Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première plantation autoflo indoor

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Bonsoir à tous,

Revenant des quelques jours entre amis à Amsterdam, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter 2/3 graines chez Sensi Seeds..

Me voilà donc en possession de 3 graines de Super Skunk automatique féminisée
https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/super-skunk-autofloraison

Seul hic, je n'ai jamais planté et j'ai très peu de connaissances sur le sujet !


C'est donc là que je vous demande votre aide !


Je possède un appartement de 30m² donc c'est forcément de l'indoor. Possédant peu de moyens les pieds seront sur le balcon intérieur (en gros mon appuie de fenêtre est pas à l'extérieur derrière la vitre il est à l'intérieur devant la vitre) avec possibilité de rajouter deux lampes identiques à celle-ci :
Nano Light 9W Dennerle - Zone Aquatique


Au niveau des pots je pense partir sur 8L car 10 ça risque de faire un peu grand !


et en fait là s'arrête la liste de ce que je sais ...

- Je ne sais pas différencier mâle / femelle (sauf en flo mais c'est inutile)

- Je ne sais pas à quelle fréquence arroser

- Je ne connais pas l'entretien journalier/hebdomadaire à apporter aux plantes, ni les choses à faire en fonction de l'âge de la plante (j'ai lu plusieurs fois de pincer la tige principale mais j'ai pas forcément tout compris, moi j'ai l'habitude de faire pousser des tomates et c'est l'inverse, on pince sur le coté pour garder la tige principale)

- Je peux faire du purin d'ortie maison, nécessaire ou pas ?


Je veux planter 3 pieds tranquillou à la fenêtre en leur apportant juste de l'attention, et engrais/lumière par des petites récup si besoin, sans me prendre plus le chou que ça et surtout sans bousiller mon compte en banque qui en voit déjà de toutes les couleurs en ce moment ! Je n'attends pas la récolte du siècle mais j'aimerais tout de même tirer un maximum de ces graines sans trop dépenser !


Je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans ma quête, et pour les autres suivez attentivement l'histoire d'un jardinier s'attaquant à une légende de la botanique !


PS : Je le prends sur le ton de l'humour mais sans blague HELP ME j'suis vraiment dans la merde j'ai pas envie de foirer par manque de connaissances :/
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462

AcétylCOEA

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
34
Merci pour ta réponse Agone, j'ai pris le temps de tout lire et ce livre est très agréable, autant la petite histoire du début est drôle et sympatique que les conseils qui suivent sont simples et concis.

Mais du coup je me tâte à tester le système de percolation en hydroponie http://puu.sh/pW4YS/5f649510ec.jpg
Avec un montage maison (j'ai deux aquariums donc pompes à foison) le coup de revient est quasi nul si je pique des billes en argiles à mes vieux !
Et il parait que le résultat est mieux qu'en pot avec un terreau classique
Le seul truc qui me chiffonne un peu c'est que je vais pas acheter un conductimètre juste pour ça, or le but de cette technique c'est d'avoir des paramètres stables précis pour utiliser tout le potentiel de cette dernière

Du coup je partirais sur un pot 10L fond billes d'argiles, et en substrat je pense partir sur 70% de terreau acide (pH 6,5 min max 7), 15% de fumier de cheval et 15% de fumier de vers de terre. J'ai lu qu'on pouvait faire 50/50 en terreau et en sable (+ le fumier) mais le sable ça a tendance à empêcher l'oxygènation du substrat je trouve donc je pense que c'est pas nécessaire (dites moi si je me trompe bien évidemment !)

Arrosage avec un système de goutte à goutte je pense, car je serais pas là tout les jours au début de la culture.

Au niveau de la température ambiante je dois être à 26 degrés je pense faudrait que je vérifie


Pour l'éclairage j'ai quelques craintes, je pensais mettre les deux pieds juste à la fenêtre avec un lampe d'aquarium 9w lumière blanche à 18H par jours pendant 4sem puis 12H pendant les 4 restantes mais vu ce que j'ai lu (HPS et MH 600w) je crains que la lumière du soleil à travers la vitre et la lampe d'appoint ne suffisent pas ...

Si vous avez une solution pour un peu plus d'éclairage pour (très) petit budget si nécessaire je suis preneur ! P-e au niveau des LED, je sais qu'en aquariophilie c'est en plein boum depuis quelques années et ça fait économiser autant au prix d'achat que pour la facture EDF


Pour l'arrosage je pense partir sur une eau minéral type volcania (pH 6,2<eau<6,5 et faible en cations).

Au moins j'ai les bases grâce au bouquin, reste à voir avec la pratique (j'ai trop peur que tout se passe relativement bien mais qu'une vieille moisissure ou cette saloprie d'araignée tisserande viennent tout niquer...)





Question pour les cannabiculteurs qui ont essayés pas mal de truc : j'ai un bassin extérieur "naturel" chez mes vieux et j'ai plusieurs litres de vase bio à disposition, c'est hyper riche en NO3- et en P (déjection de poissons rouges, débris végétaux décomposés, déjections d'insectes dulcicoles en tout genre, microalgues etc), je peux l'utiliser dans mon substrat en remplacement de fumier ? Où à ajouter en petite quantité à l'eau d'arrosage ?
 
Haut