Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Première Pf Tek, entièrement colonisé ?

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Salut à tous ! :-o

Je fais actuellement ma première fournée de pots en PF tek, c'est la première fois que je cultive des champignons, et je suis assez angoissé à l'idée de mal faire chaque étape.
J'ai actuellement 4 pots en incubation, aucunes contaminations n'est à déclaré pour le moment.

J'ai un pot qui est en avance, et j'aimerai savoir s'il est complètement colonisé et si je peux le sortir de l'incubation. Sur le fond du pot il y a des coagulations de substrat, que le mycélium ne semble pas réussir à pénétrer et digérer (est-ce un problème ? Une porte ouverte pour des contaminations une fois sortie du pot ?). Le pot à été inoculé le 1er novembre.


Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack
Visionneuse images - Noelshack

Qu'est-ce que vous en pensez ?

En vous remerciant infiniment !
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Saloute Germino !

Super début de culture, tu fais pousser quoi ?

De mon expérience je peux te dire que ça craint rien car j'ai déjà eu ce genre de trucs au fond de jars que j'avais inoculées. Sinon, tu peux attendre encore un peu histoire que le mycélium fasse son oeuvre et incuber tous tes cakes au même moment

+++
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Merci pour vos réponses rassurantes !

@Koin_Koin : Merci pour le compliment :), pour te répondre : C'est des cubensis Amazonian !
 

LaChancla

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Nov 2016
Messages
24
Une question me brûle les lèvres, comment faites vous pour avoir ca dans un pot ? moi j'ai une boite en plastique :(
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
achète une cocotte dans un premier temps LaChancla !


Bientôt les petits bébés vont naitre ! Beau boulot GerminoTruffes
 

Koin_Koin

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Août 2015
Messages
90
Je zyeute de nouveau ton JDC, je suis pas très loin de toi; la colonisation est en bonne voie! Du coup tu les a mangé direct ou tu les as sécher ces petites bêtes ?
 

Germinotruffe

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2016
Messages
48
Ce n'est pas un jdc ! Mais il faudra que je pense à en faire un pour ma prochaine fournée de pf tek ! :grin:
Là je les ai pesé frais, et je les fais sécher tranquillement. Je vais les prendre ce samedi avec un bon ami, dans mon appartement, ça sera ma première fois sous champignons ! Cela va bien se passer j'en suis certain, on va prendre l'équivalent de 1,1 gramme, que j'ai pesé 11 grammes quand ils étaient frais (samedi ils n'auront certainement pas terminé de sécher, c'est pour ça que j'ai pesé et dosé frais nos rations).
Je pense faire un Report Trip !
 
Haut