Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première culture - Quelques questions

vinlex

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2020
Messages
6
Salut amis cultivateurs. 
 Voilà je vous souhaité vous soumettre un petit souci sur un kit de champignons magique acheter sur ********.
 Voilà en faite j'ai suivi des instructions qui m'ont dit de tremper mon pot de micelyum pendant 12 heures pour le démarrage de la première pousse.
Hélas après d'autres recherche j'ai constater d'après une vidéo que cela ne ce fessait que pour refaire d'autre récolte.
Il s'avère que mes champignons pousse mais bien mais ils poussent de partout c'est à dire contre les parois dans tout les sens et en pagaille.
Je souhaiterais avoir votre avis soit sur le faite que je sorte le bloc entier de mycélium (peur d'une éventuelle contaminations) ou bien de laisser comme cela....
Je met des photos pour être plus clair dans mes propos

SxSpXgV.jpg


Merci :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Le trempage dans l'eau c'est seulement si ta box n'est pas une 100% mycélium. Mais bon c'est pas bien grave au pire.
Pour les champis poussant partout (fallait mettre de l'aluminium sur les bords), c'est en effet mieux de sortir le pain de la boîte et de la déposer sur un support propre et désinfecté.
Vaut mieux prendre le risque de déposer une contamination de cette façon (si tu désinfecte bien tes mains + bras + support) plutôt que de laisser des champis pourrir sur les bords et en dessous de ta box, qui vont carrément moisir et là c'est une contamination direct.
 

Fils du Dragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2020
Messages
32
Salut,

Il n'y a aucun problème à tremper ton kit dès le départ.
C'est même mieux je trouve car tu es certain ainsi que le cake est suffisamment humide.
Sans oublier de le faire passer par la case frigo durant au moins 12h pour créer un choc thermique.
Ensuite tu enlèves le surplus d'eau, et tu mets à fruiter.
Et tu renouvelles l'opération jusqu'à épuisement du kit.

Pour les champignons qui poussent sur les côtés, j'ai résolu le problème en sortant le cake de sa boite en plastique, et en le posant sur sa boite retournée.
Je le sors délicatement avec deux fourchettes propres plantées de chaque côté du cake.
Ainsi je ne le touche pas avec les doigts pour éviter les contaminations.
Je pose le tout dans un grand bac plastique, avec 2cm d'eau au fond pour maintien de l'humidité ambiante.
Et sous le grand bac, j'ai un tapis qui chauffe à 23°.


Voir la pièce jointe 6
 

Fichiers joints

  • gk.jpg
    gk.jpg
    350,1 KB · Affichages: 135
  • IMG_20201127_105739.jpg
    IMG_20201127_105739.jpg
    237,1 KB · Affichages: 113

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684

Fichiers joints

  • E33B5F7F-DA6E-4049-A373-C865A61C4A98.jpeg
    E33B5F7F-DA6E-4049-A373-C865A61C4A98.jpeg
    174,5 KB · Affichages: 139

Fils du Dragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2020
Messages
32
Merci Manci !
J'ai mis à jour mon message.
 

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Fils du Dragon a dit:
Merci Manci !
J'ai mis à jour mon message.

Derien et ptn c’est si bo ^^
 

Flymee

Matrice périnatale
Inscrit
10 Jan 2021
Messages
4
Bonjour , je profite de ce post pour me renseigner concernant ma p'tite culture ...
Je suis assez stressée étant ma 1ere ! 
Je vous mettrais bien une photo mais n'y arrive pas ! 

Je vous explique : 
Au début il n'y avait que 2/3 gros champis 
Je les aient coupés de peur qu'ils n'ouvres leurs spores 

Je ne sais pas trop comment les conserver je pense les sécher quand j'aurais trouvée la meilleure méthode ? 

Bref , ensuite ma principale question est concernant le duvet blanc qui se trouve sur les pieds , je trouve cela assez louche ....

La photo de @fils du dragon  en as aussi sur sa boîte de droite .... Donc je me dis c'est ptêtre pas si grave ? 

Ensuite ben je crois que j'ai retirés les champis gros trop tard parcque j'ai l'impression que ça ne pousse plus :-/

Merci merci pour vos éclairages ??? 




 

Fils du Dragon

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Nov 2020
Messages
32
Bonjour Flymee,

Il faut laisser tes champignons aller au bout de leur croissance.
Il n'y a aucun problème à les voir lâcher leurs spores.

Voir la pièce jointe 1

Le duvet blanc n'est pas un souci non plus.

Il faut également être patiente.
Un kit peut donner des champignons au bout de 10 jours.
Pour un autre kit, il faudra attendre 3 semaines.

Il faut simplement s'assurer du bon niveau d'humidité et de la bonne température (23°).

Ci-dessous un lien vers une page de mon blog où j'indique le mode opératoire :

Culture psilocybe
 

Fichiers joints

  • DSC_2093.JPG
    DSC_2093.JPG
    490,3 KB · Affichages: 87

Manci

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Jan 2020
Messages
684
Flymee a dit:
Bonjour , je profite de ce post pour me renseigner concernant ma p'tite culture ...
Je suis assez stressée étant ma 1ere ! 
Je vous mettrais bien une photo mais n'y arrive pas ! 

Je vous explique : 
Au début il n'y avait que 2/3 gros champis 
Je les aient coupés de peur qu'ils n'ouvres leurs spores 

Je ne sais pas trop comment les conserver je pense les sécher quand j'aurais trouvée la meilleure méthode ? 

Bref , ensuite ma principale question est concernant le duvet blanc qui se trouve sur les pieds , je trouve cela assez louche ....

La photo de @fils du dragon  en as aussi sur sa boîte de droite .... Donc je me dis c'est ptêtre pas si grave ? 

Ensuite ben je crois que j'ai retirés les champis gros trop tard parcque j'ai l'impression que ça ne pousse plus :-/

Merci merci pour vos éclairages ??? 







Pour la photo rien de plus simple , j’ai justement aider Dragon un message plus haut , ensuite pour la méthode de séchage il y’en as plein qui conviennent a ce que tu as comme matériel et environnement , cherche un peux ici et sur PA
 

TomRiddle

Matrice périnatale
Inscrit
10 Août 2016
Messages
2
Fils du Dragon a dit:
Pour les champignons qui poussent sur les côtés, j'ai résolu le problème en sortant le cake de sa boite en plastique, et en le posant sur sa boite retournée.
Je le sors délicatement avec deux fourchettes propres plantées de chaque côté du cake.
Ainsi je ne le touche pas avec les doigts pour éviter les contaminations.
Je pose le tout dans un grand bac plastique, avec 2cm d'eau au fond pour maintien de l'humidité ambiante.
Et sous le grand bac, j'ai un tapis qui chauffe à 23°.

question bête mais juste passer tout le grand bac à la solution
 
Haut