Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première prise

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Salut à tous les psycho! J'ai une chtite question m'voyez les enfants, je compte prendre des champis à la fin de l'année, plus précisement des cubensis, McKenaii, alors déjà est-ce que quelqu'un les connait? et est-ce que qu'ils sont cool? Je recherche un trip très très visuel, et un peu moins mental, mais quand même, alors pour les doses on m'aurait parlé de 1.5gr sec, donc déjà est-ce que c'est assez ou pas? (c'est ma première fois mais je veux quand même un bon trip! :) ) ensuite, je me demandais si le fait de prendre une demi dose et de faire un redrop serait une bonne idée? Et dernière question j'ai vu sur un site dont je ne citerais pas le nom :p des "mushroom stopper" est-ce que ça marche ou? Pcq en cas d bad, ça pourrait être interessant m'voyez? (Oui j'aime south park! ;)) Ahah bisous <3
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peu importe les champignons ou truffes que tu prends, tu ne peux pas commander le fait que ce soit visuel ou non. Mais en général un plus haut dosage a plus de chances d'impliquer des visuels je suppose. 1,5 grammes secs est la dose recommandée pour un trip assez puissant sans risquer dans la plupart des cas d'être trop violent. Mais rien n'est garanti encore.
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Boubou75 a dit:
Et dernière question j'ai vu sur un site dont je ne citerais pas le nom :p des "mushroom stopper" est-ce que ça marche ou? Pcq en cas d bad, ça pourrait être interessant m'voyez?

Bof, moi perso j'y crois pas trop, c'est psychologique (selon moi) un peu comme celui qui te dit de manger pour te désaouler :lol:
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Moi mon "mushroom stopper" c'est de manger du sucré, en tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Après comme dit plus haut l'effet placebo compte pas mal, si un mec tape un bad et que tu lui tend un verre d'eau en lui disant que c'est un remède miracle y a de fortes chances pour que ça marche !

Pour ce qui est du visuel/mental il semblerait que chaque souche soit plus ou moins différente mais rien n'est garanti. Par exemple j'ai des équatoriens qui sont très peu visuels (très peu d'hallus à plus de 3g) mais super mentaux.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ah ok, donc en gros les champis c'est très aléatoire? quelqu'un pourrait m'expliquer en fait ce que je pourrais eventuellement avoir comme hallu, pcq ce serait ma 1ere fois donc j'en sais vraiment rien .. et ce que c'est que vous appellez le trip mental? Pcq je dis que j'en veux pas mais je sais pas ce que c'est! ^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
L'idéal c'est de lire des Trip Reports hein, il y en a plein le forum sur les champignons et truffes. Un trip n'est pas seulement visuel ou mental de toutes façons, il est les deux, et il est aussi physique. Tout ça fera que tu sentiras ton corps différemment, que les yeux fermés tu vivras des choses très étonnantes (visions oniriques, sensations que ton corps disparait, ou que ton égo se dissout). Il faut vraiment que tu lises des TR de toutes façons, plut tu en sauras, moins tu auras de risques d'angoisser.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Lis des TR, tu auras un bel échantillon d'hallus.
Le trip mental pour moi c'est quand le trip devient "sérieux", remise en question de ta personne, questionnements, remuage de trucs pas cool au fond de toi le tout agrémenté de boucles mentales de la mort qui tue. :mrgreen:

EDIT : grilled by a skeleton !
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Salut,
je pense que les champis c'est a expérimenter si tu a peur d'avoir un bad je te conseil de prendre d'abord 1,5 gr qui est largement gérables pour apercevoir les effets agréable ou pas, dans de bonne condition, pour les visuel intense je dirai que c'est a 2,5 gr les yeux fermé mais c'est plus difficile a gérer le trip, bien que perso ça va je trouve, suffit de ce laisser aller dans un endroit ou tu est bien, allongé avec de la music et ce relaxé.
Mais attention tu ne peut pas dire je veut ca ou cela pour une première fois a de forte dose c'est en expérimentant qu'on arrive a gérer ou l'on veut aller.
Donc je dirai light pour une première et si un jour tu veut recommencer bien va y petit a petit.
Ps: le redrop est inutile a part prolonger l'effet stone mais il n'augmente pas l'effet
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Ok, donc 1.5gr j'aurais pas de visus enfin pas trop? :/
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Bah ça dépend des champis, de ton set&setting et aussi de toi ! A quel point tu es réceptif...Mais dans tous les cas si tu cherches juste une substance qui fasse de jolis visus te tourne pas vers les champis :smirk: Ah et pour les mushroom stopper, je te conseille pas d'en acheter, après perso la vitamine C ça m'avait fait pas mal redescendre donc pourquoi pas en garder sous la main, et du sucre.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Nan, mais je dois tester les champis, pour des visus, je devrais prendre quoi? (je prefere pas taper dans les RC j'ai eu une mauvais experience .. )
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Alors là j'en ai aucune idée, hors RC... Nan mais les visus sous champis sont cool, c'est juste que c'est pas garanti. Si tu en veux à tout prix tu peux essayer la nuit (même si c'est pas du tout la même énergie qu'en plein jour..) avec des lumières tamisées, t'entourer d'images psyché, ce genre de truc...Mais bon les hallucinogènes c'est pas juste le visuel, ça s'accompagne toujours d'un effet mental même si parfois l'un prime sur l'autre

Edit : t'as testé quoi comme RC ?
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Comme on te dis c'est super variable, mais il semble que pas mal de monde s'accorde pour dire que les mexicains sont bien pour débuter.
Ma première expérience avec 0.75 g de mexicains et un S&S aux petits oignons j'avais des petites hallus visuelles super sympa, une très belle expérience !
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Ma toute première consommation de champis, j'avais pris +/- 0.5G SEC (1G à deux) sans préparer la séance, j'en ai consommer et j'ai fait ce que je fait d'habitude...promenade dans le cartier avec des amis, et le soir une fille faisait une fête chez elle...le trip a durer +/- 3-4 heures, aucun effet visuel mais le mental était bien présent et même un petit effet physique ou j'avais l'impression de marcher sur la lune (je ne sais pas si c'est a cause du joint d'herbe qu'on a fumé après), je me sentais heureux, je souriais aux inconnus et j'avais l'impression que ce champi pouvait aider a rétablir la paix sur terre!

Mon pire trip c'était avec +/- 7G de champis secs...les premières 3-4 heures c'était le paradis mais ensuite je n'ai pas aimé, ma copine s'est mise a pleurer et moi j'ai commencé a maudir le mec (C'était son père) qui fait pousser les champis, tout en voulant m'arracher la colonne vertébrale car elle me démangeait :lol: (Bld01 connait cette histoire :lol:)Maintenant je ne dépasse JAMAIS les 4-5G

Mais comme j'ai dit au début, une petite dose fait bien l'effet surtout quand on commence...ne dépasses pas le 1G pour commencer, si après 1 heures t'Es pas satisfait alors augmente la dose de 0.5G...mais bon avec 1G tu devrais être content ;)

Bonne continuation ^^

(N'importe quelle substance peut être attirante, mais elle a des effets différents de personne en personne... Tu peux lire des forums ou ils parlent de ketchup comme une merveille...mais cela dépendra de tes papilles... c'est pour cela que je recommande une petite dose avant d'aller plus loin...car peut être que tu n'aimeras pas le trip des champis, tout comme ceux qui veulent faire une cuisine à base de caviar mais au final ils vont gerber ^^)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
DSL pendant que j'y pense...j'ai connu l'herbe à 17 ans et un soir assis avec les plus vieux dans le parc, il y'avait de l'herbe et de la bière... Et mon meilleur ami et moi avions réussit à faire un bad trip à un étudiant finissant en Cardiologie... Juste un petit vécu pour dire que ce n'est pas la substance qui fait des bads mais c'est dans les conditions qu'on les prends...( on étais des gamins et notre trip c'était d'emmerder les plus vieux :lol:) On faisais semblant de lui lancer des sortilèges et il a embarqué dans le jeux...oui c'est pas drôle mais quand j'avais 17 ans, c'était pas le moment de me le faire comprendre...

Si t'es pas bien avec toi même ou si tu vis de la peine, il y a de grandes chances à ce que la culpabilité ou la tristesse viennent te honter, à moins d'être entouré pour ne pas y penser!
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Entre ton histoire de sortilege ou bien de faire paranoier les gens sous crack. Ton délire c'est de faire partire les gens en couille enfait ?
T'as une idée du mal qu'un bad peut faire a la psyché parfois ?

T'as de la chance de pas etre tombé sur moi et mes pote en after mec sinon je sais pas qui aurais fais partir en couille qui.
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
@Shankara : Alors c'était à l'AM-2201, ça peut parraitre con, mais c'était violent, premier bad de ma vie, premier prod en dehors du canna, fin voila ( http://www.psychonaut.com/psych%E9d%E9liques-synth%E9tiques/44058-am.html si tu veux plus de détail sur mon trip pourri hihi) mais finalement j'ai quand même fini mon pochon sans problème et en kiffant bien! Mais du coup je sais quand même que les RC sont pas vrmt cool pour ma santé, (odeur de plastique brulé en la fumant) Donc bon si je pouvais éviter le plus possible, mais sinon pour des beaux visus faudrait taper dans les 2C-x nan? Le lsd peut etre?

Sinon les gens qui font expres de faire bader, je leur met des grosses baffes généralement! :lol: Apparement j'ai lu sur un site que les mc kenaii et golden teacher serait plus visuels que les autres c'est surement des conneries mais bon .. Je pense prendre entre 1g et 2g selon mon mental le jour meme, et le set&setting, je vais aussi surement me préparer un bon gateau, du ice tea, et un xanax (apparement les gens sortent de bad avec ça? j'avou que j'ai pas compris ce que c'était) Le trip sera fait à plusieurs et dans la bonne humeur! :D
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Ouroboros a dit:
Entre ton histoire de sortilege ou bien de faire paranoier les gens sous crack. Ton délire c'est de faire partire les gens en couille enfait ?
T'as une idée du mal qu'un bad peut faire a la psyché parfois ?

T'as de la chance de pas etre tombé sur moi et mes pote en after mec sinon je sais pas qui aurais fais partir en couille qui.
T'as manqué un bout de mon texte ou koi? :lol: J'étais gamin...relis bien mes dernières phrases comme faut stp ;)
Et oui èa 17 ans j'étais un petit con heureux qui était en tout début de trips...

Pour ce qui est de tes potes et toi, pas besoin d'être violent face a un jeune...suffit de lui expliquer...mais pour te faire plaisir, je ne sors jamais seul et mes grands frères auraient étés présents...pas en after, mais a la sortie ;) ( aujourd'hui je peux me défendre et peut être même que je suis plus âgé que toi ;))

Laisses tomber tes menaces a la noix derrière ton PC...je ne suis pas pour la violence, mais les haineux je leurs fais des ....... (Vas y fais toi plaisir monsieur le MODO!)

Toi et tes potes contre un gamin de 17 ans...MDR!!! Vous êtes dans quelle branche en faite? pour attaquer un gamin en bande? Et tu oses donner des leçons? :lol: (une désintoxication te ferait du bien!)
PS: en tant que modo, la moindre des choses serait de donner l'exemple et SOIGNER SON ORTHOGRAPHE! (juste en passant :lol:)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Et en passant, je te souligne que si je me tenais avec des plus vieux, c'est par ce qu'ils ont voulu que je sois la... Pendant que je faisais le clown, les vieux riaient...alors quand le mec a bad trip et bien je l'avoue, j'ai eu du plaisir, encouragé par les vieux j'étais fière! (mais comme je dis je ne sais pas a quelle branche tu appartient vu que toi et tes potes, vous avez la force, le courage et la sagesse de casser un jeune de 17 ans!)

Si j'ai parlé de mon expérience, c'est justement pour sensibiliser les autres et de ne pas faire ce que j'ai fait! (aller monsieur le MODO bonne journée et évites de taper des adolescents...c'est criminel et en prison, ces gens la n'ont pas la vie facile ;))
PEACE!

Et franchement, le mec qu'on a fait bad trip, on lui a fait un cadeau! Il n'a plus jamais refumer un joint! et aujourd'hui il est cardiologue! On rie de cela aujourd'hui! ( ce fut sa première ET dernière expérience de oinjes :lol:)

Si la drogue ne te fait pas, alors lâches la :)
 

freeyourself

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Sept 2011
Messages
336
Bon, je recentre un peu le débat :

- pas de redrop avec les champis. Tu paries sur une dose, tu la prends, et tu subis. Si il s'avère que ce n'était pas assez, tu augmenteras la dose la prochaine fois (1 mois mini entre 2 prises).
- Mc Kennai, B+, mes-couilles-en-slip-sur -la commode, c'est kif-kif. Même molécule, la différence est au niveau de la culture (vitesse de pousse, taille des champotes, etc.). Ce qui fera la différence de ton trip c'est le set an setting.
- "Je veux des hallus !" !: hé ben t'auras ce qu'on te donne, et ce sera déjà pas mal. C'est pas sur commande les trucs chamaniques, il faut lâcher prise pour bien en profiter, et pas s'arc-bouter sur un effet que tu désires (parce ceux que tu ne veux pas, tu les auras quand même).

Les champignons, dans certaines cultures, c'est sacré. Ce n'est pas un hasard. C'est une substance qui mérite le respect, vu que c'est elle qui va t'amener où elle veut, et pas le contraire.

Shroom stopper : si tu te chies dessus à l'idée de tripper 4 heures, le meilleur stopper c'est de ne rien prendre. Mais si ton expérience est bien documentée et maturée (c'est à dire quand tu auras lu tout le vault d'Erowid, et au moins 30 TR sur psycho), a 1,5 g, il n'y a pas de raison de flipper. Et, je plussoie, un grand verre de jus d'orange, déjà, ça devrait bien calmer le jeu.

Ah oui, et : 1,5 g, c'est sur ventre vide, et interdiction de faire passer les champotes au-dessus de 50° C.

Bon, plutôt que de nous parler de la variété ou du dosage (c'est secondaire), dis-nous plutôt quel set and setting tu envisages.

Rappel : si tu as le moindre indice de problème mentaux (tendances schizophrènes, personnalité borderline, etc.), évite, hein, c'est pas pour toi cette molécule.
 
Haut