Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première avec Sally

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Bonjour à tous amis Psychonautes,
J'écris ce petit TR pour vous faire part de mon premier "trip" avec la Salvia (et oui, à force de vous entendre en parler ça donne envie :lol: ).

- 1er essai avec 0.08g d'extrait X5 et un bouchon de feuilles. Je tape, et là me voilà transformé en une sorte de chaise puis tout se met à "bouger" autour de moi et je me sens tiré dans le canapé comme si j'étais aspiré dans un trou noir mais genre aspiré par l'arrière (pas de rotations). Puis d'un coup je me dis "ça y est, ça marche!" et là pouf, plus rien, retour à la réalité avec la petite bavouille du tapeur de douille...
Du coup je me dis, "génial, faut que je réessaie!"
- 2ème essai avec 0.12g d'extrait X5 et bouchon de feuilles. Je coule la douille, je fais entièrement partie du canapé, je SUIS le canapé, et celui-ci s'étire de plus en plus de chaque côtés, puis la pièce où je me trouve se modélise comme si je me trouvais dans un épisodes des Simpsons (sauf que la porte s'est trouvé être au plafond :shock:), ma famille (proche) apparait autour de moi (je me souviens avoir entendu le mot "famille" à la télé pendant le trip) et le monde commence à dégouliner comme s'il s'agissait d'une peinture à l'huile que l'on a penché sans qu'elle est eu le temps de sécher :eek:nthego: et de nouveau, retour à la réalité.
Un peu de mal à prendre conscience qu'il s'agissait seulement de Sally et que la réalité c'était le monde où je venait de revenir. Réflexion personnelle: "Énorme!!"
- 3ème essai avec 0.1g de X10 et toujours un bouchon de feuilles: Trou noir., reprise de conscience :arrow: télé éteinte ("je suis pourtant à la même place?" me dis-je, "Bon, cherche pas" ^^).
- 4ème essai avec la même dose: nouveau trou noir.

L'envie de retenter l’expérience était encore là car je pense que la Salvia a plus à offrir que ce que j'ai vécu puisque mes trips n'était que de très courte durée (j'ai eu l'impression que cela n'a durée qu'une poignée de secondes) mais étant seul (je sais c'est pas RDR du tout) je n'ai personne pour me le confirmer. Cependant les 2 derniers essais m'ont fait prendre conscience qu'il ne fallait certainement pas trop abusé de Dame Sally et qu'il fallait savoir se contenter de ce qu'elle a à nous montrer.

Une question me trotte tout de même en tête, si je souhaite atteindre le palier supérieur, est-il préférable de monter dans la puissance des extraits (sachant qu'avec le X10 j'ai eu 2 trous noirs mais c'était dans la continuité...) ou mieux vaut-il augmenter la dose que je met dans mes douilles?

En vous remerciant de m'avoir lu (pour ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout), j’attends vos conseils qui me seront précieux pour la suite... Je compte retenter l'expérience demain ou après demain avec un pote pour surveiller et puis pour lui faire test à son tour! ;-)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
KétaMane a dit:
- 3ème essai avec 1g de X10 et toujours un bouchon de feuilles: Trou noir., reprise de conscience :arrow:
- 4ème essai avec la même dose: nouveau trou noir.

Et tu n'as aucun souvenirs d'halu ou de sensation de dissociation ? Tu entends quoi par trou noir ?

Personnellement avec 2grammes coupés en 4 de x10(approximativement 0.5g chacun, nous n'avions pas de balance.) J'ai eu une mega perte de conscience, une énorme hallucination visuelle et auditive qui a du durer environs 4minutes en tout, suite a ça je suis progressivement redescendu en marchant pour reconnaitre les lieux etc etc Et il ma fallut une bonne grosse demie heure pour pouvoir parler de ce que j'avais vécu.
Bizarre qu'avec autant de douilles d'affilé tu n'ai pas pris une vrais "claque". Et moyen la tv allumé pendant le trip a la salvia..^^
 

Djox

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Déc 2008
Messages
748
Selon ce qu'on peut lire sur le net, les amnésies apparaissent au dernier palier. Perso je très trèès loin et pas mal de temps avec un peu de X10 :retard:...mais en même temps même un peu de feuilles seules me font déjà partir. Moi je dirais essaye avec une plus petite dose.
À dose égale un trip peut totalement changer en intensité et en longueur avec la salvia (enfin chez moi), et elle provoque une tolérance inversée ce qui fait que plus tu en fumes plus tu es sensible aux effets.

edit : et ouai la télé ça va pas du tout avec la salvia, même la musique me perturbe pas mal (une fois je pensais parler à quelqu'un pendant tout mon trip pour en fait me rendre compte que c'était les paroles :lol:)
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Oclock a dit:
Et tu n'as aucun souvenirs d'halu ou de sensation de dissociation ? Tu entends quoi par trou noir ?

Non aucun souvenirs, je sais juste que j'ai éteint la télé. Le prochain essai devrait être dans un cadre plus approprié.

Djox a dit:
Selon ce qu'on peut lire sur le net, les amnésies apparaissent au dernier palier. Perso je très trèès loin et pas mal de temps avec un peu de X10 :retard:...mais en même temps même un peu de feuilles seules me font déjà partir. Moi je dirais essaye avec une plus petite dose.

Je pensais commencer avec des feuilles pour le prochain essai (1 gramme peut-être) sinon bah retour au X5.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
KétaMane a dit:
Une question me trotte tout de même en tête, si je souhaite atteindre le palier supérieur, est-il préférable de monter dans la puissance des extraits (sachant qu'avec le X10 j'ai eu 2 trous noirs mais c'était dans la continuité...) ou mieux vaut-il augmenter la dose que je met dans mes douilles?

En vous remerciant de m'avoir lu (pour ceux qui ont réussi à aller jusqu'au bout), j’attends vos conseils qui me seront précieux pour la suite... Je compte retenter l'expérience demain ou après demain avec un pote pour surveiller et puis pour lui faire test à son tour! ;-)


C'est normal que tu ai black-outé avec 1g de x10, ne vise pas trop haut , la salvia ne se dompte pas elle s'apprivoise ( ou elle t'apprivoise qui sait ? )
Reviens a des dosage moins consequent et prépare toi des set en beton. Ritualise un maximum,ca facilitera l'experience. Et la méditation sous salvia est aussi quelque chose d'extremement interessant. ( les disso et la meditation c'est transcendentale quand c'es controlé ) .
Avance a petit pas dans le monde de la sauge, l'habitude et la tolerance inversée te feront monter les paliers avec le temps, alors que si tu brule les etapes et que tu te retrouve au climax direct ca fais soit un voyage bien traumatisant sois un black-out, l'un n'empechant pas 'autre et vice-versa.

La sauge est une entitée puissante, il faut l'invoquer avec respect et précaution.

(ca me fais penser que mes dernier voyage remonte a y'a 2-3 ans au moins, ca va m'faire bizarre quand je retournerais la bas )
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ouais la télé c'est un coup à mourir sur place :)
Sinon les trous noirs je ne sais pas d'où ça peut venir. Essaye d'attendre genre une demi heure entre chaque douille (ou un peu plus).
 
J

Ji-doo

Invité
KétaMane a dit:
mais étant seul (je sais c'est pas RDR du tout) je n'ai personne pour me le confirmer.

Ouais, en effet un sitter (gardien) c'est pas mal avec la salvia, surtout avec des fortes doses (ça arrive fréquemment de plus savoir ce qui s'est passé) et une sorte de somnambulisme (tu te lèves et fait des trucs sans en être conscient pendant le trip).
Perso, je te conseillerais plutôt les feuilles (ou des extraits moins forts si t'es pas réceptif, tout en sachant que y a une sorte de tolérance inversée plus t'en prends = il t'en faut de moins en moins pour voyager !).
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
J'suis dac avec Ouro, j'pense pas qu'il ne soit pas récéptif, j'avoue que pour une première, 1g entier de x10 en une douille, c'est bcp bcp trop en faite, déjà avec 0.5g, je suis partis trèèès loin. Continue avec la x10, le black-out justement prouve bien que tu es largement réceptif a la salvia, laisse tas TV eteinte, lumière tamisé avec ou sans musique douce, ou encore même dehors par un jolie temps (c'est le mieux, dans la nature hein pas sur un terrain d'foot.. :p). J'allais penser a un sitter aussi, mais bon t'as déjà pas mal fumé tout seul chez toi, si ca c'est pas mal passé y'a pas de raison mais enfin mieux vos prévenir que guérir c'est sur. Et pour les moment de "somnambulisme", en générale quelqu’un en plein pic de salvia a peu d'équilibre, tiens difficilement sur ses jambes et fait des gestes très bref/imprécis puis c'est jamais bien long, donc c'est pas tellement dangereux faut juste bien prévoir les choses avant la douille. (genre fenêtre fermés etc.. (y) )
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Ouroboros a dit:
C'est normal que tu ai black-outé avec 1g de x10, ne vise pas trop haut. Et la méditation sous salvia est aussi quelque chose d'extremement interessant. ( les disso et la meditation c'est transcendentale quand c'es controlé ) .

Désolé je me suis totalement gouré sur les dosages que j'ai annoncé, ils étaient inférieur d'1/10 (0.1g au lieu de 1g de X10... etc :retard: ).
Quand tu parles de méditation tu t'y prend comment? La dissociation est un des objectifs que j'aimerai atteindre et la Salvia me parait être une bonne plante pour tenter l'expérience. J'imagine qu'il faut juste trouver le bon dosage...

Sinon ma prochaine tentative devrait se dérouler avec sitter(s) ce soir ou demain mais je pense que je vais préférer faire ça seul à l'avenir car cela me semble plus aisé de se percher quand il n'y a personne qui vous mate en permanence. Le regard des autres à tendance à m'oppresser dans ce genre de situation... :???:
Je vais certainement essayer avec des feuilles (d'ailleurs, quel dosage me conseillé vous?), et puis, si ça ne marche pas, retour à l'extrait. Je posterai à la suite dès que la tentative aura eu lieu.

Si j'ai bien compris, plus je vais consommer, plus mes trips seront long c'est ça? parce que là c'est vraiment un rush qui me parait durée une poignée de secondes donc pas le temps de vraiment en profiter...
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Personnellement la tolérance inversée, ca marche pas du tout pour moi, quand je coule bien ma douille j'prend une perche sinon rien ou presque.
En suite, 0.1g c'est peu, double la dose ? et ainsi de suite ? Tu devrais finir par ressentir pleinement les effets de la plante.
Sinon, pour le regard des autres etc je suis totalement d'accord, c'est pour moi pas quelque chose a consommer en groupe, mais a deux avec quelqun de confiance, chacun son tour c'est sympas, quand les effets s’estompent et que j'regarde mon pote encore bien déformé ca m'fait quasiment immanquablement éclaté de rire.. Seul je trouve ça bien différent quand même, enfin j'ai jamais essayé en faite.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Ouais à deux avec un bon pote de défonce, c'est bien. Moi non plus pas de tolérance inversée.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Vous fumez a quelle fréquence et depuis combien de temps ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah oui ta question me fait penser à ce que m'avait dit Mega, qu'une récente étude pointait du doigt des risques avec une consommation régulière. Vous êtes au courant ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
Non j'netais pas au courant, mais je consomme très rarement de la salvia, après un vrai bon trip salvièsque, je suis rassasié pour 6 mois !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
C'est pour ca que tu ne ressent pas la tolerance inversée. C'est apres une pratique réguliere qu'elle apparais, a un moment je fumais de la salvia tout les jours presque, pas beaucoup hein, et des feuilles , et c'est apres que j'ai pu constaté qu'il m'en fallais de moins en moins.
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
D'aaccord, je pensais que c'etait propre a certaines personnes.
 

KétaMane

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Juil 2012
Messages
256
Alors voilà,
J'ai eu l'occasion de retester ce weekend avec 2 potes, toujours avec 0.1g de X10 et j'ai eu 2 bonnes hallus, de plus en plus longue selon moi. :smile:

Un de mes potes a pris 0.1g de X5 (mais les douilles s'est pas trop son truc) et il s'est pas mal craqué en tapant. Je pensais alors que ça ne lui ferais rien mais il a commencé à se taper une énorme barre de rire pendant 5 minutes il a trouvé ça excellent, mais pas d'hallus.

Mon autre pote a essayé également avec 0.1g de X5 mais pas d'effets, il a donc réessayé le lendemain avec 0.1g de X10 et là quelques déformation visuelles, un peu de mal a s'exprimer et a se mouvoir mais pas d'hallus non plus. Sans doute faut-il des doses plus élevées pour lui.

En attendant le tube de X10 étant HS :grumpy: (il doit rester a peu près 0.1g), je crois que je vais repasser commande, pourquoi pas de la X20... Est-ce valable à votre avis? Quitte à mettre de plus petite dose (j'ai une balance à 0.01g près).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Je pense qu'au vu de tes effets, tu pourrais simplement rester au X10 (en dosant plus), parce qu'avec la tolérance inversé, tu risques de ne pas arriver à finir ton X20 sans partir trop loin pour profiter des effets.

Après c'est que mon avis, tu peux quand même tenter, l'avantage c'est que t'es sur d'avoir les effets que tu souhaites avec la X20.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour moi si t'as des effets avec la x10 t'as pas vraiment besoin de passer à la x20. C'est plutôt pour en mettre moins les extraits, et en comptant la possible tolérance inversée tu devrais pouvoir partir déjà loin :p

Gaffe si tu passes à plus fort, sa peut apporter des mauvaises surprises (comme des bonnes en fait)

EDIT : Grillé
 
Haut