscience de la musique qui passe et de si ça m'plait ou pas, mais c'est pas vraiment un soucis. Je peux aussi me "déconnectée", en me concentrant, et de façon moins généralisée (que le bras, que la tête, etc.) sans musique. C'est un peu bizarre. Pas effrayant, mais vraiment bizarre.
 
Haut