Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première expérience et réaction spontanée

Severine122

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
24
Samedi après-midi, je rejoins ma meilleure amie dans un parc en ville et m’annonce que les champis que notre pote nous a ramenés (Mushrocks, Psilocybe galindoi) d’Amsterdam doivent être consommés d’ici la semaine prochaine, alors que j'avais pensé qu'on les prendrait en juillet.

Période d’examen qui approche, je décide de les prendre ce soir. ça tombe bien, j’ai pas mangé depuis le matin et je décide donc de ne pas manger jusqu’à la prise.
Rentrée chez moi, je consulte quelques posts sur le forum, je prends note des dernières recommandations, lorsque mon pote me répond qu’on peut les prendre qu’après 00h00 parce qu’avant il est avec sa copine, j’hésite mais pour finir je décide qu’on le fasse.
D’ici minuit j’avais le temps de faire pas mal de choses, 19h30, j’appelle un dealer pour prendre un peu de weed, une fois rentrée, je me roule deux joints, je vais sur le toit de mon garage (où je suis hyper relax et où personne ne peut me déranger), écouteurs dans les oreilles, je profite de ce temps magnifique et me questionne sur la suite de ma soirée.

22h30, je rejoins ma meilleure amie, nous allons au bord du lac pour nous fumer un petit joint en attendant de pouvoir rejoindre nos autres potes.
A 00h30 passé on se rejoint à la gare, on se pose dans une cour d’une école et on met de la musique, on discute.
Un pote roule un joint avec de l’herbe venant d’Amsterdam (strawberry), 01h30, on se dit qu’il faut qu’on se décide à prendre les champis. Nous sommes 3 dont 1 qui avait déjà testé les champis. Je m’informe sur comment ils les avaient pris la dernière fois, de mon côté je décide de couper ma dose en tout petits morceaux alors que mes deux autres potes avalent leur 7,5 gr en une fois.
Je prends le temps de ‘’déguster’’, je trouve le goût pas si mauvais que ça, petit goût de noisette, noix (plutôt dans l’amer-moisi) mais c’est supportable (16h à jeun (aliments), mais si je compte le jus de fruits que j’ai bu plus tard on peut dire 12h à jeun complet). Dès le premier morceau, j’ai senti des picotements dans la bouche, bref au bout de 10-15 minutes, j’ai mangé les 7,5 gr et je ressens tout de suite un sentiment extrêmement étrange dans le ventre. Goût affreux dans la bouche, je refuse de boire une boisson sucrée ou de l’alcool et j’ai terminé ma bouteille d’eau. (je resterai sans avoir pu boire jusqu’au matin 11h30…)

Je propose d’aller marcher avec ceux qui ont pris les champis avec moi afin que l’acide que je sens monter descende, on marche 100m et je sens que ça va monter, je m’arrête et je vomi tout (je pense qu’entre la prise et le vomissement il y a 10-15 min d’écart).
Bref, après avoir vomi je me sens mieux mais hyper déçue malgré tout. Ma meilleure amie, n’en ayant pas pris était pas vraiment dans le même délire et n’était absolument pas détendue, j’avais le sentiment qu’elle me brusquait.
Par la suite on a fumé un autre joint, on a parlé et les deux autres potes qui ont pris les champis semblaient pas mal ailleurs, j’avais l’impression qu’ils exagéraient sur leurs découvertes (pas exceptionnelles) et leurs sensations. Du coup, j’en avais un peu marre parce que tout notre groupe (un peu plus que 10), était composé de personnes qui avaient toutes pris des substances différentes et du coup l’ambiance était très moyenne.

Pour finir aux environs de 03h45-04h00, on décide de rentrer chacun chez soi, certains prennent un taxi, d’autres vont en train ou en bus et ma meilleure amie, deux potes et moi décidons de rentrer à pied.
Lorsqu’on quitte nos deux potes, ma meilleure amie et moi nous retrouvons près de chez nous et décidons d’avant de rentrer de nous fumer un joint dans le port sur un bateau. Une fois posées, on se sent pas du tout tranquilles et suffisamment à l’aise donc on décide de rentrer pour s’endormir direct.
Une fois posée dans mon lit, je sentais une forme d’agitation à l’intérieur de mon corps, j’avais l’impression que je n’arriverai pas à m’endormir. Finalement, 2 min après je me suis endormie.

Après cette expérience, je ne sais pas si je retenterai les champis. Je n’ai pas beaucoup décrit mes sentiments et ressentis parce qu’honnêtement je me sentais simplement vide.
Quelques sensations bizarres ou certains lapsus quelques fois mais rien d’exceptionnel…

Je crois que pour une première prise, j’ai été trop bousculée, j’avais eu l’idée au début de les prendre en petite communauté au bord de la plage, à écouter de la musique et parler. De plus, ma meilleure amie était assez chiante, elle a sûrement pris son rôle de Set&Setting trop au sérieux et du coup elle réfléchissait trop (avait faim, était fatiguée, voulait rentrer en taxi et pas à pied, etc.)
Je ne comprends pas malheureusement pourquoi j’ai vomi… En ayant lu certains posts, c’est pas si courant que ça et j’imagine que j’aurais vraiment pu partir bien loin si je n’avais pas tout quiché…

Des avis ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
j’avais eu l’idée au début de les prendre en petite communauté au bord de la plage, à écouter de la musique et parler. De plus, ma meilleure amie était assez chiante, elle a sûrement pris son rôle de Set&Setting trop au sérieux et du coup elle réfléchissait trop (avait faim, était fatiguée, voulait rentrer en taxi et pas à pied, etc.)
Je ne comprends pas malheureusement pourquoi j’ai vomi… En ayant lu certains posts, c’est pas si courant que ça et j’imagine que j’aurais vraiment pu partir bien loin si je n’avais pas tout quiché…

Et bien, tu étais peut être trop à jeun. Et ton jus de fruit a trop rien changé donc tu étais bien trop faible haha. 6h de jeun c'est bien. Perso quand on trip le soir vers 19h20h on se fait un bon gueuleton le midi et c'est suffisant.

C'est aussi sans doute pour ça que tu as vomi, c'est très fort dans l'organisme alors complètement à jeun ça tabasse (Et c'est pas rare de vomir ;) ) Et en plus vomir comme ça au bout de 10-20min c'est quand les champi commence a faire effet, les recracher c'est divisé son trip par deux ou trois donc normal que tu ai eu très peu d'effet.

Plus un set&setting moyen et d'autre attente pour ton trip, normal je pense que tu te sois sentie mal à l'aise.
C'est bien aussi pour les champs d'avoir un endroit confortable, des couvertures, de la lumière.

Sinon c'est des truffes que tu as mangée :mrgreen:
 

Severine122

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
24
Stonix a dit:
Et bien, tu étais peut être trop à jeun. Et ton jus de fruit a trop rien changé donc tu étais bien trop faible haha. 6h de jeun c'est bien. Perso quand on trip le soir vers 19h20h on se fait un bon gueuleton le midi et c'est suffisant.

C'est aussi sans doute pour ça que tu as vomi, c'est très fort dans l'organisme alors complètement à jeun ça tabasse (Et c'est pas rare de vomir ;) ) Et en plus vomir comme ça au bout de 10-20min c'est quand les champi commence a faire effet, les recracher c'est divisé son trip par deux ou trois donc normal que tu ai eu très peu d'effet.

Plus un set&setting moyen et d'autre attente pour ton trip, normal je pense que tu te sois sentie mal à l'aise.
C'est bien aussi pour les champs d'avoir un endroit confortable, des couvertures, de la lumière.

Sinon c'est des truffes que tu as mangée :mrgreen:

Merci de ta réponse, effectivement j'ai peut-être bien trop abusé sur le nombre d'heures à jeun.

J'ai encore la part de ma meilleure amie (7,5 gr) qui pensait les prendre dans le début de cette semaine, si on prend cette dose à deux est-ce qu'on peut espérer quelques effets ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Des effets softs pour une approche en douceur, posé et pas perdre la tête, oui.

Surtout des sensations physiques ;)
 
3

3333333

Invité
Je pense que t'as vomis trop tot et que t'as absorb assez, du coup le trip sous dosé au tryptas c'est jamais très bien...
 
Haut