Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience sous champis Thai

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
Salut tout le monde ! Premiere fois que je poste un nouveau sujet/TR, et c'etait aussi la premiere fois que je testais les champignons magiques.
Donc voila, j'ai 18 ans, ca fait deja quelques années que je m'interesse aux substances psychédéliques et il y a 2 mois je me suis enfin décidée a cultiver mes champis. J'ai choisis les Thai car je voulais commencer par quelque chose de pas trop violent, et pour le coup, j'ai meme trouver que cela ne l'etait pas assez.

Donc après ma premiere recolte (mes potes attendaient ca avec impatience) on a décider d'en prendre chez un d'entre eux, grande maison, avec terasse, cadre sympa. On était 3 filles et 4 mecs a en prendre, (on était 3 a en avoir jamais pris) ce sont tous de bons amis a moi. Je suis une fille qui est toujours plutot heureuse, malgres les choses qui se sont passées dans ma vie; je ne deprime pratiquement jamais car pour moi rien n'est vraiment grave, je pars du principe que si on a des gens qui sont la pour nous, il ne faut pas se prendre la tete avec le reste. Bref j'appréhendais quand meme un peu cette aventure (il y a qd meme le risque de bad trip, en plus je suis super sensible au cannabis qui me fait souvent partir en serrage).

Si je voulais en prendre depuis si longtemps c'est parce que j'avais lu des livres et plein de TR qui racontait des introspections incroyables, découvertes sur la vie, des sortes de re-naissances... c'est ce qui ma toujours fascinée avec les champis. Je trouve ca extraordaire de pouvoir découvrir des choses sur la vie, sur son sens, sa conscience et tout.. Mais j'ai été un peu décue.

Donc je prepare ca en grindant les champis (1,3g chacun) puis en les melangeant avec du jus de citron puis du jus d'orange (javais lu que ca avait un sale gout mais perso moi jaimais bien) puis on attend et au bout de 15 min on commence a etre tous un peu mal a l'aise, envie de s'assoir, puis de se relever, chaud puis froid, etc. Viens au bout d'une demie heure les effets physiques : muscles relachés, jambes lourdes, on se sent tous un peu bisarres sans trop determiné pourquoi, et la au bout d'une heure on commence a pas mal rigoler (surtout moi et un pote) mais 3 d'entres eux faisait une montée pas agreable dutout (de quoi partir en bad).

Pour moi la montée a été le moment le plus agréable de mon trip, je dansais, je faisais que rire, bouger, aucunes nausées, j'etais trop bien mais en meme temps un peu décue que ca ne soit que "ca". Je suis celle qui a le mieux vécue l'experience, chacun a un peu bader a un moment ou un autre mais moi pas une seule seconde. Au bout d'une heure et demie (le temps paraissait tellement looooong, j'avais l'impression que 4h venaient de s'écouler) je vais m'assoir sur le lit, je discute avec une copine qui ne kiffait pas trop sn trip, elle s'attendait a plus de visuel et elle ne connaissais pas trop mes amis, puis la d'autres potes arrivent et je commence a avoir un peu froid. Enfin c'était plus une envie d'etre enveloppée dans un endroit chaud, donc je me pose sous la couette avec C et M.

Et la impossible d'en sortir, le froid me bloquait totalement, je me sentais super bien mais l'idée de sortir de la couette me bloquait. Donc j'ai passé 2h dans le lit, dans mon monde. je pourrais pas dire ce a quoi j'ai refléchis mais rien de très interessant, pas de decouverte sur la vie, pas d'introspection, pas de prise de conscience, juste des états d'esprit successifs, des idées qui s'enchainent sans liens entre elles..

Puis la les gens sont tous venus dans la chambre (on etait 10 c'etait super opressant) on mis de la hard teck (encore plus opressant, deja que je deteste ca la c'etait juste de la torture auditive) mais je bougeais pas du lit car j'avais encore "peur" du froid. et la un pote me tend un pet, je fume quelques barres, et je dirais 20 min apres (j'etais toujours allongée) je commence a me sentir pas bien (physiquement) et a avoir chaud donc je me leve pour aller prendre lair sur la terrasse, je massois sur un banc, grosse nausées, cetait horrible, pendant 5 min cetait super violent donc pour me calmer je me suis concentree sur ma respiration et puis c'est passé tout seul.

La question c'est pourquoi j'ai eu une "montée" comme celle la alors que ca faisait 4h que je trippais et que javais pas eu une seule nausée ? Peut etre le cannabis... Bref apres ca c'est redescendu tranquillement, jai recommencer a parler, j'ai un peu bu et fumer, et a 5-6h du matin jetais totalement redescendue.

Bref désolee si ce TR n'est pas très interessant, mais je l'ai fais quand meme car je me demande comment rendre ma prochaine experience plus enrichissante, plus visuelle (ca c'est surrement du a l'espece du champis non?) et surtout plus introspective.
Je veux vraiment comprendre des choses sur la vie (je sais pas vraiment quoi) mais j'ai tellement lu de trucs qui disaient que les champis changeaient une vie, etc.. Vous avez des astuces / techniques?


Je pense retenter l'experience d'ici une ou deux semaines dans d'autres conditions plus intimes, et en augmentant la dose (parce que je trouvais tout de meme ca assez leger)

Peace et merci a ceux qui auront le courage de lire mon TR jusqu'au bout !
 

Banadora

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2013
Messages
70
Salut!
Bon, je vais parler pour moi, j'espère que t'aura pleins d'avis différents.

Je pense que pour une première fois vous étiez beacoup et surtout mal préparés.
Mes conseils seraient : plus petit comité, peut-être monter un peu la dose (tout en gardant le même produit pour pas partir dans un monde totalement inconnu et sauvage).
Ensuite le visuel dépend des champis je pense mais aussi de l'environnement, j'ai remarqué que quand il y a trop d'agitation, de monde, de musique bourrine, j'ai les visus qui disparaissent.

Pour le mal de bide, c'est peut-être le spliff (perso je fume plutôt avant que ca monte), mais peut-être pas, c'est peut être du à l'agitation et la musique. Ou alors tout simplement les champis hein, ca peut faire tourner le bide souvent.


Enfin voilà pour moi, et je pense pas que ton TR ne soit pas intéréssant, tu as décris une expérience, et ca peut être qu'enrichissant, pour toi comme pour les lecteurs.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Le spliff intensifie les effets assez conséquemment, ça peut être un mal comme un bien, ici c'était un mal visiblement :puke:

Tu le sauras pour la prochaine fois, fume que si t'es dans de bonnes conditions (c'était pas le cas ici vu que vous étiez 10 avec de la musique bourrin avec toi qui badait un peu, ça a du te mettre un peu mal à l'aise et accentuer le bodyload des champignons, même si jusque là il te dérangeait pas) ;)
 

a6D

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Août 2012
Messages
110
Drôle de TR, ça m'a rappelé pleins de souvenirs de perches passées aux mushs...

Si j'ai des conseils à te donner c'est : fume des bedos avant le trip, pas après ou pendant. La beuh ça réveille un peu l'esprit. Tu tricottes un peu plus dans ta tête. Alors si tu fais combo mushrooms (que je trouve les visuels plus intense que l'acide) + canna ; t'as un espèce de mini buvard avec plus de visuels et moins déséquilibrant. Surtout que sous champi, généralement... Tu t'poses juste la question de savoir si ce que tu vois est réel ou pas, si ce que tu vois est actement pareil dans la réalité. Pour avoir des révélations intérieurs et de vrais voyages au coeur de ta psyché ; faut prendre des doses de cheval et faut trippé solo couché ou assis, les yeux fermés avec d'la sic et un seater.

Les psilos peuvent être vraiment utilisé d'une manière récréative comme spirituelle, faut juste modifier le set&setting, le décor et les amis. Jamais plus de 4, voir 5. Sinon ça part trop en couille. Et juste de la musique pour soutenir le trip, histoire d'être pas trop plongé sur les sons que t'as dans ta tête :p. Bonne chance pour la suite.
 

oceanel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
22
Alors enfait pour les nausées que j'ai eu après j'ai compris que c'était pas a cause du bedo mais juste parce que j'ai repris 0,5 au bout de 1h30 (un pote arrive plus tard ma demander de lui préparer et il trouvait ça tlmt degueu que j'ai mange la moitié des champis qui restait dans son verre mdr) d'où m'a deuxième montée (je pensais que reprendre des champis pdt le trip ne faisait rien) enfin bon je retenterai l'expérience en petit comité (2 ou 3 personnes) en en prenant un peu plus et je vous raconterait.
Peace !
 
Haut