Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première fois au 2cB ou l’insouciance colorée

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
Première fois au 2cB ou l’insouciance colorée





Vers 18H, un Vendredi soir, on m'offre un « tata au 2cB » . Ce cachet est-il un mélange de MDMA et de 2cB ou du 2cB pur, je n'en sais toujours rien . Ce soir-là, je dois rejoindre un ami, je me dis que ce sera un bon set and setting pour tenter un nouveau psychédélique .​


Il est 19H40 quand, par soucis de RdR, je ne gobe que les 3/4 du cachet avant de me diriger vers chez mon ami . En arrivant chez lui, je me sens à la fois lourd et bien, mais on dirait plus un effet placebo qu'un réel début de montée . Une fois ensembles, on prend le bus pour s’asseoir en ville dans un coin qu'on aime bien . Pendant le trajet, la montée démarre lentement . Mon corps est bien lourd, j'ai un peu mal au ventre et j'ai de plus en plus envie de rire .​
Une fois arrivés sur nos bancs, mon ami commence à boire et les premiers effets visuels m'apparaissent . Ma semble être passée en Haute Définition et les lumières des phares de voitures dissèquent la couleur comme un prisme (à la Dark Side of the Moon) . C'est très beau, certes mais le fossé entre l'ivresse alcoolique de mon ami et mon état psychédélique m'angoisse . Petite montée d'angoisse nourrie par mon bodyload ; ma nausée augmente et mon corps pèse comme celui d'un cosmonaute sur la Lune .​


Mon ami et moi roulons un petit joint qui a pour effet pour moi d'atténuer le bodyload et l'angoisse . Mon ami, lui prend alors conscience de la demie-bouteille qu'il a déjà vidé et de son état complètement explosé . On passe ainsi un moment d'amour entre amis, riant de nos perches respectives .​
Après ça, un autre ami, C débarque . J'ai beau être mort de rire pour rien et voir la teinte et la texture de sa peau changer, il me croit presque sobre en comparaison avec mon am bourré . Ce qui m'a frappé avec ce produit, c'est que malgré les magnifiques visuels, j'étais totalement capable d'être sociable et pas à coté de la plaque avec mes amis . Ce moment de trio m'a rapellé des souvenirs que nous partageons depuis de longues années .​


Quoi qu'il en soit, au bout d'un certain temps, C nous laisse mon ami et moi . Il est à peu près 23H30 et mon ami qui doit rentrer chez lui avant minuit ne peut plus marcher droit . Je le persuade de se mettre en route et l'accompagne . Sur le chemin, on est deux compagnons, je l'aide à marcher, le tiens, il me fait rire, on écoute de la Techno en délirant dans la fraîche obscurité de la nuit .​


Près de chez lui, se trouve un grand rond-poing avec une Pyramide en son centre . On s'assoit dans l'herbe du rond-poing d'abord, le temps de rouler une clope . Au bout de 5 minutes, mon pote me persuade d'escalader la Pyramide, il souhaite en effet pisser sur les voitures depuis tout en haut et il répète frénétiquement que c'est 70€ d’amende . Etrangement, ce qui m'a le plus fait tilter dans son délire verbal, c'était les 70€ d'amende . Une fois au sommet, alors que mon ami tente de pisser, je fume un joint assis en tailleur au sommet de la Pyramide . Je contemple l'infini des étoiles dans le ciel et et les illuminations rayonnantes de la ville de nuit . Je me fais alors cette réflexion «  Comment se fait-il que moi, perché sous psychédélique je m'occupe de mon ami qui n'a fait que boire et fumer ? » complètement inconscient de l'absurdité de ma propre situation assis en tailleur sur un rond-poing avec un joint . On descend finalement de la Pyramide et je laisse mon ami devant chez-lui . Il me reste une quarantaine de minutes de marche, de nuit, seul sous 2cB . Super ! Je vais pouvoir profiter de cette nouvelle molécule en solo, pour tenter de bien la comprendre .​


Une fois seul, le voyage prend une tournure différente . L'euphorie laisse place à une curiosité et un enthousiasme enfantin . Sur la route, les visuels prennent plus d'ampleur . Le sol prend des teintes rosées, jaune et turquoise et la végétation urbaine prend vie sous mes yeux . C'est un beau moment de redécouverte de ma ville, une impression précieuse de retrouver l'insouciance de l'enfance .​


Dans ma chambre, je me regarde pendant de longues minutes dans un miroir . Je ressemble à un personnage de jeu vidéo (un peu à la Skyrim) . Toutes les couleurs sont saturées et j'ai l'impression d'être maquillé . Je me suis rarement vu si beau, c'est chouette . Au lit, je contemple les CEV colorés et agencés en mandalas tout en écoutant des podcasts et de la Psybiant pendant près de 2H, en redescendant dans le calme et la sérénité petit à petit . Vers 2H30 du matin, je m'endors et me réveille tout frais le landemain à 10H30 du matin .
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Sympa ton trip ! Tu t'es pas senti un peu mindfuck dans ta tête ?

Jamais essayé avec du cannabis, en tout cas ça avait l'aire marrant avec ton pote bourré ! ^_^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je me suis rarement vu si beau, c'est chouette.
Ça, c'est un super effet...
J'ai pas suivi, tu l'as gobé le dernier quart ? Si non, tu peux toujours le faire tester.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
@Aiskhynê , non pas trop de mindfuck si ce n'est au sommet de la pyramide . Mentalement, j'étais très calme, détendu et le cannabis m'a plus fait rire qu'autre chose .

@Tridimensionnel ben t'imagines pas comme ça a fait du bien à mon petit égo cette contemplation dans le miroir haha . Et je n'ai jamais pris le dernier quart, il s'est fait réduire en poudre par le couteau au moment de la découpe, j'ai du jeter le reste .
 
Haut