Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture de GT en pftek - Conseils

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Bonjour a tous,
Apres le succès de ma grande growbox de cubentis Golden Teacher et le plaisir passer a m'en occuper, j'ai déssider de faire des emprunte pour faire de la Pf-tek et en envoyer quel-que une a FSRE car j'aime bien le concept et je souhaite les encourager dans cette dynamique.
Donc pour ma PF tek je compte faire cela dans une cave ou l’électricité y est installer et la température n'y est pas élever .
Je conte faire entre 20 et 50 gâteaux, constituer de vermi et de farine de riz. j'en fait autant pour m'essayer au cassing et pour avoir un rendement acceptable .Pour l'incubation je vais utiliser un chauffage d’aquarium avec variateur le tout dans le noir bien sur ...
Ensuite pour la fruitaison, je comptais utiliser une caisse en plastique surement plusieurs vu le nombre de gâteau.Pour augmenter l'humiditer je penser a un bulleur d’aquarium (4 sortie/550 litre/h) mais j’hésite entre un bon bulleur ou un humidificateur a ultrason ...
Selon vous quel est la solution qui conviendrais le mieux, sachant que j'aurais plusieurs bac et que je ne pourrais y aller que tout les 2j pour re-remplir l'humidificateur ...

une fois la culture commencer je ferrais un JDC pour vous tenir au jus et que vous voyer l’évolution et l’installation ;)
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
Bijour ^^

les petits brumisateurs à ultrason font bien l'affaire (je parle des petites têtes rondes qu'on peut utiliser dans une fontaine par exemple, pour la décoration) cette tête s'installe sur un genre de flotteur, que tu peux bricoler gratuitement, afin de garder le brumisateur dans 2cm d'eau...il te suffit d'utiliser un grand réservoir d'eau, une minuterie...et t'es bon pour des semaines d'humidité.

Un grand bac en plastique avec couvercle rempli d'eau, tu y installes ton brumisateur avec flotteur, des tuyaux qui sortent du bac et vont amener l'humidité vers tes bacs de fruitaison ^^ Ensuite c'est à toi de faire les tests pour savoir combien de brumisateurs t'as besoin, mais ils se vendent 4-5$ chaque...c'Est pas la fin du monde ;)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Merci pour cette réponse rapide
J'y avais penser mais je trouver sa trop simple pour que personne y es penser avant moi, et j'ai jamais vu de post ou ca parler de sa. Mais je ne vois pas pourquoi ca marcherais pas ... quit a en prendre 3/4 vu le prix modique que sa coute
c385.jpg
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
C'est sur un site concernant la PF tek que j'ai vu ce truc et il y'en a sur des forums aussi et ça marche à merveille, par contre il te faut un bon minuteur ( intervalles à chaque minute et non ceux qui ont des intervalles de 5 minutes minimum)
Ça dépend de la grosseur de tes bacs a fruitaison, le mien par exemple aura besoin de 2 minutes pour se remplir d'humidité et la garder pour 1 heure facilement, donc je ferais un cycle de 2 min ON et 58 min OFF ^^
Le lien du site de culture: http://culturegenerale.tripod.com/french/gg/mmgg.htm

Bonne chance ;)
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
Est il nécessaire de faire un montage comme celui ci avec les bouteilles?
Voir la pièce jointe 8452

je pence que dans ce tuto il font allusion a un humidificateur style pour bébé
 

qwiqwi

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Août 2012
Messages
298
je ne compte pas me casser la tête...directe du bac d'eau au bac de fruitaison et orientant le tuyau vers le haut du couvercle, je compte utiliser un égouttoir pour protéger les champis des grosses goûtes...j'ai trouvé ce plan abusé mais c'était pour montrer le principe.
 

root13

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
90
bon bain plus qu'a démarrer la colonisation et comender le matos ;)
Je vous posterai quelque photo de mon installation final pour les plus curieux ;)
 

Amanite

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Jan 2013
Messages
60
carrement hate!!! jsuis en plein bricolage aussi pour avouer je m'emmêle un peut les pinceaux!!!
 

Member58649348

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Déc 2012
Messages
182
Mais tu compte tous les mettre en casing ou seulement quelques uns?
 
Haut