S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Première fois de champi, besoin de conseil et autre astuce

#1
Bonjour,
Ca fait longtemps que je consomme du cannabis sans avoir toucher à aucune autre drogue, et avec 3 amis on s'est dit que ca serait sympa de tenter une nouvelle expérience, donc demain soir nous allons à nous 4 essayer les champignons hallucinogènes :lol:!
Dans ce groupe il y a mon meilleur ami que je connais maintenant depuis 6 ans, on a absolument tout vécu ensemble, on est super proche etc. sa copine, avec qui je m'entend très bien, et une autre fille avec qui je m'entend très très très bien (on sort pas ensemble mais à la fin de chaque soirée on sait qu'on finira dans le meme lit, bref). Tout ca pour dire que je serais donc très bien entouré.
Le bémol c'est que nous avons seulement 1g chacun, mais bon pour notre première fois ça passera surement, je ne sais pas d'où ils proviennent (enfin si ceux sont des mexicains ou autre).

Et voila, j'aimerais etre dans le meilleur cadre possible, savoir absolument tout pour pas trop faire de "connerie".
J'avais vu certains sujets qui parlaient des premières fois, des trucs à faire à ne pas faire, mais impossible de retomber dessus je sais plus pourquoi (c'était y'a quelques temps aussi).

Donc j'aimerais savoir vos conseils et autre, les aliments à ne pas prendre sous champi parce que ça pourrait faire redescendre, les aliments qui peuvent faire encore plus monter, si on peut fumer du cannabis ou boire de l'alcool sans que ça modifie trop les effets des champi etc.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup!

Matthieu Wink
#2
Plop !
Évite l'alcool, c'est inutile et ça peut rendre le truc tout brouillon. La weed ça passe tranquille, mais attend que le trip se soit déjà bien installé avant de fumer, histoire de pas te prendre la monté de champote plus la monté de weed en même temps x).
Sinon 1g c'est vrai que c'est pas ouf comme dosage, mais ça peut être néanmoins bien sympa ! Commencez posés dans un appart et ensuite ce que vous avez envie de faire. Avec 1g vous partirez pas dans l'hyperespace hein ^^, mais en potentialisant ça avec de la weed ça peut envoyer déjà pas mal !
#3
Salut, Tisalut :lol:
Merci de ta réponse, ça fait plaisir, on va donc éviter l'alcool sous ton conseil :yawinkle: !
Tant mieux que la weed passe bien, j'avais peur que ça réduise les effets ou que ça les change ou autre,
après j'ai entendu parler qu'il fallait pas prendre de truc sucré, sinon ça faisait redescendre, est-ce que déjà c'est vrai? Et est-ce qu'il a d'autres susbtances comme ça à éviter qui ferait redescendre?

L'ambiance sera très sympa, on sera tous les 4 dans une maison (la mienne mais ils la connaissent autant que moi je pense mrgreen ), donc on sera à l'aise, il y a aussi un petit parc a coté si jamais on veut sortir, donc je pense que tout sera vraiment parfait!
#4
La weed ça a même tendance à augmenter les effets mrgreen, enfin faut pas fumer de la grosse indica qui te détruit complètement, mais en général ça fait monter encore plus haut ouais !

Par contre les trucs sucrés c'est une vielle rumeur, c'est absolument pas vrai ! Et ça peut être au contraire un ptit délice de manger du chocolat tout en étant chéper Heart. Les seules substances qui peuvent influencer le trip c'est les autres drogues, c'est pour ça qu'il faut attendre de bien être dans le trip avant de fumer, parce que tu risques de monter encore plus haut avec ^^.

Sinon un truc à faire c'est de se poser quelques minutes avec de la musique, mais genre tout seul. Se mettre 10min allongé dans un canapé et juste se laisser aspirer par la mélodie (10min c'est rien quand tu trippe 6h mrgreen). Ça parait facile à faire, mais c'est pas évident de décider 4 personnes chépers à arreter de parler et à juste écouter le son ^^.

C'est cool que tu poses toutes ces questions, au moins tu prépares bien ta première fois, c'est assez rare ! Et c'est carrément bon signe ! T'as l'air d'être plutôt motivé pour le truc et d'avoir prévu un environnement plutôt stylé, ça devrait très bien se passer !
#5
salut
mai alors le stoppeur de trip; vendu dans certaine boutique
sous le nom de(mushroom stopper) sa ne sert a rien ? effet placebo?
et se kit stoppeur de bad trip et composer de 4x gélules Valérien;pour se detendre et2x tablettes de sucre de dextrose pour bloquer le trip
mai au pire ,en cas de probléme j'ai lue qui fallait pendre un benzo
#6
En cas de problème il te faut du tabac rapé :ninja:

Non sinon t'as l'air d'avoir ce qu'il faut pour te calmer, par contre le sucre pour se calmer, bof.
Mais inutile de stresser, prend les bien entouré sans forcé et ça va le faire tout seul!
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#7
Du tabac rapé? C'est une vanne ou bien?

Et sinon, il faut les prendre détendu. Si c'est pas le cas, reportez. Mais t'as l'air d'avoir bien préparé ton coup, vu d'ici, ca devrait aller je pense
Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens
#8
En Amérique du Sud il utilise du tabac rapé finement pour faire redescendre quelqu'un qui part trop loin en cérémonie. Deux shot de tabac rapé (une par narine à la sarbacane) et tu redescends un peu mentalement, pour retrouver le chemin.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#9
Un anthropologue m'a parlé de cette expérience avec la sarbacane, il avait l'air de dire qu'on sentait le "shot" jusqu'à l'arrière du crâne... et ça leur permettaient aussi de montrer les méfaits de cette plante ! C'est ultra violent en somme ahah
#10
Endroit calme, posé , un peu de musique et hop hop hop vous verrez ce dont vous avez envi quand vous serez trippé Wink
#11
Bonjour, j aurai une tite question
J'ai essayé 3 fois les champi, toujours en interieur ou en petit comité avec des passages dehors

J'ai des amis qui veulent essayer mais durant un event " le piknik electronik "(festival de musique électronique) de montréal. Je me demande si c'est une si bonne idée de prendre des champis dans une place avec autant de monde pour une première (c est l'ouverture ce dimanche donc sûrement bondé de monde). Qu'en pensez vous ? Pour un premier trip ne serait ce pas mieux de se poser dans un parc tranquil juste entre nous avec de la musique ou dans un appart ? ou c'est possible de contexte d'un festival ? en plus y aura pas de sitter tout le monde en prendrait

ca serait du dosage à 1g sec par personne(de ce que j ai lu avec 1 gr ce n'est pas si destabilisant) , p e 1.5-2 pour certains qui ont dejà essayés (groupe de 7-8 personnes). J'ai surtout envie que ce soit une bonne expérience pour ceux qui ne l'ont pas encore essayés

Merci d'avance
#12
A 1g c'est pas super fort non, mais la premiere fois ca retourne tout de même, puis les deux fois ou j'en ai pris en teuf j'ai fini dans ma voiture parceque j'avais la flemme de rester debout, je trouve que ca assome contrairement au lsd qui te fout la patate. En bref mauvaise idée je dirais.
#13
J'ai des potes qui l'ont fait à 3g pour une 1ere fois, bah ils l'ont tenus,
Puis 1gr si t'a de la maitrise avec les psychés tu peux faire un bon trucs Wink
[Image: 210402043927252168.png]
#14
Citation :Puis 1gr si t'a de la maitrise avec les psychés tu peux faire un bon trucs Wink

Maître ... Enseignez-moi la perche!
CastlesMadeOfSand a écrit :
Ne les suis ni ne les fuit, laisse-les naturellement libres.


Citation :Le kick du champi qui te murmure à l'oreille : La vie est belle, arrête de pleurer, tu es grand car tu es vivant.
#15
Finalement ja i été le seul à prendre des champis (2g) et les autres MD. meilleur trip que j ai eu, vraiment cool en réflexion , en visuel et en délire
#16
Bonjour, j 'ai commencé mon premier growkit (sur S.... et pas de souci pour la livraison) le 10/05 et là, les premiers champis sont sortis,1 cm pour les plus grands. j' ai échangé le sac livré avec pour un bac plus large, j' ai pu donc sortir le "pain" du récipient de base pour les champis sur les côtés aient de la place. Par contre je remarque que certains poussent vers le bas. Faut il que je laisse la lumière(ampoules halogènes) H24 au début pour les "rattraper"? les 9/10 premiers jours, ils étaient dans le noir et je pensai que je n' avais pas allumé assez tôt. peut être es ce normal? merci
#17
Hmmm va te presenter tu va te faire taper les doigts sinon Tounge
Zone de Bruitiste

Quand tu fait des truc tu trip, Quand tu trip tu fait des truc
#18
Bonsoir tout le monde Smile

Je voulais juste avoir une petite précision pour m'aider dans mon prochain trip. J'ai en ma possession 2.5g sec de mexicains et j'aimerai savoir ce que ça représente par rapport aux truffes. Je m'explique, mon dernier trip à été fait avec 12/13g de dragon's dynamite et j'ai trouvé que c'était pas très violent,je dirais plutôt très abordable. Je suis un fumeur assez régulier et j'ai plusieurs prises de DXM à actif, j'aimerai donc savoir si ces 2.5g de mexicains seront suffisant pour avoir un trip plus fort.
Le trip aux truffes était pas mal introspectif et euphorique mais avec 0 visuel.
Voila voila merci de vos réponses mrgreen
Les poireaux c'est rigolo
#19
Deux grammes et demi c'est pas trop mal, ça fait du bon trip quand même.
Mais ça sera pas nécessairement plus fort.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#20
Rajoute du citron. Happywide
#21
Le citron est pas censé écourter le trip ? Après comme fumer rallonge faudrait peut être faire un mix des deux Wink
Mon dernier trip m'avait bien plu, mais avec un peu plus d'intensité et un visuel plus coloré serait les bien venus Rolleyes
Quoi qu'il en soit merci de vos reponses !
Les poireaux c'est rigolo
#22
en faites le citron augmente l intensité
#23
Mais y'a pas de conséquence sur la durée du trip?
#24
Il parait que ca ecourte mais franchement moi je trouve pas, sur la fin je fume toujours pleins de pet et je trouve juste que je m'endors plus facilement avec du citron.
#25
Donc on laisse tremper 10 min dans du jus et gloup ?
#26
Le top du top c'est de les grinder avant histoire que le citron pénetre bien, tu laisse infuser 10-20 min et tu mange. Bon apétit bien sur ! Et en prime c'est carrément moins degueu. Tu peux mettre tout ca dans un yaourth aussi.
#27
Dans les champot' la psilocybine est une grosse molécule qui ne passe pas la barrière de l'estomac vers le sang, en revanche l'acidité de l'estomac la dégrade en psilocine qui elle est plus petite, peux franchir la barrière sanguine et aller se fixer sur les récepteurs cibles de la sérotonine. Le citron permet de pré-dégrader la psilocybine en psilocine, ce qui assure une montée brève (donc moins diffuse) mais plus intense. Dans les deux cas la quantité de psilocybine/psilocine est semblable, sauf que dans un cas elle arrive d'un coup (disons dans la première demi-heure), dans l'autre elle arrive progressivement (disons 1à 2h.). Cela peut peut-être donner l'impression que le trip est écourté avec du citron, je dirais plutôt que ça peut influencer la manière dont le trip s'immisce. En effet avec citron, il peut sembler plus fort (tout arrive d'un coup) mais la descente s'amorce plus brusquement (le plateau paraît moins long bien qu'en réalité une descente est une descente et elle durera toujours plusieurs heures) de l'autre le trip monte progressivement et redescend progressivement (d'où la sensation de rallonge).

Pour ma part j'ai test les 2 techniques. Le citron j'aime bien car il accompagne bien le goût pas toujours agréable de ces p'tits mignons. En revanche, je ne suis pas fan des montées space-mountain... Dans mon cas je préfères faire champi + citron + infusion et renouveler l'infu au moins une fois pour étaler la prise, avant de finir par tout gober et partir pour de bon...

J'espère avoir éclairé vos lanternes...
#28
Oui ils sont déjà en poudre Smile bon ben d'acc je ferai ça, merci du conseil !
#29
moi j'ai consommé pour la premiere fois des truffes tout seul hier, j'ai adoré, donc je vais te décrire exactement l'état avant que je les prennes pour que tu t'amuse autant que je me suis amusé.

alors je me suis réveillé à 11h je ne suis pas aller taffer,j'ai bu un pti verre d'ice tea, j'ai pas pris de petit dej, j'ai manger mes truffe en continuant de boire de l'ice tea. j'ai tout finis tranquillement, apres je suis aller jouer à la pla en attendant que les effets montent , 30,40 minute apres je me sentais lourd et un peu mal j'ai décidé de me lever et là,
perte de coordination,je voulais faire plein de chose, sortir dehors regarder la télé mettre de la musique mais à chaque déplacement je m’intéressait à tout dans la maison, et j'ai foutu un sacré bordel, tout en pleurant de rire. bref je vais pas tout raconter c'est un peu long mais voilà j'ai adoré et j'espere que vous allez tous bien trippé

en faite si tu te sens un peu mal, déplace toi marche. et ne mange pas surtout j'étais quasiment ajeun j'ai manger qu'a partir de 21 h.
#30
Salut deallon, que dirais-tu de nous écrire un joli TR pour nous raconter tout ça en détail, si tu t'en sens l'envie évidemment ? Histoire de pouvoir détailler ton expérience au maximum ! J'adore lire les TR des premières fois Tounge


Topics apparemment similaires...
  Vos conseils pour ma première fois sur les champignons. Nymphis 8 154 14/10/2021 07:26
Dernier message: Arecibo
  Champi vs truffes question Eau Precieuse 5 195 03/09/2021 21:13
Dernier message: Acromyrex
  Voyage champi seul Le voyageur 44 5,949 19/02/2019 00:21
Dernier message: Cookies
  CHAMPI VS TRUFFES ET CONSERVATION Dr. Bozeman 13 2,429 12/04/2018 22:48
Dernier message: gaule
  Champi en vaporisateur G3nesis 8 3,516 06/04/2018 00:21
Dernier message: tony_paris
  Magasin Physique de champi AlienSpacer 2 906 19/02/2018 22:09
Dernier message: AlienSpacer
  1 er trip sous champi un peu malade ? CoeurMagique 10 2,260 09/05/2017 10:34
Dernier message: BelZeTor
  Comme t secher des champi caseylap 1 1,218 29/09/2016 07:55
Dernier message: Sludge
  Conseils pour une première fois aux champis ? Sunder 23 5,150 06/07/2016 12:14
Dernier message: Denada
  Liqueur de champis, Besoin d'astuce ! Omegaxe 18 4,146 17/01/2016 17:21
Dernier message: Gregol



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.