Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture, maintenant la suite

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Bonjour, étant nouveau dans la culture de champignons je suis super satisfait de ma première expérience sur des golden teacher !

Ma première récolte est 140 gr frais donc je trouve ça assez bien pour un premier kit de chez ******** ?

1602168137-img-20201008-143442.jpg

1602168142-img-20201008-150749.jpg


J'ai lancé un second flush en espérant qu'il reparte mais le kit est vraiment violet sur le dessus donc je ne sais pas si cela va marcher ?

En tout cas j'ai vraiment aimé faire pousser ce kit donc j'aimerais m'améliorer afin de pouvoir faire pousser le plus possible mon kit et être le plus méticuleux que possible !
J'aimerais savoir comment je peux rentre ma culture la plus rapide et optimale que possible. 

Je vous explique mon installation est j'aimerais avoir des avis d'expert afin de pouvoir améliorer tout ça :

J'ai 1 grand bac avec un couvercle gris et les côtés transparant mais je pense plutôt changer le couvercle pour un transparant et mettre du scotch noir sur les côté. 
Ensuite j'ai eu un peu trop d'humidité du coup de la mousse c'est formé au pied des golden j'aimerais avoir avoir une humidité parfaite peut être avec des trous ou juste laisser le couvercle ouvert plus souvent.
J'ai un tapis chauffant pour que les champignons pousse plus vite quand ils sont sortie du pain. J'ai le kit entre 24 et 26 degrés constant et une humidité de 80 %. 

Le seul trucs que je ne sais pas trop comment faire c'est la lumière car j'aimerais avoir de la lumière non direct partout sur le pain mais je n'ai pas de lumière artificiel à part la lumière de ma fenêtre mais je ne trouve pas ça optimal donc si quelqu'un a un exemple de lumière ça serait top 

Pour finir si quelqu'un a un exemple d'installation de kit optimal pour que ça pousse assez vite, vous serez top ! 

Et aussi pensez vous que les faire séché sur du sopalin et avec un mini ventilateur est la bonne méthode ? 

En tout cas merci au gens qui me reponde ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Pour la lumière une bête guirlande led scotchée sur l'intérieur du couvercle me semble pas mal. Allumée 8h par jour ou plus.
Sinon pour le séchage le plus optimal c'est une boîte hermétique, du dessicant au fond et une grille/filet par dessus. Et ensuite y mettre les shrooms et bien refermer. Ça permet de faire des gros volumes rapidement.
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
snap2 a dit:
Pour la lumière une bête guirlande led scotchée sur l'intérieur du couvercle me semble pas mal. Allumée 8h par jour ou plus.
Sinon pour le séchage le plus optimal c'est une boîte hermétique, du dessicant au fond et une grille/filet par dessus. Et ensuite y mettre les shrooms et bien refermer. Ça permet de faire des gros volumes rapidement.

La lumière led directement au contact des champs ne va pas poser de problème ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Je vois pas pourquoi ça poserait un problème ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Les UV peut-être que ça peut les abîmer yup mais des LED ça m'étonnerait énormément. T'as une source?
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
snap2 a dit:
Les UV peut-être que ça peut les abîmer yup mais des LED ça m'étonnerait énormément. T'as une source?

Aucun je suis débutant, je m'étais juste dis que si le soleil direct sur les champs pouvais leur faire du mal les led peut être aussi, mais si tu me le confirme parfait.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ça m'a l'air ok franchement, surtout une lumière comme ça qui n'a pas d'UV je pense que c'est assez optimal pour eux.
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
snap2 a dit:
Ça m'a l'air ok franchement, surtout une lumière comme ça qui n'a pas d'UV je pense que c'est assez optimal pour eux.

Je voulais te poser une question mon kit est violet sur le dessus après la premier récolte et j'ai lancer un second flush, pour le moment il est dans l'eau pense tu qu'il est mort ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ce sont probablement des spores, ça ne devrait pas poser de souci.
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
babayagal6 a dit:
snap2 a dit:
Ça m'a l'air ok franchement, surtout une lumière comme ça qui n'a pas d'UV je pense que c'est assez optimal pour eux.

Je voulais te poser une question mon kit est violet sur le dessus après la premier récolte et j'ai lancer un second flush, pour le moment il est dans l'eau pense tu qu'il est mort ?

J'ai retourné le pain j'espère que tout va bien ce passer 
snap2 a dit:
Ce sont probablement des spores, ça ne devrait pas poser de souci.
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Malheureusement j'ai ouvert mon bac est une odeur forte comme du vin pourri est dans le kit donc j'ai vraiment peur que ce soit mort
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
Ah ouais ça présage rien de bon.
Attends 1-2 jours et si l'odeur est trop forte ben c'est mort malheureusement.
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
snap2 a dit:
Ah ouais ça présage rien de bon.
Attends 1-2 jours et si l'odeur est trop forte ben c'est mort malheureusement.

J'ai attendu 2 jours et l'odeur est moins forte donc jvais le laisser 
Je n'aurais pas pensé que 140 gr de champignons frais représenter 14 gr sec..
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 971
C'est pas exceptionnel comme yield 140g mais c'est un peu près dans la moyenne. Souvent sur un premier dunk je me faisais 160-170g par là (quand y avait pas de contas).
 

dreamyangel

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2020
Messages
6
Pour la lumière une exposition de 12h par jour est le plus favorable. Toutefois si tu as peur sur tes lampes endommage le substrat tu peux limiter l'exposition entre 4 à 8 heures sans trop de soucis. 

À noté que de la lumière ambiante est clairement suffisante, même avec un couvercle non transparent. L'achat de lampe est souvent pensé par les débutants mais c'est un achat ostentatoire à ce niveau là. 

Pour passer au kit, si la surface du substrat est devenu violette par le dépôt de spore il n'y aura plus d'apparition de fruit à ce niveau là. Le contact des spores sur le substrat provoque une création de phéromones stoppant la pousse de nouveau spécimens.

C'est pour cela qu'il est conseillé de récolter les champignon avant que les spores soit relâchés. 
Les récolter plus tôt n'affecte pas le volume de produit actif dans le champignon vu que les alcaloïdes sont produites durant le début de la croissance du champignon.


Et pour les kit n'oubliez pas de réhydrater le substrat après chaque récolte en immergeant le bloc quelques heures dans de l'eau tiède. Ça aide à avoir des récoltes plus conséquentes et plus rapide. 

Vous verrez un liquide jaune semblable à de l'urine au fond du kit après plusieurs récolte, ce n'est jamais bon d'en avoir trop qui stagne. Tremper le substrat et retirer l'excès d'eau et le liquide par la même occasion
 

babayagal6

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2020
Messages
36
Super merci pour toute ses informations !


J'ai lancé un nouveau kit XL de B+ le colis est arrivé avec du retard car la livraison a eu un problème, j'ai ensuite mis mon kit dans de l'eau pendant 12 h dans le frigo puis j'ai mis mon kit dans sont sac dans une boite fermer avec une humidité de 80% et 23° cela fait une semaine mais je ne comprend rien j'ai une sorte de mousse blanche mais pas comme du mycélium on dirait de la mouse d'eau blanche : 

Quelques petites photos : 
1603716885-kit-1-1.jpg

1603716892-kit-1-2.jpg


Mais toujours rien de sorti j'utilise une lampe led pendant 12 h par jour.
Pensez vous que c'est mal parti ?
 
Haut